Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Suite pour une marquise !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

Suite pour une marquise ! Empty
MessageSujet: Suite pour une marquise !   Suite pour une marquise ! EmptyDim 4 Juin - 10:48

Yossuah passa le pass dans la serrure de la chambre destinée à Agla et ouvrit la porte devant elle. La suite nétait peut-être pas digne d'un hotel 4 étoiles mais elle était assez spacieuse et équipée pour accueillir une petite famille bourgoise !
Le jeune homme resta sur le pas de la porte en laissant rentrer Agla et il finit par lâcher :

" J'ai besoin de plans... très précis. Le cercle a basculé chez les humains, on ne peu plus compter sur eux... Mais vous, vous pouvez m'aider."
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




Suite pour une marquise ! Empty
MessageSujet: Re: Suite pour une marquise !   Suite pour une marquise ! EmptyDim 4 Juin - 15:00

[-> Hall d'entrée]

La Marquise suivit docilement son guide, en profitant pour graver dans sa mémoire les moindres détails des lieux. Ca pouvait toujours être utile. Finalement, une porte s'ouvrit une suite qu'elle jugeait coquette.

Mais il n'était pas temps de détailler le confort des lieux, les choses pressaient. Elle sortit son portable et fit signe à Yoss de rester. Elle composa un numéro et attendit.

Lorsqu'on lui répondit, elle commença à parler d'une vieux mielleuse, qui aurait fait fuir toute personne douée d'un minimum d'instinct de survie.


« Général MacKampey ! C'est la Marquise, vous vous souvenez de moi ?
- ...
- Ah, j'en suis ravie. Je venais prendre de vos nouvelles. Vous allez bien, j'espère ?
- ...
- Allons, Général, ne soyez pas aussi vulgaire. Et comment va votre fille ? Toujours en cure de désintoxication ?
- .. omment ...
- Oh, vous savez, les nouvelles vont si vites.
- ...
- Naturellement, il est possible que cela m'échappe durant une réception. Vous savez comme je suis, si distraite. »


Il y eût un long silence. Agla s'assit sur un fauteuil, avec grâce et élégance, les jambes croisées, en attendant que le Général finisse d'épuiser son répertoire de jurons qu'il avait, fort malheureusement, très fourni.

« ... voulez ...
- Ah la bonne heure, je suis heureuse de voir que vous retrouver vos esprits.
- ...
- Naturellement. Je suppose que vous êtes familier avec l'Océan Arctique.
- ... emp ... sherr ...
- Vous êtes toujours aussi perspicace. Ne tardez pas, je suis pressée. »


Elle raccrocha et déposa le téléphone sur l'accoudoir avant de planter ses yeux dans ceux de Yossuah.

« La fille du Général a de détestables habitudes que son père préfère garder secrètes. Dans trente minutes, vous pourrez vous connecter sur le site du Vatican, en utilisant l'identifiant Poulpe et le mot de passe 66673. Vous aurez accès aux plans, pour une durée de cinq minutes. Il faudra les imprimer vite, mais c'est une mesure de sécurité. »

La mutante renversa sa tête en arrière pour contempler le plafond avec un air las et désabusé.

« Bienvenue dans le monde enchanté des bassesses de l'âme humaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

Suite pour une marquise ! Empty
MessageSujet: Re: Suite pour une marquise !   Suite pour une marquise ! EmptyDim 4 Juin - 15:06

* Elle est forte ! Très forte ! * pensait Yoss en voyant agir Agla qui semblait être au comble de l'amusement.

D'un geste, il programma une sonnerie dans 20 minutes et alluma à distance l'ordinateur du centre de contrôle. Il ne savait comment remercier cette mutante pour ce qu'elle venait de faire.

Il bredouilla :


" Merci... D'une manière ou d'une autre je vous le revaudrais. Je vais vous laisser maintenant. Bonne nuit mademoiselle."

Toujours un peu perdu, yossuah ferma la porte et descendit en courant jusqu'au niveau -3...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




Suite pour une marquise ! Empty
MessageSujet: Re: Suite pour une marquise !   Suite pour une marquise ! EmptyDim 4 Juin - 18:00

Agla observa placidement Yossuah s'agiter. Le dévouement dont l'élève faisait preuve envers Marcus était absolument admirable. Elle-même aurait été à sa place, qu'elle se serait assurée que jamais Marcus ne réapparaisse : c'était une si belle occasion de mettre la main sur le pouvoir.

Le mutant sortit, laissant la Marquise à ses réflexions. Elle était persuadée que Marcus serait ramené sain et sauf et, à en juger par les fréquentes rencontres de Yossuah et Malicia ces derniers temps, probablement avec l'aide de l'Institut.

Autant les aider. Ca ne pouvait être que profitable. Le Général est un atout parmi d'autres, qui ne coûtait au final pas grand chose. Une des innombrables cartes d'un jeu trop vaste pour qu'on accorde à chacune de ses unités une attention particulière.

Il fallait quand même se protéger. Maintenant qu'elle avait raccroché, le Général pouvait très bien la dénoncer. Sauf si elle agissait plus vite que lui. Elle reprit son téléphone et composa le numéro de son banquier.


« Monsieur Statler ? C'est Agla Von Sigmund, Heinrich Von Sigmund. La Marquise, c'est celà. Je vous réveille ? Navrée, mon cher. Dîtes moi, pourriez-vous une petite opération pour moi ?
- ...
- Vous êtes très aimable. Prenez le compte numéro 78889456. Virez un million, en dollars américains, sur le compte suivant. »


Elle donna le numéro de compte du Général, salua le banquier rendu docile par des millions qui étaient bien employés dans sa banque et se fendit d'un sourire amusé.

Si le Général ne voulait pas être accusé de corruption, conspiration, trahison et complot, à cause de ce fameux virement, il veillerait à être conciliant comme un agneau. Un agneau du sacrifice.

Satisfaite de ces quelques formalités, le Poulpe se mit à se demander ce qu'elle pourrait bien faire pour occuper sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite pour une marquise ! Empty
MessageSujet: Re: Suite pour une marquise !   Suite pour une marquise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite pour une marquise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame la Marquise prend les choses en main.
» La suite du jeu
» Suite 70, MM. Bender et Cliver
» Suite 69, Mrs Jackie Hastings
» Suite 110 : M. Deklan Fanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Historique des chambres (Confrérie)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser