Le retour avait été étrange... Deklan avait un mauvais préssentiment ou tout simplement le fait d'être revenu dans cette ville lui donnait des frissons. La plupart de ses journées, il les passait drogué et les réflexions plus poussées se faisaient difficile à avoir. Malgré tout ce qu'il s'était passé, ou à cause de tout ce qu'il s'était passé, le garçon avait quelque trous de mémoire... Des flashs de personnes revenaient sans cesse et il n'arrivait à trouver un autre logique à tout cela. Le voulait-il vraiment?
Deklan passa une bonne partie du temps dans la chambre d'hotel mais pas vraiment tout seul : il était avec son nouveau chien, un husky.
Voyant bien que le jeune homme était complètement déprimé et qu'il ne voulait pas se livrer à son père, Celui-ci lui offrit un animal de compagnie en espérant que cela l'aide à passer cette phase difficile. Ne se débarassait-il pas encore d'un problème qu'il ne pouvait gérer?
Enfin bref, le petit animal n'avait pas encore de nom et Deklan ne lui en donna pas un... Prenant la laisse, il l'attacha au collier rougeatre de l'animal au pelage blanc et gris et décida de descendre pour aller prendre le petit déjeuner. Comme à son habitude, il le prendrait seul car bien que le père l'avait amené pour le surveiller, il gardaiut un lien avec son travail plus que présent. Décidément...
Le chiot aboya en sautillant partout contrairement au jeune homme éprit d'une lassitude dû aux substances incorporant son sang actuellement. A pas lents, il alla vers la sortie en n'oubliant pas de glisser le pass de la chambre dans la poche de son genou...
(...)