Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur mon pouvoir

Aller en bas 
+19
Jack Sullivan
Samarah Lemington
Doris Léolagus
Ambre Eireen
Deklan Fanel
Amanda Wallace
Leon Asakura
Mentat
Evolo
Dragomir Iaroslav
Malicia
Black Widow
John Bender
Hellan O'Connor
Ashern Akumetsu
Alex
Kitten Levemir
Sagamore O'Neil
Marco Comte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 0:00

Exact, mon pouvoir est, pour le moment, intraséquement lié à son livre. Ce n'est pas de la magie vu que c'est Dragomir lui mêm equi produis cette énergie, mais c'est psychologique, il en est persuadé, on lui retire son livre, c'est plus qu'un Cadavre russe en costume noir sur un champ de bataille ^^

Mais rassure toi petit gnome (hum, pléonasme, un gnome est petit par définition :p) dans ses dernière évolutions il n'en auras plus besoin.

Par contre, si il venait à perdre son livre ou qu'un vilain farfadet s'amuserait à le détruire, il faudrait toute sa volonté pour :

  • Ne pas sombrer définitivement dans la folie (donc si il est fatigué, on est pas dans la merde ^^)
  • Se convaincre qu'un autre bouquin ferrait aussi bien l'affaire


Par contre, peu importe le cas, il perdras les pouvoirs inscrit dessus et il devras tout recommencer. D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 1:32

Sachant que le béton et le verre sont tous les deux constitués de sable transformé, est ce qu'il serait possible à Deklan de manipuler ces éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 1:45

Toi, tu à regardé l'épisode du combat Gaara-Kimimaro ^^

Pour te répondre, il te suffit de broyer les objets de ce type jusqu'à obtenir du sable et après je pense que tu pourras manipuler ce sable qui est apparus. Mais manipuler les objets tel quel, je ne suis pas sur que cela soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 2:02

Ca fait bien looooooooooooooooong temps que j'avais vu ces épisodes ^^ Avant même de connaître le forum évolutio Wink

Mais pour le verre, c'est John qui en avait fait mention une fois et c'est pour cela que je demande. En faisant quelques recherches, j'ai vu aussi qu'on faisait le béton avec du sable.

Ensuite quant à ta remarque on peut distinguer 2 cas :
-le verre : constitué de sable fondue en résumé. Donc il y a eu un petit changement de d'assemblages d'atomes plus l'ajout d'additifs.
-le béton : les grains de sable ont toujours leur forme mais emprisonnés au milieu d'autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 3:23

En gros, tu veux savoir si il te serait possible de manipuler le béton et le verre, c'est ça , Si oui, je trouverais ça légérement trop puissant, tu contrôle déjà du sable et tu à un moyen pour en fabriquer plus, si en plus de cela tu peut contrôler le béton, Boston est à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 3:27

xD Bein ça dépend ^^ Que dirais-tu quand Léon est dans les parages et qu'il pleut sur tout boston? xD Et puis le corps humain est composé d'eau aussi... De plus tu peux dire que la planète est composé de 70% d'eau donc le monde est à Léon?

Ensuite si je peux controler le verre et le béton, ce sera toujours dans les même proportions qu'avec le sable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 12:10

Je suis d'accord avec Dragomir. Pour moi ton pouvoir est sur le sable. Le béton et le verre son des éléments bruts et si tu les contrôle, pour moi ça devient une évolution de ton pouvoir qu'il ne me semble pas qu'on t'es accorder.

Pourquoi essayer de grapiller sur vos pouvoirs alors que vous n'exploitez pas encore toute leur possibilité sous leur forme actuelle (cette réflexion s'adresse à d'autres personnes que toi, Dek)

Quoi qu'il en soit, je trouve que personnellement, manipuler le sable et manipuler le beton ou le verre sont 2 choses sensiblement différentes, tout comme la possibilité de transformer un corps solide en sable. Ce serait avoir une prise sur l'érosion qui me parait bien trop puissante pour que cet aspect te soit accordé.

Mais bon, comme d'habitude, je dis ça... je dis rien, ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 14:18

Je rajouterais juste que le problème, c'est que tu contrôle du sable pur, pas ses formes dérivée ou antérieures Deklan. ^^

La seule solution reste le concassage ou l'action d'érosion comme te disait Drago. Mais là, c'est même pas en un siècle que t'attaquerais du béton. Les pyramides tiennent encore debout après 5 millénaires. Xd
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 16:08

Oki, d'ac ^^ C'est pigé ! Mais dans ce cas là, est ce que Deklan peut casser de faibles roches dans le sol pour me créer du sable à n'importe quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 16:53

Nan, c'est le même principe, Deklan, briser de la roche, ou même sortir du sable de l'argile, c'est pas du contrôle sur le sable mais de la transformation. Tu sais combien de millions d'années, il faut pour faire du sable... Après, ya les mêmes éléments dans la terre, tu vois ce que je veux dire. Cela deviendrait no limit. ^^

Faible roche ? Même en 1 heure de ton pouvoir à fond, tu ne devrais pas pouvoir détruire un bloc de calcaire et le sable né du granit; Le granit ne sera jamais une faible roche. si j'ai bon souvenir ton évo, c'est contrôlé plus de sable et voler en tourbillon, c'est bien déjà. Non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 17:04

Non , mais c'était une idée de John à la base alors je voulais savoir si c'était possible xD Et puis je peux trouver beaucoup de sable de partout ^^ Au dessus du sol, mais on trouve facilement dans le sol des roches qui se désagrègent juste en les serrant un peu entre les doigts donc normalement je devrais être dans la capacité d'utiliser du sable pour en récolter un peu plus, non?
Au pire j'irais voir dans les bacs à sable Mr. Green

Mais c'est surtout le fait que j'utilise plus mon pouvoir qui m'a permis de faire une remise en question ^^ donc c'était juste des questions comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 17:19

Je pense que si tu crée le sable tout seul, sans te servir de ton pouvoir, par exemple en effirtant ces pierres dont tu parle, tu pourra ensuite l'utiliser, mais ton pouvoir ne pourra creer ce sable
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 17:43

Ouais je pensais aussi à une évolution genre désagréger tout autour de moi dans un certain rayon en sable... ce serait une solution mais ça m'empêcherais de réaliser mon nouvel objectif XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 23:05

Plus plus plus donne m'en plus, encore plus, toujours plus!


C'est pas bientôt fini! Le sable c'est du sable! de la pierre effritée c'est de la pierre effritée! on va pas tergiversée 107 ans pour un truc que Sagamore a expliqué! Sur le principe, créer de la matière par toi même n'est pas dans ton pouvoir!

Et si vous commenciez à jouer au lieu de toujours essayer de grapiller un peu plus de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptySam 13 Jan - 23:45

Ne serait il pas mieux Deklan, qu'au lieu de penser à te transformer en érosion-man (^^) tu agisse déjàa vec ce que tu posséde ? Comme le dis Thorn, on à l'impréssion que tu en veux plus, encore et toujours plus, déjà que les admins on fait des concessions (je crois) lors de ton évolution, il faudrait penser à ne pas trop abuser de leurs gentillesse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 1:14

sa me fait penser aux petits marmots qui se collent aux basques de leur mère pour qu'elle leur achète le paquet de bonbons de la vitrine d'à coté XD

Deklan, si tu veux une évolution, t'attend gentillement le post (que tu as déjà vu une fois, d'ailleurs) qui t'en donnera la permission Smile

Je pense un peu comme les autres, profite d'abord de ce que ton perso sait (ou peut) faire, et tu verra qu'avec de l'inspiration, on peut trouver pas mal de choses très interessantes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Doris Léolagus
Recrue
Recrue
Doris Léolagus


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 37
Pouvoir : Créer des portails téléporteurs particuliers
Emploi : Lycéen
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/05/2007

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 3:03

Coucou tout le monde (oui, je fais que ça...) !

Il est parfois des questions qu'on se pose sur les pouvoirs des univers imaginés, et aujourd'hui j'attire votre attention sur ce que l'on nomme télépathie, et un peu de philo sur la pensée en général. Wink
En gros, pour vous, la pensée, c'est quoi ? Comment peut-on la voir ?

Notamment, si vous pouviez donner votre avis sur le fait que la pensée ait, ou pas, les mêmes caractéristiques que la parole ? Est-ce qu'on pense en français, donc un télépathe anglais ne comprend rien ?
Ou alors la pensée à un côté universel qui fait que n'importe qui peut comprendre n'importe quelle pensée, ce qui diminuerait largement le pouvoir des télépathes le cas échéant (ben oui, suffit de penser dans sa langue d'origine si on est étranger et c'est mort, ce qui est plus antitélépathe que Jack je crois ^^).
En fait on se pose légèrement la question avec Jack/Ambre (c'est pas un secret, autant le chanter Razz ) suite à une nuit... mouvementée. ^^

J'ai les deux avis : d'un côté je serais bien content que Doris soit illisible, mais en ce cas j'aurais pas besoin de l'ombre rassurante qui a l'ai de donner des sensations trop fortes !! XD

Allez, zou, à vos claviers ^^ (j'ai posté ici, j'ose espérer que ça ira...)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 12:50

personnellement, pour moi ça me semble logique, je parle français et je pense en français (tout comme je rêve en français)

donc, le télépathe comprendra les pensées qu'il entend s'il est apte à les comprendre (c'est à dire qu'elles sont soit dans sa langue, soit qu'il est capable de comprendre la langue étrangère dont il est question)

pr Sam', par exemple, si tu penses en suédois, elle l'entendra (par morceau en plus, car son pouvoir débute) mais elle ne comprendra rien du tout! pour elle, en plus d'être confus parce qu'elle entend des bouts de pensées, ce sera aussi du charabia

voilà^^

parce que je tiens pas trop à me casser la tête sur la question philosophique (pitié!)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Jack Sullivan
Champion (ne)
Champion (ne)
Jack Sullivan


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Pouvoir : Ombre anti-télépathie-télékinésie-empathie (et légère télépathie)
Emploi : Bibliothécaire
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/02/2007

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 13:01

Pour moi, les pensées sont en majeure partie des images (enfin, c'est peut-être moi...). Même si des mots peuvent être mis sur ces images, c'est ainsi que je le vois.
Après, comme l'a dit Doris, si on s'arrête aux langues étrangères, vu les différents horizons des personnages du forum, un télépathe ne va pas pouvoir lire beaucoup d'esprits... Par conséquent, tout ce qui se rattache à la télépathie va surtout servir à faire beau, ^^.

Bon, ce n'est que mon avis, et ma supposition. Car je présume que nous fonctionnons tous différemment, et je peux très bien voir les pensées comme des successions d'images et de sensations sur lesquelles on place des mots, sans que tout le monde ait le même point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/jack-sullivan-gi
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 13:43

Samarah Lemington a écrit:
personnellement, pour moi ça me semble logique, je parle français et je pense en français (tout comme je rêve en français)

donc, le télépathe comprendra les pensées qu'il entend s'il est apte à les comprendre (c'est à dire qu'elles sont soit dans sa langue, soit qu'il est capable de comprendre la langue étrangère dont il est question)

+1

Citation :
Après, comme l'a dit Doris, si on s'arrête aux langues étrangères, vu les différents horizons des personnages du forum, un télépathe ne va pas pouvoir lire beaucoup d'esprits... Par conséquent, tout ce qui se rattache à la télépathie va surtout servir à faire beau, ^^.

Là je suis pas d'accord, je pourrais te citer à la pelle des personnages parlant couramment le 'ricain. Et même si certains viennent d'horizons différents, beaucoup n'utilisent pratiquement que l'anglais. Pour moi se ne sont que des exceptions sur le forum qui "pensent" dans une autre langue.
Si je prend juste les deux équipes de X-mens, sur 14 persos (j'exclu Marco et Yanis), j'en vois deux qui pourraient penser dans une langue différente, voire 3, maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Duncan Newell
Champion (ne)
Champion (ne)
Duncan Newell


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Pouvoir : Hallucinations sensitives
Emploi : Chômeur
Clan : La Confrérie
Date d'inscription : 20/02/2007

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:37

Je pense (comme Jack) que la plupart de ce qu'on a dans le crâne se traduit par des images, des sons, des sensations, des impressions, donc des trucs universels.

Et la plupart du temps quand on pense, c'est un mélange de tout ça, bien touillé, qui se passe de parole. Donc un télépathe ne devrait pas être incapable de lire dans les esprits étrangers, quelque soit la langue maternelle.

Mais dans la pensée vive, consciente, ou je ne sais pas quel nom elle porte, on parle (^^; enfin vous comprenez quoi), et dans plusieurs langues (par expérience personnelle, j'ai deux langues maternelles et je pense mélangé). Et donc, on peut imaginer qu'il est impossible à deux personnes qui n'ont pas la même langue maternelle de discuter par télépathie, sauf si les interlocuteurs s'envoient des sortes d'image pour se faire comprendre.
Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sullivan
Champion (ne)
Champion (ne)
Jack Sullivan


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Pouvoir : Ombre anti-télépathie-télékinésie-empathie (et légère télépathie)
Emploi : Bibliothécaire
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/02/2007

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 18:46

Parler couramment n'implique pas forcément de penser dans cette langue. Vous pouvez parfaitement parler facilement l'anglais, sans pourtant vous mettre à penser dans cette langue. Après, je ne suis pas spécialiste dans la question, mais je suppose quand même que si on pense dans une langue, c'est notre langue maternelle. Et dans ce cas, je crois qu'on arrive à 5 X-Men (je n'ai pris que les colorés, sans Yanis et Marco) qui pourraient penser dans une autre langue (fréquemment le Français). Certains sont plus ou moins habitués à l'Anglais, il est vrai, et je ne me suis pas attaché à toutes leurs histoires. Je suppose seulement qu'en ayant été éduqué dans un pays, on en prend la langue.

Enfin, après, je me pose sur ce que Duncan a dit ^^ :
On peut peut-être séparer en deux groupes les pensées : la première sur les sensations, les images et les sons ; et la seconde sur un plan plus "conscient", où nous trouverions des mots et une forme de parole.
Bien sûr, avec une ou plusieurs langues maternelles, quoi qu'il en soit, ce sont avec ces langues qu'on pense. Mais cela n'empêche absolument pas un télépathe de voir les images que l'on attache à ces pensées (quoique, pour voir distinctement ces pensées imagées, peut-être faut-il avoir un bon niveau de télépathie).

Enfin, quoiqu'il en soit, il va falloir que je retouche ma fiche (enfin, seulement quand une décision sera arrêtée. Pour définir à quoi sert mon pouvoir exactement au niveau anti-télépathie). Et peut-être même que tout le monde devrait vérifier si l'horizon d'où vient son personnage est bien donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/jack-sullivan-gi
Doris Léolagus
Recrue
Recrue
Doris Léolagus


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 37
Pouvoir : Créer des portails téléporteurs particuliers
Emploi : Lycéen
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/05/2007

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 1:01

C'est un sujet quand même assez difficile... What a Face

Ca dépend peut-être de comment on considère les pensées... Quand on pense, on ne fait pas forcément appel à des images ou des sensations (enfin pour moi...). Un stratège du combat songera à des moyens d'éliminer son ennemis en recensant ses faiblesses par exemple, sans pour autant faire appel à des diagrammes ou quoi que ce soit. Razz
En revanche, quelqu'un qui cherche un moyen d'entrer dans un bâtiment à l'aide d'un plan fera appel à des images si ce plan est dans sa tête (forcément...). Et même John Bender qui calculait pas mal de chose fait appel à des chiffres, largement lisibles par n'importe qui. Tout dépend des pensées...

On peut aussi se demander ce qu'est un télépathe... Quelqu'un qui lit les pensées ? Qui communique par la pensées ? Le cas des télépathes offensif est rêglé mais pas des lecteurs. Si on choisit la communication on peut invoquer le fait que les images, paroles, sensations,... tout en fait peut permettre de communiquer, et ça ne rêgle pas le problème...

Je proposerait donc la facilité, à savoir qu'on s'en fout !! Un télépathe peut lire et comprendre les pensées car c'est différent d'un langage, les neurones fonctionnent pareil chez tout le monde, ce qui donne un côté universel à la pensée. Et en plus ça garde l'intérêt des télépathes et anti-télépathes (Doris n'a pas a être incompréhensible par les adversaires pour peu qu'il pense en suédois... et arriver à discuter sans ouvrir la bouche avec ses copains s'il apprend l'anglais et qu'il choisisse en quelle langue il pense...).

Donc voilà, en gros, un télépathe comprend tous les esprits dans le cadre de ses compétences (suis pas sûr que John était si compréhensible que ça...). tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Zéphyr
Héros
Héros
Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Pouvoir : Solidifier l'air
Date d'inscription : 02/09/2005

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 14:38

Hum, ce n’est pas mon cas mais je connais beaucoup de personnes qui pensent dans plusieurs langues différentes selon l’humeur, le pays où ils sont actuellement etc. Donc selon moi techniquement un télépathe entend mais ne comprend pas forcément ce que pense l’autre… mais bon se serrait beaucoup trop facile de se « défendre » dans ce cas alors ouai comme l’a dit Doris : on s’en fou ! On peut aussi trouver une mauvaise excuse comme le fait que le télépathe a momentanément accès aux connaissances de sa cible et qu’il s’en sert inconsciemment pour comprendre ce qu’il pense ou autre. Bref bien que je pense qu’en temps normal un télépathe ne devrait rien comprendre à un type qui pense en Chinois, sur le forum il me semble préférable qu’ils puissent comprendre toutes sortes de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 12:54

Je profite d'un passage un peu éclair pour poster mon avis dessus xD. (Je poste tout à l'heure, hein. Juste que c'est la fin d'année donc voilà. *-*)

Donc bon, déjà, a priori un télépathe ne peut pas "lire" les pensées.
La télépathie est la transmission de pensées, ou de sentiments, d'images, de sons, bref... (ou la réception, mais c'est le rôle passif de la télépathie : le récepteur (par opposition à l'émetteur).)

En fait, ce qui se rapprocherait le plus de la "lecture" de pensées, ce serait l'empathie, puisque ça consiste justement en ressentir les sentiments de ceux qui nous entourent (en général, c'est quelque chose d'incontrôlé xD).

Mais bon, en admettant que sur le forum, on désigne par "télépathie" le fait, d'entres autres, pouvoir "lire" ou plutôt "ressentir" les pensées ou autres sentiments d'autrui, je pense que dans la question, ça donnerait ça (une version assez proche de celle de Duncan ^^) :

- Il y a la phase "mécanique" (on va dire XD) du cerveau, c'est-à-dire tout ce qui est réflexes, sentiments, idées (vagues)... tout ça, ce n'est pas, je pense, traduit en langue. Ca reste... une impression, on va dire. ^^

- A l'inverse, il y a la phase de réflexion, c'est-à-dire de mentalisation (fait d'intellectualiser des conflits de nature psychique, résultat de cette tendance, d'après mon superbe dicitonnaire xD). Au contraire, ça, c'est ce qu'on pense réellement en mots ! Un peu comme si on préparait une réponse orale dans sa tête... je pense qu'on pourrait vraiment dire que ça, c'est une pensée. ^^ (Je crois bien d'ailleurs que l'empathie ne permet pas de les ressentir...) Là, on pense vraiment dans sa (ses) langue(s). (C'est assez rare à propos, les gens qui pensent (toujours) dans deux langues, ou plus... enfin, ce sont les vrais bilingues, quoi ! ^^)

Et la mentalisation n'est pas forcément un processus très courant (comptez le nombre de fois en une journée où vous pensez en mots, ce n'est pas énorme par rapport au reste ^^), puisqu'il faut déjà du vocabulaire pour retranscrire ses pensées en mots, et puis il faut une occasion, enfin... une réflexion, quoi. Quand vous parlez, vous dites directement les mots, donc il n'y a pas vraiment mentalisation. ^^ (Je pense.) Donc bon...
En roleplay, la "mentalisation" pourrait se voir par les pensées entre astériques, je pense. Au contraire, les sentiments, les impressions, ça serait plutôt dans le texte.

(Donc si on part du principe que l'empathie ressent la première catégorie, et la télépathie la deuxième, alors l'empathe peut ressentir plus ou moins ce qui est dit dans le texte, le télépathe ce qui est mis entre astériques... pour ceux qui mettent en astérisques, évidemment. =p (Sinon, pour les autres, on peut quand même parfois percevoir quelques pensées fortes, je pense... ^^))


DONC.
Voilà.
Mon.
Avis.
Sur.
La.
Question.

**Va manger.**

Edit & Post-Scriptum : Oui, je sais. Ca fait très... euh... "je-sais-tout-sur-la-question", mais je me suis TRES longuement documenté sur la question. Et j'ai déjà pratiqué les deux. (Télépathie, empathie.) Donc voilà. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mon pouvoir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24H sans pouvoir...
» Demandes de pouvoir
» TRES IMPORTANT A LIRE : Le nouveau pouvoir de John Bender
» question RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser