Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur mon pouvoir

Aller en bas 
+19
Jack Sullivan
Samarah Lemington
Doris Léolagus
Ambre Eireen
Deklan Fanel
Amanda Wallace
Leon Asakura
Mentat
Evolo
Dragomir Iaroslav
Malicia
Black Widow
John Bender
Hellan O'Connor
Ashern Akumetsu
Alex
Kitten Levemir
Sagamore O'Neil
Marco Comte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 13:11

Je vais faire plus simple.

Xavier était télépathe, et il pouvait lire dans les esprits, donc la télépathie permet de lire dans les esprits, c'est un brin simplet, mais vous chercher trop loin quelque chose qui ne necessite pas autant de problème. Maintenant libre à vous de décrire comment cela est représenter par votre perso télépathe.
Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 13:19

Est-ce-que Xavier lisait réellement dans les esprits ? (Je ne cherche pas à te contredire, juste qu'en y réfléchissant bien, je n'en suis pas sûr.)

Je me souviens qu'il voyait la mémoire, qu'il communiquait avec l'autre (même si l'autre n'était pas télépathe), mais je ne suis pas sûr à 100% qu'il lisait dans les esprits... hmm...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Newell
Champion (ne)
Champion (ne)
Duncan Newell


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Pouvoir : Hallucinations sensitives
Emploi : Chômeur
Clan : La Confrérie
Date d'inscription : 20/02/2007

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 22:59

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^
C'est plutôt pas mal d'essayer de se mettre d'accord pour encadrer un pouvoir un peu flou, et puis, vu tous les détails demandés pour les autres pouvoirs, on peut bien chipoter un peu sur la télépathie XD

Je pense que quand on parle de lecture, on sous-entend que le télépathe a accès à tous ce qui est 'immuable', genre la mémoire, et le nature de l'esprit en lui-même, les valeurs, les idéaux, la personnalités, etc etc.

Nos télépathes à nous, (Mentat, je te vise personnellement) leur pouvoir, il englobe tout ?

La logique voudrait (et je parle pour les prochains arrivants) que la télépathie sur résume d'abord à l'observation (empathie + lecture) avant d'évoluer jusqu'à l'action : le mentaliste communique étroitement avec les autres esprits ('télépathie') + chocs mentaux + modifications des souvenirs/émotions etc.

Peut-être même que sa marche déjà comme ça ? =]
Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 23:17

D'un autre côté, il faut faire attention à ne pas mettre trop de choses dans la télépathie. ^^'

Je pense que ce qu'on pourrait désigner par la télépathie, ce serait alors l'empathie (+ lecture de pensées), et la télépathie au sens véritable du terme, c'est-à-dire la transmission de pensées.

Pour les chocs mentaux, on pourrait imaginer une évolution du pouvoir... parce que c'est vrai que si on est capable d'émettre des pensées vers quelqu'un, on peut aussi, à fort niveau, le submerger de pensées je pense.

Quant à la modification des souvenirs et émotions, je pense que ça ne rentre PAS DU TOUT dans le cadre de la télépathie. A ce moment là, la télépathie ferait beaucoup de choses tout de même... (En fait, toutes les formes de psychisme sauf la psychokinésie ? XD)

Donc bon, en résumé ça donne déjà une bonne étendue à un télépathe. (Surtout que beaucoup de mutants qui ont des pouvoirs psychiques ici s'étendent au moins à la psychokinésie et à la télépathie... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Newell
Champion (ne)
Champion (ne)
Duncan Newell


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Pouvoir : Hallucinations sensitives
Emploi : Chômeur
Clan : La Confrérie
Date d'inscription : 20/02/2007

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 23:33

J'ai juste pris un exemple concret, j'ai lu dans des rp des télépathes qui agissaient directement sur l'esprit. Mais je saurais pas vous dire où...?

Et puis, la logique veut que si on peut imprimer des paroles dans l'esprit de quelqu'un d'autre (-> télépathie) on peut également agir d'une autre façon.

Nop ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 23:54

Oui je pense, mais ça dépend de ce que tu appelles par "autre façon." C'est vrai que la base est la même pour ce qui est de la modification des souvenirs, etc, mais bon... (Le pouvoir de manipulation, aussi. C'est de la suggestion télépathique, d'ailleurs ça rentrerait mieux dans cette catégorie que la modification de mémoire... =S)
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 13:57

Un petit up pr vous, peut-être futur nouveau sur Evolution X

Venez posez vos questions à propos de votre pouvoir si vous avez un doute quelconque ou bien une proposition

Ce n'est jamais inutile et évite de parfois devoir réécrire une fiche


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Yasha
Héros
Héros
Yasha


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 35
Pouvoir : Création de monstres
Emploi : adoratrice de Marcus
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/09/2005

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 19:58

Tiens petite question... Je sais bien que mon pouvoir ne risque pas d'évoluer avant... longtemps, vu ma looooongue période d'inactivité, et le fait que mon pouvoir soit déjà bien grosbill en lui-même. Mais tant qu'à faire, je réfléchissais à la possibilité d'un pouvoir supplémentaire, histoire de savoir plus ou moins comment je voulais faire évoluer mon perso.

Sauf que le second pouvoir doit être lié au premier... donc je m'interrogeais sur la nature de ce lien.

Yasha a le pouvoir de faire apparaître un ou plusieur monstres quand elle est sous le coup de la peur. Avec le temps, elle a gagné en contrôle sur ses émotions, ce qui lui permet d'en appeler à volonté (ou au contraire, à s'empêcher de le faire).

Je me demandais donc si le lien devait se trouver au niveau de l'émotion qui le provoque (=peur) ou au niveau de sa manifestation (=monstres).

Si c'est le premier, je pensais lui donner la possibilité de produire de phéromones de peur qui, à défaut de faire fuir son entourage, leur fera ressentir un mal aise, voir un stress plutôt désagréable.

Si c'est le second, je pensais qu'elle puisse transformer son corps de façons monstrueuse en se recouvrant d'une carapace de corne (rien d'énorme hein, genre une main et pendant une très courte période, une à deux minutes...).

Bref, voilà ! J'espère que vous pourrez me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yasha-nightmare-
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 20:04

Ma réponse va être terre-à-terre, mais du moment qu'il y a un lien, quel qu'il soit, on s'en fiche au final Mr. Green

ps : pour les évos, faudra que t'attendes à peu près 6 mois oui, comme les autres ^^ (ou 3 mois pour plusieurs vagues, on verra XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Yasha
Héros
Héros
Yasha


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 35
Pouvoir : Création de monstres
Emploi : adoratrice de Marcus
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/09/2005

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 20:10

Certes merci pour cette réponse XD

(en fait, en ce qui concerne la date je m'en fiche un peu, déjà que je n'utilise pas des masses mon pouvoir de base, ça va aller, je vais pas mourir d'impatience Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yasha-nightmare-
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 23:47

qd tu parles de transformer son corps de façon monstrueuse, cela resterait là aussi du niveau des illusions? ou bien est-ce que ce serait réél?
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Yasha
Héros
Héros
Yasha


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 35
Pouvoir : Création de monstres
Emploi : adoratrice de Marcus
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/09/2005

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 1:25

Les monstres de Yasha ne sont pas des illusions, ils sont réels, même s'ils sont très éphèmères et se disolvent dans l'air par la suite... Donc oui, ça serait du réel également.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yasha-nightmare-
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 2:03

oki^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Invité
Invité




Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 20:41

Yosh tout le monde.

Alor je demande juste pour savoir si le pouvoir auquel j'avais pensé est disponible.

J'avait penser à une mutation qui donnait une structure différante a un fluides corporel (pour le moment je pensais au enzymes,genre salive, mais j'ai pas encore fait de recherches pour que ça colle. Enfin je m'égare dans mon perfectionisme ^^" ) ce qui rapprocherait leur coportement de celui de la nitroglycérine.

Bon, ca sera pas vraiment les mêmes caractéristiques mais en gros il ferait des explosions (sans chaleur, j'insiste bien sur ce point )

Je préviens aussi que c'est un pouvoir qui a l'air trés grosbill comme ca, mais si sa salive a des "vertues" explosive, elle reste produite comme de la salive normale ... Essayer de conquérir le monde en crachant sur les gens vous. Même si elle explose c'est pas gagner ^^ (sans parler de l'instabilité de la nitro, surtout dans un corps humain ( faudrait que je consulte pour cette déviance a faire des perso complétement chaotiques et a tendance auto destructrices... ))
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 20:51

Salut et bienvenue^^

alors, tout d'abord je te demanderai de faire attention à ton orthographe, j'ai eu un peu de mal à comprendre ton message

ensuite, je suis contente que tu ait déjà conscience des capacités grosbillesques de ce pouvoir, c'est un bon point

cependant, si tu nous proposes quelque chose qui reste dans les limites du raisonnable, pourquoi pas... ça sera à voir à la validation de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Invité
Invité




Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 21:08

Ok. Désolé pour l'ortographe, j'ai un gros probléme avec. Mais rassurez-vous je relis beaucoup plus soigneusement les sugets de RP (correcteur et tout et tout ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon pouvoir   Question sur mon pouvoir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mon pouvoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 24H sans pouvoir...
» Demandes de pouvoir
» TRES IMPORTANT A LIRE : Le nouveau pouvoir de John Bender
» question RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser