Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saul jefferson alias Deftmind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saul Jefferson
New Born
New Born
Saul Jefferson


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Pouvoir : Télékinésie corporelle (agilité surhumaine)
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/04/2008

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 17:07

Prénom et nom : Saul Dwight Jefferson

Surnom : Deftmind

Age (Date de naissance) : 21 ans, né le 27 mai 2009 à Pittsburgh

Race : Mutant

Clan : Institut

Pouvoir : Saul est un télékinésiste particulier. Un TK peut contrôler par la pensée et faire bouger les choses à distance. Pas Saul. Il peut déplacer son corps et seulement son corps. Tout le monde fait ça me dirait vous… Oui mais deux choses sont différentes. Saul est paralysé, mais il marche à côté de vous. La deuxième c’est qu’il aime projeter son corps comme s’il était un singe… On pourrait penser à une simple agilité surhumaine, mais son corps est cassé, seul son esprit l’envoi faire des bonds de 3 m et le manipule en l’air. Cela lui permet aussi de tenir quelques secondes sur un support, maintenu là haut par une pression télékinésique. Et puis à terme la différence c’est qu’il pourra voler après quelques évolutions…

Aptitudes : Saul est un jeune homme qui a plus souvent joué dehors que fait ses devoirs. Enfin lorsqu’il fut paralysé il se jeta dans les livres et dévora toutes ses histoires fantastiques qui lui faisait oublier sa condition. Une fois sa mobilité retrouvée il prit du plaisir à reprendre le basket-ball. Mis à part cela il comptait entamer des études en sciences humaines et sport avant que son choix se porte sur l’institut. A cause de sa différence il est assez informé sur la médecine, bien que cela reste superficiel et vu ses études voulues dans le sport en biomécanique même si là aussi il n’a fait que survolé le sujet.

Description physique : Rien ne distingue réellement Saul des autres. Cheveux brun coupé court, 1m81 pour 70 kilos. Il n’a pas une très grande musculature, mais comme tous sportif il n’a pas beaucoup de masse graisseuse. Depuis qu’il s’est entraîné à utiliser son pouvoir ses muscles plus sollicité ont acquis une certaine élasticité et une tonicité qui lui été étrangère avant.
Ce qui frappe le plus chez lui ce sont ses yeux bleus qui semblent passer d’un sentiment à un autre avec toujours dans le fond une pointe de nostalgie. Les rares moments où la joie prédomine sont ceux passé avec ses amis ou à virevolter dans tous les coins.
Du à son passage en fauteuil roulant sa démarche contrôlée par son esprit est plus chaloupé qu’il ne le voudrait.
Côté vestimentaire il ne s’embrasse pas beaucoup avec des considérations esthétiques. Le plus souvent des jeans qui ont pour particularité d’être plus élastique pour permettre des mouvements plus ample et des t-shirt de couleurs variées. Des gros pull à capuche viennent parfaire par temps froid sa panoplie. Il aime se sentir à l’aise dans ce qu’il porte et cela se sent…
De même il se coiffe rarement et a donc adopté une philosophie de la tondeuse à cheveux qui l’amène à n’avoir tout plus qu’un centimètre sur le crane. Sa barbe est à géométrie variable parfois il la rase parfois non. C’est selon la motivation du jour, rien de plus.

Signes particuliers : Si ce n’est sa démarche chaloupée il n’a pas de signe distinctif flagrant. Il a bien un petit tatouage sous l’aisselle. Il se l’ai fait encrer il y a un an. Il a fait tatoué la phrase « Never give up » (jamais abandonner) comme un rappel constant qu’il ne doit plus jamais abandonner… Plus jamais.

Histoire : Saul a vécu à Pittsburgh toute son enfance. Son père était flic et sa mère travaillait comme employée dans une entreprise de sidérurgie. M. et Mme Jefferson sont des gens honnêtes et travailleur. D’ailleurs ils ont inculqué ses mêmes valeurs à leur fils.
Mais ils ne furent que peu présent, leurs emplois respectif étant assez prenant, Saul appris très jeune à se débrouiller tout seul. Il jouait au basket-ball avec ses amis dehors, faisait rapidement ses devoirs, regarder le catch à la télé… Il apprit même à faire la cuisine et laver son linge.
Bref il a vécu normalement jusqu’à ce qu’il rencontre Alan Carter. Alan était un jeune sportif universitaire plein d’avenir. Il venait de remporter l’épreuve de natation du comté et la soirée avait été arrosée. Bien sûr il n’aurait pas dû prendre la voiture, mais il se sentait si invincible qu’il avait poussé à fond sa Ford… Saul lui n’a pas vu à temps le bolide et lorsqu’il vit les phares il resta sans réaction. Comme un lapin il se contenta de fixer ce qui allait changer sa vie.
Il ne se souvient pas de grand-chose, juste de son réveil à l’hôpital… La voix du médecin qui lui annonce qu’il ne pourra plus marcher, que sa colonne a été touchée et qu’il devra finir ses jours dans un fauteuil roulant.
Après avoir vécu une dépression dont il mit 6 mois à se remettre le jeune homme repris une vie normal pour un handicapé. Il avait passé ces 6 mois à ruminer dans sa chambre, maudissant Alan, ses jambes, Dieu… Puis un jour il comprit que cela ne résoudrait rien. il fallait allait de l’avant et il en put s’y résoudre qu’après ces six mois. Il repris alors ses études et se plongea dans la lecture. Ces romans favoris avaient tous avoir avec la fantasy ou la fiction. Il disait qu’ainsi il oubliait qui il était, qu’il devenait ses héros sans peur dont il était si friand.

Mais sa vie bascula une fois encore lorsque ses pouvoirs apparurent…
C’était 2 ans après l’accident, il avait maintenant 14 ans. Rien n’avait vraiment changé si ce n’était son état physique. Ses parents étaient toujours aussi peu présent et son autonomie était toujours aussi importante car il refusait toute aide extérieur. Il ne voulait devoir son indépendance qu’à lui seul, ce qu’il lui valut certaines remontrances de sa mère qui pensait bien faire. Ce jour là il voulait attraper ses céréales dans le placard. Ses doigts tâtonnaient pour trouver le paquet lorsque son pouvoir s’activa. Il voulait se lever en poussant sur ses bras mais ce fut sa jambe qui fit un mouvement et il retrouva debout…
Il fut tellement surpris qu’il en oublia son petit-déjeuner et se contenta de regarder ses pieds… Il était debout… Mais cela ne dura pas et il tomba lourdement sur le sol… Alors qu’il regagnait son fauteuil il se rendit compte d’une chose : il n’avait rien senti…

Les années passèrent et petit à petit il pris conscience de son pouvoir. Il put se mettre debout et marcher. Ses parents crièrent au miracle et les médecins n’y comprirent rien du tout, sa colonne et les nerfs étaient toujours sectionnés, rien n’avait changé. Mais ils préfèrent en rester là surtout que Saul ne voulait pas être sous la lumière des projecteurs. Il n’avait toujours pas de sensation dans les jambes et lorsqu’il l’expliqua à ses parents il pu voir le doute dans leurs regards.
Peu après ils déménagèrent pour la banlieue, l’endroit rêvé pour recommencer une vie et faire abstraction du passée. Il se fit de nouveaux amis qui ne savaient rien de lui et il recommença à jouer au Basket-ball. La fin du lycée approchait et il voulait devenir entraîneur sportif. Malgré les apparence il savait qu’il était handicapé, il lui arrivait encore parfois de se retrouver suite à une grande émotion. Il voulait que sa différence profite aux autre, il voulait montrer qu’il n’y avait pas de fatalité. Il n’avait pas des notes excellente mais elles feraient bien l’affaire pour l’université d’Etat qu’il avait choisit. Il voulait être comme ses héros qu’il lisait jadis. Mais il avait compris que l’héroïsme est quotidien et que les gens comme son père qui était policier ou ses gens qui aidaient leurs prochains, eux étaient des héros. Il voulait juste apporter un peu de bonheur aux gens.

Tout aurait pu en rester là mais tout changea lorsqu’il voulut un jour sauter. Il voulait juste sauter sur son lit mais il se retrouva sur le mur en face et comble de sa surprise il tenait sur la surface verticale ! Il avait pourtant effectué des centaines de saut depuis qu’il remarchait. Mais aucun comme celui-ci. Il n’y resta que deux secondes mais il eu le temps de réfléchir.
Déconcentré il tomba sur le matelas mais déjà il savait qu’il n’était pas normal. Marcher était devenu si instinctif pour lui qu’il était rare qu’en perdant sa concentration il tombe. Mais il sentait que son esprit était le clé de sa différence…
Bien entendu le mot mutant naquit sur ses lèvres et il n’eut de cesse d’améliorer le contrôle de son pouvoir. Il allait le soir sur un terrain vague et tester ce pouvoir si contradictoire à son physique. Mais il savait qu’il ne pourrait pas pousser les limites de son pouvoirs ici. Il lui fallait aller dans un endroit spécial. Et cette endroit c’était l’Institut. Mais aller à Boston en l’empêcherait d’aller à l’université. Il ne voulait pas s’enfermer dans cette institut tout comme il n’avait pas voulu de cette école adapté aux handicapés. Il trouvait cela trop réducteur, cela renfermé son identité qui n’était pas dans ses gènes mutant ou son fauteuil roulant. Il était Saul Jefferson, pas un nom de code placardé sur un mur ou un numéro de dossier dans une école spécialisé. Il était plus que ça et cela ne le définissait pas. Sa décision était prise malgré tout et lorsqu’il eu fini le lycée et expliqua à ses parents qu’il avait trouvé une école adaptée à ses besoins. Loin d’être bête les Jefferson comprirent de quelle école il parlait… En lui faisant promettre de se tenir à l’écart de toutes ses actions qui entachaient la réputation de l’institut, ils le laissèrent partir pour Boston. Voilà pourquoi il se trouve aujourd’hui devant ce bel édifice qu’est l’école Xavier…



Caractère : L’éducation de Saul en a fait une personne qui ne compte que sur lui-même. Très attaché à son indépendance il ne souffre pas qu’on le prenne en pitié ou qu’on le prenne pour un bébé. Mis à part cet aspect qui fait resurgir son caractère de cochon, Saul est une personne sociable qui aime être au contact des gens. Pas trop exubérant il préfèrent regarder et analyser avant de parler. Mais il adore les fêtes sans toutefois s’y jeter à corps perdu, car il redeviendrais alors handicapé s’il il perdait le contrôle de son esprit.
L’aspect le plus flagrant de sa personnalité est la ténacité avec laquelle il s’attèle à une tâche. Il ne lâche pas facilement le morceau et tentera par le travail et l’abnégation à obtenir ce qu’il veut. Cela l’a beaucoup aidé après l’accident et lorsqu’il s’entraîna à maîtriser son pouvoir.

Ambitions : Saul à un rêve secret. Il voudrait devenir professeur de sport pour handicapé. Il sait qu’il est encore malgré son pouvoir une personne à mobilité réduite. Et même si parfois il en sourit il éprouve toujours de la compassion pour les autres qui n’ont pas la chance d’être comme lui un mutant. C’est pourquoi il aimerait les aider par le biais du sport.


Dernière édition par Saul Jefferson le Ven 25 Avr - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 17:14

Salut et bienvenue!

A première vue, ta fiche a l'air correcte (j'ai pas encore lu ton histoire) mais je voulais savoir un truc, tu dis que tu es paralysé mais que ton esprit te permet de bouger, ok, mais est-ce en permanence? qd tu dis que 'Saul est paralysé mais il marche à côté de vous' ou bien 'une fois sa mobilité retrouvée'

ça prête un peu à confusion^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Saul Jefferson
New Born
New Born
Saul Jefferson


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Pouvoir : Télékinésie corporelle (agilité surhumaine)
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/04/2008

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 17:21

bonjour Samarah! En fait médicalement parlant Saul est paralysé, mais il utlise son pouvoir pour marcher. C'est pourquoi il est paralysé mais marche à coté de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 17:27

Okay^^

le problème c'est que c'est 'puissant' pr commencer si c'est en permanence, à moins d'avoir des ratés de temps en temps (de rester paralysé même si tu veux bouger)

quelles sont tes idées d'évolutions avant d'en arriver au vol? qu'on puisse avoir une idée d'échelle pour ton pouvoir

ton histoire est sympa même si un peu courte, tu ne saurais pas en dire encore un peu sur ton perso?
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Saul Jefferson
New Born
New Born
Saul Jefferson


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Pouvoir : Télékinésie corporelle (agilité surhumaine)
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/04/2008

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 17:36

Je dirais que marcher ne lui pose pas de veritable souci si ce n'est le côté chaloupé. Pour la suite j'aimerais avant le vol qu'il passe par une agilité comparable à spiderman, alors que pour le moment il n'est même pas gymnaste, mis à part l'amplitude de ses sauts... Il n'adhère que deux secondes aux parois rien de fou quoi...

Pour l'histoire je pourrais en rajouter, mais j'ai peu de devenir soporifique. Mais il n'y a aucun problème. Je vais travailler ça, si vous trouvez que le pouvoir est trop fort encore dites le, il aura des crises ou des moments de paralysie... mais si ça ne me tente qu'a moitié...

Je tenais à dire aussi que cela fait plaisir de revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 17:59

oki, préviens nous qd tu auras retravaillé ton histoire^^

pr le pouvoir, s'il y a des ratés et d'autres couacs qui arrivent en cours de route, ça pt aller même si je trouve ça relativement 'puissant' comme je l'ai dit, disons que je verrai comment tu joueras ça^^

et pr les evo, oki, on verra ça en temps et en heure alors

néanmoins, étant un ancien je sais que tu n'es pas un GB^^, ça fait plaisir de te revoir aussi (considère-t-on ton ancien perso comme mort ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Saul Jefferson
New Born
New Born
Saul Jefferson


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Pouvoir : Télékinésie corporelle (agilité surhumaine)
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/04/2008

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 18:28

Merci je vais faire ça... Pour Wesley considerer juste qu'il est reparti à New York so'ccuper de son père...

Je trouve perso pas grosbill de faire des saut de 3 m (même si deux me suffise)... mais j'adore qu'il est des couacs ne vous inquietez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Saul Jefferson
New Born
New Born
Saul Jefferson


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Pouvoir : Télékinésie corporelle (agilité surhumaine)
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/04/2008

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyDim 13 Avr - 21:07

J'ai augmenter son histoire mais à moins de raconter son gout pour les cookies bien chaud je ne vois rien à rajouter. Pis j'aime pas les longues histoires je préfèrent les bon RP.
Voilà dites moi si c'est encore trop court, je tenterais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyLun 14 Avr - 11:54

Non ça va^^

quelque chose à ajouter pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyLun 14 Avr - 15:03

Pas de problème pour moi, il faudra juste être attentif que sa télékinésie ne s'applique bien qu'a son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyLun 14 Avr - 17:10

bon, fiche validée alors^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Saul Jefferson
New Born
New Born
Saul Jefferson


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Pouvoir : Télékinésie corporelle (agilité surhumaine)
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/04/2008

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyLun 14 Avr - 17:22

Pas de souci je ne veux pas que sa TK soit pour autre chose que son corps...
Et merci!!! je commence dans le hall c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind EmptyLun 14 Avr - 17:30

où tu veux, dans le hall, au lycée (on viendra t'acceuillir) mais l'idéal serait pt être de t'incruster dans un des topics lié au scénario...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Contenu sponsorisé





Saul jefferson alias Deftmind Empty
MessageSujet: Re: Saul jefferson alias Deftmind   Saul jefferson alias Deftmind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saul jefferson alias Deftmind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hendrix Phaz alias Phoenix
» Tanya Vadiona alias Aphrodite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Présentation des personnages :: Institut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser