Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Basalt, MARTIN Pierre

Aller en bas 
+3
Malicia
Samarah Lemington
Pierre Martin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 2:21

Prénom et nom : Pierre MARTIN

Surnom : Basalt

Age : 21 janvier 2012

Origine : France, près de Lyon

Clan : Institut

Pouvoir :

Pierre peut créer une fine couche d’un matériau immuable à la surface de sa peau. Cette substance qui le protège n’est pas terrestre et s’apparente à du verre noir. Elle est aussi indestructible mais elle ne peut être déplacée dans l’espace. Elle finit par disparaître au bout d’un certain temps. Pierre peut utiliser son pouvoir comme un bouclier infaillible en faisant apparaître la matière sur tout son corps mais il n’en serait pas moins invulnérable, si il le ferait il serait coincé à l’intérieur de son « bouclier » jusqu’à ce qu’il disparaisse et risquerait de mourir étouffé. Du fait que cette matière ne peut pas être déplacé, Pierre ne peut pas faire ce qu’il veut lorsqu’il est en déplacement (en train, en voiture, à vélo….)

Description physique :

Pierre a les cheveux blonds et les yeux bleus. Il a une taille et une musculature supérieures à la moyenne.Il porte toujours le même style de vêtement BCBG et évite toutes extravagances pour se faire le moins remarquer possible. Il porte toujours un pantalon et des manches longues même si il fait très chaud. Pierre ne porte jamais de vêtement trop ample et il préfère les habits qui l’affinent et qui sont d’une couleur unie, sans aucun motif.

Signes particuliers :

Ses cheveux et ses yeux virent aux noirs parfois. Il teint d’ailleurs ses cheveux en noirs pour éviter qu’on remarque trop se changement.

Histoire :

Pierre menait une enfance bien tranquille. Les jeunes adolescents français qui adorent les mangas et les jeux vidéos sont nombreux, ceux qui s’intéressent aux sciences et y sont doués déjà beaucoup moins, et sûrement très peu étaient aussi doués en sport. En effet, le jeune Martin n’avait rien à envier à tous ses camarades. Son seul défaut étant de ne pas être très bavard. Mais tant de facilité dans la vie scolaire créé la jalousie, c’est ce qu’apprit Pierre lors de son année de seconde et sa timidité ne faisait que le mettre encore plus à l’écart.

Cinq garçons de sa classe l’agressèrent et l’emmenèrent derrière un bâtiment pour le tabasser. Bien qu’en très bonne forme physique, les adversaires étaient trop nombreux. Pourtant Pierre ne ressentait pas les coups, juste du froid au niveau des zones de contacts et curieusement ses agresseurs semblaient souffrir de leurs propres coups de poings et de pieds. Le garçon ne comprenait pas vraiment se qui s’était passé quoiqu’il en soit les cinq lycéens s’enfuirent.

Plus tard dans la journée, il fut convoqué chez le proviseur et prit une semaine d’exclusion pour avoir infligé plusieurs fractures à ses camarades de classe, radiographie à l’appui. Sa voix contre les cinq menteurs ne valait pas grand-chose donc il accepta sa punition injuste en se réjouissant que cette affaire n’ait pas été plus loin.

Une semaine après il avait reprit les cours normalement et on le laissait en paix, Plusieurs mois s’écoulèrent et à la fin de l’année, Pierre eut de nouveau affaire à ses cinq agresseurs. Ils l’avaient suivi en dehors du lycée cette fois, et ils étaient armés de battes et de couteaux. En pleine journée d’été, Pierre était habillé d’un simple tee-shirt et d’un short. Sur la route menant à sa maison, il y avait un petit chemin de terre qui sortait de la ville en s’enfonçant dans un bosquet et Pierre fut à peine surprit de constater que ses poursuivants le rattrapèrent et l’emmenèrent de force dans ce bois.

Cette fois il était résolu à mieux se défendre. La colère monta en lui et il s’apprêta à frapper en pleine face le malheureux qui était le plus proche de lui, mais il sembla s’écraser le poing contre une plaque en fer. Se tenant le poing il ne remarqua rien qui aurait pu retenir son coup hormis quelque chose de noir en lévitation juste sur la trajectoire de son poing auparavant. Les autres n’avaient pas remarqué cette plaque sombre, trop surpris par le brusque arrêt de la frappe de Pierre. Ils profitèrent de sa situation de faiblesse et se mirent à l’attaquer.

Aucun n’a eu le temps de porter son coup, le corps de Pierre se recouvrait de la même substance noire. Ils virent tous comment elle se forma autour de ses poignets puis remonter ses bras jusqu’aux épaules. Et voir le même phénomène se produirent sur ses jambes. Pierre avait l’horreur de sentir la fraîcheur de cette substance dur comme la pierre, qui lui figeait les mains et le statufiait vivant. La matière étrange arrivait déjà à son cou, ce qui fit hurler de peur Pierre. Un cri qui était monstrueux et que les cinq autres ne pouvaient supporter plus longtemps, ainsi ils s’enfuirent en courant car eux, ils le pouvaient.

Pierre lui ne pouvait plus que hurler et cligner des yeux. La substance qui avait la fraîcheur de la pierre continuait de l’engloutir encore quelques instants, juste le temps de lui recouvrir les yeux. Il restait à peine sa bouche et son nez pour respirer qui étaient à l’air libre. Heureusement pour lui l’armure mortelle ne semblait pas avoir recouvert toute sa poitrine mais il avait à peine assez de place pour gonfler ses poumons et inspirer.

Pierre resta là, sans bouger, pendant plusieurs heures, il sentit la nuit tombée accompagnée par son silence et en lui il sentait que la mort était la seule issue à cette prison moulée sur lui. La douleur se faisant plus profonde en lui à chaque larme qui ne pouvait couler. Les crampes s’installèrent en lui, Pierre souffrait et ne souhaitait que mourir mais on ne lui a pas demandé son avis. Il passa la nuit ainsi et réussit tout de même à s’endormir, sans doute pensait–il que c’était la mort qui l’emportait. Il se réveilla tôt le matin et il fut horrifié de voir qu’il était encore prisonnier. Cependant il remarqua qu’il pouvait bouger. Il n’était plus retenu que par les poignets, les chevilles, le cou et la taille.

Ce jour là, il sécha les cours, sa mère l’accueillit en sanglot, elle s’était inquiétée toute la nuit, elle ne remarqua même pas les changements sur son fils tellement elle était heureuse de le revoir. Mais lui il s’en aperçu, ses cheveux et ses yeux étaient devenus noirs. Exténué, il alla tout de suite se coucher bien qu’il ne réussit pas vraiment à dormir.

Pierre ne retourna plus jamais à son lycée, tout d’abord parce qu’il était traumatisé par ce qu’il avait vécu, ensuite parce qu’il ne pouvait, la plupart du temps, ne pas y aller. Souvent les matins, une plaque de verre noir, c’est ainsi qu’il l’appelait, était apparue sur son corps, et soit il réussissait à s’extirper de son lit, soit il y restait accroché par une plaque lui entourant un bras ou une jambe. De plus, cette expérience le rendit claustrophobe et bien qu’il laissait toujours la fenêtre et la porte ouverte, il avait toujours la peur de se retrouver accroché quelque part par le verre noir qui se créait sur son corps.

Pierre n’avait pas trouvé d’autre solution que de ne plus dormir, les plaques ne semblaient se former que pendant son sommeil. Donc, il ne dormait plus que quant son manque de sommeil avait raison de lui. Et ses bonnes bases lui permettaient de suivre seul ses cours à domicile. Il passa une année à vivre ainsi. Pierre cherchait une solution à ses problèmes via internet, lisant sans cesse des forums, où on parlait de ce genre de chose, sous le pseudonyme de Basalt, surnom venant des plaques de « verre noir » qu’il pouvait formé. Il comprit qu’il était un mutant et il parti en 2030 aux USA pour rejoindre l’institut Xavier dans l’espoir qu’on pourrait l’aider.

Caractère :

Du fait de son histoire, Pierre a toujours été quelqu’un de solitaire. Il a une grande maîtrise sur lui-même et reste calme et non-violent autant qu’il le peut car lorsqu’il se bat son pouvoir agit bizarrement. A cause de son pouvoir, Pierre est devenu claustrophobe. Malgré son apparence, Pierre est extrêmement émotif.

Ambitions :

Pierre ne souhaite qu’une chose, c’est de ne plus être mutant. Son pouvoir l’ayant gravement traumatisé à plusieurs reprises. Si il ne peut atteindre se but, il veut au moins réussir à maîtriser son pouvoir pour ne plus se retrouver dans une situation plus qu’embarrassante.


Dernière édition par Basalt le Lun 25 Déc - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 12:54

Bienvenu ! Je trouve le pouvoir original et avec une bonne contrepartie mais je ne pense pas que ta fiche sera acceptée si tu ne règles pas quelques petits défauts.

Déjà, relie toi et corrige les grosses fautes "qui sautent aux yeux" comme la conjugaison, puis les fautes de synthaxe de certaines phrases qui nuisent à la compréhension sur le moment. C'est pas dramatique, mais tu en a quelques unes que tu peux facilement corriger avec une brève relecture.

Ensuite, tu pourrais définir avec plus de précision ton pouvoir ? Ce verre noir est indestructible, soit, mais combien de temps reste t il sur ta peau ?

Cette matière ne peut pas être déplacée ? Comment ça ? Si tu te recouvres de cette matière, même un mec avec une force surhumaine ne peux plus te soulever ni te déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 14:50

Voilà j’ai corrigé et effectivement, il y avait plein de fautes mais, à ma décharge, j’ai travaillé dessus jusque tard dans la nuit.


Pour le pouvoir de Basalt, je me doutais que ça ne serait pas simple à expliquer. Voici ce qu’il a découvert sur son pouvoir :

Il peut créer une matière immuable qui s’apparente à du verre noir. Donc, rien n’y personne ne peut la déplacer ni la détruire. Pierre a cherché ce qui explique ce phénomène, il pense que ça vient d’une influence sur les dimensions.

Les plaques de verre noir mettent un certain temps à disparaître pouvant aller jusqu’à plus de 12H (voir l’histoire) mais quant il utilise volontairement son pouvoir le verre disparaît au bout d’une heure environ.

Pierre ne maîtrise pas du tout son pouvoir et il se retourne le plus souvent contre lui :
- il lui faut un long moment de concentration pour faire apparaître le verre noir
- son pouvoir se retourne contre lui quant il se bat
- il ne peut rien matérialiser lorsqu’il est en déplacement car à chaque seconde il se retrouve plus loin et doit recommencer son effort de concentration depuis le début
- son pouvoir se manifeste la nuit et le menotte souvent pour une partie de la journée dans son lit
- Pierre étant claustrophobe répugne à s’enchaîner volontairement pour de longues heures en utilisant son pouvoir

Et surtout, si il utilise son pouvoir au maximum, il risque de ne plus pouvoir respirer. En gros, il peut devenir invulnérable mais ça ne le rend pas invincible, au contraire ça peut facilement le tuer.


Dernière édition par Basalt le Lun 25 Déc - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 15:34

A d'accord ! Very Happy Personnellement je trouve ça très bien et le personnage en est très sympathique, en rp ça peut donner lieu à des situations très intéressantes et originales.

Maintenant je laisse aux admins la décision de ton intégration qui n'est pas de mon ressort. Comme on est en période de Noël, j'ignore s'ils te répondront vite. Donc quoi qu'il arrive arme toi de patience. Wink Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 18:54

coucou! et bienvenue à toi!

très belle fiche, j'ai juste une petite précision, est-ce que ça lui fait mal d'utiliser son pouvoir?

sinon ben comme l'a dit Solaris, vu que c'est Noël, il te faudra peut-être attendre un peu, mais on ne t'oubliera pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 19:32

Agrandis la description physique.
Il est vrai que ton pouvoir est étrange. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ta carapace, si elle est si dure, elle ne devrait pas te paralyser complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyLun 25 Déc - 19:52

Malicia a écrit:
Il est vrai que ton pouvoir est étrange. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ta carapace, si elle est si dure, elle ne devrait pas te paralyser complètement?

Si justement, c'est pour cela qu'il veut se débarrasser de son pouvoir, de peur de mourir étouffer par sa carapace. Cependant, depuis la seconde manifestation de son pouvoir, le "verre noir" n'a jamais recouvert autant son corps au point de l'empêcher de respirer mais juste un bras ou une jambe.

Pierre ne souffre pas lorsque son pouvoir se manifeste, il ressent juste le contact froid du verre sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMar 26 Déc - 22:44

Ton pouvoir est intéressant, mais tu pourrais m'expliquer un peu plus ton histoire de dimensions là ? Dès qu'on touche aux secrets de l'univers, c'est de mon ressort et dans ton cas, j'avoue être un peu gêné car quand on tombe sur un joueur qui maîtrise le concept de dimension, on peut s'attendre à un grosbill.

Mais je ne fais aucun préjugé. J'attends d'abord que tu m'expliques ça gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMar 26 Déc - 23:03

Pierre ne comprend pas grande chose à son pouvoir. Il a juste déduit du fait que la substance noire ne peut pas être déplacée que son pouvoir agit sur la dimension.

En fait c'est juste parce que moi non plus je sait pas trop Laughing

Pour moi c'est soit:
- Pierre créé une déchirure dans la dimension et ça apparaît comme une couche fine de quelque chose de noire (après Pierre l'appelle verre noir par ce que ça a la même apparence et c'est froid) ça explique pourquoi on peut pas le déplacer et pourquoi ça met longtemps à disparaître (le temps que la dimension où nous vivons "cicatrise")

- Pierre fait venir le verre noir d'une dimension qui en serait remplie, mais la ça explique pas pourquoi c'est incassable et indéplaçable (mis à par une possibilité que le verre noir ne soit pas totalement dans notre dimension mais, il resterait lié à sa dimension d'origine.)

De toute façon, Pierre n’est pas prêt de comprendre tout de son pouvoir, et même John car ça ne fait pas parti de l’univers (comme ça touche aux différentes dimensions) enfin si j’ai bien comprit ton pouvoir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMar 26 Déc - 23:37

Et pourquoi tu ne t'attaquerais pas à la chimie plutôt ? Dans le corps humains existe un élément que l'on appel le carbone qui peut être aussi fragile et friable qu'une mine de crayon ou encore plus dur que le diamant le plus pur. Tu pourrais dire que ton pouvoir n'est qu'une extériorisation du carbone dans ton corps et tu l'applique à ton corps pour le renforcer. Seul soucis, tu ne peut pas le projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 1:23

Ca n'expliquerai pas pourquoi on ne peut pas le déplacer. Et puis, les plaques que Pierre forme ne reste pas collées à sa peau. Par exemple , si il crée cette matière sur sa paume, il peut partir loin mais le moulage de sa paume restera en lévitation, par contre si un bracelet se forme autour de son bras il ne pourra pas retirer son bras du bracelet et donc restera bloquer à cet endroit.

Personellement je trouvais que l'idée de "déchirer" la dimension était la plus satisfaisante, même si une déchirure aurait plus tendance à faire penser à un trou noir. En plus, ça rajouterai au pouvoir que rien ni personne ne pourrait franchir la déchirure.

Mais ça pourrait tout aussi bien être le mystère le plus total (que je laisserai le soin à John d'élucider ^^; ) ou alors une obscure magie, je m'en fiche tant que ça me laisse avoir le pouvoir dont je me suis fait l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 1:29

D'après ton nom, moi j'avais compris que ce verre noir etait une sorte de pierre très résistante (un peu comme le basalte quoi) et très lourde.
Ce serait alors son poids qui t'empecherai de le déplacer.
En quelque sorte si tu n'en avais qu'une toute petite surface (genre un centimetre carré) tu pourrais le déplacer mais cela te fatiguerai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 1:35

Non pas du tout Pierre a choisi ce surnom parceque la substance qu'il crée ressemble au verre noir qui est un constituant du basalte. Mais peu importe la quantité de la matière ou la force qu'on met à le déplacer, on ne peut pas le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 2:41

bienvenue à toi pierre. Et joyeux noël, je laisse john se charger de ta validation. ^^

Mais, perso, je trouve ton pouvoir un gros chouille trop puissant, même s'il y a de très bonne contreparties et que l'ensemble de la fiche est plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 14:12

Euh, ton pouvoir, de la description dont tu nous fait, ressemble en gros à une armure vivante venant d'une dimension parallèle que tu arrive à "invoquer" (c'est un peu ça). Moi ce que je te propose c'est de virer ce coté invocation pour te donner une idée jumelle à ton pouvoir mais qui est plus facile à appréhender pour les autres.

Ce que toi tu propose c'est une véritable armure compléte qui lévitera à quelques centimètres de ta peau et qui serait indéstructible. Seul soucis, je n'arrive pas à voir comment tu peut créer ça, même le faire venir d'une autre dimensio serait très difficile à appréhender, car les pouvoirs mutants ne sont pas de la magie. Après le carbone serait peut être préférable pour toi. Tu n'aurais pas une armure indestructible car cela ne reste que du carbone, mais tu aurais une armure très résistante et qui ne génerait pas tes mouvements (en outre le carbone est noir donc pour la couleur c'est tout bon ^^). Cela éviterait aussi de t'étouffer par ton propre pouvoir.

Après moi je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 14:44

Mi, ce n'est pas la justification scientifique ou autre, qui me pose problème. Justifier dans un sens ou dans un autre, posera toujours des questions à quelqu'un. La première version de Basalt, venant d'une dimension parrallèlle me parait très bien tel que. Pourquoi coupêr les poils de fessiers en 4 ?

Dragomir, la tienne est franchement incompréhensible pour moi. Pourquoi un pouvoir mutant n'ouvrirait pas sur une autre dimension, les téléporteur peuvent le faire. Si on cherche à tout justifier, on est pas sorti de l'auberge du petit cheval blanc.XD

en relisant, je trouve le pouvoir moins puissant que je le pensais. Basalt fait apparaitre sur son corps une matière quasi indestructible (ouais, parce que faut pas rêver, l'adamantium coupe tout, Et y a forcément d'autre chocs qui peuvent l'atteindre ^^. T'inquiètyes, on va les définir ensembleXD). C'est un pouvoir defensif, donc moins puissant qu'un autre. Il n,e peut faire marcher son pouvoir que s'il est arreté, rapport au fait que le verre noir est bloqué entre deux dimension et innamovible. ( Point positif pour Basalt qui ne peut être envoyé en orbite mais qui le laisse sur place.

Le côté inamovible me plait because, c'est à la fois un avantage et un désavantage. Par contre, je pense que john va te torturer sur le côté indestructible, outre l'adamantiumù. Le verre noir doit avoir une résistance en rapport avec le niveau de ton perso (débutant) donc pas totalement indestructible. Et sur la durée, plus de 12 d'activité de ton pouvoir... c'est énoooooooooorme ^^

Bon courage à toi, basalt. Ta valid arrive XD
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 14:54

Bah en fait je me suis mal éxprimé mais peu importe. ce que je trouve assez bizarre c'est le coté impossible à enlever alors que l'élément e protégeant ne touche pas son corps, c'est surtout ça que j'ai du mal à imaginer. Le coté "appel d'une autre dimension" me fait un peu penser à des pouvoirs mystiques mais pourquoi pas après tout (manque plus que le rituel adéquat, qu'on m'aménne une chèvre !).
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 15:25

Bon, à ce que je vois tu ne connais pas grand-chose à tout ça... Ce que j'en dis, c'est qu'il va te falloir une autre explication plus crédible... Indestructible oui, mais pourquoi indéplaçable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 21:07

Mais euh.... Pourquoi que vous voulez modifier mon pouvoir? Crying or Very sad Je ne sait pas si j'accepterai que mon verre noir ne soit pas indestructible ni indéplacable, surtout avec tout les inconvénient qu'il apporte:

- le pouvoir de Pierre se retourne contre lui si il se bat, si il éprouve des émotions fortes
- son pouvoir se manifeste quand il dort
- il ne peut pas l'utiliser quand il est en mouvement
- il ne peut pas s'en recouvrir totalement
- si il l'utilise, il se retrouve souvent coincé à un endroit pour longtemps (autrement dit il est à la merci du premier venu)
- le pouvoir de pierre est très lent à se manifester.

Beaucoup des inconvénients du pouvoir de Pierre sont dus à son manque de maîtrise mais il y a certaine chose qui ne pourront changer même après plusieurs évolutions. Donc même si en lui-même se pouvoir peut faire penser à une défense infaillible, il y a trop de chose qui le rende plutôt dangereux pour Pierre.

Pierre ne devient vraiment invulnérable que quand il se recouvre complètement de la matière mais à se moment là, il étouffe fatalement.

Autre exemple : quelqu’un veut lui couper la main

En admettant que Pierre ait eu le temps de protéger son poignet, après son adversaire à tout son temps pour lui couper la tête ou ce qu’il veut (sauf si Pierre utilise son pouvoir au maximum mais il meurt quand même)

Et puis Pierre reste toujours vulnérable aux attaques psychiques, les chocs thermiques et autres.

La seule utilité que j’ai trouvé au pouvoir de Pierre, c’est qu’il peut facilement stopper des projectiles. Par exemple, si on lui tire dessus avec un fusil face à lui, il peut former sa substance sur tout son corps de devant, reculer un peu pour respirer mais tout en restant dans l’ombre de son armure, tout en restant vigilant de sorte à ne pas s’emprisonner tout seul.

J’ai aussi trouvé une utilité offensive mais qui nécessiterait un contact prolongé, et Pierre de toute manière ne peut pas se battre.

Sans oublier que Pierre s’épuise assez rapidement à utiliser son pouvoir parce que sa demande beaucoup de concentration, donc au début il ne pourra pas créer une surface totale équivalente à la surface totale de son corps sans se reposer pendant une heure.


Dernière édition par Basalt le Mer 27 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 21:35

On te demande pas tant, explique nous juste pourquoi il est indéplaçable...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyMer 27 Déc - 21:55

Personnellement, je pense que ça pourrait être indéplaçable parce que le « verre noir » venant d’une autre dimension y reste lié durant toute sa présence sur terre. Donc, déplacer cette matière sur terre de quelques millimètres demanderait l’énergie nécessaire à déplacer tout ce que contient la dimension parallèle. L’énergie libérée par l’explosion de l’univers tout entier le permettrait peut-être dans ce cas.

Enfin bon, de toute manière je pourrait jamais trouvé quelque chose de vraiment possible puisque la substance est indéplaçable sur terre, mais la terre est en mouvement, donc…
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyJeu 28 Déc - 0:52

J'ai un peu de mal à appréhender ton pouvoir.

D'un coté tu veux pouvoir "appeller" une substance inconnue d'une autre dimension absolument invincible, et c'est tout. Grosso modo c'est tout ce que tu veux faire. Les contreparties en échanges sont nombreuses et rendent ce pouvoir totalement inintéréssant in game. Tu ne peut pas le déplacer à ta guise, il met cinquante plombes à se mettre autour de ta peau, si il te recouvre complétement il t'étouffe et te tue. Je sais pas, quite à avoir ce genre de pouvoir autant prendre cela de Colossus dans les X-Men (celui qui recouvre tout son corps de métal, c'est pas indestructible mais c'est affreusement résistant).

Je ne sais pas, tu me trouveras sans doute dur et les admins modos auront surement à me reprendre (et je m'excuse par avance, mais je me dois, ne serait ce que par honnéteté envers moi mêm ele dire) tu cherche à avoir ce pouvoir juste pour pouvoir dire que tu à du verre noir autour de toi et que tu l'invoque d'une autre dimension. après, cela n'est que ce que je ressent de tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Martin
New Born
New Born
Pierre Martin


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Pouvoir : Armure indestructible
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/12/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyJeu 28 Déc - 1:30

Mouarf Colossus c’est donc son nom, et bien non pas du tout je ne veux pas faire un Colossus.

La seule chose que je veux c’est effectivement pourvoir « invoquer » une substance immuable, qui implique beaucoup de contreparties.

Il faut savoir que ce pouvoir était sensé être la base d’une fan fiction, donc j’y ai beaucoup réfléchi avant même de connaître ce forum et je trouvais que ce pouvoir s’adaptait bien ici et qu’il avait l’avantage d’être original et la couleur noir parce que je me vois mal faire un truc jaune fluo.

Je ne veux pas faire un Colossus pour rien au monde, c’est un tantinet trop bourin. En plus ce pouvoir offre des perspectives beaucoup plus intéressantes dés le moment où Pierre maîtrisera beaucoup plus son pouvoir (temps de concentration plus faible, maîtrise du temps d’apparition de la matière).

J’ai envie de jouer un personnage qui, au départ, se sentira inutile, un claustrophobe qui ne veut pas dormir parce qu’il a peur de se retrouver bloqué le matin, quelqu’un qui trouve que son pouvoir est une malédiction mais qui n’a pas d’autre chois que de s’y adapter et finalement d’en découvrir sa puissance.

J’ai parlé de dimension parce qu’il faut une explication et que je n’en trouvais pas de meilleures.

Je veux bien faire en sorte que le pouvoir soit moins contraignant mais alors il deviendrait trop puissant.

Quand je disais que c’était lent à former, je voulais dire que ce n’était pas instantané et que ça prenait donc 3 à 4 secondes, après ça dépend si Pierre est en état de se concentrer suffisamment.

Et puis, Pierre ne serait pas totalement inintéressant in game puisqu’il pourrait arrêter n’importe quoi, il forme le verre noir sur le trajet d’un train puis il s’éloigne et le train se fracassera dessus, par exemple (sauf que risquer de blesser des gens n’est pas vraiment la mentalité de Pierre, mais si ça permet d’éviter un grand danger il le fera peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyJeu 28 Déc - 1:37

bonjour et bienvenue! Laughing

l'obsidienne c'est noir aussi... et ça ressemble à du verre quand elle est pas polie...

tout ça pr dire que si jamais la question de dimension pose trop de problèmes, tu peux dire que ton perso se retrouve avec une carapace d'obsidienne

étant une roche d'origine volcanique (du moins il me semble), on pourrait dire qu'elle est très dure

et tu pourrais alors reprendre toutes les contreparties de ton pouvoir

maintenant pour expliquer les contreparties, c'est à toi de voir (quitte à inventer tout en restant cohérent ou bien alors il y aurait un lien avec les volcans, par exemple, la roche est indéplaçable si elle trop loin d'un volcan ou bien si elle est refroidie depuis trop longtemps...)

enfin voilà c'est juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre EmptyJeu 28 Déc - 1:39

Vi, mais franchement, je vois pas pourquoi on se prend la tête la-dessus. Ou est le problème, si Basalt veut que son truc apparaisse d'une autre dimension, sa justification est pas plus surréaliste qu'autre chose, même pour le : indéplacable.

Alors, maintenant, on arrête, ce qui est sur c'est que même avec tes emmerdes et tes contraintes, Basalt, il n'y a rien d'indestructible pour un gars qui arrive, voilà. Donc, l'adamantium attaque ton verre noir proportionnellement aussi difficilement que sa résistance. L'adamantium est la matière indestructictible et tranchante de cet univer. Et une explosion atomique de type iroshima, ou un affreux truc du genre, t'atteint, et je suis un truc du genre, comme un tiers des niveaux 2 d'évolution... c'est comme ça. ^^

Deuxièmement, je vois pas pourquoi on lui casse les bonbons sur le fait qu'il est indéplacable :

Citation :
parce que le « verre noir » venant d’une autre dimension y reste lié durant toute sa présence sur terre. Donc, déplacer cette matière sur terre de quelques millimètres demanderait l’énergie nécessaire à déplacer tout ce que contient la dimension parallèle.

Ca fait trois fois que Basalt explique. Concernant, les dimensions parrallèle, il n'est pas plus couillon qu'un autre, et crédible, je trouve. ^^

quand à savoir si john, l'appréhende ou pas, cela le regarde en tant que MJ et PJ. Mais, c'est bien aussi que john ne sache pas tout. Wink

C'est Noël, alors, faisons zen, laissez le temps au gars de répondre au admin avant d'en rajouter par-dessus, sinon, nous on suit plus.

Noyeux Joel les gars et respirez un grand coup, vous allez nous faire fuir tous nos nouveaux joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basalt, MARTIN Pierre Empty
MessageSujet: Re: Basalt, MARTIN Pierre   Basalt, MARTIN Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basalt, MARTIN Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Guerrero
» Chambre de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Présentation des personnages :: Inactifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser