Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Scénar] Conseil de guerre de l'Institut

+10
Marco Comte
Yanis Karkouri
Ksenia Stanislovski
Leon Asakura
Melian MacEvoy
Evolo
Daniel Montes
Malicia
Sagamore O'Neil
Alex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex

Masculin
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille

[Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 19:23

Alex attendit que le géant finisse de parler, lui aussi apprenait la mort du proviseur du lycée et il sut totu de suite qu'ils auraient du taf, rien qu'un oeil sur son écran perso qui lui permettait de faire fonctionner la machinerie répondit à ses questions. D'ici quelques jours, voire heures, le gouvernement prendra certainement des mesures draconniennes anti-mutantes, en public, ou non. Sa Alex ne le savait pas et il preferait meme pas.

Sans détacher son regard de Sagamore il répondit à voix basse à la question de Léon.

Tu te rappelle, j'ai été touché par balle, à l'épaule, et à mon avis ils ont surement pris mon adn, avec mon sang -avec une fusillade pareille c'est évident- tout comme celui de Renfield, je sais pas si ils savent qui je suis et si je suis mutant, mais à mon avis j'ai pas finis d'entendre parler de ça.

Pour appuyer ses dires il découvrit discretement son Sig-Sauser de sous sa chemise, un joli gun de 14 mm que le minus gardait précieusement à la ceinture.

C'est une des balles de ce machin qu'on m'a peté l'épaule. Le flingue perso de Renfield que j'ai garder. Y doit y avoir que Sag' qui sait que je l'ai, mais bon, j'espere pas avoir besoin de m'en servir ...

Il recouvra ensuite tout aussi discretement avec sa chemise son gun, bien caché à sa ceinture. Une question lui brulait les lèvres, et il s'empressa de la posée de derrière son écran de pc.

Quels sont les mutants qui vont être appelés Sagi ?

Dernière édition par le Mer 4 Oct - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 20:33

Mikke écoutait attentivement ce qui se disait dans l'assemblée quand Yanis s'assit à coté de lui. Le jeune homme lui fît un signe de tête avant de se reconcentrer sur les propos du géant.

Machinalement, il porta sa main à son visage oubliant qu'il ne portait pas ses gants. En les retirant, il fut surpris de voir qu'elle ne luisait pas comme à son habitude. Il releva la tête et regarda le jeune homme essouflé qui venait de passer à ses cotés. Une sensation étrange le parcoura, ce dernier devait pouvoir absorber les capacités des mutants.
Alors qu'il s'éloigna pour se placer à coté de la femme en robe rouge, Mikke s'aperçut que sa peau recommencait à briller. Il rangea alors discretement ses mains sous son long manteau pour ne pas géner.

Solaris qui observait toujours aussi attentivement l'assemblée remarqua que le petit informaticien montrait un objet à un garçon qui s'était approcher de lui. Mikke fut déçu, il ne pouvait voir de quoi il s'agissait. Le jeune homme qui semblait bien connaître le géant pour se permettre de l'appeler Sagi posa alors une questions des plus intéressantes :

Quels sont les mutants qui vont être appelés ?

Mikke eut un doute, il n'avait rien d'un guerrier, du moins pas encore. Ses faibles talents aux arts martiaux ne l'aideraient pas tellement dans une bataille...Il attendait la réponse du géant avec impatience...
Melian MacEvoy
Recrue
Recrue

Féminin
Clan : L'institut

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 21:15

Melian avait été très attentive au discours de Sagamore, ainsi qu'aux questions qui se posaient de ci de là. Cette coexistance Humains Mutants... si comme si elle avait envie de prouver à son défunt père que c'était possible. Qu'il ne l'avait pas protégé pour rien toutes ces années... Qu'il ne devait pas s'inqiuéter si de là_haut il la voyait : non, elle lui montrerait qu'elle essayerait... Oui, elle le devait.

Mais... des gens appelés pour des équipes ?... Alors... elle ne serait sûrement pas choisie, elle qui n'a aucune expérience de la vie finalement... En tout cas, pas de cette vie là...

Les morts évidemment l'attristait énormément... Mais c'étaient pour les vivants qu'elle avait de la peine. Elle savait ce que c'était que de perdre quelqu'un... Les morts eux, ne sont plus là... et même peut-être mieux ailleurs.

*Père... crois-tu que je pourrais leur être utile ? Je suis venue ici sans réelles intentions autres que de répondre à ton dernier souhait : me voir en ce lieu... Mais maintenant que j'apprends tout celà, je veux te montrer là haut, que l'on peut vivre parmi les autres et être heureux... Qu'ils ont en eux forcément du Bien... C'est parce que tu m'as appris qui je suis réellement, les valeurs que tu m'as tranmises, que je choisis aujourd'hui ce chemin les yeux grands ouverts...*

Soudain, la couleur de Daniel se fit plus intense. Melian se tourna complètement vers lui, et se laissa envahir par ses sentiments... Une couleur qui avait envie d'exploser mais qui pourtant se fixait encore des limites... un vrai brasier...

Melian ne réfléchit pas, et pris la poing crispé de Daniel dans ses deux mains... Elle se mit alors à sourire sincèrement. Les mots à cet instant, ne servaient à rien...
http://turante.haisoft.fr
Ksenia Stanislovski
Héros
Héros
Ksenia Stanislovski

Féminin
Pouvoir : Provoque nausées et vertiges
Emploi : Lycéenne
Clan : L'Institut

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 0:24

Sagamore... Il était fort impressionnant mais en fait Ksenia n'avait pas du tout peur de lui au contraire. Elle était bien en sachant qu'un être tel que lui veilleit sur eux. Malicia... Voilà donc le nom de la mutante qui était à ses côtés, et c'était la directrice de l'Institut. Ksenia était plus que fière de la rencontrer.

Elle eut un regard pour Léon lorsqu'il parla d'elle devant tout les autres comme sa protégée. Elle eut même un petit sourire, bien heureuse de voir que ceci ne valait pas uniquement que pour le lycée, mais bien pour tout le temps.

Malgré la manière de parler de Sagamore, Ksenia ne stressa pas. Ce qui la stressa en fait fut ce qu'il dit. Deux mutants morts ce matin même. Elle sentit son coeur et son estomac se nouer. La mort, elle n'y avait jamais été confrontée en fait, et se dire que deux être que Sagamore et d'autres visiblement devaient connaître avaient perdu la vie, la retourna un petit peu.

Mais il fallait essayer de prendre sur soi pour pouvoir faire face à la situation. Elle croisa doucement ses bras, une manière comme une autre de se créer son propre espace dans lequel elle se sentait en sécurité, et mieux.

Les X-Men... Ils étaient légendaires et ainsi donc, une nouvelle équipe de X Men allait voir le jour. Mais qui? Visiblement, certains mutants allaient être appelés. Alors, restant silencieuse, elle attendit simplement. Certains semblaient vouloir être appelés, mais elle, elle ignorait ce qu'elle voulait. Ou plutot, elle savait ce qu'elle voulait mais elle doutait être prête à faire ce qu'il fallait.

Bref, tant de questions dans la tête de notre jeune Ksenia. Jeune, mais déterminée malgré ses craintes et sa timidité. Elle regard alors à tour de rôle les mutants présents et sur le moment elle se rendit compte que pas une seule fois dans la journée elle n'avait utilisé son pouvoir sans le faire exprès. Etrange... Jusqu'à présent, il ne s'était pas passé un jour sans qu'un accident, aussi peu gravissime soit-il, se produise.

C'était peut-être l'Institut, les gens qui s'y trouvaient qui avaient déjà eu un effet bénéfique sur notre jeune mutante.
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington

Féminin
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 14:51

(Hall)

Voyant que sa proposition intéressait Deklan, Samarah s'approcha encore un peu plus de la porte. Celle-ci était entrouverte et les voix émanaient à présent beaucoup plus fort.

A première vue, le sujet de la discussion concernait les diverses attaques commises dans la ville par des mutants sur des humains et vicce versa. Un peu comme la situation qu'ils venaient tout deux de vivre. Et ce fut sans doute cela qui poussa Samarh à ouvrir la porte davantage aprèsa voir jeté un coup d'oeil préalable à Deklan, histoire de voir s'il était aussi curieux qu'elle.

Dans la pièce, elle vit une dizaine de personnes et à part un grand garçon qu'elle reconnu pour l'avoir déjà croisé au lycée (Léon), et le blondinet se prénommant alex qui les avait acceuilli avec un meurtre sur les bras le jour de leur arrivée, elle ne connaissait personne d'autre.

Mais il n'était pas très dur de deviner que tout ce petit monde appartenait à l'Institut.

"Bonjour tout le monde! On peut se joindre à vous?"

Elle eut à peine prononcé ces quelques mots qu'elle se rapella qu'elle était couverte de sang! Le sang du bébé qu'elle avait sauvé du massacre au centre...

*oops...je vais passer pour une dingue*

Et en plus son look était loin de passer inaperçu! Des lunettes et un chapeau de soleil avec un sweat bordeau et une veste en velours, de surcroît verte pomme... Hum! il y a mieux quand même!

Elle se hâta de retirer châpeau, lunette de soleil et l'affreuse veste, pour ne garder que son sweat qu'elle déposa sur ses épaules. Au moins, comme ça, le sang n'était à présent plus visible que sur sa figure... Non pas que c'était moins choquant, mais...comment dire... on avait juste l'impression qu'il y avait moins de liquide rouge imprégné un peu partout sur elle!

(HRP : désolée pour ce léger retard, nous sommes enfin là, mais le carnage du centre est une bonne excuse non? j'ai pensé que ce serait bien de le faire intervenir dans la discussion puisque normalement vous n'êtes pas encore au courant et vu qu'elle est couverte de sang, ça vous fait 2 témoins en direct! Mr. Green )

(HRP2: c'est un peu court mais comme ça on remet tout le monde dans les temps!)XD

Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:55, édité 1 fois
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel

Masculin
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 15:02

Samarah passa à côté de Deklan et ouvrit la porte... Après tout pourquoi pas se mêler à la petite réunion.

Entendant qu'ils discutaient des affaires qui s'étaient dérouler en ville, il ne put s'empêcher de se dire que vu l'incident du centre, il s'était surement passé d'autres évènements comme celui-là en ville.

Il finit par relacher le mur sur lequel il s'était appuyé pour finalement entrer lui aussi. Il jeta un regard à la salle gardant un air froid qui mettait une certaine distance naturelle. Sa gourde de sable attaché sur le dos, il fit quelques pas et s'arrêta aux côtés de Samarah mais il n'avait pas de sang sur lui contrairement à elle...

* Apparemment ça a l'air d'en alerter plus d'un... *

"Bonjour", laissa-t-il aller vaguement en constatant les personnes qu'il avait croisé ces derniers jours à l'Institut et au lycée.

Sur le coup, il pensa que c'était une sortes de réunion d'informations pour prévenir les mutants de l'Insitut du risque potentiel qu'ils encouraient de par leur nature mutante. Mais il remarqua non loin, sur une table, un plan... Cela semblait quelques peu étranges surtout pour ce type de réunion, mais bon ce n'était pas vraiment important.

Il resta alors figé sur place attendant qu'on leur adresse la parole pour éventuellement leur expliquer ce qu'il se passait vraiment.
Leon Asakura
Boss
Boss
Leon Asakura

Masculin
Pouvoir : Hydrokinésie ; Hydromorphose
Emploi : Tete a claque de l'Institut et de tout Boston d'ailleurs
Clan : Institut -New X-men-

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 9:51

Léon ne put empecher un de ses sourcils de se dresser lorsqu'Alex lui montra l'arme qu'il portait sur lui. Il n'avait jamais pu supporter la présence d'une arme sous ses yeux, mais il comprenait que par les temps qui couraient un moyen de défense supplémentaire n'était pas inutile.

"Fais gaffe quand même si tu te décide a l'utiliser. Te troues pas le pied par erreur, il ne manquerait plus que ca... mais comme tu l'as dit, espérons que tu n'auras pas a en faire usage souvent." marmonna-t-il a la recrue Force "Soufre" (^^) afin de ne pas déranger le reste du groupe.

C'est par la bouche même de Sagamore que Léon apprit la mort de son proviseur et alliée, ainsi que d'un second mutant de l'Institut. Cette nouvelle le choqua, il n'aurait jamais cru capable un tel acte dans la rue, en plein jour de plus.

Puis le géant de l'établissement leur annonca la mise en place, ou plutot la renaissance du groupe X-men, force combattante principale de l'Institut. Les personnes qui le composeront seront appelés, mais une personne présente souleva une question interressante: s'il n'était pas appelé, que seraient-ils sensés faire? Attendre sagement? Hors de question!

"Sagamore, est-ce que, par hasard tu saurais qui aurait pu commettre le meutre de Madeleine? Un tel crime ne peut rester impuni, apres les gens vont commencer a croire qu'ils sont libres de nous assassiner en toute liberté et sans aucune conséquence."

De telles paroles pouvaient paraitre déplacées a ce moment précis de la réunion, mais c'était le moyen qu'avait trouvé Léon pour ne pas entrer dans une colère noire, même si cela le demangeait grandement. Mais sa mère lui disait tout le temps que la colère est la plus mauvaise conseillere qui soit, et que dans toutes situations il fallait savoir garder un minimum de sang-froid.

L'arrivée de deux nouvelles personnes a la réunion parvint a faire oublier un temps la colère de Léon. C'étaient deux personnes que Léon avait dejà croisé au Lycée. Il essaya de leur adresser un sourire, quoiqu'un peu gaché par sa colère mais cela restait dans le domaine du sourire tout de même.

Apparemment, ils devaient revenir de quelque chose de vraiment important, puisque la jeune femme avait du sang sur le visage mais son état semblait indiquer que ce n'était pas le sien. Un tantinet soulagé par le fait que l'Institut n'aurait pas encore a declarer un troisieme mort dans la meme journée, Léon prit l'initiative de leur résumer ce qu'il venait d'entendre: il leur expliqua ce que réprésentait la carte ornée de points clignotants rouges, la situation actuelle dans le pays vis-a-vis des mutants, la mort de deux des leurs ainsi que la mise en place du groupe de combat.

"Voilà où nous en sommes a l'heure actuelle. Vous avez peut-etre des questions? Dans ce cas, c'est a Sagamore qu'il faut s'adresser."

Il pointa du doigt le rocher immuable de l'Institut qu'était devenu Sagamore. Tout le monde semblait trouver sa présence rassurante, car personne ne pensait qu'il puisse etre vaincu un jour, tel un arbre qui reste fier et droit dans la tornade démente qu'était la situation a l'heure d'aujourd'hui...
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 18:46

Elle était tellement inquiète de se savoir recouverte de sang que Samarah ne fit pas attention au plan en 3D devant elle. C'est quand Léon leur fit un bref résumé des choses qu'elle y jeta un coup d'oeil.

Il y avait beaucoup de points rouges qui émergeaient ça et là de la carte. Ce n'était pas très bon signe... Si chacun d'eux était le repère d'une attaque mutante, il pouvait d'ailleurs rajouté dessus celle du carnage au centre commercial!

Quand elle apprit la mort de Madeleine, elle sentit une vague de tristesse la traverser. A celle-ci succéda la colère. Mais bientôt, la jeune mutante mit de côté ses sentiments (pour une fois qu'elle en avait). C'était nécéssaire pour affronter la réalité. Ca aurait très pu être elle... Maintenant, elle l'avait bien comprit, sa vie était en danger tous les jours. Il n'était pas bon d'être un mutant de nos jours et encore moins ici. Et chaque jour apportait son lot de morts que soit à Boston ou ailleurs...

Elle se reconcentra sur la situation et demanda, quand elle apprit qu'il y avait une seconde personne décédée:

"Qui est la deuxième personne morte aujourd'hui?"

Peut-être qu'elle le connaissait, ou pire encore, elle l'avait peut-être croisé avant qu'il ne meure...

Après, Léon leur parla de la mise en place d'un groupe de combat regroupant plusieurs mutants de l'Institut. Autant dire que la proposition l'intéressa tout de suite. C'était une occasion de montrer qu'ils n'étaient pas tous comme ce que les humains croyaient! Certes, il y avait des tarés, il sufisait de voir dans quel état ils avaient mis le centre, mais tous les mutants n'étaient pas comme ça, non...

Et en parlant du centre, justement...

"Je crois que vous pouvez ajouter un point rouge de plus sur le plan, dit-elle simplement sur un ton très calme qui ne reflétait absolument pas l'horreur qui s'était déroulée là-bas, il vient d'être complètement ravagé par une attaque de mutants fous furieux..."
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex

Masculin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:27

Le nabot qui avait arreté de pianauté tel un musicien émerite sur le clavier de l'ordinateur (^^) pour montré son Sig-Sauser à Léon répondit à ce dernier dans le meme coup d'une petite voix.

Ouai, m'enfin, t'inquiète pas, Sag' m'a déjà fait la remarque. Avec un peu de bol il va m'apprendre à m'en servir correctement.

Léon questionna ensuite Sag' sur la mort de Madeleine, discretement lem utant force "jaune" (xD) fit une petite recherche sur le serveur des flics, comme il l'avait fait juste avant pour pouvoir placé ces pointes rouges aigues. Ses sourcils et ses yeux se plissèrent alors qu'il regardait le résultat Il donna alors un leger coup de coude au mutant force "bleue" (xD) et pointa de son petit menton l'écran de son pc.

Regarde, la cause de sa mort, c'est un mutant.
Ce point, tu le vois, c'est celui là.

Il désigna ensuite la fameuse aiguille rouge sur le plan en 3D à l'aide d'un leger zoom que tout le monde pu constaté. L'endroit désignait une rue juste en face d'un petit café de la ville.

Une élève qu'Alex n'avait pas vu rentré leur conseilla de rajouter un autre point, d'un rapide coup d'oeil Alex constata qu'il était déjà présent, et répondit à Samarah.

C'est d'jà fait, t'inquiète pas, si je puis dire.
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil

Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 1:35

O'neil regardait tous ces mômes, la plupart n'avaient pas passés 20 ans. Et dans leur regard, une détermination farouche, une confiance dans le bon gros géant qui l'aurait presque foutu mal à l'aise. Merde, il partait au casse-pipe avec cette bande d'affreux. Ca risquait de ne pas être folklorique, dans le genre nurserie, Sagamore se retourna sur Alex. Qui serait choisi ? Sag n'allait pas tout de suite y répondre. Par contre, il interpella le jeune informaticien en herbe d'une voix basse et grinçante que seul léon aurait pu percevoir, lui qui se trouvait à leurs côtés.

" Appelle moi encore une fois Saggi, l'affreux, et tu traversera quelques murs. "

Tout en se retournant vers les autres, ses cinq énormes phallanges se balladaient sous le nez d'alex comme une promesse formelle. Il était tant de redevenir sérieux.

" Ouaip, c'est pas important de savoir qui sera choisi. Ce qui est sur, n'importe lequel d'entre-vous qui n'aura pas été pris recevra un entrainement spécial s'il le souhaite pour nous rejoindre. Notre charmante directrice et Edward sont là pour ça. "

Il montrait Malicia dans le canapé, splendide dans sa robe rouge. la femme à la mèche blanche, son charmant visage au traits volontaires. Elle était l'ame de tout cette entreprise. Elle dirigeait l'Institut avec un courage incroyable. Il la salua. elle formait une belle brochette sur ce canapé, avec, Marco, son compagnon, au visage fermé, aux yeux sombres emplis de doutes, mais qui brillaient par instant d'éclats volontaires. A côté, le bout de chou, une gamine haute comme trois pommes dont les grands yeux fixaient la scène intensément.

Enfin, Sag dut déglutir brutalement en plongeant dans le lac d'argent des yeux de Thorn. Il savait qu'il ne devait surtout pas descendre le regard vers son décolleté, où il perdrait la raison. Il reprit d'une voix plus tendue.

" Nous avons demander une simulation à Cérébro, l'ordinateur centrale, de cette bicoque. Une sacré bécane, mais pour les détails faudra demander aux spécialistes. Il nous a sorti 14 noms. Je ne les connais même pas, mais dites vous bien que cette appareil possède la banque de donnée de mutant la plus complète de la Terre.Ceux qui ont été choisi doivent comprendre qu'ils ont tous un rôle à jouer dans la bataille qui se prépare. Et, vous n'avez pas plus le choix que nous. vous rejoindrez le groupe de John ou le mien. "

Comme, l'ogre commençait à bien faire trainer le suspence. Il aboya soudain à la machine, tandis que s'allumait le grand écran géant mural extraplat derrière tout le monde, seul, Léon, Alex et lui, avaient une vue sur l'appareil.

" Cérébro, ouverte du dossier : Projet Equipes X. "

Les photos de quatorzes personnes défilèrent alors sur l'écran cru et surbrillant. Une rapide fiche signalétique accompagnait les visages souriants, pris sur le vif, presque incongru quand on savait pourquoi il défilaient en images. Désormais leur vie allait changer et la route pour devenir un X-Man ne faisait que commencer.

En premier, trois anciens, des piliers de l'Institut et Sag n'avait pas besoin de Cérébro pour savoir qu'ils apparaitraient en haut de liste.

Marco Comté, Léon et ALex.

Derrière s'alignaient les visages de Thorn, Daniel Montès, Mélian, Evolo...

L'ordinateur continuait de cracher des noms, Solaris, Edward, Claudia, Yanis !

C'était long, sans fin ^^, et cela ne semblait vouloir jamais vouloir stopper : Dekklan Fannel et Samarah (ceux là, sag ne les avait pas encore repéré, mais le brouhaha autour d'eux attira son regard.)

Mais, surtout, il faillit s'éttouffer quand l'écran laissa défiler un dernier visage, la mome Ksénia..

------------------------------------------------------------------------------------------

un long silence.

Il secoua la tête fataliste et grogna de sa voix de géant de mauvais poil;

" Voilà, vous savez tout. Et souriez vous avez signé ! "

Il les plaignait.

Léon avait prit en main les derniers venus, Samarah et dekklan, ces deux là, n'avaient pas l'air en bonne état. Sag allait leur demander ce qui leur arrivait, lorsque, soudain l'hologramme de la carte de Boston vacilla et disparut sans raison remplacée par celle de l'Amérique. Une sirène douloureuse se mit à raisonner, un point rouge s'alluma sur les côtes Californiennes. en surimpression, flouté, le visage de John Bender. C'était vraiment le jour. ( hrp : Tite surprise de Johnny big brainXD)

" Qu'est-ce t'as foutu Alex ? "

Sagamore n'osait pas y croire, un sos de John. Sa balise de secours avait été déclenché. Restait à espérer que ce n'était pas trop grave. Dans sa tête, les noms défilaient, les pouvoirs. Il fallait envoyer immédiatement un groupe chercher John. Il releva ses yeux d'aciers.

" Mélian, ta sensibilité pourra servir à repérer notre ami mathématicien. A mon avis, tu le reconnaîtra à la première couleur. Daniel Montès, tu brules d'en découdre ? Solaris, tu les accompagnera aussi. Edward, vas faire tes bagages. vous allez voir le soleil. L'un d'entre-vous sait piloter un helycojet ? Vous éviterez le Blackbird pour votre première sortie. Ramenez nous john, dégrouillez ! "

Il faisait sa gueule de bouledogue de mauvais poil. fallait pas discuter. Il n'envoyait personne d'autre, parce qu'il sentait que l'Institut ne devait plus se dégarnir. Et à voir la tête de Samarah et Dekklan, le sang sur le visage tendre de la gamine, y avait pas à déconner.
Daniel Montes
Recrue
Recrue
Daniel Montes

Masculin
Pouvoir : Créer du feu

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 3:35

Daniel sentit la pression qu'exerçait Melian sur son poing et il fut forcé d'arrêter de monter en température. Il aurait pu lui brûler la main et ce n'était pas le but après tout.
Mais il n'était pas du genre docile et après quelques secondes de contact il retira sa main de celle de Melian. Se forçant de garder son calme et d'écouter le reste du monologue du Geant.
Arriva enfin le moment qu'il attendait la " nomination " Mais sa surprise fut totale quand son nom sortie. Il redressa la tête, un sourire mauvaise se dessinant sur son visage.
Il n'aurait même pas a aller faire la loi en solitaire ... Il était dans un groupe a présent.

Mais un nouvel événement perturba légèrement la réunion. Une sirène, la carte changea et une nouvelle position fut indiquée. Le visage que l'on voyait a présent ... Daniel l'avait croisé une fois, sans s'y attarder pour autant ... il n'était pas vraiment intéressant à ses yeux. Quand Sagamore annonça les gens qui seraient envoyée a la rescousse de ce John et que son nom fut un nouvelle fois cité il se raidit légèrement.

Mais une nouvelle question fusa presque aussitôt. Le géant demanda qui savait piloter un ... un quoi ? Un hélycojet ? Daniel leva le poing pour attirer l'attention de la masse. Se contrôlant au mieux pour que son membre de s'embrase pas et il ouvrit enfin la bouche.

- Je pense qu'avec 5 minutes je pourrais avoir ce truc en main ... j'ai un don pour le pilotage d'engin en tout genre ...

Il écarta a présent les bras et demande une dernière chose.

- C'est par ou la sortie ?
http://www.funglisoft.net
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel

Masculin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 9:26

HRP :SAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGG arrête d'écorcher mon nom T_T C'est Deklan Fanel et non pas Dekklan Fannel

Deklan resta un long moment silencieux, écoutant l'explication de la situation sur les évènements passées et la représentation holographique. Il se demanda sur le coup si ce n'était pas une blague. Un groupe de combat? Mais qu'est-ce qu'ils avaient fumé ceux-là?

Il pensa sur le coup que les membres de l'Institut étaient devenus fous. C'était sans doute tout ces meurtres qui les poussaient à réagir mais faire appel à des jeunes de moins de 20 ans, c'était quasiement invraisemblable...

Toujours silencieux, il regarda alors l'hologramme qui faisait défiler le nom des gens qui allaient faire partie du groupe. Il vit son propre nom et celui de Samarah dans le tas. On les avait pris aussi en photo sans leur demander leur accord. Ah les fourbes !

Le pire, c'était qu'ils comptaient envoyer une petite fille au casse-pipe. Il avait vu ce qu'il s'était passé dans le centre commercial et à l'idée qu'ils comptaient envoyer une si jeune personne, il pensa qu'ils étaient vraiment timbrés...

* Je comprend pourquoi on dit "Fumer nuit à la santé" surtout mentale... *

Le regard de Deklan se fit alors plus glacial... On venait de l'embarquer dans une histoire pas possible sans lui demander son avis. C'était la même chose qu'avec son père qui l'avait envoyé ici sans lui demander si cela lui plaisait ou pas.

Il vit alors un homme de forte carrure. Ses épaules devaient faire deux fois celles de Deklan et son timbre de voix imposer comme un eccho dans une grotte. Ses pansements sur le visage laissaient à croire qu'il avait survécu à pas de choses...

* Mais il sort d'où lui? *

" Voilà, vous savez tout. Et souriez vous avez signé ! "

Deklan ne se rappelait pas avoir signé quoique ce soit qui aurait pu l'embarquer dans ce groupe, même si l'idée de faire justice contre les mutants meurtriers n'étaient pas si mauvaise que ça. Mais de là à former un groupe de combat, cela dépassait l'entendement.

L'hologramme devînt soudain comme fou, signalant une alerte... L'homme géantissime delégua l'affaire à un groupe de jeune gens qui étaient censé aller chercher quelqu'un dans la pacifique. Des termes furent utilisés comme "BlackBird" ou "hélycojet", mais il ne savait pas vraiment ce que cela pouvait être...

Il finit par se redresser quelque peu et s'avanaça à pas lent vers le Géant. Il resta planté face à lui le dévisageant. La différence de carrure était carrément voyante. On aurait dis David contre Goliath, Ulysse contre Poséidon... Le regard du jeune homme ne perdit pas de son froid intense. Il ne supportait pas que l'on prenne des décisions à sa place.

Deklan prit finalement la parole sur un ton qui ne manquait pas de montrer son désappointement...

"On a signé? Je ne me souviens pas de quand j'ai pu faire ça... Vous voulez dépêcher un groupe de combat? Je ne savais pas qu'on faisait partie de l'armée. je comprend que l'on puisse être tout à fait que la vengeance vous anime mais envoyer des jeunes au suicide, je sais pas ce qu'il vous ait passé par la tête..."

Le jeune homme n'arrêtait pas de fixer le colosse sans qu'aucune crainte ne put se lire dans ses yeux.

"Je ne comprends pas vraiment quel genre d'établissement vous dirigez, mais je pense qu'il serait temps de prendre des vacances."
Ksenia Stanislovski
Héros
Héros
Ksenia Stanislovski

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 10:46

Quand les deux autres mutants étaient arrivés, Ksenia avait porté son attention sur eux et il faut bien avouer que son regard se stoppa net sur Samarah. Que lui était-il arrivé pour qu'elle soit dans un état pareil?

Visiblement, il y avait eu une autre attaque, en tout cas, c'était ce qu'il semblait vu les dires de Samarah. Ksenia serra ses poings sur ses genoux. Comment cela pouvait-il arriver? Comment les mutants pouvaient être aussi violents?

Elle était resté dans l'ignorance trop longtemps, et elle s'en voulait de ne pas avoir été rejoindre les siens plus tôt. Elle s'en voulait d'être restée à l'écart pour ne pas avoir à se mélanger. Mais cela allait changer, et elle s'en fit la promesse intérieurement : elle allait faire en sorte de ne plus être à l'écart. Il était temps de grandir un peu.

Finalement, elle reporta son attention sur Sag'. Le temps de savoir qui était appelé était apparament venu. Cerebro... Ca, elle n'en avait jamais entendu parler. Elle ignorait quel était véritablement cet appareil, ce dont elle était certaine cependant, c'était de la puissance de l'ordinateur.

Quoi qu'il en soit, Ksenia glissa son regard sur l'écran qui venait de s'allumer. Elle remarqua de suite le visage de Léon et son coeur se serra. Et puis elle remarqua celui de Thorn. Son coeur se resserra un peu plus. Il s'agissait là de ses deux... Oui, ses deux amis en fait. Ils allaient partir au combat. Et puis elle continua de regarder les visages et ses yeux s'écarquillèrent doucement quand elle vit en dernier, le sien.

Peut-être qu'il s'était trompé. Mais non, Cerebro ne pouvait se tromper apparament. Alors elle avait été choisie elle aussi. Sur le moment, elle se sentit extrèmement bizarre partagée entre beaucoup d'émotions : la fierté, l'étonnement, mais aussi l'appréhension, la peur.

Elle n'eut pas le temps de bien se rendre compte de ce qui arrivait que l'alerte retentit. Elle observa alors la carte où un nouveau point rouge s'était allumé. Elle glissa son regard sur Sag'. Il était en train de désigner des noms pour partir à la rechercher de la personne ayant lancé le S.O.S.

Elle venait de glisser son regard sur Thorn quand une voix l'interpela. Celle de Deklan Fanel qui venait de s'adresser à Sag' d'une manière pour le moins irrespectueuse et totalement hors de propos. C'était du moins ce que pensait Ksenia. Qui avait parlé de vengeance? Il racontait n'importe quoi.

Le regard de la demoiselle se plissa doucement, s'assombrissant en fait. Le géant.. Elle ignorait pourquoi mais elle se sentait bien quand il était là et elle croyait en lui, en ce qu'il avait dit. Il était pour la paix et pas pour la guerre. Il voulait l'éviter justement.

Alors, sans que quelqu'un s'y attende, elle se redressa et s'avança doucement vers Deklan. Son pas n'avait rien de menaçant, ni son attitude, mais elle ne trouvait pas normal qu'il parle ainsi à M'sieur Sag' alors qu'il n'était arrivé qu'après le début de la réunion. Sa petite voix s'éleva de derrière Deklan.

"Dis... T'étais pas là au début de la réunion, alors racontes pas n'importe quoi."

Mais si, c'était bien Ksenia qui s'était levé et qui parlait à Deklan. Mamamia... Bonjour le changement.

"On veut se battre pour la paix. On a choisit d'être ici. Comme t'es arrivé en retard, t'as pas entendu ce que Monsieur Sagamore a dit au début. Je crois qu'on est ici pour vivre bien mais pour ça, faut empêcher les autres mutants de faire du mal aux autres... Et moi, c'que j'ai compris, c'est que c'est ça qu'on va faire. T'as pas envie de faire en sorte qu'on puisse vivre bien toi?"

Elle pencha doucement la tête sur le côté. Il n'y avait aucune agressivité dans la voix de Ksenia, ni même de froideur. Non. Elle parlait d'une voix calme et douce. Ses yeux aux pupilles quasi inexistantes fixaient Deklan. En fait, elle avait vraiment quelque chose de chou cette gamine même si ce qu'elle avait dit avait pu déplaire à Deklan. Mais elle avait dit ce qu'elle pensait. Elle n'avait pas aimé qu'il remette en cause le jugement et les capacités de M'sieur Sag' à diriger.

(H.J : Tu as vu Deklan? Moi j'ai pas écorché ton nom, nananananèreuhhhh Very Happy )
Leon Asakura
Boss
Boss
Leon Asakura

Masculin
Pouvoir : Hydrokinésie ; Hydromorphose
Emploi : Tete a claque de l'Institut et de tout Boston d'ailleurs
Clan : Institut -New X-men-

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:26

Léon déglutit péniblement lorsqu'Alex lui montra que la cause de la mort du proviseur du lycée était un mutant. Cela aurait été un humain...il aurait pu assez facilement comprendre les raisons de son geste, mais un mutant... Pourquoi?

Il n'eut pas le temps de ruminer quoique ce soit que la voix grincante de Sagamore se fit entendre, et seulement par Alex et Léon. Apparemment, il ne s'adressait pas a lui mais le jeune mutant ne put s'empecher de se sentir tout penaud suite a la remontrance d'Alex. Comme s'il était complice dans cette affaire alors qu'il n'y était absolument pour rien.
Peut-etre que l'idée de traverser les murs ne l'enchantaient pas plus que ca, et qu'il voyait le géant d'un oeil nouveau...

Puis Sagamore annonca la facon dont les équipes allaient etre composées. C'était l'ordinateur principal et super intelligent de la maison qui allait sortir les noms de membres de l'équipe. Apres cette explication, il lanca le programme.

La facon dont les photos sortaient faisaient penser a un jeu de hasard où le but était de deviner la combinaison chiffrée qui allait sortir...oui voilà, le loto. Mais l'enjeu était beaucoup plus important aujourd'hui.

Léon trouva sa photo dans les trois premieres tetes qui sortirent. Il n'avait pas le souvenir de s'etre pris en photo mais a voir son sourire taquin, il pensa qu'effectivement, il s'était peut-etre fait tirer le portrait... A moins qu'il arborait ce sourire a chaque heure de la journée.

Alex faisait parti également du projet, rien d'étonnant. On ne séparait pas deux fous sous risque de pétage de plomb de l'écarté. Suivies du portrait d'Alex dont on ne percevait que ses cheveux (xD), une série de portrait que Léon connaissait plus ou moins.
En y reflechissant, c'était pratiquement tous les membres présents a la réunion. Mais le dernier visage affiché manqua de lui couper la respiration.
Ksénia venait d'etre selectionnée également!

Non pas qu'il n'avait pas confiance en ses capacités, mais Ksenia avait l'air si fragile et si démunie que Léon se demandait si elle serait capable d'assumer cette responsabilité.

Soudain, la carte disparut pour laisser placer a celle des USA, avec un signal qui clignotait sur la cote. Le visage sur la carte était celui d'un homme que Léon avait dejà rencontré, puisqu'il s'agissait de son prof de mathématiques: John Bender.

*On dirait que John a des ennuis...*

Sans plus attendre, Sagamore depecha plusieurs mutants sur les lieux. Quel sang-froid ce Sagamore alors!

Puis Deklan s'approcha de Sagamore et lui dit quelques remontrances quant aux choix de Cerebro. Léon jugea le géant TRES apte (xD) a gerer cette affaire mais a sa grande surprise, Ksenia vint se placer pres d'eux et prit la défense de Sagamore.

A cet instant, Léon comprit que ses doutes n'étaient pas fondées et que la jeune demoiselle avait bel et bien sa place au sein du groupe. Il ressentit une telle fierté a ce moment précis qu'il ne put s'empecher d'aller serrer la jeune Ksenia dans ses bras.

"Ouah, mais c'est qu'on ne la reconnaitra bientot plus notre jeune timide! Si ca continue, tu n'auras meme plus besoin de moi pour te defendre mais ca ne m'empechera pas de le faire quand même."

Léon avait trouvé sa place a l'Institut, en tant que frère taquin aux cotés d'Alex. L'un ne pouvait s'empecher de s'attirer les pires gaffes qui soient tandis que l'autre passait le plus clair de son temps a chercher ses camarades, quels qu'ils soient... Et c'était tres bien comme ca.
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 12:30

(Hrp : Arf, excuse Deklan Fanel, XD
Mode modo mauvaise foi :
mais, si certains de tes pitits camarades n'avaient pas posté 2 fois, j'aurais eu plus de temps pour vérifier l'orthographe de tous vos noms. Et j'aurais pas eu à pondre un roman, pour recaler tout ça. ^^
Sinon, couillu, à la limite du suicidaire, la dernière fois qu'à 16 ans (ce qui remonte très loin étant donné mon age canonique), j'ai rencontré un type de 2 m de haut et large tout pareil, malgré une saine pratique des arts martiaux... Bah, je lui ai payé un verre, lachété quand tu nous tiens^^. Et j'aime pas les costauds quand j'ai bu mais à la limite d'un taux d'alcoolémie frisant les 3 grammes. Merci Ksénia XD)

Finalement, loin de se planter, les choix de Cérébro se révélaient plus que confirmer. La colère de Deklan, et la passion qu'avait mis Ksénia à lui répondre... Elle n'avait pas passé 16 ans à tout le moins. Et si Deklan avait trouvé la volonté de se dresser devant le colosse au visage scarifié, la môme en avait pas mal à répondre de cette façon là ! L'ogre bouffeur de barbaque, interpellé par son jeune compagnon, sentit la moutarde lui monter au nez. D'abord, John Bender était dans la merde, et on avait autre chose à discuter que ça, ensuite, vu l'état de Samarah et de son ami, ils avaient peut-être d'autre chose à baragouiner que leur besoin personnels. Dans la tempête d'emmerdes qui leurs tombaient sur le coin du crâne, les désirs des uns et des autres passeraient en retrait. Le géant ne montrait rien sur son visage de tueur impassible. Monstre de granit imposant, seul sa voix tonna comme un coup de tonnerre sur le Conseil.

" Ouais, Deklan Fanel, hein ? De quoi tu nous parles de vengeance, marmot ? T'as pas frappé à la bonne porte. Ici, c'est l'Institut, un lieu d'accueil et de paix, mais, quand autour de nous c'est la guerre, quand les choix sont de mourir seul ou de se battre ensemble, alors l'Institut devient une armée, oui ! Un groupe de mutants près à mourir les uns pour les autres, mais aussi pour ceux qui sont plus faibles. Pour qu'il n'y est plus d'atrocités comme celles que nous vivons aujourd'hui. Et visiblement, Tu as le bol d'en voir un morceau aujourd'hui !

Avant que tu naisses, on a vu les dégats que provoquait une guerre entre la société et les mutants, c'est pour cela que tous ici sont près à rejoindre les X-Men. Faut que ce soit une gamine qui te rappelle où tu es ? Quand tu parles comme ça, tu oublies l'accueil de la baraque, la piaule qui t'attends bien peinarde après le lycée, tu fais du tort à cette maison, à sa directrice et à tous ceux qui ressentent un sentiment d'appartenance à l'Institut.

Mais, en fait, t'as raison. Deklan, t'as 16 piges et le monde t'es ouvert, il est tellement rose et peinard que tu t'en sortiras très bien tout seul. Garde tes pouvoirs, ta petite vie et espère juste que cela ne te retombera pas dessus. l'Institut ne retiendra aucun de ceux qui souhaitent partir. Mais, pèse ta décision en ton ame et conscience. Si cérébro t'as choisi, c'est que tu peux nous apporter quelque chose.

Sinon, démerde-toi, on a pas de temps à perdre. "

Le géant venait de clore la discussion. Sa trogne n'exprimait rien. il se retourna vers Léon et acquieça aussi à ses paroles. Il laissait Deklan dans son jus, qu'il se débrouille avec l'incompréhension du reste du groupe. Y avait d'autres choses à voir, et si peu de temps. Seul Fanel pouvait faire ses choix, aucun d'entre eux ne pouvait vraiment l'aider au fond. Sagamore se doutait que pour certains les changements passeraient mals, mais on ne jouait plus, on entrait ddans la cours des grand et autour, les ennemis s'équipaient ferme.
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel

Masculin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 13:10

(HRP pr Ksénia : Ouais j'ai vu ça! :p
HRP pr Sag : Prends exemple sur la chtite jeune là ^^
Sinon je comprends mais il a une certaine confiance en lui donc il se laisse facilement mettre dans le pétrin en pensant que d'une manière ou d'une autre il arrivera à s'en sortir. C'est ce que l'on appelle un casse-cou ^^)

Deklan sentit une présence non loin derrière lui. Se décalant sur le côté et entendant une petite voix, il vit la jeune fille qui devait soit disant faire partie du groupe de combat. Il la regarda un instant sans expression, l'air froid et la posture droite, laissant ainsi un léger silence s'incruster...

"Vivre bien et une chose mais savoir qui sera désigné pour sauver les autres en est une autre. Apparemment ici on vous choisit sans votre consentement pour aller jouer les super héros face au carnage qu'il y a dehors. A-t-on pensé à l'avis de la personne? Le chemin de chacun est guidé par le destin et ce destin c'est les choix que l'on fait pour notre vie et non pas celle que les autres ont fait pour vous..."

Il regarde un instant toutes les personnes présentes avant de revenir à la petite fille qui ne manquait pas non plus de volonté...

"Crois-tu être vraiment être faites pour combattre ce qu'il y a dehors? Seras-tu capable de voir des gens se faire tuer sous tes yeux comme j'en ai vu il y a quelques minutes? Crois-tu que tu te passeras de cette odeur de sang qui persistera à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit? Avant de décider ce que tu comptes vraiment faire, essaye de te poser quelques questions et ne suis pas aveuglément les ordres de quelqu'un..."

Il parlait en connaissance de cause. Les fois où il perdait connaissance, une odeur étrange venait s'incruster à chaque respiration, un liquide rougeatre et collant apparraissant comme sorti de nul part et recouvrant ses mains qu'il lavait avec hativité. C'étaient beaucoups de souvenirs qu'il essayait d'effacer...

Deklan écouta ensuite les paroles du géant qui essaya de lui montrer une voie qui lui semblait incomplète ou tout simplement dénué de sens pour l'instant. Le colosse pensait que Deklan voyait la vie en rose... Quel ironie! Mais il ne le contraria pas pensant qu'ils étaient tous les deux trop bornés sans doute pour comprendre le point de vue de l'autre. Il ne parla même pas que depuis son arrivée, il se faisait traquer avec samarah par des humains haïssant profondément les mutants. Qu'est ce que cela aurait changé? Rien, sans doute.

"l'Institut ne retiendra aucun de ceux qui souhaitent partir."

"Sinon, démerde-toi, on a pas de temps à perdre."

Ces quelques phrases firent 'tilt' et arrachèrent un léger sourire à Deklan. Lui qui attendait un moment comme celui-ci pour pouvoir prendre le large, voilà l'occasion gagné. Il savait bien avant de venir que quelque chose n'allait pas marché : son père qui l'envoie ici pour se faire déléguer de ses responsabilités, les accidents en cascade qui se déroulent depuis son arrivée, et maintenant une collaboration pour sauver les mutants...

"Très bien... Si vous voyez ma présence comme un tord, je partirais pour vous laisser à vos quelques occupations... suicidaires. Ainsi vous serez mieux et vous pourrez héberger quelqu'un d'autre susceptible de remplir le groupe que vous voulez former.
Même si je n'ai que 16 ans et vous un certain âge, je sais ce que c'est la vie d'un mutant. Je n'ai pas besoin de vous pour que vous me l'appreniez..."

Il dévisagea un instant le roc infatigable avant de jeter un regard sur la jeune fille qui avait un air qui la rendait toute chou mais qui n'ébranla pas le jeune homme. Deklan se retourna et fit quelques pas en direction de la porte...

Il s'arrêta un instant pensant aux personnes qu'il avait tenté de sauver au centre commercial. Que s'était-il passé? Sans doute un excès d'héroisme ou d'inconscience. Peu importe maintenant... Le temps était passé. Deklan reprit sa marche et referma la porte avant d'aller chercher ses affaires à l'étage...
Melian MacEvoy
Recrue
Recrue

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 14:55

Melian avait entendu son nom.... La main de Daniel s'était écartée, et son nom était sorti...

" .. Moi ? "

... C'était bien son nom, hein... ?

Un sentiment de fierté, mais aussi très vite cette sensation de prise au ventre quand l'alarme résonnait... On l'a jugeait apte à faire partie d'un équipe... d'y apporter quelque chose.... C'était... vraiment un sentiment agréable.

Melian écouta en silence Sagamore, qui lui disait qu'elle reconnaîtrait surement sa couleur.. Elle n'osa répondre, encore surprise, adossée contre le mur. De plus, des voix s'élevèrent de ci de là, que Mely écouta attentivement. Des remarques très juste, la philosophie de cet institut qu'elle intégrait à peine, mais qui représentait déjà tellement pour elle, pour sa vie, pour sa promesse... Cette jeune fille à la couleur sombre avait des mots très juste. Mais le jeune homme, Deklan, n'avait pas tord, l'odeur du sang, des choses qu'elle n'avait jamais vu... Mais elle avait veillé la mort de son père... des jours durant. Et pourtant, elle sentait déjà que ça ne serait peut-être rien à côté de ce qui les attendait...

Mais elle voulait maintenant intervenir. Ce Deklan...

" Suivre les ordres de quelqu'un, comme tu dis, je ne pense pas que c'est forcément être aveugle... Et je sais de quoi je parle ^^... Elle a peut-être simplement tout simplement déjà fait son choix : le seul qui te reste pour toi, c'est d'accepter le fait qu'elle a peut-être trouvé sa route. Ne la juge pas ainsi... "

Puis elle s'éloigna du mur, prenant sa vieille canne en bois à deux mains. Se sentir investie de quelque chose... ça rendait déjà plus fort. Elle n'avait pourtant reçu encore aucun entrainement, et on l'envoyait déjà aider quelqu'un... Elle se devait d'être à la hauteur...
Elle s'adressa à Sagamore.

" Je vous remercie de la confiance que vous me portez... je vais essayer d'avoir la même pour moi-même ^^ !
Je pense que je pourrais en effet reconnaître sa couleur, mais pour être sur, n'y a-t-il pas ici des objets qu'il manipulait souvent ? Parfois... la couleur reste imprégnée à certains endroits important..."
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 17:46

Si deklan pensait que Sagamore était buté, il faisait une grave erreur. Mais si le môme n'était pas capable de se plier aux règles d'un groupe, alors, il ne survivrait pas. Tout comme s'il pensait avoir vu l'ensemble du monde, parce qu'il avait trainé quelques temps dans la rue ou ailleurs, il risquait de prendre un sacré retour dans la face. Ce qu'il avait dit à Ksénia était à peu près aussi sensé que de monter avec une paire d'as sur un carré de dame. Il oubliait l'accueil de l'Institut qu'il voyait comme un dut, il oubliait son pouvoir envers lequel, il avait une charge, un devoir d'utilité. Car un don sans travail n'était rien qu'une sale manie. Il oubliait aussi la souffrance de ceux qui tombaient chaque jour, le fossé qui se creusait entre humain et mutants. chacun se renfermant sur ses convictions sur sa petite solitude pour mieux se convaincre que sa douleur était plus forte que celle des autres. Il oubliait surtout que à plusieurs, on est plus fort que seul. Et que jamais Sag ne mettrait volontairement la vie de qui que ce soit en danger. Et le pire, il espérait par ses paroles vindicatives dénuées de fondement inspirées le doute dans l'esprit des plus jeunes, comme si il avait besoin d'entrainer les autres sur ses propres affres.

Un adolescent en pleine crise, convaincu d'avoir déjà vu le monde et qui en claquant la porte atteindrait la vrai délimitation de ses libertés. Le colosse avait d'autres chats à fouetter, on ne faisait pas d'ommelette sans casser les oeufs. quand il aurait calmer ses nerfs sur autre chose, il reviendrait ou pas. Ce n'était pas du ressort du géant. A Mélian, toute fier et intimidée de participer ainsi à sa première mission, et à Daniel, qui semblait débrouillard.

" Vous vous débrouillerez très bien, Melian, tu peux toujours passer par la chambre de john... Mais, dépêchez-vous ! N'oubliez pas que sa balise de secours devrait être un repère pour retrouver notre ami. Vous pourrez suivre son signal sur l'écran de l'Hélicojet. "

Il rajouta pour Evolo.

" si je me souviens bien, t'es un génie du bricolage ? Tu parts aussi avec eux, ta rencontre avec John ne devrait pas manquer de piquant. bonne chance à vous, faites vites et prenez garde ! "

Sag ne voulait pas que ce groupe perde du temps. On n'avait aucune idée de ce qui les attendait là-bas. Il restait encore beaucoup de monde dans la salle, et de nombreuses questions à poser surement. Sagamore interrogea malicia du regard. quelque chose semblait troubler la directrice. sagmore se frotta les yeux, troublé.
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 18:10

*quoi?....moi?*

Elle avait sûrement du mal entendre. Ce n'était pas possible autrement! Cette machine... Comment déjà? Ah oui, Cérébro, avait du faire une erreur!

Elle ne voyait que ça comme explication. Que dire d'autre sinon? Samarah venait à peine de débarquer dans cette pièce et voilà que l'Institut la recrutait déjà dans ce que Deklan avait qualifié d'armée!

La jeune mutante n'avait pas même pas eu le temps de se remettre du carnage du centre que déjà, c'était repartit! Non, mais! Et on respire quand maintenant? Entre deux attaques?

Acerbe et pourtant si vrai... La preuve, ils étaient déjà au courant pour l'attaque du centre. La vie à Boston se déroulait à du 200 à l'heure et e permanence! On ne pouvait jamais se reposer!

Cependant, après s'être remise du choc, si on pouvait appeler cette nouvelle comme ça, il fallait avouer qu'elle était partante. L'épisode du centre l'avait inconsciemment réveillée sur les horreurs dont elle n'avait jamais eu conscience et encore moins fait face jusque maintenant...

Et elle voulait se rendre utile! Certe, il y avait des risques et elle en était consciente. Merci, mais les risques quand on est mutant, on sait c que c'est!

Cependant, il ne falut pas attendre longtemps pour que Deklan réagisse! Et pas très bien... Malheureusement! Même après qu'une petite fille (désolé mais elle lui semble très jeune Mr. Green ) ait tenté de le résonner!

Mais Samarah n'eut as le temps de dire quoi que se soit pour le retenir, car au moment où elle le voulut, une sorte d'alarme stridente se fit entendre dans toute la pièce. L'écran devant elle changea brusquement et un homme apparut. Ce fut immédiatement le branle bat de combat. Apparemment, il faisait partie de l'Institut et il était en danger!

Le nouveau groupe à peine formé fut déjà scindé en deux, la moitié étant chargée d'aller à sa rescousse!

Samarah n'en faisait pas partie, mais cela tombait plutôt bien! Ainsi, elle aurait le temps de se débarbouiller un peu et d'aller résonner Deklan... Si tant est qu'il daignerait l'écouter car borné comme elle le suspectait de l'être, ça ne s'annoncait pas être de la tarte!

"Je crois que je vais aller voir ce que je peux faire avec Deklan..., dit-elle à Sagamore en sortant de la pièce.

Le jeune garçon avait du sûrement se diriger vers sa chambre. S'il était décidé à partir, il devait prendre ses affaires...

Elle monta donc à l'étage, préparant déjà tout un discours qui pourrait persuader le mutant de changer d'avis...
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex

Masculin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 18:29

Alex regarda le géant en clignant les yeux, lorsqu'il remis en place "l'affreux". Sans vraiment attendre Alex lui sortit un grand sourire freedent comme il avait l'habitude d'en faire.

Vinrent ensuite les nominés, la photo d'Alex apparue en troisième et le môme à la tignasse éparse fit de gros yeux en regardant la photo. Il regarda alors Léon et lui fit remarquer assez betement, pour ne pas dire completement à coté de la plaque.

T'as vu ma tronche sur la photo ? Shocked Arf ... j'en paie une couche ...

Les réactions des autres ne se firent pas attendre, certains approuvant Sagamore et ne rechignant pas les choix du Cerebro, d'autres se plaignant du système de nomination utilisé, à savoir Cerebro. Alex fut tout aussi étonné lorsqu'une jeune fille et Mellian furent désignées. La nabot ne chercha pas plus loin , il devait certainement y avoir une raison pour que ces choix aient été faits.

Pour continuer sur la série des surprise, une alerte se déclencha et Sagamore prit l'initiative de former un groupe de récupération du prof de Math, John Bender.

Autant dire que la fin de journée s'annonçait mouvementée ...
Melian MacEvoy
Recrue
Recrue

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:26

Melian entendit Sagamore l'inviter à aller dans la clambre de Jon Bender lui-même. Bien, ce serait l'endroit où elle aurait le plus l'occasion de trouver un indice... juste s'impregner de sa présence pour être sûr de la repérer au mieux !

" Quelqu'un veut-il bien m'y conduire ... ? "

Il lui avait dit : il ne fallait pas perdre de temps...
Ksenia Stanislovski
Héros
Héros
Ksenia Stanislovski

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:02

(H.J : Y'a pas de souci Samarah ^^ Ksenia a 16 ans mais elle fait plus jeune vu qu'elle est petite et toute maigrichonne^^" Mais attention, comme une amie à moi dit : les petites choses viennent toujours à bout des grandes Very Happy )

Lorsque Léon vint serrer Ksenia dans ses bras, elle leva son regard vers lui et le regarda avec tendresse avant de lui sourire. Elle était bien contente de cette marque d'affection et elle était surtout contente qu'il soit ainsi fier d'elle.

Et puis son regard glissa quelques secondes sur M'sieur Sag' avant de finir sa course sur Deklan. Aux paroles qu'il avait prononcé, Ksenia s'était contentée de lui sourire. Etrange réaction. Elle n'avait pas répliqué, n'avait pas essayé de se défendre ou de se justifier. Non. Elle lui avait sourit.

Pourquoi? Parce qu'il semblait la juger bien vite et que cela ne pouvait que la faire sourire. Certes, elle n'avait pas encore vu quelqu'un mourir sous ses yeux, cela dit, l'odeur du sang, elle se réveillait chaque matin, et se couchait chaque nuit avec, pour avoir baigné dans son propre sang pendant des mois. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir ou le deviner.

Elle fut ensuite touchée par l'intervention de Melian. Touchée et surprise. Elle avait réussi à comprendre Ksenia, à la cerner. Ce qu'avait dit Melian, Ksenia l'avait pensé tout bas. Alors, de sa petite voix, elle s'adressa à Melian.

"Merci..."

Elle s'éloigna ensuite pour rejoindre Thorn. Elle resta debout face à elle un moment avant de soupirer longuement en esquissant un petit sourire timide et maladroit. Elle se sentait étrange de par l'attitude qu'elle venait d'avoir. Elle se réinstalla à côté de Thorn et lui parla tout doucement. Sa voix n'était presque qu'un murmure.

"Je pense pouvoir y arriver. Crois-tu que j'en suis capable toi?..."

Pourquoi poser cette question à Thorn? Parce qu'il semblait à Ksenia qu'elle était sans aucun doute la mieux placée pour y répondre. Elle ne cherchait pas de réconfort ou autre. Les paroles de Deklan n'avaient aucunement fait douter Ksenia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:06

Solaris ! Lorsque Mikke entendit son surnom, son sang se mit à bouillir dans ses veines. A peine arrivé, un ordinateur venait de le désigner pour faire partie d'un groupe de combattants mutants !

Sa première envie fut la même que celle du jeune Deklan, la fuite immédiate. Mais il possédait quelque chose que le jeune garçon n'avait pas encore : un recul et de la maturité.
Mikke s'en dire un mot observa l'affrontement verbal du géant et du garçon. Le doute l'assailliait comme jamais. Il baissa la tête et sortit sa main de sous sa manche. Il regarda sa peau s'illuminer. Cette peau brillante qui était la cause de la mort de ses parents, la cause de son rejet parmi la population humaine...Il apparut alors à Mikke que dans le monde des miliers de personnes souffraient du même syndrome que lui. Et certaines, surement de façon beaucoup plus douloureuse.

Il prit conscience que les mutants ne seraient jamais acceptés dans la population s'ils ne faisaient pas d'efforts d'intégration. Mais ces efforts devaient être avant tout pacifiques. Les exactions de ces mutants étaient inadmissibles, elles ternissaient l'image des mutants de par le monde...

*Pour imposer la paix, il faut parfois faire la guerre. Oui bien sure, je ne suis pas un guerrier, mais je peux le devenir. Ces mutants ont dépassés les bornes, il est temps de mettre fin à leurs agissements.*

Lorsqu'il releva la tête, le jeune garçon venait de sortir de la pièce, suivi par une jeune fille..Peut-être pourrait-elle le faire changer d'avis...La raison peut parfois provenir des autres si on ne peut sois même la percevoir...

Mikke se leva alors plus déterminé que jamais à se battre pour la liberté. Même s'il désirait la sienne, celle des autres devenait à ce jour sa priorité absolue. Il se mit à parler d'une voix forte, couvrant les brouhaha de la salle :

Peu de gens me connaissent en ce lieu ! Je me nomme Solaris. Je le sais l'heure n'est pas aux présentations mais j'ai des choses importantes à dire. Tout d'abord, je refuse de faire partie de ce groupe parce qu'un ordinateur, aussi puissant soit-il m'a choisi !

Il s'arrèta alors de parler et se tourna vers le géant. Son regard d'acier le fixait ardemment. Voir un deuxième mutant partir ne lui ferait pas plaisir. Mikke serra alors ses poings découverts qui brillaient d'une lumière vive.

Oui ! Ce choix, je le fais ici devant vous par ma propre volonté ! Je rejoins vos rangs pour défendre ceux qui le méritent. Pour l'avenir des Mutants. Pour la paix, pas pour l'agressivité ou la guerre ! J'espère que tous ceux qui ont été choisis ici, s'en souviendront éternelement. Nous venons d'être élus, c'est un honneur, pas une contrainte !

Mikke ressentit alors une pointe de soulagement dans les yeux du grand Sagamore. Peut-être venait-il de s'attirer sa sympathie... Dans la salle plusieurs des jeunes séléctionnés semblaient être de son avis. Solaris était fier de lui, il venait de prendre la plus grande décision de sa vie. Il se retourna alors vers la jeune fille aux cheveux à la couleure cuivrée.

J'ignore qui est celui que nous devons sauver mais s'il a de l'importance pour l'avenir des mutants alors je viens avec toi.

Mikke s'approcha de la jeune fille. Il avait le sourire aux lèvres mais sous la couche de tissus qui recouvrait son visage personne ne pouvait le voir. Sur un ton sympathique, il s'adressa à nouveau à elle.

J'ai eut le temps d'inspecter un peu le nom des gens sur les portes de chambres. C'est bien John Bender ? Sa chambre n'est pas éloignée de la mienne, même si je suis nouveau, je devrais pouvoir m'y retrouver !

Mikke tendit alors ses mains toujours aussi brillantes vers la jeune fille.

Tu n'as qu'a suivre la lumière !
Melian MacEvoy
Recrue
Recrue

Féminin

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:02

Melian sourit à Solaris. Encore une nouvelle rencontre très agréable : décidemment, c'était une bâtisse merveilleuse, cette institut !

" Merci à toi ... "

Elle n'eut évidement aucun mal à suivre sa "lumière" : sa couleur était en effet très attirante et claire, tirant presque sur le jaune... Ca réchauffait presque !

Avant de sortir de la salle, elle sentit un dernier instant la présence de Daniel, qu'elle espérait vite retrouver. Pas de soucis : lui aussi faisait partie de la mission, n'est-ce pas ? Ce serait vraiment bien...

Et au vu de son "étrangeté", la couleur de Dame Malicia l'attira encore un peu...

[ Arrow chambre de Jon Bender ]
Evolo
Boss
Boss
Evolo

Masculin
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 EmptySam 7 Oct - 15:01

Depuis le début de la réunion, Evolo était resté en retrait. Quand son nom fut cité dans la liste de ceux qui allaient constituer les équipes X, une sensation bizarre l'envahit, c'était quelque chose entre l'anxiété et la reconnaissance. Il avait déjà entendu parler des X-men et c'était un grand honneur pour lui de faire partie de ce qui devaient reprendre le flambeau de cette équipe presque légendaire, néanmoins il savait que ce ne serait pas facile, et même serait surement dangereux.

Quand le SOS de John Bender fut diffusé sur l'écran, Evolo se remmémora ce qu'on lui avait dit sur ce mutants, il faisait apparemment preuve d'une intelligence supérieure à celle de tous les être vivants sur cette planète. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Sagamore lui annonca qu'il ferait partie de l'équipe de sauvetage. Il savait que cela serait dangereux, mais il n'hésita pas une seule seconde et répondit au géants:

"Effectivement, je me débrouille pas mal dans ce domaine. Merci de ta confiance et de tes encouragement."

Ensuite Mélian partit dans la chambre de John Bender afin de s'impregner de sa personnalité et de rassembler quelques indice, ce départ immédiat, lui fit réaliser que chaque seconde était précieuse et devait être exploitée à son maximum, il pris alors la parole:

"Pendant que Mélian fait sa petite visite dans la chambre de John Bender, je pense que nous pourrions déjà aller à l'helycojet. Daniel pourrait se familiariser avec l'appareil en attendant que Mélian nous rejigne là bas"

Après cette intervention, il commença à se diriger vers la porte, puis, quand il fut sur le seuil, il s'arreta et se retourna, attendant que les autres le suivent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut   [Scénar] Conseil de guerre de l'Institut - Page 2 Empty

[Scénar] Conseil de guerre de l'Institut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant