Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une grande porte, pour un grand jour...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyDim 14 Jan - 23:32

Shadd était posé devant la grande porte d'entré de l'institut. Avec sa main droite, il tenait celle de Nawiné. De l'autre, il tenait un ours en peluche auquel il manquait un oeil et un bras. La mousse autrefois blanche s'échappait par le bâillement du membre manquant.

-Allez Shaddy, il faut y aller! Tu es prêt?

Shadd la regarda d'un air triste. Il tira sur le bras de la femme afin de se rapprocher d'elle. Elle le prit dans ces bras et posa sa main protectrice sur ses cheveux.

-Ne t'inquiète pas, ils vont bien s'occuper de toi, et ils t'apprendront à te servire correctement de ton don. Et ne pleure pas comme ça, tu as tout le visage qui coule!

Elle sourit gentiment, effleurant légèrement le nez de l'enfant à l'aide de son index. Shadd lui lâcha la main et se frotta le visage. Ses traits se tirèrent un peu puis reprirent leurs places sur le visage du garçonnet.

-Et puis, on gardera le contacte. Dés qu'on se sera installé, je t'enverrais une lettre, puis on passera te voir avec Klener.

La porte s'ouvrit en claquant, laissant s'échapper un petit groupe d'adolescent. Il partit en courant vers un bâtiment un peu plus loin.

-Mais ils sont vieux!

La voix de l'enfant sembla briser le bruit du vent. Elle était douce et innocente.

Nawiné ne put se retenir de rire.


-Et alors, tout les autres aussi sont vieux, ça ne t'a pas empêché de passer de bon moment avec nous?

-Oui mais vous vous êtes des très vieux... Eux ils sont moins vieux que toi! Mais plus vieux que moi. Ils vont pas vouloir de moi!

-Ne t'inquiète pas pour ça. J'ai déjà pris contacte avec ta future directrice, elle est au courant et t'a accepté.

-C'est quoi une directrice.

-C'est la personne qui dirige ce centre. Elle accueille un grand nombre de personne comme toi et moi! Mais ici, ils sont en sécurité te n'ont pas besoin de se sauver.

-Alors pourquoi vous venez pas ici vous aussi? Pourquoi Klener veut pas venir habiter ici aussi? Comme ça on resterait tous ensembles, et vous aurez pas besoin d'allez derrière la mer.

-Non nous ne pouvons pas. Ici, ce ne sont que des gens qui ne connaissent pas encore bien leurs dons. Comme toi. Nous autres, on à pas besoin d'apprendre à se servir de nos dons, on les connaît déjà, mais toi, tu dois apprendre à le maîtriser, comme ça, tu ne te transformeras plus en flaque d'encre.

Un homme noir s'approcha de la femme et de l'enfant. Il porte une casquette rouge à visière blanche. Cette dernière cachant ses yeux.

-Il ne faut pas traîner Nawiné, ils peuvent surgire à n'importe quel moment!

Nawiné lui jeta un regard noir.

-Ils sont là, là?

L'homme en noir releva la tête. A la place de ses yeux, juste de la peau. Aucunes orbites ni globes oculaires.

-Non, je n'entends que des jeunes et quelque adulte, mais ils sont peut-être immobiles en train de nous observer.

-Et Naya, est-ce qu'elle en détecte?

-Non, elle nous préviendra si elle en capte un mais...

-Alors retourne à ton post et attend. Tant que j'en ai pas décidé, on ne partira pas.

-Mais Klener à dit que...

-Je me fous de ce qu'à dit Klener, moi je te dis de retourner à ton post et c'est tout! Pendant que tu es là, on ne sait pas s'ils approchent!

L'homme s'excusa brièvement et reparti se placer à quelque mètre de là. Sa cécité ne le dérangeant nullement.

-Bon allez Shadd, il va vraiment falloir y aller pour de vrai là d'accord?

Shadd acquieça d'un signe de tête. Nawiné lui lâcha la main et prit l'aquarium posé devant elle. Shadd en profita pour coller son pouce dans sa bouche et se frotter le nez avec le bras restant de sa peluche. Autrefois douce et soyeuse, elle n'était plus que tissu grossier. Mais Shadd aimait son odeur, de plus, il avait tendance à mieux se concentrer quand il suçait son pouce.

-Quelqu'un va venir te chercher ne t'inquiète pas. Et moi je vais y aller. J'aimerais rester encore avec toi, mais je ne peux pas.

Un coup d’œil à l'aveugle lui faisant signe appuya le faites qu'elle devait se dépêcher.

-Bon allez mon petit cœur, j'y vais là.

Elle se baissa et prit Shadd dans ces bras. Elle le serra de toutes ces forces, comme pour empêcher que son petit ne lui soit retiré. Quelques larmes perlèrent sur ces joues. Shadd fit de même, sa main agrippant les vêtements de la jeune femme.

-Tu me promets que tu m'écriras!

Nawiné resanglotta de plus belle. Elle voulut lui dire qu'ils ne se reverraient surment pas, mais un seul mot sortit de sa bouche.

-Oui, tous les jours! Et je t'appellerais tous les soirs!

Elle se détacha de lui et l'embrassa sur le front. Puis elle se baissa, comme ayant reçut une décharge.

*Ils sont là... On lance la phase! Tire-toi vite fait de là si tu ne veux pas qu'ils mettent la main dessus.*

L'aveugle se dirigea vers les eux d'un pas rapide. Il posa une main sur l'épaule de Nawiné qui soupira et l'autre sur la tête de Shadd. Il tourna la tête dans sa direction et sourit.

-Nawiné, on y va!

-Oui je sais! Sois bien sage Shaddy d'accord? Et tu fais comme on à dit!

-Oui, oui, je sais, je me couche pas tard et je fais tout ce qu'on me dit de faire comme il faut et comme un gentil garçon.

Un sourire éclaira le visage de la jeune femme, masquant les dernières larmes sur son visage. L'homme noir prit la parole.

-Eh! L'mioche! Tu t'entraîneras hein! J'veux que quand on se reverra, tu me mettes la pâtée aux échecs, compris p'tit gars?

-Oui m'sieur Zeeg. Je vais m'entraîner!

-Allez Nawiné, on y va!

-A très bientôt Shadd, tu va me manquer! Je t'aime fort!

-Moi aussi je t'aime Nawiné!

Elle le poussa dans l'entrée du bâtiment, posa l'aquarium sur le sol et le regarda une dernière fois avant de fermer les grandes portes.
Un adulte aurait compris ce que disait son regard, mais pour Shadd, cela correspondait simplement à un au-revoir.


La porte se ferma. Shadd resta quelque seconde à la fixer, comme si Nawiné allait réapparaître de l'autre côté, mais rien. Il fronça les sourcils et se retourna. Le hall lui faisait face. Richement décoré, bordé de tableau aux cadres vernis, il ne donnait pourtant pas l'impression d'un lieu aisée mais plutôt, comme un musée, d'un lieu de culture. Un immense escalier le regardait du haut de toutes ces marches. Les rambardes luisaient tellement elles étaient cirées. Le visage de l'enfant se fendit d'un large sourire. Il 'avait vu une fois, dans une publicité qui passait sur les écrans géants des centres, un petit blondinet descendre à cheval sur une de ces rambardes. Il se promit de la tester très bientôt!
Shadd resta un bon moment à dévisager tout le hall, ne faisant pas attention aux quelques personnes qui passaient et qui semblaient interpellé par sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyLun 15 Jan - 1:06

Et c'est à ce moment là qu'un ... Ah non, il est plus blond, mais brun. Bref, Alex avait la rambarde entre les jambes et descendait à une vitesse effroyable la rambarde d'escalier en gueulant comme un sauvage éberlué, ce qu'il aurait pu être, soit dit en passant.

Comme un seul homme, ou plutôt élève, un groupe d'adolescents s'écarta du bas de l'escalier qui courrurent prendre un autre couloir tellement l'apparition effrayante d'Alex Turner les avait épouvantés.

Malgré tout, Alex n'attérissa pas comme un chat, mais se vautra royalement, face contre terre, sur le carrelage du hall en beuglant comme un âne.


AAAAAAIIIIIIIIIIIIIeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh ! D'DIEU !

Comme pour faire bonne figure, il bondissa sur ses pieds et se remis debout, il épousseta ses vetements pour retirer d'éventuelles poussières.

A peine plus grand que le petit môme qui venait d'arriver - à dire vrai, il mesure 1m62 - il remarqua enfin le gamin qui le regardait, certainement éberlué. Un peu étonné qu'il n'est pas fuit, Alex en conclua qu'il était nouveau, après tout, certains élèves le fuyaient comme la peste, un vrai boulet, que j'vous dis (xD).


Ah ! Euh, salut ! Euh, jeune garçon !

Alex regarda le jeune garçon avec de grands yeux bien ronds et s'approcha tranquillement de lui.

Moi c'est, Alex Turner ! Ouai, euh.

Il jeta un oeil derrière lui, vers l'escalier.

Désolé pour mon entrée, mais fallait absolument que j'essaie !

Pour ponctuer ses dires, il se massa delicatement les parties génitales avec un rictus douloureux.

J'te conseille pas d'essayer, c'est pas des plus agréable, sa brûle un peu le pantalon, en fait ...

Le téléporteur considéra son interlocuteur d'un oeil averti.

Euh, mais dit, t'es super jeune toi ! T'es là par hasard ?

Sans attendre la réponse, il continua.

Ah, oui, j'ai oublié, ici c'est l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués. Si c'est bien cet endroit que tu cherche, alors tu t'es pas trompé !
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyLun 15 Jan - 20:43

Shadd resta bouche bée devant l'adolescent qui descendait à toute allure sur la rambarde. Il ne lâcha pas une miette de cette descente étonnante, pas plus que la chute mémorable qui s'en suivit. Le cri de douleur le fit sursautée. Il observa le garçon qui se releva. Ce dernier se massa le postérieur, qui avait amorti magnifiquement cette belle entrée.

Ah! Euh, salut! Euh, jeune garçon!

Shadd l'observa avec de grands yeux ronds. Rarement on était venu lui adresser la parole. Habillé en pouilleux, il passa rapidement ses mains sur ces vêtements comme pour effacer les trous présents pendant que le garçon s'approchait de lui.

Moi c'est, Alex Turner! Ouais! Euh...

Shadd n'eut pas le temps de se présenté que le garçon renchaîna.

Désolé pour mon entrée, mais fallait absolument que j'essaie !

Shadd sourit légèrement puis se ressaisit de suite. INterloquer par une nouvelle phrase.

Euh, mais dit, t'es super jeune toi ! T'es là par hasard ?

Suivit de :

Ah! Oui, j'ai oublié, ici c'est l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués. Si c'est bien cet endroit que tu cherche, alors tu t'es pas trompé !

Shadd attendit quelque seconde puis réalisa que c'était bien à lui de parler. Le garçon hyper speed le fit sourire.

-Moi je m'appel Shadd Imar, et je suis pas super jeune, j'ai 11 ans j'te f'rais dire! Et j'suis pas là par hasard, j'dois voir madame... Il s'interrompit le temps de réfléchir, Malicia. C'est la directrice d'ici. Tu sais où elle est?

Il cala son pouce dans sa bouche, prêt à écouter la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMar 16 Jan - 20:04

[HRP - Shadd, pas besoin de repeter mot pour mot ce que je dis, sa va être incompréhensible quand il y aura d'autres joueurs^^ - HRP]

Le gamin avait 11 ans, et il se disait pas jeune, mouais, sa dépend du point de vue. Mais Alex n'ajouta rien de plus.

Ah ? tu veux voir Malicia ? Oui, la directrice de l'Institut ! J'comprend, mais, m'semble bien qu'elle est occupée. Il y a bien Edouard qui pourra t'aider.

Alex se baissa à l'oreille du jeune garçon en jetant des regards à chaque couloir du hall.

Mais, il est pas très commode, si tu veux mon avis, au moindre truc que j'fais, il ...

Alex n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une voix l'interpella, elle était très familière, pour le farfadet fou.

MONSIEUR TURNER !

Le dénommé malfrat releva la tête, les sens en alerte, et la lèvre inférieur pincée.

Arretez donc d'importuner les nouveaux arrivants, voyons !

L'homme qui réprimait Alex Turner s'avança vers eux, visiblement assez agé, il portait un costume extremment bien coupé. On pouvait distinguer très nettement son coté "so-british".

Euh, salut Edouard ...

Bienvenue à l'Institut Xavier, Monsieur Imar. Je suis Edouard, le majordome, excusez monsieur Turner, il a de facheuses tendances à embeter tout le monde !

Mais ne parliez vous pas de vouloir rencontrer madame Malicia ? Hélas elle est pour le moment occupée, mais puis-je vous être utile d'une quelconque manière jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMar 16 Jan - 20:11

Un grognement de moto retentit au loin en dehors de l'institut et un crissement de roues se fît entendre devant l'entrée. Une jeune femme descendit de ce véhicule regardant le dehors de l'institut, elle entrouvrait sa valise pour faire sortir ce petit animal qu'était un capucin qui vint s'assoir sur son épaule. Elle ne pouvait pas décoller son regard de l'architecture et de la grandeur du bâtiment. Elle siffla d'étonnement.

Hé bien Pici...J'espère qu'on trouvera notre bonheur dans cette baraque!

Elle lui caressait la tête puis continua :

Un bonheur matériel aussi, mon trésor!

Elle fini par franchir la grande porte d'entrée en voyant les deux jeunes en train de parler. Essayant de deviner leur âge elle fît une grimace derrière son casque en murmurant des questions rhétoriques. Bien sur elle n'attendit pas très longtemps pour enlever son casque et les regarder de ses propres yeux. Elle avançait lentement vers eux, vêtue d'un pantalon en cuir noir et d'un top rouge, de grosses pompes qui se faisaient bien entendre, Daciana leur sourit.

Salut les gens! Dîtes c'est bien l'institut Xavier ici? Ca fait depuis un moment que je tourne en rond puis j'ai enfin trouvé la route...Galère avec les routes depuis un moment!

Pendant ce temps le petit singe en profita pour discrètement descendre d'Esmeralda et de fouiller les poches des jeunes comme d'Edouard espérant trouver quelque chose. Mais revint aussitôt sur l'épaule de la gitane. Bien sur celle-ci faisait comme si de rien n'était espérant à l'intérieur qu'ils n'ont rien aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMar 16 Jan - 20:44

Shadd sursauta lorsque le majordome interpella Alex. Il le dévisagea quelque seconde. Des yeux exprimant une terrible malice encadraient un visage fort sévère.

Il écouta Edouard lorsque celui-ci parla. Sa voix était ferme mais agréable à entendre.

-Bah! Euh... J'sais pas. En faites, Nawiné vient de me laissé ici et elle m'a dit que m'dame Malicia allait s'occuper de moi. Donc je sais pas ce que je dois faire là.

Un bruit de moteur lui chatouilla les oreilles. Il s'arrêta, puis un bruit de lourd pas résonna avant que la porte principale ne s'ouvre. Une personne se tenait dans l'encadrement, un petit singe sur l'épaule. Elle resta un petit moment à regarder les protagonistes puis enleva son casque, révélant deux yeux verts qui semblaient lire dans l'âme même de la personne qu'elle regardait. Elle s'approcha plus prêt, ses énormes chaussures claquant le sol à chaque pas.
Shadd n'entendit pas lorsqu'elle s'adressa à eux. Il était fixer sur le petit singe sur son épaule. Ce dernier sauta de sa maîtresse pour venir fouiller dans les poches d'Alex, puis dans celle d'Edouard, pour enfin venir regarder dans les siennes. Les petites pattes de l'animale chatouillèrent l'enfant, qui commença à rigoler alors que le capucin retirait un reste de gâteau sec de sa poche.

Shadd se tortilla de rire, poussant des petits gloussements et tentant maladroitement de chasser le petit singe. Il ne comprit que trop tard qu'il veniat de perdre le contrôle de son corps. La main qui tenait le nounours avait déjà touché le sol, ce dernier était étendu dans une mare d'encre noire. C'est lorsque sa vue se brouilla et devint noir et blanche qu'il compris qu'il n'avait plus d'emprise. Il était en train de "couler" sous le regard étonné des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMar 16 Jan - 21:08

Une jeune femme entra à son tour. Alex ne put s'empecher de penser qu'il arrivait des nouveaux par wagons, c'était incroyable.

Quand à lui, Edouard répondit aux doutes du jeune homme.


Ne t'inquiete pas Shadd, nous avons bien reçu ta demande et tout est déjà prêt. Monsieur Turner se fera un plaisir de vous accompagner à votre chambre.

Entre temps, la jeune femme salua tout le monde. Elle avait un singe sur son épaule qui commença à fouiller les poches de tout le monde, à la vue d'Edouard, l'animal n'osa étrangement pas approcher, et lorsqu'il arriva à la hauteur d'Alex pour lui monter dessus le jeune téléporteur tendit sa main devant lui, à hauteur de ses yeux.

Hé dis donc toi ! touche pas à mes affaires !

Le chimpanzé -selon la version du farfadet farceur- se retrouva la tete en bas, Alex tenait sa queue et le laissait pendre dans le vide, une légère brume soufrée entourait l'animal qui ne semblait pas en souffrir outre mesure et qui se dissipa presque instantanement.

A l'attention de la nouvelle, il lacha le bestiaux qui courrut se refugier auprès de sa "maitresse".


Hey dis donc ! La prochaine fois, essaye de le garder en laisse !

Avec un grand sourire, il parla pour deux, Edouard et lui même. Le premier, par simple politesse, le second par simple curiosité. En vérité, Edouard connaissait probablement déjà l'identité d'Esmeralda, mais il aimait que les jeunes gens se présentent d'eux mêmes.

Hey, tu sais qu'ici on se présente ?

Il ne faisait absolument aucun reproche et son sourire semblait inspiré confiance et bonne humeur. Alex n'était pas le genre à se prendre au sérieux, et encore moins à menacer ou réprimander quelqu'un.

C'est à ce moment que le téléporteur "force jaune" détourna la tête vers Shadd, qui se tranformait progressivement en ... flaque ?

Edouard ne sembla pas vraiment étonné, il sortit de sa poche un petit bocale qu'il plaça de manière à récuperer tout le "Shadd liquide". D'un air presque normal, il s'expliqua à ses interlocuteur.


Son pouvoir le rend liquide. Ne vous inquietez pas, j'ai prévu toute éventualité, les adultes qui l'ont déposé ici m'ont prévenu.

Oh ... Sa commence bien la journée, enfin finit bien, maintenant !

Il était en effet presque 18 heures passé. Incrédule, Alex ne put qu'observer l'opération de "récupération" de l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMer 17 Jan - 0:48

Esmeralda observait d'un seul œil son capucin faire le ménage dans les poches des gens autour. Elle le voyait récupérer un gâteau sec de la poche de l'enfant, Daciana semblait étonnée par le fait qu'il n'était pas capable de s'approcher d'Edouard, quelque chose ne lui semblait pas normal. Enfin, quand il arriva vers Alex il sembla complètement imprudent et se fît attraper par celui-ci qui le tenait tête en bas. Il poussait des petits cris avant de se retrouver, rassuré, sur l'épaule de sa maîtresse en s'appuyant sur la tête de celle-ci. A la réplique de la laisse elle prît un sourire un peu forcé

Mmmoui bien sur...Je n'emprisonne aucun de mes animaux mais bon... Méchant petit singe! Punis!

En le disant elle lui montrait du doigt que c'était pas bien, pas très convaincue, de toute façon il n'y avait rien d'intéressant pour elle dans leur poches. Après la "demande" de présentation elle eût un sourire assez hilarant

Et bien...Je suis Esmeralda Daciana M., pour les amis Esmé, pour les inconnus "maudite gitane" ou "saleté voleuse", puis pour les autres l'As de Pique...Ca ira comme info, ou besoin d'un CV?

Elle prît un ton de voix bien amusé, elle commençait à se plaire ici, même si au début elle n'était pas convaincue. En regardant du côté de Shadd elle s'aperçut qu'il était en train de couler sous les yeux. Elle haussa un sourcil et on pouvait voir un peu de la panique dans ses yeux verts. Mais après les paroles d'Edouard elle semblait un peu plus calme

Y'a t'il encore des cas tout aussi spéciaux comme celui-ci ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMer 17 Jan - 13:26

Shadd se concentra, fort, très fort, pour recouvrir à sa forme normale. Après une longue minute de vision floue t sombre, tout commença à s'éclaircire. "L'encre" fit chemin inverse, remontant vers le corps du gamin, reprenant une teinte plus claire, adoptant la couleur chaire. Les bras et les mains de Shadd reprirent forme, tandis que son visage bouillonnait pour reprendre des traits humains.

Le petit homme était tout reconstitué. Il regardait les protagonistes d'un air apeuré. Il recula doucement jusqu'à toucher un mur, ou autre chose, il ne savait pas.

-J’suis désolé, j’ai pas fait exprès !
Adossé, et apeuré, il constata, étonnamment, qu'il ne provoquait pas de peur chez ces personnes. Son regard devint interrogateur. Il lâcha timidement :

-Vous... Vous avez pas peur de moi?

Apparament c'était la première fois qu'il ne produisait pas d'effet de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMer 17 Jan - 15:51

Alex se présenta à son tour à la dénommée Esmeralda.

Moi c'est Alex Turner, pour les pseudos j'en ai pas mal aussi, m'enfin, appelle moi comme tu veux hein.

Son petit sourire en coin pouvait faire imaginer le pire, apres crapaud et farfadet, il était déjà assez bien placé au niveau des surnoms.

Voici Edouard, le majordome de l'Institut.

Il montrait bien sur le vieil homme qui s'occupait déjà de récuperer la flaque de Shadd devant l'air quelque peu étonné d'Esmralda.

Oh tu sais, tout le monde a des capacités plus ou moins spéciales ici ! Alors t'étonne pas de voir de choses étranges entre les murs de l'établissement, tu t'habituera ! T'inquiete pas !

Shadd récupera n'anmoins assez rapidement sa forme initiale, apeuré, destabilisé il recula jusqu'à s'adosser à un mur. Alex se devait de le réconforter, et c'est ce qu'il fit sous l'oeil bienveillant du vieil Edouard.

Non, faut pas que tu te fasse de soucis Shadd, ici, tout le monde est un peu bizarre. L'Institut Xavier va t'aider à mieux comprendre tes capacités et ton don, tout en te permettant de mieux le maitriser. C'est un peu le but de la manoeuvre quand on vient ici, si je puis dire.

Edouard opinait du chef pour appuyer les dires du téléporteur.

Monsieur Turner, j'espere que vous pouvez vous occuper de nos deux invités. Je peux vous faire confiance n'est-ce pas ?

Avec un sourire en coin, il disparut dans un petit "flop", un peu le meme genre de son que lorsque l'on éclate une bulle de mousse, avant qu'Alex ne puisse lui répondre.

Ouais, ouais. J'ai des cartes, sa devrait aller.

[HRP - dsl des fautes, je me suis pas relu je dois y aller :/ - HRP]


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMer 17 Jan - 16:04

Heureuse de te connaître...Petit

Elle eût un sourire assez méchant, étant donné son 1m80 elle le considérait comme un petit être. Bien entendu elle hocha la tête vers le majordome en signe de salutation mais le regardait un peu plus de façon méfiante. Elle n'avait pas vraiment confiance en lui après que Pici ne s'approcha pas de lui. Après avoir entendu que tout le monde a des capacités plus ou moins spéciales elle souri et rît un peu de façon nerveuse. Esme ne savait plus comment réagir, elle se demanda ce qui allait l'attendre encore.
En voyant le jeune garçon apeuré, c'est le singe qui est revenu et qui lui a sauté sur l'épaule et serré très fort pour montrer son affection. Pendant ce temps elle regardait de façon étrange et soupira avant de s'étirer et gratter la tête. C'est ça ne pas dormir toute la nuit et jouer aux cartes avec des ivrognes dans un bar pour se faire de l'argent... Mais en plus de ça après avoir entendu la phrase "Ouais, ouais. J'ai des cartes, sa devrait aller." elle se retourna vers Alex et eût un large sourire


Et tu as de l'argent? Si on se faisait une partie de poker ou de blackjack...?

Espérant recevoir une réponse positive, elle siffla et le singe revint directement sur l'épaule de sa maîtresse après avoir fait un câlin à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMer 17 Jan - 23:31

Shadd se rassura rapidement grâce au réconfort d'Alex. Il se frotta un peu le visage, comme pour ravaler ce qui pourrait couler encore. A ce moment là, le petit singe vint se caler sur son épaule, enserrant le cou du garçon. Ce câlin ajouta un sourire timide à l'enfant, mais il ne le garda pas, se concentrant sur sa forme. Il se rapprocha du trio, sursautant au "flop" d'Edouard. Il ramassa son nounours et reprit la parole.

-D'habitude les gens s'enfuit quand ils me voient!

Il colla son pouce dansa sa bouche et recommença à le sucer. Il ferma les yeux et inspira un grand coup. Lorsqu'il rouvrit les yeux, on pouvait lire dedans la quiétude qui l'avait gagné.

Il observa les deux autres personnes. Ecoutant la moindre de leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyJeu 18 Jan - 20:35

Alex en avait vraiment marre des nouveaux d'aujourd'hui, alors pour une fois, il décida d'être clair, net, et précis. Sa changera un peu, tiens. Sans prévenir, il disparut dans une brume soufrée jaunatre, surement déroutante pour des gens pas habitués. Il se rematérialisa juste en face de la gitane, l'attrappa par les bras et la téléporta sur l'énorme lustre qui était accroché au plafond du hall, il y avait bien dix mètres entre lui et le sol, impossible pour elle de descendre sans se peter une jambe.

Une fois fait, il réapparut aux cotés de Shadd, à sa place initiale, laissant Esmeralda sur le lustre géant bancal. Avec un grand sourire sur les lèvres, il s'adressa à elle, tout en époussetant sa veste.


Règle numéro 1 ici, tu respecte les autres élèves. Ou sinon, il t'arrivera bien pire que de rester accrochée la haut.

Règle numéro 2, on ne joue pas aux jeux d'argent avec les mineurs, meme si dans un mois je le serais plus.

Ici, c'est pas la rue, ce n'est ni ton territoire, ni le mien, alors si tu veux mépriser quelqu'un, retourne en ville et fou nous la paix. On est à l'Institut Xavier ici, personne domine personne, sauf notre patronne, ou directrice, Malicia et les vrais adultes de l'établissement.

J'espere que j'ai été clair, parce que sinon, je te met à poil aussi vite que je t'ai emmené la haut.


satisfait, Alex laissa la jeune demoiselle réfléchir un peu.

Je te prierais de t'excuser auprès de toutes les petites personnes ici présentes. Ou je serais capable de te laisser la haut toute la nuit !

Alex avait prit un air franchement sérieux, tout en lançant des clins d'oeil malicieux à l'attention de Shadd.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyJeu 18 Jan - 22:19

Tous s'est déroulé tellement vite pour elle qu'elle n'a rien compris du tout. Au moment ou elle s'est retrouvé sur ce lustre géant elle comprit très vite qu'elle venait de faire un faux pas, même s'il n'était question de rire étant donné qu'il n'avait pas l'air d'avoir l'âge de jouer aux jeux d'argent. Elle essaya de garder son calme même si 10 mètres étaient un peu trop pour elle. En écoutant les règles instaurés elle soupira.

De un, c'est pas parce que je t'ai appelé "Petit" que tu doit t'énerver autant...Puis qui a dit que je vais respecter personne?
De deux...Je me doute bien qu’on ne joue pas aux jeux d'argent avec les mineurs, on ne connait pas l'humour de nos jours?
Puis j'te méprise pas le jeune je te taquine! Franchement...Ou est l'humour de nos jours? Et t'avise pas de me mettre à poil sinon j'vais devenir méchante!


Sa voix a gardé un ton d'humour tout de même. Elle regardait tout d'en haut avec un sourire quand soudain elle sentit quand même un léger malaise venir, ça pouvait se voir dans son expression de visage, le sourire est partit, juste un visage quelque peu étrange. Néanmoins elle réussit a dire ses excuses pour le petites personnes, ô grandes qu'elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyJeu 18 Jan - 23:36

Shadd observa la scène avec de grands yeux, ne ratant pas une seule miette de ce spectacle. Lorsqu'il vit la femme perchée sur son lustre, il se mit à sourire, toujours le pousse en bouche. Il accéléra sa succion, comme pour relancer sa concentration.

Durant ce quart de seconde nécessaire à reprendre sa concentration, perdit Alex des yeux, lorsqu'il le chercha en haut il ne le vit pas. Il se retourna quand il eut l'impression qu'on l'observait. Alex se tenait à coté de lui, lui lançant un clin d’œil avec un petit sourire en coin.

Puis la voix d'Esmeraldas le fit lever la tête. Il l'observa parler et senti Alex un peu réconforté qu'elle ai présenté ses excuses aux "petit".

Après un bref instant, il regarda le futur adulte.

-Alex, ça veut dire quoi "à poil"?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyVen 19 Jan - 20:06

[HRP - Dédicasse à Sagounet, qui me donna l'idée de ce qui va suivre il y a longtemps mais que je n'ai jamais encore vraiment fait, mouhahahahaha^^ Désolé esmeralda XD - HRP]

Alex écouta les explications plus que douteuses de la gitane.

Je m'énerve si je veux, t'es pas dans la liste des gens qui ont le droit de m'appeler comme ça. Et ton humour me semble des plus douteux, c'est pas en étant méchante que tu risque de t'integrer facilement ici, moi je m'en fou, c'est déjà fait !

Alex regardait maintenant ailleurs. Il bailla même à s'en décrocher la machoire lorsque la nouvelle estima qu'elle pouvait être le moins du monde dangereuse pour lui. Le téléporteur ne put s'empecher de penser qu'elle était bien arrogante, enfin, qu'est ce qu'il y pouvait ? Il était pas là pour juger le caractère des autres, surtout si ces "autres" avaient vécu quelque chose de particulièrement éprouvant.

D'un air nonchalent il se téléporta à hauteur de la gitane, lui aggrippa le bras et la transporta sur le plancher des vaches, il lui relacha la main et une idée germa dans son esprit.


*Hey, je sais comment la rendre plus agréable, en tout cas, si c'est pas avec moi, au moins elle aura une raison de s'en prendre à moi et pas aux autres ! en plus sa va être marrant !*

Alex se tourna vers Shadd, s'approcha de lui de quelques pas et laissa la gitane se remettre sur pied, une fois qu'il en fut sur, il se retourna et la regarda avec un sourire qui allait jusqu'aux oreilles.

tiens, si tu veux j'vais te donner une raison de pas m'aimer, tu sera peut être simpa avec les autres comme ça !

Il se téléporta, disparaissant dans sa brume jaunatre, il laissa plusieurs secondes de silence avant de revenir, il réapparu juste en face de la d'moiselle, ses pieds ne touchaient pas le sol et à peine apparu il attrappa la tête de la jeune femme entre ses mains et l'embrassa vigoureusement avant de disparaitre presque aussitot pour retourner auprès de Shadd. Et, comme si de rien n'était, il prit le petit garçon par l'épaule et il commençèrent à monter les marches du grand escalier

Shadd, à poil signifie tout nu, si tu veux tout savoir.

Très fier de lui, Alex esperait que la gitane le prenne pas trop mal, et surtout, avec intelligence ! Sa c'était de l'humour, version Turner (^^). Dans tout les cas, il s'en foutait, parce qu'il aimait faire des conneries ! Surtout pour faire des choses insensées.

Si tu veux la carte de ta chambre, tu nous suis !

Lacha-t-il par dessus son épaule alros qu'il montait les marches en compagnie de Shadd.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyVen 19 Jan - 22:47

[HRP - J'm'attendais à tout, sauf à ça! lol - HRP]

Les yeux de Daciana se firent brumeux, elle voyait plus grand chose maintenant, elle écoutait juste les paroles du jeune garçon qui prît mal son humour complètement déplacé, mais elle ne prît pas la peine de lui répondre cette fois car elle savait que ça pouvait continuer encore longtemps et qu'elle risquerait d'avoir des problèmes si elle ne descendait pas le plus vite possible. Daciana ne savait pas que tout ceci allait être prit mal aux point de terminer sur un lustre pendu à un plafond sans moyen de descente. Après qu'elle se retrouva sur le sol, elle resta assise et dit0 avec un air stupide

Haaan...Précieux sol je te quitterais plus jamais!

Après s'être relevée elle vît le jeune disparaître dans la brume de jaunâtre, en toussant elle regarda de tout les côtés

Han mais aucun humour le...

Elle n'a même pas pu terminer sa phrase quand l'autre s'est retrouvé en face d'elle et a prit sa tête des deux mains pour après l'embrasser. Tout s'est déroulé tellement vite qu'elle avait rien compris de ce qu'il pouvait faire. C'est juste après, quand il montait les marches qu'elle avait compris ce qui se passait, au moment où Alex s'est retourné il pouvait apercevoir la gitane rougir puis toussoter en disant d'un ton plus agréable mais avec une expression de visage assez neutre.

Je suppose que je vais devoir m'habituer à ton humour trésor...

Après ces paroles elle sautilla quelques marches pour se retrouver à la même hauteur qu’eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyDim 21 Jan - 5:11

Les portes s'ouvrirent, un bruit de pas se fit s'entendre. C'était une bruit de botte de cowboy, avec des étriers en métals. Mais c'était pas vraiment des bottes du cowboy, c'était des bottess de cuir, à la motarde, avec chaines qui fesait le cliquetis métallique. La personne qui portait ces bottes avait un habit complet de motards. Il manquait que les lunettes et le casque. C'était un beau un grand brun au teint légèrement foncé, rappellant les habitants de la Bolivie. Il avait des magnifiques yeux verts. Le jeune homme avait un air à faire peur. Son expression était dénuer d'émotion, comme si il avait vu la chose la plus horrible de sa vie.Il affichait un air sinistre. Il tenait un sac par dessus son épaule. Il fesait jouer dans ses mais des clés. Il alla voir les deux amoureux en posant son sac à terre.

"Suis-je bien à l'Institut?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyDim 21 Jan - 19:48

[HRP - Je vais pas trop vous faire attendre les jeunes, j'imagine que vous voulez jouer ^^ - HRP]

Finalement, le p'tit Turner ne se prit pas les foudres de la gitane. Elle avait du comprendre ce qu'il en était, et c'était pas plus mal. Elle rejoignit Alex et Shadd qui montaient les marches.

Ouai, tout le monde doit plus ou moins me supporter ici ! hehe.

Le trio ne s'apercut de la présence d'un autre nouveau qu'une fois qu'il les appela. Le téléporteur soufreteux se tourna vers le nouveau. il murmura dans sa moustache, comme pour lui même.

Et de trois, mouarf.

Puis, plus haut.

Ouai, t'es bien à l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués, et blablabla.

Le téléporteur se tourna vers Shadd et Esmeralda, il avait sortit de sa poche deux cartes magnétiques, sur chacune d'elle était marquée un numéro.

Voilà les cartes d'accès à vos chambres, l'aile Est pour les adultes, l'aile Ouest pour les mineurs. Il vous suffit de trouver la bonne porte.

Une fois qu'ils prirent chacun leur carte respective.

Désolé de pas pouvoir venir avec vous, mais, un autre nouveau m'attend. Si vous avez un souci je serais surement encore là, ou à la salle d'entrainement, avec mon équipe. Sinon vous pouvez appeler Edouard.

Voilà, amusez vous bien (^^) !.


Son devoir accompli, Alex se tourna vers Esteban. Il descendit les marches pour le rejoindre

Salut, moi c'est Alex Turner.

[HRP - Shadd et Esmeralda, vous pouvez faire ce que vous voulez maintenant, continuer de supporter Alex, ou partir à l'aventure de l'Institut, évitez simplement de postez dans deux endroits différents, bon jeu ^^ - HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyDim 21 Jan - 20:25

Estéban regard le nouveau venu en haussant le sourcil. Il était au bon en endroit. Il reprit son sanc dans ses mains et scrutant les alentours. Pas mal comme endroit. On dirait une grande école sophistiquer. Ça fesait un baille qu'il avait plus les pieds dans une écoles.

"Estéban Dumans, mais tu peux m'appeller Ghostrider ou Hellrider, tel que les médias et les flics m'ont nommés."

Il regarda encore les alentours, srutant le passage.

"L'insittut as un garage ou un parking?Parceque je vais attrapper une contravension si je laisse ma moto à l'entré."

Il attendit ce que son « guide improvisé » lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyLun 22 Jan - 0:59

En montant les marches elle sourit à Alex, ayant oublié le petit détail qui eût lieu un instant.

Je suppose que ce n'est pas la seule chose dont tu puisse être capable trésor...

Elle finit par prendre habitude à l'appeler comme ça. En montant les escaliers elle entendit le nouveau venu interpeler. Esme s'est retourné et vît un homme vêtu en cuir rentrer, elle sifflota silencieusement pour pas se faire entendre et s'arrêta. Pici sur son épaule lui cogna la tête, c'est là qu'elle prit conscience qu'elle mît un peu trop longtemps à regarder le nouveau venu et retourna sa tête vers Alex qui lui fourra la carte dans les mains. En entendant la dernière phrase d'Estéban elle se frappa la tête et murmura "purée ma moto j'avais complètement oublié..."

J'ai complètement oublié ma moto il faut que je la fourre au garage aussi... J'vais bien finir par le trouver...

Elle sauta des escaliers, étant quand même assez loin de leur début, elle priait pour ne pas se casser quelque chose en tombant. Dame chance lui sourit et elle atterrit gracieusement sans faille. Elle avançait d'un pas grand et rapide en faisant du bruit avec ses bottes et fît un clin d'œil à Alex et Estéban. Pici quand à lui à émit un petit cri vers les autres et à salué énergiquement d'un signe de main Shadd. Au beau milieu de la porte, elle s'est arrêtée et s'est retournée vers Alex.

Les chambres doivent rester intacte ou on a le droit de les décorer à notre manière?

Après avoir entendue la réponse elle sortit et se dirigea vers le garage avec sa moto

[Arrow Garage]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyLun 22 Jan - 21:48

HRP: désolé de répondre que maintenant, mais j'ai eu un week-end assez chargé! HRP

Shadd n'avait pas bronché, suivant Alex lorsque celui-ci le fit monter les escaliers. Il observa Esméralda les rattraper dans l'escalier, tout en continuant à sucer son pouce. Lorsque la porte s'ouvrit, il sursauta. L'homme qui entra jeta un petit froid dans la pièce. Shadd se serra contre Alex, l'air apeuré par ce grand inconnue. L'homme prit la parole, une voix effrayante pour le jeune enfant. Après quelque longue seconde, Alex se tourna vers Shadd et lui tendit une petite carte magnétique. Il lui expliqua ce qu'elle était. Il fit de même avec la femme avant de descendre les marches de l'escalier pour se trouver à hauteur du nouveau. Shadd le regarda faire puis descendu les marches à vive allure, allant se coller à Alex en le prenant par la main. Il ne dit pas un mot, observant les mouvements des personnes présentes.
Son regard resta fixer sur Esteban. Il le dévisageait avec de grands yeux ronds, tentant de contrer sa peur de cet être.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyLun 22 Jan - 23:02

[HRP - Np Shadd, j'avais simplement posté pour pas bloquer Esme et Esteban, qui étaient surement pressés de partir à l'aventure d'Evo-X Wink - HRP]

Le nouveau, un dénommé Esteban -un espagnol ? C'était dit Alex- se présenta donc avec ses "pseudonymes", ou surnoms, ou en tout cas tout sauf son vrai non. Bref, je divague. Il se vanta même presque d'avoir un casier judiciaire. M'enfin, les affaires d'un beau gosse, c'était justement pas ses oignons.

Esmeralda quand à elle indiqua qu'elle allait se rendre au garage, en deux ou trois mots, Alex lui expliqua brievement le trajet à prendre. Elle se retourna d'ailleurs, lui demanda si elle pouvait, en gros, customiser sa chambre comme elle voulait.


Ouai, du moment que tu la brule pas avec tout le batiment !

Un sourire en coin, Alex sentit quelque chose aggrippé sa main, un simple regard lui indiqua qu'il s'agissait de Shadd, qui préferait sans doute ne pas s'aventurer trop profondement dans les couloirs sans fin de l'Institut. Bizarrement, Alex se disait qu'il n'y avait pas que ça, au jugé du regard qu'il lançait à Esteban.

Le nouveau commençait d'ailleur déjà à s'inquieter de sa propre bécane.


T'inquiete pas, personne risque de te mettre de "contravention", comme tu dis, le parc qui entoure l'Institut lui appartient, tout comme l'allée qui se trouve en face.

Alex jaugea du regard le jeune homme, il en jetait un peu, avec son look dépravé, mais il avait l'air completement à coté de la plaque, le pauvre. Le téléporteur fouilla sa poche à la recherche d'une troisième carte magnétique qu'il tendit au nouvel arrivant.

J'imagine que t'as entendu comment on s'en servait, j'vais pas te refaire le topo, si t'as des questions tu me demande à moi ou à Edouard, le majordome, un vieux type en costard bien taillé, un peu british, tu vas surement le reconnaitre si tu le voit. J'pense que tu peux te débrouiller pour faire connaissance avec les lieux et les gens, t'es assez grand, non ?

Alex pencha la tête sur le coté, un demi sourire sur ses lèvres et cette étrange sensation de bizarrerie qui s'en dégageait. Couplé au petit môme de 11 ans qui lui avait attrappé la main, ils devaient former un duo de nains assez étrange.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMar 23 Jan - 0:52

Il eu un mince sourire sur visage en entendant parler d'incendie. Ça lui rapellait ses petits sur les casnion. Estéban fut soulagé d'un poids d'apprendre qu'il avait tout la journée pour remettre sa moto dans le garage.

"Malheureusement je vient juste débarquer et j'ai un assez bonne oreille pour t'avoir entendu d'en bas.Alors je voudrais savoir où est ma chambre et comment fontionne l'école. Quel sont les règles et leurs trucs comme ça. Aussi où sont les princpaut lieux, j'ai pas envei de perdre une heure demain mantin en cherchant la café(abrévation québécoise pour cafétéria. Parceque malheureusement je vient juste débarquer et j'ai un assez bonne oreille pour t'avoir entendu d'en bas."

Il toisa du regard du petit à coter de Alex. Pour lui, Estéban devait être le messager de la mort. Le semi-latino eu un sourire amuser. Ce gosse l'avait jamais veut entrain de chevaucher sa moto en portant son masque de squelette.

"Ça vas, ti-gas, t'as envie de faire un tpur de moto."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... EmptyMer 24 Jan - 16:51

L’institue était en vue, enfin.
Cela faisait au moins deux heures qu’Elfie était dans ce maudit taxi inconfortable. En plus le chauffeur que ne cessait de la dévisager bizarrement depuis qu’elle lui avait donnée l’adresse et puis qu’est-ce que s’était que cette radio qu’il écoutait ? Plus personne n’écoute le jazz de nos jours non ?
Enfin, elle devait se calmer, être impatiente ne ferrait par rouler la voiture plus vite de toute façon mais Elfie détestait perdre son temps.
Empressée donc, elle ouvrit la portière du véhicule avant même que celui-ci ne soit totalement arrêté et heurta au passage une sorte de cyclomoteur. Impassible, le chauffeur descendit, ouvrit le coffre, jeta plus qu’il ne déposa les affaires de la demoiselle et lui annonça d’un air morne :

« ça t’fra 50 dollars ma petite »

« Petite !? Est-ce que tu t’es bien reg… hum allez prend ça, escroc »

Une fois le jeune homme payé –sans donné de pourboire- celui-ci regagna sa voiture d’un air maussade, sans mots dire. Agacée, elle lui lança le plus froidement possible

« Au revoir, Monsieur. Bonne fin de journée »

« Hein ? Ouai si tu veux, toi aussi »


Lui répondit-il. Elle était énervée, elle aurait bien voulue donner un coup de pied dans sa roue ou lui tirer la langue, mais ce n’était plus de son age. Décidément, elle n’avait pas fait bon voyage.

Chargée comme une mule, elle entreprit de gagné l’institue. C’est alors qu’elle remarqua le parc et la longue allée qu’elle allait devoir traverser pour atteindre le bâtiment principal de l’école. Maudissant le conducteur de l’avoir déposé si loin et pestant contre elle même de s’être encombrer de la sorte, elle entama le long périple qui la mènerait à son inscription.
Bon, certes, elle n’était pas si loin que cela et la traversée fût même relativement rapide.
Arrivée devant les portes, Elfie prit une grande bouffée d’air. Elle savait plus ou moins dans quoi elle s’engageait et elle était déterminée à le faire. Mais une fois passé ces portes, elle tournera définitivement la page sur son ancienne vie.
Ses mains se portèrent aux poignées des doubles portes qu’elle fit pivotés. Sa y est, les portes s’ouvraient.
Qu’elle entrée magnifique elle devait faire avec ses 1 mètre 59 et ses 50 kilos de paquetages. Le hall était magnifique, comme dans la visite guidée qu’elle avait suivit sur internet. Tout était exactement comme on lui avait dit, si ce n’est le groupe d’étudiant qui traînait là. Cela tombait bien, ils allaient pouvoir la renseigner et surtout l’aider à la décharger. Elle laissa tomber bruyamment l’un de ses sacs à dos pour attirer l’attention avant de demander avec bonne humeur

« Bonjour les amis, je suis toute nouvelle ici et… à vrais dire je ne sais pas vraiment ce que je dois faire. Y’a t-il parmi vous une âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne et accessoirement me débarrasser de mes affaires ? »

Elfie accompagna sa question d’un sourire chaleureux puis leva un sourcil interrogateur en fixant les trois garçons.

« Au faite, moi c’est Elfie. Heureuse de vous connaître »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande porte, pour un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Une grande porte, pour un grand jour...   Une grande porte, pour un grand jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande porte, pour un grand jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En allant vers la grande porte...
» Sur le pas de la porte
» C'est grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser