Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le temps unique.

Aller en bas 
+6
Malicia
Terry Nohlann
Leïla Halaban
Aden Camoran
Alex
Anaïmon
10 participants
AuteurMessage
Anaïmon
Recrue
Recrue
Anaïmon


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Pouvoir : Transformation en statue de sel.
Emploi : Etudiante
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 08/03/2008

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyVen 14 Mar - 0:31

Kikooo,

En discutant avec un compagnon de RP, j’ai songé à vous entretenir d’un détail : je sais cependant que je ne suis pas là depuis longtemps, aussi ne prenez pas cette suggestion pour une marque d’arrogance. Et étant donné la manière expansive dont j’ai floodé, ne croyez pas non plus que je cherche à étendre ma folie jusqu’au RP. Mr. Green ( Embarassed )


Seulement, la possibilité de n’ouvrir qu’un seul sujet, cette fonction « temps unique » du forum est une grande entrave au niveau de l’interaction et des relations des personnages.
Je comprends qu’au niveau de l’action et du déroulement du scénario global, mettre en action un temps unique est plus aisé à contrôler, cela évite les incohérences dans la trame de l'histoire. Mais les personnages eux-mêmes en pâtissent.

Ne pourrait-on pas envisager au sein même des lieux où résident et/où vivent les personnages (L’institut, la Confrérie, le Lycée) la possibilité de créer des topics dits de « vie quotidienne » ? Nous pourrions ainsi travailler les rapports des personnages plus profondément. Les différents groupes de perso vivent, dorment, mangent ensemble, on pourrait donner cette illusion de vie en communauté si dans ces secteurs le système de post était libre. (Sans pour autant ouvrir 50 sujets à la minute pour s’illustrer « Moi mangeant » « Moi au toilette » etc… XD)

Very Happy * Sourire crispé... *
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/ophelia-korais-d
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyVen 14 Mar - 0:36

Le temps est quelque chose dont on a souvent parlé sur evolution-X, sans jamais en modifié la base.

Personnellement, je ne vois pas en quoi cela serait meilleur, dans le sens où vu la fréquence de postage que l'on a chez les joueurs d'Evo, cela bloquerait simplement plus de monde dans des topics plus diversifiés ... A mon humble avis (ce n'est pas un reproche, bien entendu).

En revanche, pour répondre plus techniquement à ta proposition, il est déjà envisagé dans nos 'travaux de rénovation' de modifier un temps soit peu ce système, d'une certaine façon dans l'optique de ce que tu proposes.

Je n'en dis pas plus, cela dit Wink

edit : et si on pouvait éviter de rentrer dans des débats stériles, je vous en serais gré >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Aden Camoran
Recrue
Recrue
Aden Camoran


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 35
Pouvoir : Contrôle de son sang
Clan : Institut
Date d'inscription : 26/04/2007

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyVen 14 Mar - 0:38

Pour la petite info je suis le "compagnon rp" ^^'
Donc voilà je partage son avis ! =)
J'ai un peu plus d'ancienneté qu'Anaimon (plus de 6 mois... Waaah ! ça commence à faire x)) et je partage son avis ^^'
J'ai souvent envie de rp avec mon petit Aden, mais bon chacun à ses obligations irl ce que je conçois totalement, et donc parfois ça s'éternise...

Donc voilà pourquoi ne pas permettre l'ubiquité de manière modérée bien entendue ? Anaïmon a à peu près tout résumé ^^'
Des petites aventures parallèles entre des perso pourrait être pas mal non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Leïla Halaban
New Born
New Born
Leïla Halaban


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Pouvoir : Contrôle du carbone inorganique
Clan : Institut
Date d'inscription : 25/01/2008

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyVen 14 Mar - 0:53

J'apporte ma contribution j'espère un peu éclairée...
Donc je ne suis pas là depuis très longtemps, mais j'ai une certaine expérience du rp sur d'autres forums. En ce sens, je pense que la proposition d'Anaïmon est très intéressante, mais qu'il faudrait pour qu'elle soit applicable en fixer les limites, pour trouver le juste milieu entre la frustration (légitime) de ne pas pouvoir écrire alors qu'on en a envie, et le fait de se trouver à six endroits à la fois qui, en plus de provoquer généralement une baisse globale de qualité due à la production en série (vive l'artisanat), mélange l'esprit de tous les joueurs, en particulier du posteur frénétique.
2 endroits/moments à la fois, je sais que c'est jouable, mais il faut bien fixer le calendrier dans ce cas. 3, ça commence à faire beaucoup, notamment quand 2 se font en "mode vie", car on est obligé de situer l'un par rapport à l'autre, etc... Honnêtement, je pense que l'ubiquité de degré 2 est envisageable, tant qu'on se met d'accord que seul une seule présence peut réellement influer sur le scénario global (le reste ne regardant que le joueur et son/ses compagnons).
Franchement, je peux comprendre qu'on s'ennuie quand on voit qu'on ne sera que le sixième à répondre à un topic collectif ^^ Mais si sujets "vie" il y'a, ils ne devront pas être utilisés pour provoquer d'autres rassemblements de douze mille joueurs qui finalement aboutirait au même blocage. Ce serait une sorte de rp contrôlé, avec nombre de participants limité. Et surtout du rp pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïmon
Recrue
Recrue
Anaïmon


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Pouvoir : Transformation en statue de sel.
Emploi : Etudiante
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 08/03/2008

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyVen 14 Mar - 0:58

Justement, on peut se dire que la fréquence est basse parce qu'on ne peut faire qu'un seul topic à la fois.

Là où ce serait meilleur, c'est au niveau des rapports même des personnages, et par voie de conséquence sur leur intériorité.
Je trouverai triste de devoir établir les liens par MP ou dans les coulisses, je trouve plus excitant que tout se déroule sur le terrain, devant nos yeux à tous, c'est bien cela le principe d'un forum intéractif.
Dans la situation actuelle, j'ai l'impression que d'un point de vue -fictivement Mr. Green - émotionnel, mon personnage ne va presque pas évoluer vis à vis des autres, il y a un côté très artificiel là-dedans, on n'a pas la sensation d'être une équipe de gens qui se côtoient au jour le jour, telle qu'on devrait l'avoir sur un forum intéractif, on est juste des pions qui se déplacent sans réelles surprises. On est presque dans le cadre d'une fiction intéractive, tout est linéaire, on possède juste la faculté de se déplacer dans un autre sous-forum, mais il n'y a pas l'excitation et le jeu d'un vrai forum intéractif.

Enfin, ceci dit, sans offense de ma part, ce n'est que mon ressenti de chtite donzelle. XD

*******

To Leïla : Parfaitement, je suis assez expansive dans mon argumentation, mais je sais que des limites sont nécessaires pour ne pas sombrer dans la gadoue. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/ophelia-korais-d
Terry Nohlann
Champion (ne)
Champion (ne)
Terry Nohlann


Nombre de messages : 183
Age : 38
Pouvoir : Homme-Caméléon
Emploi : Barman au Boston Palace
Clan : Confrériste, oui...radicaliste, non
Date d'inscription : 06/10/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptySam 15 Mar - 3:14

Alex, tu peux en dire plus, étant donné que c'est à présent écrit dans le règlement^^

ce que tu proposes Anaïmon, l'ubiquité modérée sera à présent mise en place au lycée (que ce soit pendant les cours ou entre les cours, surtout vu que les profs ne font pas encore légion sur Evo et lors des entraînements des équipes)

et pour ceux qui sont pas dans les équipes me direz-vous?

ben là je dois dire que ta proposition de 'vie quotidienne' au sein des 2 clans n'est pas mauvaise, c'est à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptySam 15 Mar - 13:09

Nous avons souvent réfléchit à cette question et la réponse pour nous a été claire: l'ubiguité créerait trop de problèmes si elle était appliqué partout. Il y aurait des problèmes de temporalité, de décalages, d'anachronismes...
Cependant, pour éviter de l'ennui dans certaines situations, nous avons placé des évènements en hors plan: entrainement, lycées, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Doris Léolagus
Recrue
Recrue
Doris Léolagus


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 37
Pouvoir : Créer des portails téléporteurs particuliers
Emploi : Lycéen
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/05/2007

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyMer 26 Mar - 21:12

Allez, une remarque !
Et je vais faire simple : pourquoi la rubrique "Zone RP Atemporelle" est-elle dans la rubrique Hors-Jeu ?
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyMer 26 Mar - 21:14

Tout simplement parce que je voulais la mettre là!

Ca te va ? Mr. Green


Bon, s'il faut une justification plus poussée, c'est parce que, comme c'est écrit, il s'agit d'une zone atemporelle, ensuite, chaque rp présent là-bas devra être validé avt de pouvoir faire partie (virtuellement) de la zone rp...

Il me semblait que c'était clair...


(il reste une dernière justification, mais ça, j'en parle pas encore Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Nash Di Stefano
New Born
New Born
Nash Di Stefano


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Pouvoir : Zoocanthropie
Emploi : Sans
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 16/03/2008

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyMer 26 Mar - 22:10

Anaïmon a écrit:
Ne pourrait-on pas envisager au sein même des lieux où résident et/où vivent les personnages (L’institut, la Confrérie, le Lycée) la possibilité de créer des topics dits de « vie quotidienne » ? Nous pourrions ainsi travailler les rapports des personnages plus profondément.

Daaa !

C'est vrai qu'en y regardant bien, les scènes dans ces parties du forum sont bien tristounettes, enfin bien (trop) peu nombreuses.
Comment échafauder des relations véritables (en 2 posts faire ami-ami, c'est short, et pas très réaliste) alors ? Le coup de participer à un sujet dit "d'influent sur le RP" et à un deuxième de "vie quotidienne" en même temps, et pas plus, me parait judicieux.

Après je dis ça, je dis rien hein ! S'vrai que j'ai fait qu'un post RP (xD), mais étant admin / MJ sur plusieurs forums baaah ... Cette solution que j'ai pu voir se mettre en place a été d'un grand remède aux maux sentimentaux des personnages.

Comment ça je conteste ? *voit arriver Alphonso*

Bon ok, promis, je me tais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/presentation-des-personnages-f
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyMer 26 Mar - 22:38

pr le lycée, ces topics de vie quotidienne sont à présents permis, c'est écrit dans le règlement, il n'y a plus qu'a vous y rendre et ouvrir des topics en attendant d'avoir nos profs

pr le reste, vous pouvez à présent le faire dans la Zone

nous sommes en plein scénar, mais si vous désirez par exemple que vos persos se soient rencontrés avant et bien la Zone est là pr que vous puissiez faire connaissance ou bien un rdv post scénar (tout en tâchant de ne pas faire trop de référence à celui-ci, comme il n'est pas fini, vous ne savez quelle sera sa fin, c'est logique)

(mais rassurez-vous, une fois le scénar fini, vous aurez une période entière de rp libre pr faire copain-copain dans les manoirs et autres)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyMer 26 Mar - 23:00

Nash Di Stefano a écrit:

Comment ça je conteste ? *voit arriver Alphonso*

*SSSSBBBAAAAFFFF !*

*repart en sifflotant avec tonton Alfonsi XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyJeu 27 Mar - 22:55

Alfonsi, Alfonso est une tanche qui se tripote. Ici, c'est moi qui fout des baffes, crapaud !

Au moins, prends le perso,, pas parce que t'as un nouvel avat que t'es crédible quand tu dis :

" BAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyJeu 27 Mar - 23:04

de la FIGHT!!!!!!! XD


*déjà partie...*
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Nash Di Stefano
New Born
New Born
Nash Di Stefano


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Pouvoir : Zoocanthropie
Emploi : Sans
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 16/03/2008

Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. EmptyJeu 27 Mar - 23:07

Mais euh ! *s'en ai récolté deux pour la peine*

Sam', aide moi >_<

Arrêter de flooder ? Mouais ... Jamais ! Gniark gniark !

*se casse du topic en courant*
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/presentation-des-personnages-f
Contenu sponsorisé





Le temps unique. Empty
MessageSujet: Re: Le temps unique.   Le temps unique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps unique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps
» Le temps de quelques minutes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Questions, Suggestions, Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser