Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La validation des fiches / La puissance des pouvoirs

Aller en bas 
+5
Jack Sullivan
Koyuki Hara
Alex
Malicia
Sinéad O'Hegarty
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptyVen 15 Juin - 23:50

Bon, ça fait un certain temps que je voulais faire ce post, donc... voilà. ^^

Bon, alors pourquoi ça ? Je vais développer l'idée, mais en gros, c'est parce que parfois, je trouve que vous exagérez XD.
Cela dit, je tiens à dire qu'effectivement c'est une critique, mais bon, c'est bien comme ça qu'on fait évoluer certaines choses hein... donc ce n'est pas violent, c'est juste que je trouve parfois ça dommage. Donc ne le prenez pas à titre (trop ?) personnel (même si je vais certainement utiliser des exemples précis ^^), c'est dans une bonne intention XD.

Donc je disais : je trouve que vous exagérez. Pourquoi ? Eh bien c'est dans le titre : la puissance des pouvoirs. Tout à fait franchement : je trouve très dommage que parfois, vous réduisez vraiment la puissance des pouvoirs... ^^'

Et pourtant, un pouvoir, c'est censé (je dis ça parce que c'est vrai que ça peut être le contraire... mais on part du principe que c'est censé) augmenter la force... alors ? Je vais faire une petite liste (plus facile à lire ou à écrire qu'un gros paragraphe rédigé) de choses que je trouve dommageables :
- L'obligation suprême (ou presque) d'avoir une contrepartie à un pouvoir, dès que ce pouvoir est puissant (notion toute relative...). Ainsi, on aura la fatigue, ou une limitation d'utilisations... bon, je ne dis pas que c'est tout à fait mal ! Juste qu'il ne faut pas en abuser. D'un autre côté, je sais, le forum est basé sur l'évolution, et c'est très bien pour l'évolution ça... mais après, il faut voir si ça vaut vraiment le coup ! Un pouvoir peut être utilisé infiniment, s'il n'est pas trop fort... bon, évidemment, ça va fatiguer (forcément, hein. Je parle de logique, pas de coût supplémentaire XD). Mais bon... de là à restreindre totalement les pouvoirs... on est quand même sur un forum X-Men. ^^
- Une limite rapide des pouvoirs. Tu peux tuer ? Paf, t'es mort (le pouvoir). Et pourtant, ce n'est pas faute d'autres moyens de tuer ou de combattre aisément avec des moyens humains. Tout d'abord, et d'une façon assez évidente, toutes les armes futuristes très bien décrites dans le règlement. En général, et c'est assez risible, elles sont plus fortes que les pouvoirs d'un mutant... enfin, ça dépend du pouvoir effectivement. Mais tout de même... je doute que notre but à tous soit de tuer tous les autres personnages. Bon, effectivement, il peut arriver qu'un personnage meure... mais jamais sans le consentement de son joueur ! (Enfin. Je pense. XD) Et comme l'avait fait remarquer jesaisplustropqui il y a quelques temps, en ça, nos personnages sont un peu tous grosbills, puisqu'ils ne meurent jamais... sauf si on le veut. ^^'

J'aimerais aussi faire remarquer que si on est plus tolérants au niveau des pouvoirs, l'on suppose que le niveau des pouvoirs va augmenter, et donc que ça se réequilibre naturellement, au final... plus simplement : on ne baisse plus les niveaux de chaque pouvoir qu'on nous présente, mais on les laisse tels quels, ce qui revient pour ainsi dire à la même chose (puisque la très grande majorité des personnages joués sont des mutants XD). ^^

Enfin, je tiens à dire que c'est aussi très dommage qu'on fasse aussi peu confiance aux joueurs... leur troncaturer de leur pouvoir pas forcément si puissant que ça, c'est un peu dommage. Surtout pour celui qui a fait une très belle fiche... comme me l'avait dit Zéphyr sur ma fiche, je cite XD : "En commençant à lire le pouvoir, je dois avouer avoir eu un peu peur. C'est un pouvoir puissant avec peu de limites qui pourrait vite faire devenir grosbill, mais non il était trop bien détaillé pour avoir affaire à ce genre de joueur. Et puis vint l’histoire, originale, qui sut me convaincre. Alors voila même si c’est un pouvoir assez spécial, pouvant se révéler puissant, il y a de bonnes contreparties et je pense que tu n’es pas du genre à en abuser." Donc je pense un peu pareil... ça dépend des joueurs effectivement, mais... on peut toujours dire : "Bon, tu as un pouvoir puissant, donc n'en abuse pas." ^^

Voilà, il me semble que j'avais d'autres idées, mais j'ai dû les perdre en cours de route... ah, si, juste une petite remarque d'une chose qui m'avait un peu "choqué" (plutôt : "dérangé"), c'est que finalement, on ne juge une fiche que sur le pouvoir pratiquement. Bon, faut dire qu'en général les fiches sont plutôt bonnes par ici, mais au moins une petite réflexion sur l'histoire (bonne ou mauvaise, parfois quand je lis les commentaires j'ai l'impression que vous n'avez pas lu l'histoire xD) ça ne peut pas faire de mal... ^^' Car comme disait Franckie : "Il y a pas qu'le pouvoir dans la vie... Y a l'histoire aussi !"
Ah ? Quoi ? Il n'a pas dit ça ? Vous êtes sûr ? Pourtant il me semblait que... *PAF* n__n Ok.

Donc voilà, ça y est, je crois que j'ai tout dit... c'est un peu confus, mais bon, je pense que vous avez saisi l'idée générale... ^^' Ah, si, juste une réflexion donc : ce n'est pas parce que dans un pouvoir il y a marqué le mot "mortel" que le personnage va forcément l'utiliser comme tel... Euh...
Donc.

Voilà. Je crois que tout y est là... -__-'

*Réfléchit.*

Oui. Tout est dit XD. Donc voilà, ne le prenez pas mal, c'est juste pour faire évoluer Evolution-X (Hem XD *Sort*), ce forum que j'adore tellement. =D
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptyVen 15 Juin - 23:59

oui mais on ne connait pas les joueurs avant qu'ils jouent.
Notre choix est de limiter les pouvoirs pr éviter le grosbillisme et le système de l'evolution est, à mon avis, ce qui permet le mieux celà.Avec le temps, les pouvoirs evoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:12

+1 Malicia, pourquoi changer quelque chose qui marche ?

Et d'ailleurs Sinead, ce n'est peut être pas ton cas (oui parce que pour le moment, à par te lamenter, j'ai pas vu grand chose d'autres chez ton perso XD) mais beaucoup de nouveaux ont tendance à penser que les pnj sont minables, comme par exemple ces bons vieux flics (je ne ferais pas référence à un récent sujet mettant en scène un xaviéiste et deux confréristes et toute une tripotée de pnj).

Et sans vouloir viser personne (les gens concernés se reconnaitront), il y a déjà eu des problèmes à nous faire avoir des migraines pas possibles à cause de persos "et vla que j'te bute tout c'qui bouge", alors non merci, pas vraiment envie que sa recommence.

ps : Sinead, la prochaine fois, soit plus direct, parce que j'ai l'impression que t'essaye de noyer des idées dans des phrases interminables et pas forcement utiles, sa ne peut que nuire à ton argumentation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:14

Oui, mais...
Bon, je m'explique.

Juste à l'instant, Abaigh vient d'être validée, mais a du retirer son pouvoir de visualisation d'aura : c'est un peu bête, tout de même, alors que son histoire était aussi basée sur ça. Et puis, ça ne semble pas si fort... effectivement, elle a deux pouvoirs, mais ça reste limité !
Quant au grosbillisme, justement, on l'est tous un peu, puisque nos personnages ne meurent jamais... ^^'
Enfin, c'est vrai que les pouvoirs évoluent. J'aime bien cette idée d'évolution d'ailleurs, ça rythme le rp... ^^ Mais ça n'empêche pas que parfois, on exagère un peu en contraignant un joueur à retirer un pouvoir, à le changer complètement, sous une vue subjective (note : être objectif et voir le pouvoir en pratique XD).

Sinon, je pense qu'on peut connaître plutôt facilement un joueur, rien qu'en lisant sa fiche. Si elle est bien écrite, bien détaillée, et qu'on voit que le personnage ne tue pas tous les gens qu'il rencontre dans son histoire, alors OUI, il y a des chances que le personnage ou le joueur ne soit pas grosbill XD.

Enfin, ce serait également bien de souligner une conséquence de la puissance des pouvoirs, toute relative, puisqu'il suffit de peu pour qu'il soit "mortel"... imaginons un personnage qui a la télékinésie, mais qui n'a pas forcément besoin d'un contact visuel avec ce qu'il veut toucher, juste de savoir qu'il est là et d'être à 10 mètres (imaginons) de ce qu'il veut toucher... imaginons également que ce même personnage ne puisse affecter que un objet d'une résistance faible, ou d'une masse légère...
==> Alors, ce personnage peut en tuer un autre, juste en affectant un nerf (des nerfs) ou une ou des artères... pourtant, le pouvoir en lui-même n'est pas surpuissant. C'est même plutôt le contraire : on pourrait dire que le pouvoir est faible, mais que l'être humain est ici encore plus faible. ^^

Au fait, que je vous rassure, je ne demande pas que tous les personnages deviennent surpuissants ! Juste d'être un peu plus laxiste au niveau de la validation des fiches, par rapport aux pouvoirs... ^^

Edit :

Du direct, OK, du direct.

Je vais être TRES direct. (Non, malgré l'utilisation de la majuscule, je ne suis pas énervé. XD)

J'en ai parfois un peu marre de voir des nouveaux, des superbes fiches, dont la seule chose dont on discute est le pouvoir ! On est sur un forum rp quoi ! Si vous voulez vraiment qu'on soit dans des limites précises, imposez-les nous par des règlements précis !
Si vous voulez que ce soit encore plus défini, faites un système à la jeux vidéo (la seule comparaison qui me vient à l'esprit XD), ce sera plus simple ! ^^
DONC en gros, ça me dérange de voir que finalement, on ne se soucie plus que des pouvoirs, pas des fiches en elle-même... et pour les joueurs grosbills, de toutes façons, au final, on a beau lui imposer des limites, le vrai joueur grosbill aura toujours un moyen de tuer tout ce qui bouge... à moins qu'on ne lui impose un personnage paralysé de tous les membres, peu de chances... (Je veux par là dire que même si on lui a imposé un pouvoir plus faible que ses espérances, il se procurera par exemple une arme, ou quelque chose... on n'a pas besoin d'un pouvoir pour faire du mal...)

Et d'ailleurs, donc, pour rester dans la lignée du "ça me dérange", eh bien ça me dérange de voir parfois l'originalité d'un pouvoir noyée dans du "ohhh mais c'est trop puissant ça !"

Et on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, effectivement, mais en même temps, un peu de changement ne fait jamais de mal...


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:21

Sinead O'Hegarty a écrit:

Juste à l'instant, Abaigh vient d'être validée, mais a du retirer son pouvoir de visualisation d'aura : c'est un peu bête, tout de même, alors que son histoire était aussi basée sur ça. Et puis, ça ne semble pas si fort... effectivement, elle a deux pouvoirs, mais ça reste limité !

Je t'arrete tout de suite sinead, je n'ai pas demandé à ce qu'elle retire un de ces pouvoirs, elle aurait très bien pu mettre une grosse contrepartie supplémentaire pour palier à ça, mais elle a choisit de le retirer, et bien soit. (elle aurait très bien pu me proposer une alternative, ce n'est en plus pas une nouvelle Wink)

Et pour ce qui est de la puissance du bidule d'aura, ce n'est pas le sujet, mais je suis absolument pas d'accord pour dire que ce n'est pas un pouvoir puissant.

Citation :
Enfin, ce serait également bien de souligner une conséquence de la puissance des pouvoirs, toute relative, puisqu'il suffit de peu pour qu'il soit "mortel"... imaginons un personnage qui a la télékinésie, mais qui n'a pas forcément besoin d'un contact visuel avec ce qu'il veut toucher, juste de savoir qu'il est là et d'être à 10 mètres (imaginons) de ce qu'il veut toucher... imaginons également que ce même personnage ne puisse affecter que un objet d'une résistance faible, ou d'une masse légère...
==> Alors, ce personnage peut en tuer un autre, juste en affectant un nerf (des nerfs) ou une ou des artères... pourtant, le pouvoir en lui-même n'est pas surpuissant. C'est même plutôt le contraire : on pourrait dire que le pouvoir est faible, mais que l'être humain est ici encore plus faible. ^^

Avec un autre "imaginons", je peux aussi dire que le mj intervient, sauf que c'est pas son taf, on est soit disant là pour animer, alors quite à animer, autant prévenir dès la création du perso, que de guérir plus tard avec plein de prises de têtes inutiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:25

"Quitte à", "autant que"... ben oui, c'est plus facile ça !

Mais parfois, ça ruine un peu le personnage ça ! ^^ Quelqu'un qui avait déjà entrevu des moments de roleplay ou autres, ça le déçoit je pense...

Bon, EVIDEMMENT, ce n'est pas grave. EVIDEMMENT on ne va pas en mourir. C'est juste DOMMAGE.

Et je reste ma position quant à penser qu'il y a plus de joueurs "normaux" que des "grosbills"... à mon avis, même sans trop limiter les pouvoirs (bien sûr, il y a des cas où il faut limiter, évidemment ^^), on pourrait très bien sans sortir... donc bon... voilà quoi... C'est dommage. (Je radote. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:37

Bon, on parle de moi alors... ^^"

Il est vrai que je n'ai pas compris pourquoi les pouvoirs d'Abaigh posaient autant de problèmes -surtout que Samarah semblait assez ok avec- mais passons.

J'aurais pu choisir une contrepartie mais Abaigh subit déjà des vertiges et parfois des évanouissements après qu'elle ait utilisée son pouvoir alors je ne me voyais pas lui donner une autre contrepartie, voilà pourquoi j'ai décidé de supprimer le pouvoir. C'est fait, je suis validée, tant mieux.

Du reste, je dois avouer que ce qui m'a le plus gêné c'est la comparaison avec Rocky que j'ai trouvé exagéré car comme tu l'as dis Alex, je ne suis pas nouvelle, tu connais je pense mon jeu et tu sais que j'abuse pas. M'enfin, ça c'est autre chose. Very Happy

Je suis assez d'accord avec Sinead dans le sens où peut-être, certains personnages quand ils arrivent, n'auraient peut-être pas besoin d'être revus autant à la baisse (et pour que ce soit clair, je ne parle pas de moi ><).

Voilà c'est tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Hara
Champion (ne)
Champion (ne)
Koyuki Hara


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Pouvoir : IceWoman - Diminution de la température
Clan : Institut
Date d'inscription : 19/04/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:39

Moi je voudrais ajouter un petit truc qui rejoint ce que dit Sin (non non Alex c'est pas juste pour te contredire).

J'ai vu depuis mon arrivée ici des pouvoirs être acceptés, alors qu'ils étaient vraiment "dangereux"en cas de grosbillisme, des pouvoirs déjà très puissant. Certes, il y avait une grosse compensation derrière, mais fatigue ou pas (ou n'importe quoi d'autre) un pouvoir qui tue, fait pour tuer ou faire du mal, reste un pouvoir dangereu. En plus, les perso qui ont ce type de pouvoir sont souvent des perso méchants ou qui aiment la souffrance des autres... Je dis pas que les joueurs feront des grosbill, mais que les persos s'y pretent plutot bien...

J'ai aussi vu comme récemment des pouvoirs non acceptés tel quel, simplement car il y avait deux pouvoirs, même si l'un deux était innofensif.

On dirait que "la règle c'est la règle" et qu'il n'ai pas possible de l'adoucir, pourtant, y a quand même de grandes innégalités entre joueurs d'un même niveau, et peut être ses innégalités pouraient être atténuées par du "cas par cas".

Et puis, vous ne voulez pas de grosbills, c'est normal, mais les admins ne sont ils pas des exeptions à cette règle? La loi n'est elle pas censé etre faite pour tous ?

Après moi je dis ça, je dis rien, je donne juste mon avis de petit joueuse débutante sur ce fofo qui trouve parfois les modifications demandées aux joueurs dommages. Voila geek
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Jack Sullivan
Champion (ne)
Champion (ne)
Jack Sullivan


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Pouvoir : Ombre anti-télépathie-télékinésie-empathie (et légère télépathie)
Emploi : Bibliothécaire
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/02/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:40

Bon, j'agis, j'arrive, je me présente, je vole !

Très bien, après une petite lecture des règles, je tiens à dire que je les trouve froides. Aucun rapport, mais franchement, je me suis dit, en les lisant, que si je ne connaissais pas le forum, je ne viendrais pas ici. Point de vue affreusement prsonnel, mais, d'un autre côté, je trouve qu'il y a de moins en moins de nouveau.

Avis toujours personnel, j'ai l'impression que depuis quelques temps, le "baisse ton pouvoir, il est trop fort", c'est une épreuve de passage. Le joueur qui le fait peut être, en effet, quelqu'un de plus motivé que quelqu'un qui ne le fait pas. Certes. Et si celui qui ne le faisait pas état... hum... attaché à sa fiche ?

Parce que c'est vrai que refaire son pouvoir, c'est refaire sa fiche. Et oui, oui, je suis entièrement d'accord avec Sinead, on peut avoir la sensation que lire le reste de la fiche ne vous intéresse pas tant que ça. C'est pourtant important, on en apprend beaucoup sur un joueur (ou une personne en général), en lisant la fiche. Ce n'est qu'une redite de ce que Sinead a écrit. Juste que, là, sincèrement, en voyant la fiche d'Abaigh, cela m'a étonné. Et ne me sortez pas que c'est parce que c'est une excellente amie à moi, je parle en tant que joueuse, et Admin d'autres fora. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je passe.

Prenons un autre point de vue. Il est vrai qu'Evo est un forum assez "âgé", avec beaucoup de joueurs. Même si bon nombre d'entre eux ne vient plus. On a un noyau d'excellent rôlites, ce que je tiens à souligner. Y aurait-il un besoin de maintenir la barre haute ? Peut-être, mais c'est dommage : on ferme le forum aux plus jeunes, et aux moins sûrs d'eux.

Peut-être votre solution est-elle bonne, oui. Moi je la trouve "un poil" extrème. J'ai eu de la chance, avec Ambre, d'être rapidement acceptée. Et encore, je la trouve surpuissante, moi, dans un univers comme celui-ci. Bien sûr, impossible de s'attaquer directement aux PJ... mais...
Enfin soit, pensons que comme accueil, une telle rigueur n'est pas toujours bonne. Je ne demande pas, non plus, à tout accepter. Mais pas à tout refuser non plus, c'est ridicule.

N'oublions pas : tout ceci n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/jack-sullivan-gi
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 0:55

Je poste juste à la suite de ce sujet pour dire que je vais moi aussi dans le sens de sinead et des autre.
Comme pour Ambre, j'ai eut de la chance d'être accepté à un moment où vous étiez moins regardant sur les pouvoirs (en effet quoi de plus grosbill en puissance qu'Evolo qui a récemment créé une bombe capable de détruire toute la base secrete du centre...)

Même si je trouve qu'il est normal de limiter les pouvoirs des nouveau, pour maintenir une bonne jouabilité sur le forum et pour valoriser les ancien joueurs ayant bénéficier d'évolution.
Je trouve qu'il est dommage que les nouveaux prétendants se retrouvent imposer plus de défauts que d'avantages avec le pouvoir.
Si c'est comme ça que vous voyez la condition de mutant, rien ne vous empêche de créer des persos (comme Jack) qui sont volontairement sous puissant ou avec des désavantages immenses (comme Ambre qui est muette, Welsley qui est aveugle...); mais comprenez que la majorité des gens viennent sur des forums de jeu avant tout pour s'amuser et passer du bon temps (n'est e pas le but d'un jeu après tout). Au ragard des films (sur lesquels est basé ce forum au départ, si j'ai bien compris) la plupart des mutants sont présenté avec des capacité relativement puissante, comprenez donc que les nouveaux fassent de même quand il arrivent sur le forum


(En esperant ne pas avoir dit quoi que ce soit qui froissera quelqu'un puisque ce n'est pas mon but, je ne vise personne en particulier je cherhce à apporter ma pierre pour faire avancer le schmilblik)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 1:43

Evolo a écrit:
(En esperant ne pas avoir dit quoi que ce soit qui froissera quelqu'un puisque ce n'est pas mon but, je ne vise personne en particulier je cherhce à apporter ma pierre pour faire avancer le schmilblik)

Non non, personne a froissé personne Evolo Smile Il y a des points de vue qui divergent, chacun est plus ou moins là pour donner son avis, ses idées.

Je vais pas répondre à tout le monde, parce que tout d'abord pour beaucoup de choses vous connaissez la réponse, et puis parce que si je devais le faire, je passerais le reste de la fin de ma nuit (que j'aimerais bien passé à dormir, pour réviser demain d'ailleurs ^^ enfin, tout à l'heure maintenant xD).

Alors, tout d'abord Abgaih (trop chaud à se souvenir de l'orth correct XD), j'exagère volontairement, pour bien ressortir ce que je veux montrer. Chaque admin le fait plus ou moins vraiment, suivant son humeur, sa personnalité, et c'est tout à fait le but de faire réagir le joueur qui est derrière (un vieux truc d'admin vicieux et ripoux, hehehe) pour savoir jusqu'où il défendra son beafteack (?) et surtout voir comment il réagira, je le fais dans un simple soucis de transparence, et aussi parce que j'aime bien être sadique et méchant à mes heures Mr. Green

Pour ce qui est des pouvoirs des admins "super-puissants" cité par je-ne-sais-plus-qui-et-j'ai-la-flemme-de-me-retaper-tout-les-posts. La réponse est dans la question, si un admin veut pouvoir avoir une chance de faire regner un certain semblant "d'ordre", notamment au niveau des rp's et des scénars qu'il fait, il est tout à fait impératif qu'il possède des capacités plus élevées que le commun des mortels.

Or, je tiens à préciser que moi même (je me prend pour exemple, étant concerné), n'est jamais choisit quand les évolutions avaient lieu, ni qui en bénéficiait. Ma première évolution a été gracieusement offerte par Marcus au bout des 6 mois, la seconde par Sagamore O'Neil, au bout de 12 mois après mon inscription ici et pour totu dire, je ne sais absolument pas si j'en aurais une autre (ce qui soit dit en passant me servirait à rien).

Le coup de la "loi pour tous et blablabla" ça ne marche pas sur un forum, car comme je l'avais si ardemment défendu sur la box lors d'une longue soirée en conversation avec Sam je crois, si tout le monde s'amusait à décider qui quoi où et quand, ça serait un bordel monumentale, et cela signerait donc quasiment l'arret de mort d'Evo-X sur du long terme. (Tyranisation, quand tu nous tiens Very Happy)

Ensuite Evolo (pour faire dans le désordre), le fo' a subi deux inspirations, celle des films et celle des comics (qui je pense ont été nettement plus influents), ce n'est pas parce que dans une production hollywoodienne on a Wolverine et ses potos qui se bastonnent contre Magnéto, et ses potos, avec des super-pouvoirs méga puissants qu'on doit faire la même chose ici Wink

Euhhh j'en suis où là scratch

Ah ouais, Jack, ou Ambre (j'préfère t'appeler Ambre, tu m'excuseras ^^) c'est un peu le même genre de réponse qu'à Evolo et aux autres que je vais avoir, c'est à dire que la puissance d'un pouvoir est toute relative et subjective, et à moins qu'on m'ait pas prévenu, c'est l'équipe adminitrative et modératrice qui tranche sur ce forum Mr. Green

Bref, je crois que j'ai rien oublié, mais il se fait tard alors bon.

Euh, ah oui sinon, ravi que ce post ne parte pas en couille de moineau écrasée par un 37 tonnes, ça change des posts à règlements de compte et j'espère que cela va durer. Toujours est-il qu'on est ouvert à toute proposition.

Alex, qui est - hélas - le plus ancien modos du fo' en semaine, heuresement que Malicia est là pour pas que je prenne de coup d'vieux ^^'

ps : Dernier truc que j'édite ^^ Evitez de trop post ici, que je me tape pas encore trop de lecture si tard XD "Feignasse va", hein, qui me parle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 2:29

Euh... j'ai tout lu (presque 2 fois même) mais sincèrement... vraiment pas la force de répondre correctement et efficacement (je suis actuellement confrontée à un gros problème qui me prend sérieux la tête et hm bon, mon probleme n'est pas le problème traité ici dc je ne m'attarde pas)

en bref, y a du pour, y a du contre et je vais faire court (enfin essayer du moins)

la plupart d'entre vous a déjà relevé ce que je pensais, je vais donc pas le répéter

la séléction est stricte sur Evo, en effet, mais c'est voulu pour garder notre niveau, d'un autre côté, personne n'a jamais été refusé direct sans donner sa chance (hormis 2 ou 3 exceptions qui savaient pas aligner une phrase sans fautes, mais bon, là je crois qu'à ce niveau, ça devient compréhensible) car pour le reste, je suis d'avis que tout le monde peut tenter sa chance et que c'est en s'entrainant qu'on devient meilleur

pour les pouvoirs, c'est vrai qu'ils sont importants dans la validation et perso, je regarde toujours à ce que se soit logique (petit défaut personnel pt être). Dans le cas d'Abgaih (désolée si tu es la dernière à être vaildée^^) le fait qu'il y ait 2 pouvoirs ne me gênaient pas outre mesure si il y avait un lien entre les deux (et bon, j'avoue que le fait de 'connaitre' la joueuse joue pt etre un peu la dedans) car contrairement à Alex, le fait de voir les auras, je ne le trouvais pas puissant d'un point de vue attaque, tout comme je ne trouve pas puissant le fait d'annuler le pouvoir mais plutot handicapant aussi d'un point de vue stratégique (vrai que j'avais pas songé à la puissance du truc lors de stratégie) et le faire passe comme caractéristique aurait pu passé selon moi^^ (qd je regarde le pouvoir de Terry, je l'ai subdivisé en plusieurs caractéristiques qu'il découvrira un jour (pt être XD) au fil de ses évolutions

mais bon, Abgaih a préféré le retirer, c'est son choix, comme l'a dit Alex, si elle avait voulu le garder, on en aurait discuté

dc oui, le pouvoir a son importance dans la fiche, mais il n'y a pas que ça, le perso en lui meme et son histoire joue leur rôle aussi (dans le cas d'Abgaih tjrs, si on était vraiment stricte et sans négociations, malgré que ce soit Ksénia on lui aurait dit direct, non ça ne va pas, change nous tout ça et tanpis qu'elle ait basée son histoire sur le pouvoir... pas très sympa, je suis d'accord...

la question de limitation est je trouve indispensable à la limitation des grosbill (et la dessus je dois dire que je suis pas trop d'accord avec Sin' pr moi un grosbill est quelqu'un qui en fait trop tout le temps, on est pas grosbill en jouant notre perso et en ne voulant pas qu'il meurt... ça me ferait bien ch... que quelqu'un tue ma Sam sans ma permission, mais je crois que c'est pareil pr tout le monde^^mais passons, c'est pas le sujet)

de plus, afin de faire régner un semblant d'ordre, il me semble normal que les admins aient plus de pouvoir que les autres, c'est partout pareil (et puis ça le ferait pas trop 'ah je suis nouveau et bim je te fous à terre Marcus d'un coup de poing^^), comme il est logique que les anciens ait une avance sur ceux qui débarquent, d'où le principe des évolutions...

quand je lis une fiche avec un pouvoir qui s'annonce à discussion, j'essaie de voir toutes les propositions possibles en vue d'une validation qui satisfera tout le monde^^, ça me semble être la moindre des choses

maintenant, comme l'a dit Malicia et Alex, ce système d'interrogation et de retranchement du joueur dans le pouvoir de son perso nous permet d'une part de le cerner et de voir comment il voit précisement son pouvoir (enfin moi ça m'aide en tout cas)

le problème du nombre de pouvoirs sur le forum... le quota a déjà été revu à la hausse et il me semble évident qu'un jour, qd le quota aura été de nouveau atteint, il faudra faire autre chose (le cas par cas, pt etre), en attendant, il y a toujours des fluctuations, des joueurs arrivent et disparaissent donc bon, on n'en est pas encore à cette question là et le jour ou on y sera, on y réfléchira^^

donc voilà mon petit avis sur la question (je voulais faire simple et pr finir eh ben j'ai qd meme fait long, comme à chaque fois que je commence à écrire XD, bon d'un côté j'ai du surement répétet des choses déjà dites...)

et pr Alex, je ne sais plus si c'était moi ou pas sur la box mais c'est possible ^^

enfin, tout ça pr dire que Evo = forum et forum = amusement et amusement = bonne humeur Wink

donc, ouvert aux questions, suggestions d'améliorations, critiques constructives, etc

mais par pitié, zen, restons zen et que ça parte pas en pugilat comme la dernière fois qu'un topic de ce genre a été ouvert... Wink

*sur ce, j'ai justement une liste de pouvoirs à mettre à jour...*
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 2:30

Je continue dans la lignée "direct" XD.

Bon, dans ce que tu dis là, il y a des choses avec lesquelles je ne suis absolument, mais absolument pas d'accord.

Tout d'abord, quand tu dis "défendre son bifteck", ça, je ne suis pas d'accord. Jusqu'où il ira défendre son "bifteck" ? Ben généralement, sauf si on lui dit "Trop puissant, change de pouvoir", il aura plutôt tendance à concéder à ce que lui disent les admins ou les modérateurs... après tout, il est censé lui dire si sa fiche son pouvoir est bon ou pas, pas voir "jusqu'où il tient à son pouvoir"... si on lui dit de changer deux trois trucs et que ça le gêne pas, à mon avis il va plutôt éditer qu'autre chose ! Et désolé mais je ne trouve pas que ce soit "sadique et méchant", mais plutôt "méchant, bête et inutile"... on teste les joueurs sur la fiche, pas besoin de les tester aussi sur "combien ils tiennent à leur pouvoir"...

Puis par rapport à l'inspiration du forum, eh bien justement, moi je n'ai vu que les films par exemple (les dessins animés aussi XD), et bon, j'imaginais plutôt des pouvoirs comme ça, même au début... là, on voit bien qu'il n'y a pas trop de contre-partie à leur pouvoir, qu'ils sont forts, et d'ailleurs comme ils sont tous forts, ils s'équivalent finalement XD.
Donc je suis d'accord : on est basés sur X-Men, on est pas forcés de suivre parfaitement X-Men. Mais dans ce cas, pourquoi n'est -ce-pas marqué dans les règles, que le pouvoir doit posséder une contre-partie ou une limite d'utilisation ?

Sinon, par rapport aux admins, personnellement je m'en fiche un peu... je serai admin, je continuerai avec une évolution normale je pense XD. Du moins si mon personnage occupait une position "normale". Comme Malicia et Marcus sont les chefs respectifs de l'Institut et de la Confrérie, je trouve plutôt logique qu'ils soient d'un tels niveau. Pour Sagamore, bah... pas forcément logique, mais bon, il faut bien des personnages puissants XD.

Et bon, voilà, mais tout ce que j'ai dit là, c'est encore que de la parlotte par rapport à ce que je veux dire vraiment pour réagir à ton post...

Citation :
C'est à dire que la puissance d'un pouvoir est toute relative et subjective, et à moins qu'on m'ait pas prévenu, c'est l'équipe adminitrative et modératrice qui tranche sur ce forum

Ca, ça me vexe. Pour moi, c'est un peu comme : "de toutes façons vous aurez beau dire, ce sera toujours nous qui déciderons." Surtout avec le smiley à côté... on le sait, que c'est le staff qui décide, n'empêche que si on n'est pas d'accord on peut le dire. ^^' (D'ailleurs, c'est aussi vexant parfois les remarques qu'on a quand on intervient sur une fiche... sans flooder pourtant... quand on intervient, en plus, pour une remarque qui pourrait faire avancer le débat... bref.)
Et puis, bon, je suis d'accord que c'est le staff qui décide, mais il n'empêche que leur rôle principal reste de veiller à la bonne entente du forum, et à sa bonne démarche ! Pas forcément de tyranniser les nouveaux XD.
Donc pour en revenir à la citation plus haut, eh bien oui, la notion de puissance est différente selon chacun... justement, pour moi, c'est pour cela qu'il faut être le plus objectif possible ! ^^

Après, comment être objectif ? (Je propose des solutions/exemples...)
> En mettant en oeuvre le pouvoir dans un ou plusieurs contextes précis.
> En comparant avec d'autres pouvoirs du même niveau d'évolutions, que ce soit de types similaires ou pas.
> Et, enfin, en mettant en place une liste de critères pour les pouvoirs !

Bon, je viens plus ou moins d'avoir cette idée, mais c'est vrai que ce serait plus simple... au moins, on ne pourrait plus rouspéter quant à la validation subjective des fiches... en fait, je pense que ce serait même plus rapide pour la validation, surtout si on dévoile ces critères aux joueurs (ils pourraient regarder si leurs idées de pouvoir correspondent à ces critères, ou pas...)

Un exemple de liste de critères :
Je pense, par exemple donc, à une liste à points. On ne doit pas dépasser un certain seuil de points, par exemple... bon, c'est vrai qu'on aurait l'impression que ça fasse plus "noté" (logique XD), mais je pense que ce serait bien plus objectif...
Pour une liste sur 20 points à ne pas dépasser au niveau 1, les critères :
Puissance jaugée du pouvoir en lui-même, sans tenir compte de toutes les restrictions -> /10
Mortel (facilement) ? Oui => 10 points. Non ==> 0 point.
Portée ? 0 à 5 mètres => 1 point / 5 à 10 mètres => 2 points / 10 à 15 mètres => 3 points / 15 à 20 mètres -> 4 points / 20 à 30 mètres => 5 points / 30 à 40 mètres => 6 points / 40 à 50 mètres => 7 points / 50 à 100 mètres => 8 points / 100 à 150 mètres => 9 points / 150 à 200 mètres => 10 points / 200 mètres et plus : 11 points
Restrictions ? Limites d'utilisations => -2 points / Contact visuel => -1 points / Contact par toucher => -3 points / Aucune => 1 point / Autres => A voir au cas par cas.

*
Bon, je m'arrête là parce que je n'ai plus trop d'idées xD, mais je pense que ça pourrait être utile... ^^ Donc, voilà. ._.



Edit :
En réaction au post de Sam. ^^

Je crois que j'ai déjà dit pas mal de choses, mais je veux surtout réagir à un truc que tu as dit :
Citation :

Et la dessus je dois dire que je suis pas trop d'accord avec Sin' pr moi un grosbill est quelqu'un qui en fait trop tout le temps, on est pas grosbill en jouant notre perso et en ne voulant pas qu'il meurt... ça me ferait bien ch... que quelqu'un tue ma Sam sans ma permission, mais je crois que c'est pareil pr tout le monde^^mais passons, c'est pas le sujet

Ben, si, en fait, c'est un peu le sujet Lol ! Parce que s'il n'y avait pas de grosbills, je crois qu'on accepterait plus facilement les pouvoirs... enfin... je pense.
Sinon, tu m'as peut-être mal compris (j'ai failli mettre comprise moi... -__-'), je dis juste qu'en fait, nos personnages ne meurent pas, donc il y a toujours un peu de grosbill en eux XD. Dans le sens où qu'ils aient le pouvoir d'immortalité ou pas, ils ne peuvent pas "mourir" sauf si on le veut bien (normalement).
Donc oui, c'est un peu normal de ne pas vouloir abandonner son personnage, mais bon. XD Finalement, le grosbill, c'est surtout celui qui dit qu'il tue tout le monde dans ses posts quoi... celui qui fait agir les personnages des autres ? Possible, oui, à la réflexion... bon, je vais essayer de ne pas m'égarer dans une auto-réflexion tout de même...
Enfin, bref ! Imagine, Samarah se retrouve face à Marcus dans un combat, logiquement c'est Marcus qui gagne, non ? Donc il va certainement gagner, mais, comble du hasard, probablement pas mourir... sauf si tu le veux. ^^ C'est surtout ça que je voulais dire ! (Et je trouve que c'est assez normal d'être attaché à son personnage XD.)

Re-edit : Ah, oui, qu'est-ce-que ça a à voir avec le sujet ? ^^

Ben, finalement, je veux surtout dire que QUEL QUE SOIT le pouvoir de l'ennemi, peu de chances que notre personnage meure contre notre volonté... ^^ au final, c'est encore plus dérangeant les pouvoirs qui handicapent (par exemple, supression d'un sens) que tuent. Enfin, bref, surtout pour dire que ce qui arrive à nos personnages est souvent voulu, et donc que les pouvoirs n'ont d'effet que si on le veut... ou presque. =o (A part avec le roleplay avec Mister PNJ, bien sûr ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 13:08

Sinead a écrit:
"de toutes façons vous aurez beau dire, ce sera toujours nous qui déciderons."

C'est exactement ça, tu as tout compris Wink

Sa peut paraitre méchant et déplacé, mais c'est comme ça, désolé de te l'apprendre ^^'

Et sais-tu pourquoi c'est comme cela ? Parce que, comme je l'ai déjà plus haut, sa serait l'anarchie totale sur le fo' sinon. C'est la même chose pour l'histoire de l'avis des joueurs sur les fiches, je n'aime pas (pour ne pas employé le verbe "detester") que les joueurs interviennent lorsque l'on valide quelqu'un, tout simplement parce que tout le monde pose ses questions à tire la rigo, que le joueur ne sais généralement plus ou donner de la tête car il y en a un qui dit, "c'est bon ça !" et l'autre qui dit tout à fait le contraire 3 posts plus loin. Le nouveau lui, il edit suivant ce qu'on lui a dit et les admins, quand ils finisssent par arriver voient 30 posts de joueurs -qui pour certains n'apportent pas grand chose parfois- et une fiche completement modifiée.

Moi personnellement, quand je vois un nouveau, j'aime bien plutot voir ce qu'il a fait lui, que ce que les joueurs lui ont dit de mettre ! Sa me parait quand même pas surréaliste de demander quelque chose comme ça ...
Tu peux ne pas être d'accord avec moi Sinead, mais c'est comme ça que le fo' fonctionne, et je ne pense sincèrement pas que l'intervention des joueurs soit réellement important dans la validation des fiches, voilà tout.

Ensuite, pour revenir au système dep oints que tu as avancé, je m'étonne que tu en propose un, car il y a quelques temps déjà un système similaire a été proposé et refuser par Malicia, fondatrice du fo'. C'est bien, et ça j'en doute pas (pour avoir déjà tester un truc similaire sur d'autres fo'), mais Malicia, Marcus et Sag (plus tard) n'ont pas opter pour un système de points. Tout les arguments ont été avancé sur un autre post, et je serais incapable de te les ressortir moi même ici.
Sur ce point là, on ne va pas pouvoir acceder à ta requête.

Et enfin dernier truc (on m'appelle, j'dois y go -.-)

VINDJUDJU !! Sagamore il a autant de force car c'est un pilier de l'Institut, il est chef d'une équipe de X-men et l'un des principals responsables de l'établissement, si ça c'est pas une raison pour avoir de gros pouvoirs, alors je ne sais pas ce qu'il te faut xD Et c'est pas bien de s'attaquer a des absents, namého ^^

Sur ce, j'dois vraiment y aller, s'cuse si j'ai paru borné et désagréable (ce n'était pas mon intention pour ce dernier (^^)), mais comme on dit, c'est toujours le con qui doit faire le sale boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 13:53

(Oui, mais il y a d'autres chefs d'équipes piliers de la Confrérie qui ne sont pas aussi puissants, ah ah ! XD)

Bah, pour la liste à points, c'était plutôt un exemple de critères qu'autres choses. Je sais qu'un système à points avait été proposé récemment, mais ce n'est pas tout à fait la même chose... ^^

Euh... ensuite, pour l'avis des joueurs, c'est juste pour qu'ils puissent aussi poster des questions ou des remarques... de une je trouve ça plus chaleureux XD. Et de deux, ça fait tout de même avancer le débat... le joueur n'est pas forcé d'éditer à chaque remarque, en plus ! (D'ailleurs, je pense qu'il vaudrait mieux ne jamais éditer jusqu'à ce qu'on trouve un terrain d'entente. --)
Eh bon, dire ça, c'est un peu ne pas faire confiance aux joueurs... anarchie, anarchie, bon c'est vite dit ça XD. Nous sommes, je crois, des gens civilisés, ou au moins sachant se tenir, donc je pense que ce ne serait pas l'anarchie du tout XD. Pas plus qu'en ce moment, en tous cas. Et puis, bon, je rappelle tout de même qu'il n'y a pas si longtemps, Sam' n'était pas modératrice, et postait pourtant des commentaires qui faisaient évoluer la situation... - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est devenue modératrice, enfin, je pense XD. Donc bon, ce n'est pas le statut "modérateur" ou "administrateur" qui donne le pouvoir ô combien restreint de savoir poster des commentaires ou des questions intéressant(e)s...

Mais bon. <_< Revenons au sujet primordial : au final, je trouve un peu bête que des joueurs doivent imposer des limites contraignantes à leur pouvoir sans en avoir été avertis (dans les règles, tout ce qu'on trouve au sujet des pouvoirs, et de leur limitation, c'est : "pas vraiment de limite car c'est dur à définir"...). D'ailleurs, depuis que je suis ici, j'ai vu UNE SEULE fiche se faire valider du premier coup... et encore, John l'a validée mais juste après, Drago qui n'avait pas vu son post avait posé quelques questions sur le pouvoir... ^^' Surtout que les points de vue sont plutôt subjectifs (preuve en est que même au niveau 1, les pouvoirs des anciens du forum sont plus puissants que ceux de maintenant ._.).
Donc voilà quoi... je trouve dommage qu'on ne prévienne pas les joueurs d'une limite ne serait-ce qu'approximative des pouvoirs, si on tient tant à ce qu'ils ne soient pas trop forts au début. ^^ C'est peut-être pas grand chose, mais c'est assez agaçant finalement de jamais voir une fiche "parfaite" du premier coup... donc au moins prévenir d'une certaine limite pourrait peut-être aider... d'ailleurs, ça reste dans le "prévenir" ça hein, c'est même de la prévention de prévention. XD



Mais bon ! De toutes façons, je ne suis qu'un pauvre, mortel, et misérable petit joueur XD. Et même si ça n'avance pas ce post, je voulais tout de même exprimer mon avis... Mais bon, les modos font loi à ce qu'il paraît... --'



Edit qui n'a rien à voir : O__O C'est normal que Marcus ait comme rang "Expert" ? XD Ca devrait pas plutôt être "Big Boss" par hasard ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 14:02

petit passage en vitesse parce que je vais manger^^

Sinead, un nouveau règlement est en préparation si ça peut te rassurer, et s'il n'est tjrs pas mis en application c'est parce qu'avec la période des examens et co, ben... on avait un peu autre chose à penser mai dès que Sag' revient je suis sûre qu'il se remettra au travail Wink

ensuite, c'est vrai que je suis intervenue sur les fiches, parce que j'aime bien les lire et que donner un avis peut toujours aider le joueur, je l'ai fait de bon coeur^^

de plus, on ne m'a jamais dit d'arrêter de le faire, auquel cas, je l'aurai fait immédiatement Wink

voilà, sorry mais là je dois vraiment y aller, à plus^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 14:59

Euh Sinead, il y a eu pas mal d'autres gens validés du premier coup Rolling Eyes De toute façon, c'est pas tellement génant que se soit validé du premier coup ou pas, puisqu'on est justement là pour diriger le joueur et lui montrer quelles limitations (et puissances, du mêmes coup), en quelque sorte, sont effectives pour les nouveaux arrivants.

J'ai pas compris ce que tu veux dire là :

Sinead a écrit:
(preuve en est que même au niveau 1, les pouvoirs des anciens du forum sont plus puissants que ceux de maintenant ._.).

Que les pouvoirs des nouveaux, aujourd'hui, sont plus faibles que ceux des anciens, il y a (on va dire), un an ?

Qu'est ce qui te fait dire ça, tu étais là, il y a un an ? ^^ Au risque de te decevoir, je ne trouve pas que les pouvoirs étaient plus "puissants" (personnellement, à son arrivée, Alex n'avait le droit qu'à 2-3 téléports par jour et d'assez courte distance), par contre, il est vrai qu'ils étaient plus diversifés et originaux, puisque forcement, ces pouvoirs n'étaient pas encore utilisés il y a un an, ça c'est inévitable.

Pour ce qui est du passage de modo de Sam', ce n'est pas parce qu'elle postait son avis sur les fiches qu'elle a été prise (looooool, ça serait trop facile ^^).
Je n'étais pas dans la tête de tonton Sagi, mais il me semble qu'il avait pensé à l'éventualité de Sam (et Thorn) en tant que modo au moins 4 ou 5 mois à l'avance, parce qu'elles étaient anciennes, très actives et que leur roleplay sont plutôt sympa à lire. Ah oui, il y a aussi le fait que Sag voulait des nanas ^^'.
Par contre, on les a laissé donné leur avis sur les fiches pour savoir comment elles se débrouillent avec ça (il m'arrivait souvent de pas répondre, et de les laisser faire si j'ai pas la mémoire qui flanche).

Bref, pour revenir à lap uissance des pouvoirs, comme indication pour les nouveaux ben, il y a les fiches validées recement non ? De nombreux joueurs regardent avant ou pendant qu'ils postent leur fiche, pour se faire une idée, et ils nous le font souvent comprendre en citant tel ou tel pouvoir validé dans telle ou telle fiche Wink

Sinead a écrit:
Eh bon, dire ça, c'est un peu ne pas faire confiance aux joueurs... anarchie, anarchie, bon c'est vite dit ça XD. Nous sommes, je crois, des gens civilisés, ou au moins sachant se tenir, donc je pense que ce ne serait pas l'anarchie du tout XD. Pas plus qu'en ce moment, en tous cas.

Je parle d'expérience là Sinead, ce n'est pas un manque de confiance envers tout les joueurs, c'est un manque de confiance envers certains joueurs qui sont casse couille à souhait et - j'ai l'impression - emmerdent les modos rien que pour se faire plaisir (dommage, la joueuse en qui je pense n'est plus active ...), alors voilà, je préfère faire comme je le fais actuellement, au risque d'ennuyer certaines personnes (ce qui j'espère n'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 15:29

Ah non, très peu de gens, pour la plupart il y a du y avoir quelques discussions, et au moins un petit changement pour que la fiche soit validée... dernièrement je n'ai vu qu'Alfonso se faire valider comme ça (avec une petite discussion mais sans changement, il me semble), et encore ça me semble plutôt normal. Il y a eu également Worg, et... voilà. Les autres ont au moins changé un petit truc mineur. ^^

Ensuite, pour les pouvoirs des anciens, c'est pas moi qui le dit, c'est Evolo et Ambre xD. Mais même sans ça, oui, je les trouve plutôt puissant. Ensuite, je ne dis pas que ça s'applique à TOUS les personnages, évidemment, mais globalement je trouve que le niveau a peut-être un peu baissé...

Pour le passage de Sam en modératrice, bon, d'accord, mais c'est parce qu'elle a des compétences qu'elle a été prise, comme tout modérateur ou administrateur. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais en gros, ma pensée revient à : "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas modérateur qu'on n'a pas un avis intéressant sur un pouvoir, ou une fiche."

Pour les fiches validées, personnellement, j'avais surtout lu celle d'Ambre, mais plus par plaisir que pour me renseigner... ^^ Quand on est nouveaux, on ne pense pas toujours à regarder les fiches - et puis, parfois, ça peut être un peu gonflant. Personnellement, quand je fais une fiche, si j'ai besoin d'informations sur la fiche, je peux prendre deux heures à bien m'informer... j'ai pas très envie de prendre une heure en plus à lire les fiches validées récemment pour voir comment m'y prendre. Si effectivement on me dit : "regardez les fiches validées récemment pour avoir une idée de puissance", je le ferai, mais sinon je n'y penserai pas.


Enfin, ces joueurs, ou cette joueuse, tu l'as dit toi-même, ne sont plus là... priver tout un groupe de joueurs de commentaires simplement à cause d'une ou de deux personnes, ce n'est pas un peu bête ?... Je trouve que si, parce qu'on pourrait dire des choses intéressantes quand même... ces joueurs là, quand ils postent pour "emmerder les modos", on leur dit d'arrêter, et s'ils continuent, on les vire purement et simplement... après tout, il y a des règles, faut les respecter, donc bon... Et pour éviter des débordements, on peut très bien dire aux joueurs qu'ils ont le droit de commenter mais uniquement dans le but de faire évoluer les choses... ^^ (On peut avoir une idée par rapport à un pouvoir, une restriction ou pas... c'est bête de la garder pour soi alors qu'elle aurait pu être utile...)

Mais bon, encore une fois, on s'éloigne du sujet... en tous cas, s'il y a un nouveau règlement, j'espère que ce sera un peu plus précis quant aux pouvoirs XD. Et que ça tiendra compte de ce qu'on a dit ici... ^^ (Ah, et c'est vrai ce qu'a dit Jack, il est un peu froid ce règlement... enfin, d'ailleurs, il n'y a pas que le règlement, l'accueil aussi parfois... .__.)

Enfin, bref, ce que je veux surtout c'est soit qu'on soit plus précis au niveau de la limitation, soit qu'on limite moins les pouvoirs XD. C'est assez embêtant, de devoir refaire une fiche...

Ah. Et Alex, essaye de mieux comprendre s'il-te-plaît... j'ai l'impression parfois de parler dans le vide. -__-' (Oui, tu m'as dit d'être direct, j'ai retenu la leçon XD.)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 17:17

Sinead O'Hegarty a écrit:

Ah. Et Alex, essaye de mieux comprendre s'il-te-plaît... j'ai l'impression parfois de parler dans le vide. -__-'

Je dois le prendre comment ? Sa va peut être te faire doucement rire, mais j'ai aussi l'impression de parler dans le vide.

Alors euh, et Sinead, essaye de mieux comprendre s'il-te-plait... j'ai l'impression parfois de parler dans le vide. -__-' (XD).

Ceci dit, j'ai bien préciser que j'étais borné, et j'en suis ravi (niark niark niark), parce que de toute façon, jusqu'à nouvel ordre des hautes sphères du conseil Jaffa, ben moi, je vais continuer à faire ce que je fais Razz (qui me semble à moi très bien) Et si ça change, ben, vous en serez les premiers informés, pis vala ^^.

On a fait le tour de la question là non ? Parce qu'on commence à tourner en rond, à moins que se soit une impression scratch
En tout cas de mon coté, je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Doris Léolagus
Recrue
Recrue
Doris Léolagus


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 37
Pouvoir : Créer des portails téléporteurs particuliers
Emploi : Lycéen
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/05/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 17:18

Petite remarque en passant...

Le farfadet a écrit:
Non non, personne a froissé personne Evolo Smile Il y a des points de vue qui divergent, chacun est plus ou moins là pour donner son avis, ses idées.
Il a aussi acquiescé quand quelqu'un a écrit:
"de toutes façons vous aurez beau dire, ce sera toujours nous qui déciderons."

C'est un peu dommage : l'abus de pouvoir et la mentalité "Mwahahah-vous-pouvez-toujours-parler-j'ai-raison" tranche un peu avec le mythique boute-en-train du fofo (du moins, c'est sa réputation). tongue

M'enfin, je ne vais pas m'épancher là-dessus.
Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec Sinead dans le sens où il y a bien trop de restrictions pour un débutant, chose qui peut donner envie de se désinscrire du fofo.
Parce qu'il est bon de parler de soi, je vais vous parler de Doris : parmi les restrictions qui m'ont été imposées, je pense que celle de la distance est la plus logique... En revanche, mes portails ne peuvent faire passer personne, pour le moment, et heureusement que je n'avais axé mon histoire autour de ça sinon j'aurais probablement demandé à un admin de delete mon compte. Moyennant une modification du caractère, je vais même pouvoir rebondir dessus, chose qui aurait été impossible si on m'avait tronqué mes possibilités. En revanche j'ai dû laisser tomber plusieurs idées que j'avais eu pour mon personnage.
Il s'en fallut d'ailleurs de peu pour que même Doris ne puisse pas passer, il faut donc faire attention aux limitations, s'il faut perdre un membre à chaque utilisation... Rolling Eyes

Pour continuer, car je suis un vilain pas beau qui aime critiquer les admins ( Twisted Evil ), concernant le pouvoir de détection du niveau de puissance d'un mutant, il ne me semble pas over-bourrin dans le sens où en un contre un on n'a pas le choix de l'adversaire, faut se battre et point. Ce pouvoir ne dévoile pas les capacités des autres, donc ça va.
Ensuite, dans une attaque en équipe, ça me parait difficile d'utiliser pleinement ce potentiel puisque dans le feu de l'action les choses vont vite, qu'il faut avoir vu les personnes auparavant, etc...
En revanche, je trouve ce pouvoir un peu flou. Qu'est-ce que la puissance d'un mutant ? Son niveau d'évolution ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment abusé à mon sens... Si c'est autre chose, il aurait fallut développer plus je pense. Wink

Autre chose, à propos maintenant du pouvoir des admins, j'ai vu que Marcus s'est auto-proclamé "seul mutant à avoir deux pouvoirs" sans plus de raisons. Pouvoirs bourrins, of course. Oui, je sais, c'est mal de dire du mal des absents...
En quoi le personnage d'un admin a besoin d'être puissant pour maintenir la cohérence du jeu ? Que vous mettiez en place des scénarios est une excellente idée (j'avais jamais vu ça avant ^^), mais les faire tourner autour de vous n'est pas nécessaire. A mon sens, quelqu'un qui débute et qui voit des personnes qu'il ne pourra jamais égaler n'a pas envie de continuer à venir.
Après tout, vous pouvez intervenir lors d'un quelconque abus, c'est largement suffisant pour maintenir la cohésion de l'histoire.

L'idée de refaire les règles est excellente aussi, étant débutant j'ai dû harceler Samarah pour avoir certaines précisions. ^^

Edit : Quel synchronisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 18:01

Doris Léolagus a écrit:

C'est un peu dommage : l'abus de pouvoir et la mentalité "Mwahahah-vous-pouvez-toujours-parler-j'ai-raison" tranche un peu avec le mythique boute-en-train du fofo (du moins, c'est sa réputation). tongue

oui, c'est dommage, mais figure toi qu'un grand meuble Ikéa m'a dit un jour que je n'étais pas assez méchant (ndlr : suite à une conversation avec Impact), donc du coup, je suis devenu méchant ^^. Tout ça pour dire que non, je ne dis pas que vous pouvez toujours parlez j'aurais toujours raison, mais si les modos (en d'autres termes moi, car ici c'est de moi qu'on parle) ou admins estiment que les joueurs n'ont pas raison sur certaines choses, alors c'est la décision du modo qui prendra effet, je vois vraiment pas où est le problème là dedans après tout. C'est tout le principe de la hiérarchisation, si je devais donner un nom à ça.

Les admins sont souvent absents, et étant donné que moi et Drago nous sommes des grands modos, je trouve normal qu'on parle au nom de l'équipe administratrice pour tout ce qui est des changements du forum (ici ça serait sur le sujet de ce post là).

Je ne sais pas si vous faites de l'éco, du droit ou du management, mais c'est le même principe que pour les AG (si je devais prendre un exemple concret).
Lors des AG (assemblées générales), certaines personnes ont un droit de vote/décision plus fort que d'autres - qui serait l'équipe admin -, d'autres personnes ont seulement un droit de vote consultatif - qui seraient les joueurs - (cela signifie en d'autres termes qu'ils peuvent donner leur avis, cela n'oblige pas le conseil Jaffa à dire oui même si ils sont obligés de prendre en compte ces voix).
C'est très schématique, mais c'est un peu le même principe ici. C'est le même fond, mais avec une forme différente. J'espère que vous voyez ce que j'essaye de dire.

Pour revenir à Marcus, je ne comprend vraiment pas pourquoi vous remettez tant que ça en cause les pouvoirs des admins (au niveau mutant, j'entend) ?

Marcus, c'est Marcus, Doris, c'est Doris. Marcus est "juste" là depuis le début du fo' (fondateur ...) et les seuls vieux joueurs capables de rivaliser en "vieillesse" sur le fo, ben, contre Marcus, sa serait juste Malicia XD Peut être Léon aussi.

Certes les admins sont puissants, et alors ? Ca n'empèche pas qu'ils sont battables ! Faut arreter quoi ... J'ai l'impression que vous prenez les admins pour des bêtes sanguinaires assoifées du sang des petits nouveaux. Sur ce coup là, j'ai vraiment du mal à suivre votre raisonnement, surtout que la plupart d'entre vous approuvent le système d'évolution oO

Donc pour toi Doris, c'est normal que les pouvoirs des joueurs évoluent au fil du temps, mais pas normal que certains dinosaures (et là je n'exagère pas le terme, parce que Marcus, c'est quand même Le Dinosaure du fo^^) possèdent des capacités très fortement puissantes ? J'espère que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ...

Bref, je ne reviendrais pas sur la puissance des pouvoirs des persos des admins car je trouve cela tout à fait légitime (vous avez du bol que Marcus soit pas là, il vous aurait incendier sévère ^^).

Même chose pour le pouvoir des auras, la fiche a été validée sans, pas besoin de revenir 50 fois dessus je pense non ? (surtout que je pense tout à fait le contraire de vous, niveau puissance ^^)

Citation :
En quoi le personnage d'un admin a besoin d'être puissant pour maintenir la cohérence du jeu ?

Ce n'est pas pour maintenanir la cohérence du jeu, c'est une histoire de responsabilités ! J'aimerais bien vous voir chef de la conf ou de l'Institut, en n'étant capable que de lancer un cure dent en bois toutes les 24 hrs Rolling Eyes C'est pourquoi Marcus, Malicia et Sag possèdent autant de force (il a aussi l'effet de charisme qui rentre en jeu, mais c'est une autre histoire).

Et là, je vous vois arriver : "Et Alex, il est modo et il est super puissant non ?". Oui, car j'ai eu mes évolutions au fur et à mesure du jeu, il n'y a eu aucun "rajout" de puissance lorsque je suis passé modo, tout comme Drago, Sam et Thorn.


Bref, sur ce post, je pense avoir fini et expliquer mon point de vue. Alors si vous le voulez bien, à moins d'avoir quelque chose sur lesquelles vous voudriez avoir des précisions, on va arreter là, car on tourne en rond finalement (les mêmes choses reviennent).

Merci de votre compréhension et de votre participation, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Doris Léolagus
Recrue
Recrue
Doris Léolagus


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 37
Pouvoir : Créer des portails téléporteurs particuliers
Emploi : Lycéen
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/05/2007

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 18:22

Alex a écrit:
J'espère que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ...

C'est bien le cas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 19:38

Alex a écrit:
Tout ça pour dire que non, je ne dis pas que vous pouvez toujours parlez j'aurais toujours raison

C'est pourtant ce que j'ai lu, mais tant pis.

Enfin, je tiens à faire deux brèves remarques : le "débat", pour moi, n'a pas eu lieu. On a donné notre avis, c'est bien. Vous n'étiez pas d'accord, et bien... Pfffiou, j'aurais mieux fait de ne pas utiliser mes doigts pour taper sur le clavier, pour la peine.

Ceci me choque. Pourquoi ? Parce que pour moi, pour faire un jeu de rôle, il faut trois choses :
-une bonne équipe de modération (et oui, vous êtes une bonne équipe, ça, je le dis franchement)
-des joueurs motivés (allez, tout le monde crie "motivés, motivés")
-un dialogue entre les deux groupes. (quasi-inexistant, puisqu'on ne veut pas prendre en compte ce que les joueurs disent)

Après, chacun son point de vue. Je trouve que le terme de "débat", ici, est très frustrant. Il n'y a pas vraiment de débat, non, puisque les joueurs n'ont pas franchement le droit de donner leur avis (sur les fiches ou sur ce sujet).


Après la forme, je m'attaque au fond :
Je ne me souviens pas qu'à la base, la discussion se soit basée sur les pouvoirs des Admins. Personnellement, je trouve ça normal qu'un Admin soit plus "puissant" qu'un joueur, du moment qu'il ne touche pas l'invincibilité. Surtout qu'en règle générale, s'il est invincible, il ne joue pas. Donc ça me dérange encore moins.
Non, nous parlons des nouveaux. On trouve juste que leur acceptation est un peu difficile, au niveau des pouvoirs. Restrictions qui donnent lieu (et je crois que pas mal d'entre nous qui ayons un personnage relativement récent) à une remise à niveau de l'histoire. Et du caractère, comme j'ai du le faire avec Jack, par exemple. Dommage, quand on fait un personnage, de devoir le changer ainsi. Surtout quand, comme Sinead, on met plusieurs heures à le préparer. Et Evolo a soutenu mes dires : l'acceptation est plus dure aujourd'hui qu'elle ne l'a été.

Soit, une dernière chose, attention à ne pas faire de cas uniques, des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 19:58

Les admins ont des pouvoirs puissants et si tu regardes bien, on s'en sert plus souvent.
Dans la plupart des scénarios, je laisse les joueurs jouaient et on passe plus de tps à encadrer qu'à jouer. N'est-ce pas une belle preuve de sacrifice?
De toute façon, certains choix ont été faits arbitrairement lors de la mise en place du forum, ils définissent ces caractéristiques et son originalité, je suis bien sure prête à en parler avec vous, à écouter vos suggestions, mais je ne suis en aucun cas là pour me faire vilipander et justifier la plus minime de nos actions.
Continuer donc à discuter en toute amitié et avec respect car je considère que ce dialogue est une bonne chose pour AX, mais je souhaite qu'il n'y ait aucun dérapage et aucun reglements de compte servant une cause autre que l'amélioration du jeu. Je ne vise personne, je ne fais que prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs EmptySam 16 Juin - 21:37

Ambre Eireen a écrit:
Alex a écrit:
Tout ça pour dire que non, je ne dis pas que vous pouvez toujours parlez j'aurais toujours raison

C'est pourtant ce que j'ai lu, mais tant pis.

Tu n'as pas mis ce qui suit Ambre Wink Tu as "oublié" le "mais"

Moi a écrit:
Tout ça pour dire que non, je ne dis pas que vous pouvez toujours parlez j'aurais toujours raison, mais si les modos [...] ou admins estiment que les joueurs n'ont pas raison sur certaines choses, alors c'est la décision du modo qui prendra effet

Et c'est tout à fait le cas ici, ce n'est pas parce que je ne fais pas l'éloge (ou le blame) des idées données que je n'y ai pas réfléchi ^^ (z'inquietez pas, j'ai aussi peser le pour et le contre de mon coté Razz )

Dans tout les cas, la patronne à parler Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Contenu sponsorisé





La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: La validation des fiches / La puissance des pouvoirs   La validation des fiches / La puissance des pouvoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La validation des fiches / La puissance des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Questions, Suggestions, Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser