Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demandes de pouvoir

Aller en bas 
+3
Sagamore O'Neil
Evolo
Sinéad O'Hegarty
7 participants
AuteurMessage
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 12:18

Voilà ! Bon, ceci n'est qu'une suggestion ^^ Donc je propose de faire un sous-forum dans présentation des personnages intitulés "Demandes de pouvoir", justement (ou de faire un simple topic du même nom).
Pourquoi ? Pour plusieurs avantages :
==> Depuis que je suis là (c'est à dire pas très longtemps pourtant), j'ai souvent vu des discussions autour de pouvoirs, donc ça pourrait être très utile.
==> D'autant plus utile que souvent, on construit sa fiche autour du pouvoir, que ce soit l'histoire (logique...), le physique (souvent) ou le caractère (idem, souvent influencé par le pouvoir). Et je doute que nombre de joueurs adoreennt refaire leur fiche car ils ne peuvent pas prendre le pouvoir qu'ils avaient imaginé au début.
==> Ainsi, même si la liste des pouvoirs déjà pris n'est pas à jour, on pourra quand même prévenir avant que l'autre ne fasse la fiche. Idem si le pouvoir est trop puissant : on pourra en discuter, le modifier, ou si vraiment ce n'est pas possible dire de le changer carrément, tout cela sans répercussion sur la fiche (beh oui, elle n'aura pas été faite, lol !).

Bon, vous me suivez ? Donc ça se présenterait à peu près comme ça : un sous-forum dans la partie "présentation des personnages", et on demande donc de poster un topic à son nom, avec remplis uniquement la partie "pouvoir" de la fiche. ^^
Et puis, ça nous permettrait au moins d'éviter les fiches qui font trois pages de long de discussion sur un pouvoir XP.

Mais ce n'est qu'une suggestion (je ne crois pas que vous l'ayez déjà faite : j'ai survolé la page ^^), dont le seul inconvénient serait que le temps pour se faire valider serait parfois un peu plus long (rajouté le temps d'avoir une réponse), mais ce serait à mon sens plus pratique ! Donc voilà, je vous laisse la parole maintenant ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 12:41

Ceci n'est peut être pas une mauvaise idée,
mais il est vrai que la validation risque alors d'être retardée.
De plus il faudrait s'accorder sur ceux qui pourraient particper à ce débat, poster.
Je ne pense pas en en effet que le fait que chacun donne son avis sur chaque pouvoir soit une bonne idée.
Il ne faudrait pas que cela encourage à flooder
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 13:21

Ca tombe très bien que tu ouvres unhe section sur la validation des pouvoirs, parce que je voulais en parlmer en zone admin, ca m'évitera de faire doublon. ^^

Je suis d'accord avec toi, cela fait parti des changement que je propose, mais un simple topic suffira. y a trois truc sur les pouvoirs qui complique trop l'arrivée d'un joueur au niveau de son pouvoir :

- Le terme d'originalité veut tout et rien dire, c'est surtout la façon dont un joueur jouera son pouvoir qui le rend original. Au début, c'était surtout original par rapport aux X-Men, et ce serait bien de revenir à ça uniquement. Pas de bébé cyclope ou autre copie conforme d'un perso existant.

- Les doublons : Y a trop de joueurs actifs et semi actifs, désormais pour pouvoir continuer à fermer des pouvoirs définitivement. Certains sont même tellement absents, que j'ai honte de dire à un nouveau change de pouvoir alors que celui qui le possède vient pôster une fois par mois ou encore moins. Mon avis serait de changer ce principe en fermeture de certains grands archétypes de pouvoirs quand on on en a 4 ou 5 sur le forum.

Ex : Mentaliste : Télépathie : John Samarah, mentat, un dernier et on ferme les télépathe jusqu'à ce qu'un d'entre eux s'en aille.

d'autant qu'on a la preuve que deux persos possédant le même pouvoir se complètent très bien sans se marcher sur les pieds. Et que les groupes accentuent encore le phénomène.

Ex : Typhanie et yoss sont deux phaseurs et ca fait 1 an et demi qu'ils rp ensemble sans qu'il y est de blème. Mêmle si Yoss est pas trop là depuis decembre...

Ex : Basalt m'a demandé de rejoindre la X-force son pouv transforme son corps en pierre noirre, j'ai déjà Wes, je lui ai prposé de rejoindre une autre équipe.

- La justification Scientifique : Je trouve qu'on est carrément casse-couille en ce moment sur les fiches. Si les anciens avaient eu à subir ne serait ce qu'un quart du dixième de poil de fion de ce qu'on demande aux joueurs qui arrivent, aucun d'entre nous serait inscrit. Il n'y a rien de réaliste à l'univers mutant, un peu de vérité ne fait de mal à personne, ca évite les gros-bill killer, mais l'univers X-Men doit rester convivial.

Evolution n'est pas une encyclopédie d'astro physique, et on en a rien à foutre que telle énergie n'existe pas dans l'Irl, si le type n'annonce pas que cette nouvelle matière peut détruire la terre. Je ne vois pas pourquoi, on irait lui chanter des poux, on en est arrivé à des discussions ridicules et même les prémisses de règles dont aucun des anciens n'aura à subir le poids. Evo c'est du rp libre pas du jdr version rolemaster !

Les critères de validations doivent rester simples et identiques pour tous.

Pas de novice pouvant tuer un humain moyen en un post, pas de dimension magique ou extraterrestre, et un seul pouvoir. deux à la rigueur justifiés par leur complémentarité et l'age (que les adultes.)

Dernier point : C'est un reproche pour personne en particulier, mais depuis quelque temps ca tire à tout va sur les fiches, y a du règlement de compte, des conseils qui sont présentés comme si c'était dieu qui parlait, l'accueil doit rester convivial. Les joueurs peuvent donner quelques conseils, surtout pour les débutants, mais le feu roulant de questions qu'un nouveau subit, c'est monstrueux. Le type doit se demander qui vas le valider, j'ai vu plusieurs fois des joueurs qui ne savaient même pas à qui repondre, ni qui les validaient.

Le principe reste que les joueurs nous dépannne bien quand c'est un jeune ou un boulet, je le reconnais. En plus, je ne m'occupê pas beaucoup des validations en ce moment. Mais, il reste que quand un admin ou un modo demande un truc, c'est ça la priorité, hors si en quelques heures ca devient la foire d'empoigne sur autre chose, le valideur ne sait même plus ou il en est.

L'accueil des joueurs doit rester convivial, laissez les modos et les admins titiller le novice, et obtenir ce qu'il veulent savoir. vous pouves poser vos question ensuite, mais revenons à un bonjour bienvenue, bref un accueil ou on se dit pas : Evo ils sont chiants !^^

Modo et admin : modus opérandi, si un d'entre nous commence une fiche, il va jusqu'au bout de la valid. because là, on oublie des gens en route. Sinon, il inclue dans son post qu'il laisse la validation à quelqu'un ! Et c'est valable pour drago et alex, ^^
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 14:02

Sagamore O'Neil a écrit:
- Les doublons : Y a trop de joueurs actifs et semi actifs, désormais pour pouvoir continuer à fermer des pouvoirs définitivement. Certains sont même tellement absents, que j'ai honte de dire à un nouveau change de pouvoir alors que celui qui le possède vient pôster une fois par mois ou encore moins

Pareil. Le vieux système n'est plus recevable. D'ailleurs je proposerai bientôt une solution RP pour se débarrasser de tous ces joueurs inactifs.

Sagamore O'Neil a écrit:
- La justification Scientifique : Je trouve qu'on est carrément casse-couille en ce moment sur les fiches. Si les anciens avaient eu à subir ne serait ce qu'un quart du dixième de poil de fion de ce qu'on demande aux joueurs qui arrivent, aucun d'entre nous serait inscrit. Il n'y a rien de réaliste à l'univers mutant, un peu de vérité ne fait de mal à personne, ca évite les gros-bill killer, mais l'univers X-Men doit rester convivial. [...]

Sur ce pint je suis d'accord, même si c'est moi le plus relou pour la "justification scientifique". Je fais quand même mon possible pour sortir ma science uniquement quand c'est la fiche qui trouve une justification bidon. En fait j'essaie de débusquer les grosbills, jutement. Regarde John : à ses débuts il s'est presque entièrement construit sur des tricheries épistémologiques. C'est ça que je cherche à contrecarrer quand je vois des fiches du style de celle de Basalt, qui n'avait pas du tout besoin de raconter ses histoires de dimensions parallèles. Qu'est-ce qu'il aurait pu nous ramener de là-bas ?

Sagamore O'Neil a écrit:
Dernier point : C'est un reproche pour personne en particulier, mais depuis quelque temps ca tire à tout va sur les fiches, y'a du règlement de compte, des conseils qui sont présentés comme si c'était dieu qui parlait, l'accueil doit rester convivial. Les joueurs peuvent donner quelques conseils, surtout pour les débutants, mais le feu roulant de questions qu'un nouveau subit, c'est monstrueux. Le type doit se demander qui vas le valider, j'ai vu plusieurs fois des joueurs qui ne savaient même pas à qui repondre, ni qui les validaient. [...]

Voilà ! Alors ça, c'est ce que je me tue à répéter depuis des semaines et des mois... A tel point que j'ai failli proposer une interdiction d'accès en écriture aux gens qui valident pas les fiches. Je ne l'ai pas fait parce que les questions peuvent parfois être pertinentes. Alors mon conseil serait : les joueurs, posez vos questions et barrez-vous. Voir vos questions, ça nous suffit, après c'est à NOUS de discuter.

Sagamore O'Neil a écrit:
Modo et admin : modus opérandi, si un d'entre nous commence une fiche, il va jusqu'au bout de la valid. because là, on oublie des gens en route. Sinon, il inclue dans son post qu'il laisse la validation à quelqu'un ! Et c'est valable pour drago et alex, ^^

Drago et Alex n'ont pas le pouvoir de mettre les joueurs dans le groupe Fiche Validée. Pour ce faire sans qu'ils aient accès à la zone admin, il faudrait qu'ils soient tous deux modérateurs de ce groupe, je vais voir illico si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 15:08

Bon, alors on peut pas. Je vais donner ce groupe à Alex et en créer un autre pour Dragomir, les deux groupes auront strictement les mêmes permissions mais comme ça ils pourront donner l'accès eux-mêmes.

Message aux petits modos : comment on fait ? Tu vas dans Groupes en haut, tu cliques sur ton groupe, et en bas tu entres le nom du nouveau. Et il est dans le groupe ! Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 15:55

T'embête pas pour les groupes sinon, file leur le log de pnj, Marcus et Malicia sont d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 16:29

Pareil. Le vieux système n'est plus recevable. D'ailleurs je proposerai bientôt une solution RP pour se débarrasser de tous ces joueurs inactifs.


et ce serait bien de remettre encore une fois la liste des pouvoirs à jour

en y indiquant d'une part les joueurs actifs

et d'autre part les pouvoirs 'à nouveau' libres

non?


sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut^^


Et c'est quoi ta solution rp John? ('suis curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 16:37

On est en train de réfléchir à une solution pour les pouvoirs., t'inquiète, on est des pros rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyLun 19 Fév - 19:54

Yahoo, j'ai un créneau sur mes devoirs de la fac, j'en profite pour poster donc.

Bon, je ne eviendrait pas sur ce que Sag et John on dis, je suis tout à fait d'accordsur ce qui à été dis et sur ce qui seras dis. Je ferrais moins mon chiant lorsqu'un pouvoir dépasseras ce que je suis apte à comprendre et je serais plus laxiste sur beaucoup sd epoints (si je survis à mon semestre...).

Sinon, bah je passe sur le forum quand j'ai le temps, mais bon, j'ai une petite semaine de vacances qui s'approche doucement donc je devrais avoir un peu plus de temps à consacrer aux inscriptions.

Sinon, j'ai compris pour la gestion des groupes ^^ merci John.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyJeu 22 Fév - 1:12

Bon, désormais il y a quatre fois le même pouvoir maximum, deux dans chaque clan. La nouvelle liste recensant les fiches validées et les pouvoirs sert à virifier cela et doit être éditée à chaque validation de fiche. Elle contient tous les persos présents au moins une fois depuis le 15 octobre 2006, il y a quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Iaroslav
Mort(e)
Dragomir Iaroslav


Masculin
Nombre de messages : 777
Pouvoir : Lancer des éclairs
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2006

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyJeu 22 Fév - 21:34

C'est quoi cette tête ? XD

Ce sera fait chef, et pis dans la foulée, un petit recensement tout les mois, afin de voir qui est encore là, ne ferra pas de mal non plus je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Bender
Mort(e)



Nombre de messages : 69
Pouvoir : Faire obéir les gens par la voix
Date d'inscription : 21/02/2007

Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir EmptyJeu 22 Fév - 22:40

Les cheveux de John ont poussé pendant son "sommeil"... Ne vous inquiétez pas, tout est normal. Et puis ça me fait un nouveau look, alors il va aussi changer bientôt de bannière X)
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1513
Contenu sponsorisé





Demandes de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demandes de pouvoir   Demandes de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H sans pouvoir...
» Question sur mon pouvoir
» TRES IMPORTANT A LIRE : Le nouveau pouvoir de John Bender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Questions, Suggestions, Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser