Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 John Bender - Autocritique

Aller en bas 
+8
Malicia
Marcus
Sagamore O'Neil
Yasha
Marco Comte
Hellan O'Connor
Ashern Akumetsu
John Bender
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyVen 3 Mar - 16:39

Quelqu'un de pointilleux - et pour une fois ce n'est pas moi - m'a demandé, je cite : "comment le fait de penser et comprendre vite peut me faire agir aussi rapidement."

Je commence d'emblée en disant que ce n'est pas un coup de gueule ; il est vrai, peut-être est-il temps d'éclaircir les choses et de faire le point sur les capacités de mon personnage. Ce post est donc pour moi aussi bénéfique qu'il est instructif pour vous. D'ailleurs, on pourrait tous faire un topic sur notre pouvoir s'il est un peu flou dans sa définition... au lieu de flooder sur les présentations !

Revenons à nos moutons : comment John Bender fait-il pour passer de la salle d'entraînement au troisième sous-sol à sa chambre au deuxième étage en une durée nulle ?

Voilà : il faut d'abord savoir que je suis auteur de nouvelles fantastiques - ce qui est un bien grand mot par rapport à la qualité de mon travail, mais passons - et que j'ai une appréciation peu conventionnelle de la physique dans ces nouvelles - je précise, dans la réalité j'ai une certaine rigueur scientifique...
Et il faut savoir aussi que John Bender est un personnage de mes nouvelles.
Du coup, il est possible que le fait d'avoir un tel pouvoir ne puisse pas en expliquer toutes les conséquences sur le plan rationnel, mais que selon d'autres règles auxquelles je suis un peu le seul à être familier - à cause de l'univers fantastique que je décris à travers mes nouvelles -, ce soit possible.

La façon dont John perçoit tout cela a déjà trouvé des exemples dans le passé ; par exemple, à un moment - quand John pète la gueule à Marvin - je raconte qu'il perçoit l'impulsion nerveuse dans ses membres. En fait, c'est le niveau le plus haut de conscience de son propre corps. Cela lui donne une rapidité qu'aucun humain normal ne pourrait excéder. C'est sa vitesse mentale qui confère à John cette aptitude.
Par contre, quand John est monté en pétard dans sa chambre, c'était au-delà de ses capacités. Seul Alex Turner est capable d'une telle chose à cette vitesse... Donc, j'aurais triché.
Une autre façon de comprendre toute cette hisstoire "tricherie" - mon explication, en fait, et si vous n'y croyez pas maintenant, vous y croirez plus tard, je vous le promets Smile - est que c'est la perception du temps de John qui est en cause : il croyait par exemple qu'on était lundi au lieu de dimanche. Peut-être que John a eu un trou de mémoire et qu'il croit qu'il a traversé l'Institut en un temps nul... Il est allé acheter ses 200 ramettes de papier, il les a toutes montées dans sa chambre avec ses petits bras musclés, et vous êtes à l'entraînement depuis deux bonnes heures. Le temps s'écoule différemment à des endroits différents, disait "Al" ; sur les forums roleplay, c'est vrai aussi Mr. Green
Là, tout de suite, c'est moins énervant que de penser que je deviens tout-puissant, comprenne qui pourra Wink
La dernière scène dans la rue, où Sag arrache le van des gangsters, là il n'y a pas tricherie, puisque j'ai utilisé ma précognition pour tout ce que j'ai fait. Donc au niveau rapidité, j'ai suivi les règles. C'est mon avance qui fait la plus grande partie du travail ici.

Pour parler du problème de ma puissance - ceraitns ont même parlé de Grosbill -, je vais finir par vous trouver une explication quand même, finalement !
Mon corps réagissant instantanément à l'avance et ma vitesse de calcul me permettant une précision absolue, je dispose d'une très grande puissance. En fait, même si mon adversaire est plus rapide que moi, j'aurai toujours de l'avance sur lui.
Exemple extrême ? Dans l'une de mes nouvelles, John discute avec un voyageur temporel qui vit cette conversation pour la cent douzième fois (il recommence la conversation jusqu'à obtenir ce qu'il veut, c'est un taré), et John le casse toujours puisque quoi qu'il arrive, il prévoit tout ce que va dire l'autre...
Grosbill ? Un type qui te dit que le temps se divise en petits segments qu'on ne peut pas rediviser et qui te dit ensuite qu'il les voit ? Qui pourrait te rendre maboul pendant une conversation en disant tout le temps la même phrase que toi, en même temps que toi ? Le seul homme à connaître Dieu ?
Definitely yes. Je suis un Grosbill. Mais tant que je maîtrise mon envie de sentir la gâchette sous mon index, que ma voix en [color=darkred] ne me parle pas trop et qu'il n'y a pas trop de nanas pour me stresser (quand en aurai-je une seule à la fois, je n'arrive pas à le prédire !)... alors je ne serai pas insupportable.
Et si je deviens un maniaque du U-Shock watercoolé en mode manuel, vous pouvez toujours essayer de me tuer, hin hin hin... TUEZ-MOI !
C'est l'évolution de John qui a déclenché cette grobillité. Avant, il contrôlait mal son pouvoir, mais il le poussait à bout, et ça lui a coûté un coma et deux jours de fauteuil roulant... Mais ça valait bien deux ou trois entraînements, vu que John pense à tout en même temps, constamment et à toute vitesse... Néanmoins, je ne lui faisais pas beaucoup utiliser, de peur qu'il se remette à dérailler...
Maintenant, avec cette évolution, John est plus sûr de lui. Il a découvert Dieu, la Loi Universelle, alors qu'en plus, ce n'est pas du tout une mutation génétique... Cela fait de John une sorte d'élu au lieu d'un mutant... Mais en même temps, John est un personnage-clé de mes nouvelles, donc il est bien un élu quelque part ! Sans lui, l'Univers n'aurait jamais été créé... Je trouve que hors de l'amalgame que j'ai fait, j'ai quand même bien réussi à me limiter dans mon personnage de X-Men !
Je vous rassure, je fais l'analyse au moment où je l'écris ! C'est une autocritique improvisée ! Je ne suis pas vraiment content de me rendre compte que j'ai fait ici aussi de John un... monstre !

Il y a peut-être un moyen pour dégrobilliser John, mais c'est uniquement du ressort des MJ et de moi-même... donc ça doit rester confidentiel. Néanmoins je pense que je dois vous le dire, puisque je veux votre avis : d'après vous, John a-t-il besoin d'être dégrobillisé ?

Quand je joue sur ce forum, je suis John Bender, je vois tout et comprends tout, je calcule l'état d'esprit des gens à partir de la forme de leur visage, je pense à dix millions de choses à la fois au moment où je te parle, il y a 2% de chances que tu éternues dans la minute qui suit, ce n'est pas intéressant mais je le calcule quand même, car aucun détail ne m'échappe. Mais une chose m'échappe au moins : ma propre immersion dans John. Et comme je me lâche complètement sans m'en rendre compte quand je le joue, ce n'est pas moi qui fais les choses, ce sont elles qui m'arrivent...

J'aime bien quand il y a des gens qui suivent mon histoire, ça me fait plaisir (puisqu'après tout, c'est quelqu'un qui a suivi mon histoire qui m'a fait remarquer cette possibilité de grobillitude). Pourtant, je ne suis pas très agréable avec les jeunes, j'essaie d'être cool, mais je n'y arrive pas et je le regrette, c'est à cause de John. Il veut leur apprendre des choses, mais il parle toujours de façon un peu énigmatique... Car la deuxième chose qui m'échappe trop, c'est vous, chers confrères rôlistes !) Organiser les dialogues, ce sont des choses faisables par MP, mais j'ai un vice : je préfère deviner en fonction de la fiche de votre personnage et de son vécu... Pour moi, ça fait partie du jeu ! Peut-être que je devrais changer ça, non ?

Voilà, donc si vous avez d'autres questions, des réactions, etc...


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashern Akumetsu
Champion (ne)
Champion (ne)
Ashern Akumetsu


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Pouvoir : Création / Manipulation de la glace
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 03/02/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyVen 3 Mar - 16:59

Sacré post, et bonne analyse du perso.
Personnellement, je trouve le perso de John Bender caricatural d'une époque où il faut tout faire le plus vite possible.
Je le trouve simpa, et ne vois pas de retouches particulières à faire.

Peut-être une remarque : dans des affrontements Institut-Confrérie (oui il y en aura, en tout cas je ferais tout pour Wink ), y aura-t-il une limite à ton don de précognition ?
Car contre des PNJ, tant mieux, ça te permet de leur mettre une bonne branlée, mais contre des PJ ...

Sinon pour le dégrobilisme, non, je ne trouve pas ça necessaire, mais peut-être pour la prochaine évolution de tes capacités (si il y en a), car ton stade est déjà bien avancé, alors si tu l'augmente, il y a un fort risque que tu devienne un demi-dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://time-chronicles.darkbb.com
Hellan O'Connor
Spécialiste
Spécialiste
Hellan O'Connor


Masculin
Nombre de messages : 330
Pouvoir : Déja partit
Emploi : Il sert à beaucoup de choses...
Clan : T'entend quoi par la?
Date d'inscription : 21/02/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyVen 3 Mar - 21:35

Pour moi, john est gros bill, c'est net et sans appel. Car sa façon de tout dominer à la façon de dieu restreint de façon ahurissante les possibilitées et le jeu des autres personnes.

Citation :
Et il faut savoir aussi que John Bender est un personnage de mes nouvelles.
Du coup, il est possible que le fait d'avoir un tel pouvoir ne puisse pas en expliquer toutes les conséquences sur le plan rationnel, mais que selon d'autres règles auxquelles je suis un peu le seul à être familier - à cause de l'univers fantastique que je décris à travers mes nouvelles -, ce soit possible.

Le problème étant ici que nous ne somme pas dans une nouvelle, ou tu pourrai donner toute l'importance que tu desirerai à ton personnage , mais dans un jeu interactif, ou chacun à son histoire à maner, sa place à tenir, et évolu dans un même univers connu de tous. C'est comme confronter 2 univers qui ne vont pas ensemble...Il faut adapter en consequence lorsque l'on importe un personnage d'une nouvelle. Le faire passer au plan interactif en diminue forcement la prestance. Aucun joueur n'as envie de jouer les figurants.

Citation :
Une autre façon de comprendre toute cette hisstoire "tricherie" - mon explication, en fait, et si vous n'y croyez pas maintenant, vous y croirez plus tard, je vous le promets - est que c'est la perception du temps de John qui est en cause : il croyait par exemple qu'on était lundi au lieu de dimanche. Peut-être que John a eu un trou de mémoire et qu'il croit qu'il a traversé l'Institut en un temps nul... Il est allé acheter ses 200 ramettes de papier, il les a toutes montées dans sa chambre avec ses petits bras musclés, et vous êtes à l'entraînement depuis deux bonnes heures.

Aucun probleme. Mais il faut le dire alors. Car le narrateur est neutre, il à la même vision sans jugement pour tous le monde...Le narrateur n'est pas john, donc sa perception ne peut pas influencer. Dans ce genre de cas, il est preferable d'énoncer la verité universelle des personnage, et ensuite dire ce que john croit.

Citation :
Exemple extrême ? Dans l'une de mes nouvelles, John discute avec un voyageur temporel qui vit cette conversation pour la cent douzième fois (il recommence la conversation jusqu'à obtenir ce qu'il veut, c'est un taré), et John le casse toujours puisque quoi qu'il arrive, il prévoit tout ce que va dire l'autre.

Oui et non...Tu à bien dit qu'il avait une intelligence surdevellopée, comme un ordinateur? Ok, partons de cette base. Un ordinateur ne pourra prevoir mes reactions que si l'on lui à integré toutes les données me concernant. Hors, quand tu fais agir john, même avec quelqu'un qu'il rencontre pour la 1ere fois, tu lui fais tout deviner. La, on depasse le stage de l'intelligence. C'est tout simplement devenir omnipotent. La vitesse du cerveau n'as rien à voir la dedans.

Citation :
Maintenant, avec cette évolution, John est plus sûr de lui. Il a découvert Dieu, la Loi Universelle, alors qu'en plus, ce n'est pas du tout une mutation génétique... Cela fait de John une sorte d'élu au lieu d'un mutant... Mais en même temps, John est un personnage-clé de mes nouvelles, donc il est bien un élu quelque part !

Dieu? Loi universelle? Peut être est elle fausse non? A aucun moment tu ne laisse songer à cette possibilitée. C'est terriblement reducteur pour les autres personnages que de decider d'une loi universelle appliquable sur tous. Et si john se trompait?
Lors du passage ou tu ecrivais - oui je suis tes topics - que john ecrivait des pages et des pages à une vitesse hallucinante, j'ai songé - avec le fait que penser vite ne voulait pas forcement agir vite - " quoi, il va sauver le monde en reecrivant la bible ?".
Le problème est que ce coté " central" est difficilement acceptable pour tous. John est elu dans tes nouvelles? Ok. Ca devrai lui suffir comme taux d'auto apreciation alors, pas besoin d'en rajouter une couche en rp ou tous le monde veut sa part du gateau.

Citation :
Pourtant, je ne suis pas très agréable avec les jeunes, j'essaie d'être cool, mais je n'y arrive pas et je le regrette, c'est à cause de John. Il veut leur apprendre des choses, mais il parle toujours de façon un peu énigmatique...

Un peu du mal à saisir ce que tu veux dire par la, un personnage peut être desagreable ça ne cause aucun probleme quand ça fait partie de son background...Je dirai conscendant dans ton cas d'ailleur.

Citation :
Organiser les dialogues, ce sont des choses faisables par MP, mais j'ai un vice : je préfère deviner en fonction de la fiche de votre personnage et de son vécu... Pour moi, ça fait partie du jeu ! Peut-être que je devrais changer ça, non

Mais pourquoi devrions nous organiser les dialogues? Pour que tout le forum tourne autour d'un personnage central nommé john bender?L'interet du rôle play, c'est justement de ne pas savoir ce qu'il va se passer, les reactions étonnantes, les retournement de situation...Jouer, c'est enchainer les posts sans les prevoir et sans savoir ou cela va nous mener. Lorsque tu devine via les fiches, tu decide à la place du joueur, ce qui va à l'encontre de la 1ere regle du rp, ne pas faire agir l'autre.

Tout connaitre amene à quoi? D'ailleurs des persos ont encore des faces cachées qu'ils n'ont pas devoilées...Ils ont parfois des reactions qui leur échappent à eux même et qu'ils n'ont pas prevu, alors comment un inconnu pourrai les prevoir? De plus, tu fais un amalgame joueur/persos, vu que john ne sait rien des autres...


Donc, en conclusion, je repeterais que oui, il faut le degrosbilliser. Parce qu'il bloque le jeu possible des autres joueurs, parce que je ne lui ai vu jusqu'a présent aucune faiblesse...Lors de l'évolution du pouvoir de john, tu avais dit que tu ne lui ferai pas utiliser régulierement, hors la je le vois un peu souvent...
Parenthese sur ton rp, prendre en considerations les actions des autres joueurs plutot qu'agir en tant que dieu ultime aiderai. Je ne parle pas de faire changer la maniere d'être de john, mais un peu d'autoderision en narration ne ferai pas de mal. Le voir en tant qu'humain serai interessant.

Comment remettre john au niveau commun? J'ai des vagues idées de rp, entre autre une surutilisation du pouvoir qui le ramnerai à un niveau raisonnable et aprehendable des autres, mais ça c'est encore autre chose...En fait, john serai trés interessant s'il était face à un flot d'idée qu'il ne parviendrait pas à suivre. C'est la l'un des problème des surdoués, qui pensent vite, mais n'ont pas le temps de tout attraper, et n'en ressortent que soit un morceau, soit un plan un peu batard...Idée au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyVen 3 Mar - 22:24

Je suis d'accord avec Hellan ( Comment ca encore ? Shocked )

En plus il énonce mieux les choses que moi mais bon je vais rajouter mon petit grain (geek) quand même.

Je trouve aussi que John Bender est "trop".
En grande partie parce que tu n'a pas limité ton pouvoir à une intelligence ou faculté intellectuelle colossale voire surnaturelle.Ton évolution est "cohérente" ( ca reste un pouvoir et c'est pas vraiment explicable ) aussi mais tu la fais aller trop loin à mon avis. Car ton cerveau a une telle puissance de calcul qu'il arrive à prévoir la majorité des possibilités futures ( majorité dans un ensemble infini ^^ ) en tout cas les plus probables et il va agir en fonction pour pouvoir s'adapter a la majorité.

Mais comment John peut t'il prévoir quelque chose quand il ne connait pas les éléments en présence. Il connait beaucoup de chose grace à sa mémoire et peu calculer toutes les combinaisons a partir de cela. Mais ce qu'il ne sait pas il ne peut pas le prevoir.

Tu t'es basé sur une loi universelle qu'il aurait découvert. Mais existe t'elle ? Ce la me parait trop reducteur. Tout le monde n'a pas les même conceptions du mondes c'est les bloquer dans tes conceptions que de considérer que le monde fonctionne ainsi.

Ah mon avis faut éviter de choisir des pouvoirs que l'on ne peut pas appréhender soi même. Ca me fait penser aux descriptions des sphères de magie à 10 dans un jeu de rôle appelé Mage l'ascension. Les concepteurs en ont posé des ébauches mais ils restent très vagues. Parce que aucun joueur ni master ne pourra appréhender un tel pouvoir et un telle conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Comte
Héros
Héros
Marco Comte


Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyVen 3 Mar - 22:26

ergl chiotte crotte merde Shocked Crying or Very sad

Bon bah ce charabia mal organisé est de moi. Faudrait que j'aprenne a structurer mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Héros
Héros
Yasha


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 35
Pouvoir : Création de monstres
Emploi : adoratrice de Marcus
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 14/09/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyVen 3 Mar - 23:10

Et "Dieu" est un concept que tout le monde ne partage pas... Je suis athée comme c'est pas permis et me voir imposer en RP l'existence d'un être suprême me déplait... Beaucoup.
Sans parler d'un loi universelle qui me colle carréement de l'urticaire... ><
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yasha-nightmare-
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptySam 4 Mar - 4:38

Moi, je trouve ça très bien que John prenne le risque de discuter de son perso sachant que depuis quelques temps, il est la cible de critique qui traitent autant de son interventionnisme permanant dans le rp que de sa façon de gérere son pouvoir. Perso, je vous aurais envoyé Chié de puis longtemps sans que vous ayez à le prendre mal. Mais que certains se mettent à sa place et s'imaginent subir ces critiques ! Evil or Very Mad

D'une part, Hellan, si tu as tout à fait raison sur certains points, nous y reviendrons... C'est comme si tu demandais à John pourquoi t'es là depuis six mois et que ton perso est devenu trop balaise. C'est à marcus et malicia de le juger ou pas. Et si débordement il y a, les neuf dixième du temps, ils sont réservés à des choses insignifiantes. Au joueur d'accepter ou pas de rentrer dans le jeu de John. C'est un point que John doit comprendre...

Franchement, le jargon pseudo scientifique (moi je fais parti des gens complétement hermétiques à la science préferant à cela la magie des étoiles et d'oniros...) de John pour justifier son pouvoir montre surtout que cela n'a pas grande importance comment il fonctionne et chacun pourrait y mettre les mots qu'il veut pour le comprendre. C'est coupé les cheveux en 4 que lui casser les bonbons a justifier l'injustifiable. Il est l'homme qui pense plus vite que tout, et l'extension de son pouvoir est d'appréhender "Les milliards de possibles", expression empruntée à Franck Herbert et sa saga de Dune ou Paul Mouadib Atréide grace aux secrets de l'épice a obtenu le pouvoir de préscience... (oui, lui est un messie... hors pour moi john ne doit pas être un messie et là je rejoins pas mal de monde je crois Mr. Green )

Question pouvoir, je rappelerais juste que les adultes sont mieux équipés que les mômes (en général) et que question contrôle c'est idem... Sag est capable de résister à l'explosion d'un obus en pleine face, il soulève et broie 90 tonnes, de survivre 10 mn au vide spatiale... Et je compte bien le faire quand j'en aurais envie... D'ailleur, Marco, si on va par là, je trouve aussi très puissant ton pouvoir, mais dès lors que tu décide de le jouer ainsi, je l'accepte... Du coup je reviens à mon idée première, c'est à Marcus et malicia de gérer les débordements de John.

Quand à savoir si John bouffe l'espace vitale des autres, je trouve ça tirer par les cheveux. Et je t'ai pas vu Hellan rentrer une seule fois dans le jeu de John qui reste sur des rp mineurs. Wink

Pareil, tu peux pas lui reprocher qu'il ne supporte pas une petite peste qui vient jouer au contradicteur chez "les gentils", ni que son perso n'éprouve pas une certaine condescendance à l'égard d'un affreux comme toi. D'une part, il est profs et les prof sont les rois des emmerdeurs c'est bien connu, d'autre part son crâne gonfle à des hauteurs vertigineuses. Hormis ca, john est surement l'un des joueurs les pluis passionants du forum. Et son activité crée de la vie.Laughing

Brefle, je crois pas que le problème de John se situe véritablement là où vous frappez, même si je vous concède au moins deux ou trois points tangeants dans son discours. Mais, à justifier l'incroyable, on en arrive à dire un peu tout et n'importe quoi.

1/ "Dans le champ des Possibles", il y a une infinité de marges d'erreurs que même le cerveau surpuissant de john ne peut pas calculer. Et pour l'instant tu ne fais pas assez d'erreurs. John reste un humain avec des besoins grotesques, des failles, et Hellan explique très bien cela. je te déconseille d'ailleurs d'utiliser trop souvent la parabole de l'ordi. En l'état actuel de la science, un ordinateur aboutit à des raisonnements abscons digne de l'école des sophistes... Tu edites certains posts plusieurs fois pour rectifier tes prédictions. Une fois devrait suffir et même si c'est planté, faut rp. Parce que même si dieu existe, et là je veux surtout pas savoir, il n'a pas tout calculer, parce que le principe de la vie, c'est l'improbable... Wink

2/ Préparer les dialogues par mp, John, là c'est une demande discrète... Wink
Moi, quand c'est du rp mineur, ca me gène pas, mais faut bien te laisser te creuser la tête non. Et puis, vu les échos que tu reçois, vaut mieux que tu continues à réagir sur nos fiches mais tu ne peux pas esperer que tous marches dans le truc ou que nos actions soient prédeterminé par toi. De plus, une action succède à une action et parfois tu voudrais faire croire que tu peux prévoir quel jours on mourra (je me marre, mais t'es pas madame soleil, tu calcules des probabilités à très court termes tout de même. Laughing )

3/ Cette histoire de loi universelle, te fais plus de mal que de bien, elle réduit notre imaginaire et c'est pas trè-s interressant ni pour toi, ni pour nous. tu peux aller au bout ou pas, Malicia et Marcus peuvent intervenir, je t'en empêcherais pas. Mais, tu serais pas un peu cabbaliste toi des fois ? Dieu ! la loi universelle, les mathémathiques... et puis, je crois que tu sacrifierais ton perso à percer ce mystère pas si insondable que ça au demeurant puisque chacun de nous a sa propre version. Mais que te resterais-t'il à faire ?

Pour moi, en ce moment, ce qui se chevauche le plus chez john, c'est le mélange admin joueur dans ton rp... Tu utilises trop ton pouvoir et ton personnage dans ta nouvelle tache. si tu regarde Marcus et Malicia. Ils sont pas toujours en train de faire démonstration pour assoir leur autorité. Et tu ne peux pas continuer à jouer de la même façon en administrant. Ou alors, il faut que tu admettes une marge d'erreur dans ton jeu, ou alors, Bender atteind à la "grasse uni ver selle liquide" et tu ne pourras plus le jouer que comme un être paralysé par l'infini et ses infinité de possibilités. Bref, tu bug ! parce que ca n'est pas possible, mutant veut pas dire dieu ou omnipotence. De toute façon, tu ne pourrais plus être un être agissant. Je trouverais cela dommage. Choix douloureux mon ami. Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Comte
Héros
Héros
Marco Comte


Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptySam 4 Mar - 13:49

Mon but était absolument pas dégoutter John ou de dire que son perso est gros bill juste comme ça.
C'est vrai que c'est courageux de sa part de démander une critique alors qu'il sait justement qu'il risque d'en recevoir. Mais c'est des ciritques pas une mise à mort.
C'est juste que j'arrive moi joueur lambda à concevoir une intelligence phénoménale ( et encore même a se niveau la ca devient difficile ) qu'elle premette un embryon de presecience a ce parait pas forcément illogique non plus.

Mais c'est le passage de la rapidité de penser à la rapidité d'agir ou j'ai du mal à faire le lien et qui à mon avis ajoute un trop.
Sans cette rapidité d'action John reste beaucoup plus faillible et a mon avis plus interessant à jouer et cela devient plus interessant de jouer avec après à lui juger et de faire son choix.

Quand à mon pouvoir pour Sag Smile je suis tout à fait d'accord mon pouvoir est très gros bill. Mais il est super handicapant au sein des mutants parce que je bloque mes partenaires aussi ( L'évolution sera beaucoup plus puissante c'est pour ça qu'on la fait arriver très progressivement ). De plus pour peu que je me retrouve face à des humains je ne suis qu'un banal humain.


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptySam 4 Mar - 14:44

Marco Comte a écrit:
C'est vrai que c'est courageux de sa part de démander une critique alors qu'il sait justement qu'il risque d'en recevoir. Mais c'est des ciritques pas une mise à mort.

Exactement !!

Continuez, continuez... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Expert(e)
Expert(e)
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptySam 4 Mar - 17:38

Eh ben rien que pour emm***rder le monde, je suis un catholique pratiquant à forte tendance déïste euchuménique ^^ !

C'est tout ce que j'ai à dire ! John, ben éclate toi toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com
Hellan O'Connor
Spécialiste
Spécialiste
Hellan O'Connor


Masculin
Nombre de messages : 330
Pouvoir : Déja partit
Emploi : Il sert à beaucoup de choses...
Clan : T'entend quoi par la?
Date d'inscription : 21/02/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptySam 4 Mar - 21:31

Moi j'ai rien à ajouter o/. J'ai dit ce que je pensais de façon sincère, et je compte pas entrainer un debat pour avoir raison, vu que je me fout d'avoir raison, j'ai juste dit ce que je pensais de tout ça <3.

Awi sauf ça :

Citation :
Quand à savoir si John bouffe l'espace vitale des autres, je trouve ça tirer par les cheveux. Et je t'ai pas vu Hellan rentrer une seule fois dans le jeu de John qui reste sur des rp mineurs.

Ca m'empêche pas d'avoir lu ses topics XD. Mais les fois ou je l'ai croisé je me suis sentit handicapé, comme le 1er contact qui fut de faire agir mon persos à ma place, hum >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptySam 4 Mar - 23:50

Hellan a écrit:
. Mais les fois ou je l'ai croisé je me suis sentit handicapé, comme le 1er contact qui fut de faire agir mon persos à ma place, hum >>.

C'est vrai que cette fois-là, je me suis un peu emballé... ^^

Marcus, le Grand Chef a écrit:
Eh ben rien que pour emm***rder le monde, je suis un catholique pratiquant à forte tendance déïste euchuménique ^^ !

C'est tout ce que j'ai à dire ! John, ben éclate toi toujours autant ^^

On ne dit pas oecuménique ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Expert(e)
Expert(e)
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyDim 5 Mar - 10:12

Silence ! Homme de peu de foi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyDim 5 Mar - 12:49

Hihihi, ne jamais lui dire qu'il se trompe, il déteste ça.
Moi aussi, j'suis athée, mais après tout, c'est ce que John pense et tant qu'il ne vient pas m'embeter avec....
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyDim 5 Mar - 13:34

Marcus a écrit:
Eh ben rien que pour emm***rder le monde, je suis un catholique pratiquant à forte tendance déïste euchuménique ^^ !

C'est tout ce que j'ai à dire ! John, ben éclate toi toujours autant ^^

moi, je suis paganiste à tendance bachannale.... si on va par là on va pas s'en sortir. Laughing Laughing Laughing

Je suis d'accord avec Marco pour les avantages et les désavantges de son pouvoir. Et c'est là où le bas baisse, John, tout pouvoir a une limite, même la pensée la plus rapide du monde... Pouvoir apréhender ta fameuse loi universelle ne veut pas dire que tu pourrais le supporter. Et j'aimerais bien que tu me dise comment un être humain au final, comme le tien, réagirait à ça ! Je maintiens l'idée du bug ! Aucun cerveau, même le tien, ne devrait être en capacité de supporter la vision de l'infini...

De même, tu n'introduis aucune marge d'erreur dans ton rp, par rapport à tes calculs de prédiction. Où, john devient un véritable prophète, et là tu deviens un pnj surpuissant qui risque de jouer tout seul, ou bien tu reste un mutant doué, et là, tu dois te tromper... Tu ne devrais pas rectifier deux ou trois fois tes prédictions et tu pourrais jouer les erreurs dans les infinités de possibilités que ton pouvoir te permet d'entrevoir. Il n'y a jamais de certitudes même pour le roi du calcul mental. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyDim 5 Mar - 15:26

Oui l'homme possède toujours un libre arbitre,même en calculant des probabilités, il reste une place pour l'inattendu, l'impossible à prédire....
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyLun 3 Avr - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyLun 3 Avr - 14:51

johm est un gros bill...ou pas? qu'elle est le rpobleme de toute façon? du moment qu'il garde le controle avec les pj moi sa me pose pas de probleme. de plus il serait assez normale qu'il y est des mutants aussi puissant, sans quoi la diversité d'x-men serait perdue dans un forum qui
est pourtant l'un des meilleur a se sujet.

gros bill ok moi sa me pose pas de probleme.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellan O'Connor
Spécialiste
Spécialiste
Hellan O'Connor


Masculin
Nombre de messages : 330
Pouvoir : Déja partit
Emploi : Il sert à beaucoup de choses...
Clan : T'entend quoi par la?
Date d'inscription : 21/02/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyLun 3 Avr - 17:13

Moi je dis "une hola pour John" ! //o//
Un persos avec des defauts est plus sensible, plus humain et agreable à jouer, tu va voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyLun 3 Avr - 18:11

C'est une bonne idée. Very Happy
De toute manière c'est bien connu que l'amour fait tourner les têtes et peut renverser des montagnes alors pourquoi pas l'avenir, qui semble si sûr à notre cher John ? Razz
Et des prédictions incorrectes pourraient entraîner des situations très intéressantes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyLun 3 Avr - 18:14

Ouais, c'est vrai... N'empêche qu'il y en aura quand même des vraies.

De dépit, John va vouloir arrêter de faire les justiciers pour devenir une rockstar ! afro Vous allez voir, les solos de guitare à la vitesse de la lumière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyLun 3 Avr - 21:56

su coup j'ai une reclamation! Ambrose a été Rockstar resucité dans une autre forum, il peut donc devenir ton manajeur, sans compter que venant de las vega, il ales relation et le sens du spectacle!

Les yeux d'ambrose devienne : $$
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyMar 4 Avr - 10:25

Ben, pour lancer une rockstar, il faut :
- Beaucoup de pognon (j'en ai)
- Du talent (j'en ai)
- Des connaissances en management (j'en ai)
- Un groupe (j'en ai pas !)

Donc comme j'ai besoin d'un batteur, d'un bassiste et PEUT-ÊTRE d'une guitare rythmique (j'ai pas encore décidé si John pouvait faire la rythmique et les solos en même temps), je suis ouvert à toutes propositions...

Et même chez la Confrérie !

Par cntre je vous préviens, mes morceaux sont faits pour que ce soit John la star, c'est pourquoi au départ j'avais l'intention de mettre exclusivement des PNJ dans le groupe... Plus précisément des androïdes qu'il aurait fabriqué lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Kitten Levemir
Spécialiste
Spécialiste
Kitten Levemir


Nombre de messages : 238
Pouvoir : Quelque part, à l'Institut
Date d'inscription : 22/02/2006

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyMar 4 Avr - 12:04

Je propose Sagamore en choriste pour se déhancher en tutu ! ^^
( avec un maquillage bleu schtroumph ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://morgan-chat.livejournal.com/
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique EmptyMar 4 Avr - 12:11

Kitten a écrit:
Je propose Sagamore en choriste pour se déhancher en tutu ! ^^
( avec un maquillage bleu schtroumph ^^ )

CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP ! thumleft thumleft thumleft

Bravooo ! Très constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Bender - Autocritique Empty
MessageSujet: Re: John Bender - Autocritique   John Bender - Autocritique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Bender - Autocritique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Bender [R.I.P]
» TRES IMPORTANT A LIRE : Le nouveau pouvoir de John Bender
» Nathan Bender [R.I.P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Questions, Suggestions, Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser