Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se promène ( suite de la chambre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyMer 21 Déc - 14:08

Claire marchait lentement dans l'Institut. Elle regardait autour d'elle, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyMar 10 Jan - 12:57

John sortit de sa chambre et tomba nez à nez avec Claire, la jeune fille qu'il avait fait entrer à l'Institut.

*Amusant, je l'aurais plutôt imaginée faire la grasse matinée, rincée comme elle était hier soir...*

*Et c'est toi qui dis ça, John, après avoir travaillé jusqu'à quatre heures du matin ? Contrairement à toi, elle a dû dormir plus de trois heures cette nuit...*

Il ferma sa porte derrière lui et sourit à Claire.

- Tu as bien dormi ? Je vais à la cuisine me faire un petit déjeuner... Tu as peut-être faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyMar 10 Jan - 19:47

Elle lui rendit son sourire et répondit :

"Oui, j'ai un peu faim... il faudra que tu me fasses une visite de l'Institut, je suis perdue ici."
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: All   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyMer 11 Jan - 10:16

- Okay, dit John, mais une autre fois. Pour aujourd'hui, je suis pressé. Allons à la cuisine.

Et John partit en direction de l'escalier, de façon à quitter l'étage, suivi de près par Claire.

(Arrow Institut Xavier :: La cuisine :: Une petite collation)
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyJeu 19 Jan - 11:41

(De retour de la cuisine)

John attendait Claire. Si elle était d'accord pour l'aider, alors son anxiété vis-à-vis de son nouveau pouvoir arrêterait de le tenailler comme elle le faisait en ce moment même.

*Et à part Claire, qui pourrait être au courant ? Malicia ?*
*Et si elle décidait de se servir de toi ?*
*Et si elle t'aidait à trouver un moyen d'empêcher les hommes de faire des erreurs ?*

Le mal de tête vint plus vite même que la lumière. John s'assit, dos au mur, dans le couloir de la cuisine. Pourrait-il supporter ce nouveau pouvoir ?

Avec difficulté, il se leva, ouvrit la porte de la cuisine et demanda à Claire :


- Tu viens, Claire ? S'il te plaît, c'est très important.

John referma la porte et se rassit contre le mur. Il vit à l'avance Claire accourir en lui disant : "Oui, oui, j'arrive !".

*Tu es en train de déprimer, Johnny, c'est pas bon, ça... Ca va te saboter tous tes sytèmes !*
*Non, si ma solution fonctionne, tout ira bien.*
*L'humanité est-elle prête pour ça, John ? Tu devrais peut-être y réfléchir.*


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyJeu 19 Jan - 18:18

[ Merci de m'aider à reprendre le fil... j'étais vraiment paumée... ^^ ]

Entendant John l'appeler, Claire accourut jusqu'à lui et s'exclama :

"Oui, oui j'arrive !"

Elle s'arrêta juste devant lui et lui demanda :

"Que se passe-t-il John, un problème ?"
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: l   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyVen 20 Jan - 12:26

[HRP]J'avais deviné ça... Quand tout le monde a eu envie de jouer, ils sont tous allés dans la cuisine lol rabbit [/HRP]

John soupira. Il n'avait pas vraiment eu de repos depuis son arrivée à Boston, et quelque chose lui disait que la cavalcade mentale allait encore durer.

- Aide-moi à me relever, s'il te plaît.

Docilement, Claire s'exécuta.

- Que se passe-t-il, John ? Un problème ? demanda-t-elle.
- J'ai mal à la tête, mais ce n'est rien.

Il prit une seconde pour récapituler tout ce qu'il devait mettre en oeuvre.

*John, tu ne devrais pas t'y prendre de cette façon... C'est trop risqué !*
*On n'a pas le temps pour prendre des précautions ! Tous les risques sont à prendre en compte.*
*Je perds mon temps à tergiverser de cette façon.*

- Claire, je sais qu'il y a peu de temps que tu es arrivée ici, et qu'en conséquence je devrais prendre le temps de gagner ta confiance avant de te demander une chose pareille... Mais je suis pressé par le temps en ce moment.

A ce moment-là, John se haït lui-même : il était en train d'étudier la réaction faciale de Claire pour savoir ce qu'elle pensait réellement... de calculer à l'avance ce que Claire allait répondre.
"Quelle question !" allait-elle dire, presque sarcastique tellement c'était évident pour elle.


- Alors... est-ce que tu me fais confiance ?


Dernière édition par le Lun 23 Jan - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyVen 20 Jan - 19:52

Claire répondit aussitôt, sans hésitation dans sa voix :

"Bien sûr que je te fait confiance, quelle question ! Pourquoi ne pourrais-je pas ?"

Elle ne le connaissait que depuis quelques heures, mais elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance.
On aurait pu dire que c'était un peu rapide comme conclusion mais elle en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyLun 23 Jan - 12:27

John prit Claire par la main, courut dans les couloirs et l'emmena dans un coin calme. il la prit par les épaules et l'appuya dos au mur, sans violence.

- Tu sais écrire ?

Claire eut l'air déconcertée par la question. Il vit qu'elle allait lui répondre par l'affirmative, alors il enchaîna sans perdre de temps :

- Tout à l'heure, si j'ai eu l'air bizarre, c'est que j'ai fait la découverte scientifique absolue, celle qui mettra fin à toutes les recherches. J'ai passé ma vie entière à faire sans arrêt ce calcul dans un coin de ma tête, et ce matin, j'ai enfin trouvé la réponse.

*Calme-toi, John. Tu parles beaucoup trop vite. Elle ne va rien comprendre.*

En effet, John parlait si vite que c'était à la limite de l'audible. Il avait presque compressé les mots en parlant. Il reprit sa respiration et essaya de se relaxer un peu. Il lui lâcha l'épaule gauche, lui caressant la droite pour qu'elle n'aie pas trop peur.

- Tu comprends ? C'est la formule qui décrit tous les phénomènes physiques de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyJeu 26 Jan - 14:27

[HRP]Désolé mais j'ai besoin de ma dose de roleplay, là.[/HRP]

Claire ne répondit rien. Son visage semblait trahir de la consternation, ou de la crainte. Il opta pour la première solution : il avait quelque peu mélangé ses idées en lui parlant et elle l'avait peut-être moyennement compris. Surveillant le débit de sa voix, il décida de directement lui expliquer son plan :

- Tout ça est très important pour moi. J'ai mis vingt ans à la trouver, cette loi, mais étant donné l'état actuel du monde, il faudrait encore au moins dix mille ans avant qu'on la découvre par des moyens naturels. Car cette loi décide d'absolument tout ce qui se passe dans l'Univers... Cette loi, c'est Dieu !

John, excité par cette idée, continua.

- Sauf que cette formule scientifique est loin d'être simple. En fait, elle fait des pages et des pages de longueur. Je suis le seul qui soit suffisamment rapide mentalement pour l'exploiter de façon efficace, mais si je voulais l'écrire, ça me prendrait plus que toute ma vie pour le faire.

Une lueur de compréhension éclaira le charmant minois de Claire : elle avait probablement deviné de quoi il s'agissait. John ne s'arrêta pas de palabrer pour autant.

- Mais toi, tu en es capable. Toi, grâce à tes pouvoirs surhumains, tu pourrais en une seule nuit de travail transcrire ce savoir de façon à ce qu'un jour, lorsque les ordinateurs seront assez puissants pour utiliser cette loi, elle leur soit disponible. Alors voilà mon idée : trouvons un télépathe qui puisse servir de lien entre nos cerveaux le temps que tu accomplisses ce travail, et je serai libéré du poids de cette responsabilité.

"Si je ne me trompe pas, tu as quelque chose d'extrêmement important... tu me demandes de l'écrire à ta place..." entendit en avance John dans sa tête.

*Pourvu qu'elle accepte ! Ou je n'aurai servi à rien dans cette vie... Et l'humanité tendra pour toujours le cou vers la vérité sans jamais l'atteindre...*
*Et si elle refuse, John ? Tu vas faire quoi ? Te suicider ?*


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyDim 29 Jan - 21:24

Claire, après avoir écouté le long discour de John, prit une grande inspiration, et résuma :

"Si je ne me trompes pas, tu as quelque chose d'extrêmement important, mais comme il te serait impossible de l'écrire, cela te prendrait des années, tu me demandes de l'écrire à ta place, car mon pouvoir me donne une vitesse surhumaine. Et... tu souhaites que nos cerveaux soient liés l'un à l'autre pour que tu puisses me donner les informations... "

*Aïe, aïe... je sens que ça va mal finir... mais après tout, pourquoi pas ? Cela à l'air tout à fait faisable et puis... si cela est si important pour lui, mieux vaut ne pas le décevoir !*

Elle lui sourit et dit finalement :

"C'est d'accord."
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyDim 29 Jan - 21:53

(HRP : Alléluia !!! Elle est revenue !!! Tu m'as trop manqué ! Ne me refais plus jamais ça ! Sad )

Dans l'esprit de John, un nombre presque incalculable de possibilités se mit jubilatoirement en route.

- Super ! Partons en quête d'un télépathe, dans ce cas. Réglons le problème le plus rapidement possible... Je ne voudrais pas gaspiller ton temps avec mes bêtises... dit John avec ce fameux clin d'oeil dont il savait qu'il faisait fondre tous les membres de la gent féminine.

Et à ces mots, ils partirent dans le couloir. John passa en revue le registre des membres de l'Institut.


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyDim 29 Jan - 23:45

[ HJ : Tu peux vraiment pas te passer de moi hein ? ^^ T'inquiète, j'étais juste partie une semaine... ]

Claire, en appercevant le clin d'oeil, eut l'impression qu'elle allait devenir Miss Tomate Trop Mûre 2030 [ Mr.Red LOL ] mais n'en eut pas le temps car elle suivit John dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) EmptyLun 30 Jan - 18:57

- Il n'y a pas de télépathes à l'Institut. J'en suis absolument certain, puisque j'ai moi-même mis à jour le registre à ton arrivée et peu de gens sont arrivés depuis lors.

Ils arpentaient les corridors à un bon pas. John menait Claire vers le hall, tenant sa main chaude. Ils arrivèrent à l'entrée de la grande pièce d'accueil où John aimait à se promener durant ses solitaires nuits d'insomnie. (HRP : le premier qui fait une allusion stupide n'aura pas de costume de X-Men ! Na ! Mr. Green)

John s'aperçut une demi-seconde trop tard qu'il allait entrer en collision avec Calypso, une jeune fille fraîchement arrivée à l'Institut.


( Arrow Le Hall, dans un sujet déjà créé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se promène ( suite de la chambre ) Empty
MessageSujet: Re: Se promène ( suite de la chambre )   Se promène ( suite de la chambre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se promène ( suite de la chambre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite du jeu
» Suite pour une marquise !
» Suite au message sur le portable ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser