Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nayati Igashu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nayati
New Born
New Born
Nayati


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Pouvoir : Attrape rêves
Emploi : Surveillant d'internat
Clan : Institut
Date d'inscription : 28/05/2008

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 0:49

Prénom et nom : Nayati Igashu dit Naya

Surnom : Les membres de sa tribu l’avaient surnommé « Asubakatchin » qui signifie Capteur de Rêves. Bien conscient que ce n’était pas un nom facile à retenir pour le commun des mortel il a opté pour sa traduction anglaise : Dreamcatcher

Age (Date de naissance) : 31 octobre 2005

Race : Mutant

Clan : L’Institut

Pouvoir :
Les croyances de la tribu de Naya veulent que l'Attrape Rêve serve à filtrer les bons des mauvais rêves et retienne ces derniers. C’est de cet objet que le jeune homme tire son surnom car son pouvoir agit exactement de la même façon.
Nayati sert de filtre (et de stockage), il capte les cauchemars pour ne laisser passer que les rêves. Ainsi son entourage, ceux qui dorment à proximité de lui (à plusieurs centaines de mètres), ne peuvent faire que de doux et jolis rêves… Pendant que lui ne peut dormir sans être constamment assaillit par les cauchemars de ses camarades.

Les premières années suivant la découverte de son pouvoir il le caractérisa de malédiction. Il n’y trouva aucun avantage… Bien au contraire ! Il ne peut fermer les yeux sans être noyé dans un monde cauchemardesque, du coup il dort peu et très mal.

Il a récemment (enfin) découvert une utilité à son pouvoir. Il est en effet capable de retourner les effets de celui-ci contre une tierce personne. Il peut, en quelque sorte, se « soulager » d’une partie de ses visions sordides sur une cible qu’il aura choisit. Pour cela il lui suffit d’un simple contact pour plonger, durant quelques secondes, cette personne dans une vision d’un monde cauchemardesque (les cauchemars sont assez aléatoires… Il ne choisit pas vraiment). La sensation est tellement réaliste et puissante que la victime en ressort épuisée moralement, faible et transpirant à grosses gouttes. Il est évident qu’une telle expérience sur une personne fragile pourrait en provoqué la mort (crise cardiaque). Nayati n’en sort pas indemne non plus puisque ce genre d’effet l’épuise physiquement.

Le pouvoir de Naya fonctionne sur humains et mutants, sans distinction. En revanche tout mutant capable de bloquer les pouvoirs mentaux pourra également bloquer ce lui du jeune amérindien.

Evolutions possibles de son pouvoir :
-Petit à petit Naya apprendra à sélectionner et contrôler les cauchemars. Il pourra ainsi les modeler à sa guise pour créer des cauchemars « sur mesure » pour ses ennemis.
-A un niveau bien plus élevé il pourra être capable d’extérioriser ces cauchemars ou une partie (une créature par exemple, ou une sensation comme le vide). Il les « matérialisera » dans le réel (ils resteront de simples illusions). Cela reviendra au même mais il sera capable d’affecter plusieurs personnes. Ils ne sont pas assez puissant pour tuer (excepté les personnes fragiles) directement mais pourront déstabiliser et jouer sur la peur.


Aptitudes :
Naya ayant toujours eu peur de dormir a du trouver d’autres activités comme le sport ou la lecture.
Depuis son plus jeune âge il pratique de nombreuses activités physiques où il excelle. Il espérait ainsi qu’après s’être fatigué physiquement il arriverait à dormir, sans faire de cauchemars… Cela lui a juste permis de se réveiller moins souvent.
-Equitation
-Tir à l’arc (oui, je sais c’est cliché pour un indien)
-Natation
-Athlétisme
-Sports de combat
Après avoir plus ou moins ignoré ses origines, il s’est ravisé et s’est même passionné pour la culture amérindienne et ses traditions. Il est expert en mythologie, culture shamanique, histoire et tout ce qui pourrait toucher à son peuple.


Description physique : Typé amérindien, plutôt grand (autour des 1m80), relativement bien bâtit, cheveux bruns coupés courts (depuis peu), yeux verts. Nayati est ce qu’on pourrait appeler un beau jeune homme. Il s’habille de façon assez classique mais aime arborer des signes distinctifs liés à son peuple (colliers, bijoux,…).
Ce qui peut ressortir chez lui c’est surtout sa mine pâle et fatiguée, un air triste, presque effrayé. Tout cela lui fait paraître plus vieux qu'il ne l'est en réalité.

Signes particuliers : Un tatouage représentant un attrape rêve derrière son épaule gauche.

Histoire :
Les cauchemars…
Que ce soit une chute fatale du haut d’une falaise ou se faire dévorer par un monstre au nombreuses tentacules ils sont personnels… Ils représentent une part enfouie de notre âme qui refait parfois surface…
Personne n’aime faire de cauchemars… Surtout quand ce ne sont pas les siens.


Son mari décédé, la mère de Nayati décida de quitter les membres de leur tribu, les Objiwas, encore baignés dans les anciennes traditions pour élever son fils dans une petite ville du nord est du Minnesota.

Garçon curieux et joyeux par nature, Nayati eu pourtant quelques difficultés d’adaptation et d’intégration. Régulièrement victime de discriminations raciales, de simples quolibets dans la bouche des enfants des « bons américains », il n’en tint jamais compte et se contenta des amitiés de quelques enfants plus tolérants ou de mettre une raclée à celui qui osait insulter ses origines ou sa mère.
Il grandit pourtant loin de la culture des siens, sa mère s’efforçant de le sociabiliser et de l’américaniser autant que possible. Ce qui fonctionna plutôt bien puisque, appuyé par les régulières moqueries, il renia ses propres origines amérindiennes.

C’est à l’adolescence que ses premiers cauchemars apparurent. De sombres rêves étranges et sordides, ne ressemblant à rien de ce qu’il connaissait, mettant en scène des choses ou des personnes qu’il ne connaissait pas. Cela arriva de plus en plus fréquemment, jusqu’à ce qu’il en ait du mal à dormir, qu’il se réveille souvent.
Les premières soirées entre amis arrivèrent avec l’âge et il eut le malheur d’y participer… La rumeur se répandit très vite que le « petit Naya » pleurait encore sa mère en pleine nuit… Si ceux qui se moquaient avaient pu voir ce que LUI voyait… Mais tous passaient alors de merveilleuses nuits… Heureusement ses meilleurs amis continuèrent à le soutenir et à l’épauler … Et il savait relativement bien se battre.

Petit à petit il comprit que ces rêves n’étaient pas les siens, qu’ils étaient les sombres côtés de ceux qui l’entouraient… Il s’en servit alors, reconnaissant dans ses cauchemars certains de ceux qui aimaient à le persécuter depuis son enfance. Il découvrit, par exemple, que l’un d’eux revivait toutes les nuits les attouchements inavoués d’un oncle proche… Il ne se priva pas pour ramener ces souvenirs en surface, ce qui provoqua une haine encore plus viscérale : celle que l’on voue aux mutants. Il se referma sur lui-même et la vie lui devint insupportable. Même ses proches amis et sa mère établirent une certaine distance, sans pour autant le rejeter totalement, ils avaient peur… Mais pas autant que lui dans le noir.

Il du fuir… Il avait alors 17ans.
Il n’avait qu’un seul endroit où aller en espérant qu’ils l’accepteraient, vers le reste de sa tribu. Laissant sa mère, il rejoint son grand père paternel qui l’accueillit à bras ouverts, malgré sa condition. Au contact des siens il rétablit le lien rompu avec la culture amérindienne et ses traditions, ses croyances et ses mythes. C’est là qu’il obtint le surnom d’Asubakatchin, le Capteur de Rêves. Il accepta plus ou moins sa malédiction comme il l’appelait jusqu’alors, se disant que cela permettait aux autres de passer des nuits sans ombres. Il se passionna pour les histoires anciennes de son peuple et y puisa une source de réconfort, malgré les sombres mondes dans lesquelles il évoluait chaque nuit, chaque fois qu’il fermait les yeux. Il vécu avec eux comme si le temps s’était arrêté chassant, pêchant et pratiquant de nombreuses activités physiques.

Il reprit petit à petit goût à la vie et au bout de 5 ans il se décida à retourner auprès de sa mère.
La ville n’avait pas changé et les mentalités non plus… Sauf celle de sa mère qui fut plus qu’heureuse de le retrouver. En revanche il eut à essuyer la haine de ses anciens ennemis mais également celle de ses amis. C’est d’ailleurs contre l’un de ces derniers qu’il découvrit une autre facette de son pouvoir. Lors d’une risque avec l’un de ceux qui se disait ami, il saisit la tête de ce dernier en souhaitant réellement que ce dernier puisse voir ce que lui voyait toutes les nuits… Et c’est ce qui se passa. Le jeune homme retomba alors tremblant, en larmes et en proie à une panique peu descriptible…

Une fois encore il dut se résigner à quitter la ville pour ne pas être traqué par les autorités. C’est sa mère qui lui transmit l’adresse de l’institut qu’elle avait obtenu après de nombreuses recherches. Il changea son surnom pour Dreamcatcher et prit alors la route en espérant que ces gens pourraient enfin l’aider…
Il se vu offrir un poste de gardien d'internat, chargé de surveiller les jeunes mutants non majeurs pendant leur sommeil. Un rôle idéal selon lui, ravit de se voir confié un poste à responsabilités. Il ne put s'empêcher de se demander s'il serait à la hauteur.
Il était sûr d’une chose, c’est qu’une fois là-bas les pensionnaires passeraient de bonnes nuits mais il avait peur… Peur de voir ce dont ils rêvaient la nuit…

Caractère : Nayati a beaucoup changé… Il était un enfant joyeux et apprécié de beaucoup. Il aimait aider son prochain et ne se formalisait jamais des quelques discriminations (liée à son origine amérindienne) qu’il pouvait subir. Malheureusement à la découverte de son pouvoir il changea du jour au lendemain, ses cauchemars se multipliant. Il devint craintif, triste et solitaire. S’il avait le malheur de raconter ses visions, les gens s’éloignaient de lui. Il dut faire face à une double discrimination liée cette fois à sa condition de mutant en plus de ses origines sociales.
Depuis quelques années, il refait surface. Il essaye de retrouver le caractère qu’il avait avant l’apparition de sa malédiction. Il se sociabilise et sourit à nouveau, sous ses airs fatigués. Mais le changement est long et difficile…

Ambitions : Contrôler son pouvoir… Ou s’en débarrasser !


Dernière édition par Nayati le Jeu 29 Mai - 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 2:21

Salut et bienvenue^^

j'ai pas grand chose à dire sur ta fiche, elle est bien et agréable à lire

simplement ton avatar fait plus vieux qu'un perso de 15 ans... mais bon, tu dis que ton perso fait plus âgé, donc à toi de voir

pr ton pouvoir il est bien décrit, j'ai juste une question, touches-tu indifféremment mutants-mutants mentalistes-humains ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Nayati
New Born
New Born
Nayati


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Pouvoir : Attrape rêves
Emploi : Surveillant d'internat
Clan : Institut
Date d'inscription : 28/05/2008

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 9:58

Oups, c'est une erreur de frappe de ma part... Il n'est pas né en 2015 mais en 2005... Il a donc 25 ans, ce qui se rapproche un peu plus de l'avatar. (j'ai corrigé)

Pour ce qui est du pouvoir je dois avouer que je n'y avais pas réfléchit.
Il touche humains et mutants sans distinction. Pour les mentalistes, tout dépend de leur pouvoir. C'est un pouvoir basé sur la perception et l'illusion, c'est donc un pouvoir mental. Toute personne capable de bloquer ce genre d'attaque sera donc capable de bloquer le pouvoir de Naya.
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 12:18

Ouki, c'est vrai que c'est mieux comme ça^^

D'accord, alors tu peux indiquer la précision dans ta fiche et je te valide, je ne vois pas d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Nayati
New Born
New Born
Nayati


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Pouvoir : Attrape rêves
Emploi : Surveillant d'internat
Clan : Institut
Date d'inscription : 28/05/2008

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 12:51

Précision ajoutée Wink
Dis moi si cela suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 13:00

ça me va^^

par contre je viens de penser à un truc, vu que ton perso a largement passé les 18 ans, tu peux aller voir la liste des postes vacants pour voir s'il y a pas quelque chose qui te tente, enfin si tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Nayati
New Born
New Born
Nayati


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Pouvoir : Attrape rêves
Emploi : Surveillant d'internat
Clan : Institut
Date d'inscription : 28/05/2008

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 20:01

Je viens de regarder la liste et je ne sais pas trop... Ca me tenterait bien sûr mais je ne trouve pas de poste qui collerait.

Il est un peu trop jeune pour être prof, surtout qu'il n'a pas été jusqu'au bout de ses études.
Il vient d'arriver à l'Institut, il serait donc logique qu'on lui propose un post là-bas, pour qu'il puisse gagner un peu d'argent ou au moins contribuer à ceux qui, il l'espère, vont l'aider. Y a t'il un pensionnat à l'Institut? Parce que je le vois bien gardien d'internat...
(Le poste de pion est déjà pris :p)
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 20:58

Il y a bien une sorte d'internat à l'institut, puisque tous les mutants non majeur qui sont à l'institut y logent.
A priori tu pourrai donc être gardien d'internat (par contre, ça sera pas de tout repos parce que même si Evolo est encore mineur, il a bientot 17 ans, il ne t'obéira surement pas).
Si tu veux toujours on peux s'arranger pour créer ce poste pour toi. MAis il faudra alors faire gaffe à la jouer dans le rp (on va pas creer un statut si ça change rien)
Revenir en haut Aller en bas
Nayati
New Born
New Born
Nayati


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Pouvoir : Attrape rêves
Emploi : Surveillant d'internat
Clan : Institut
Date d'inscription : 28/05/2008

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 21:21

Pas de soucis, si c'est faisable ce serait parfait! Ca aiderait Naya à s'intégrer en plus.

Je m'en doute que ce ne sera pas de tout repos, j'en ai l'habitude (j'suis pion) et c'est ça qui sera drôle! Et puis Nayati aura l'oeil... Il ne dort pas de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 21:35

bien, indique le dans ta fiche alors

je vais éditer les posts vacants

et valider ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Nayati
New Born
New Born
Nayati


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Pouvoir : Attrape rêves
Emploi : Surveillant d'internat
Clan : Institut
Date d'inscription : 28/05/2008

Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu EmptyJeu 29 Mai - 22:00

*en chantonnant*

C'est faiiiiiiit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nayati Igashu Empty
MessageSujet: Re: Nayati Igashu   Nayati Igashu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nayati Igashu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Présentation des personnages :: Institut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser