Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivé de Lys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyJeu 27 Déc - 23:05

Enfin, elle avait choisit de partir, d'oublier cette endroit qui lui rapellait tant de chose.... Elle a juste laissé une lettre chez ses parents adoptifs pour leurs dire qu'elle partait, elle n'était pas triste de partir, juste soulagée...

Le taxi roulait doucement dans l'obscurité glacée de la ville, prenant garde à ne pas glisser sur la route, malgrès le sel, la route restait néanmoins dangereuse, il commencait a se faire tard et le chauffeur devait sans doute faire une dernière "course" pour arrondir la fin de l'année, la vieille radio cracher les blabla habituels des animateurs, souhaitant une bonne fin d'année et tout le tralala qui va avec.

Le taxi ralentissa devant une grande grille en fer forgée laissant apparaitre un grand manoir au bout de l allée de celle ci.

*On dirait plutôt un manoir d'aristos qu'un endoit pour...*
-Mamzelle.
-Pardon?...

Le chauffeur attendait son argent, le compteur indiquait 2,75$, Lys farfouilla dans ses poches et sortit la somme qu'elle donna au chauffeur avant de sortir du taxi. Il faisait froid dehors, la nuit n'aidant pas, elle s'empressa d'ouvrir la grille. Lys s' avança dans l'allée, elle était habillée d'un grand manteau noir ouvert à moitié gardant le haut de son corps au chaud et ouvert au bas pour lui permettre de se mouvoir convenablement, le treillis par contre était un peu léger pour les nuits d'hiver, elle pressa le pas, son sac sur l'épaule, en regardant vers la porte du manoir.

*Mais je suis pas bien... Ils doivent fêter nouvel ans et moi je débarque comme sa...De toute façon ma pauvre fille pour ce soir il est trop tard... *

Lys grimpa doucement les marches du perron pour ne pas glisser sur la neige et se fracasser le crane sur le sol gelé, elle ne pouvait s'empecher de se poser des questions sur ce qui allait ensuivre, elle se tenait devant la porte du grand manoir, elle souffla un bon coup et ouvrit la porte, elle tenta de rentrer assez vite pour éviter de faire rentrer le froid, elle jetta un coup d'oeil autour d'elle un peu mal à l'aise.

*Sisi je suis bien chez des aristos..c'est pas possible... Autant se renseigner avant, comme je suis pas d'ici *
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 0:34

Le hall d'entrée de l'Institut était grand, vaste et ... Spacieux, c'était le moins que l'on pouvait dire. En poussant la massive porte de chêne Lys découvrit un homme plutôt âgé vétu d'un trois pièces noir et blanc impeccable jusque dans le moindre de ses détails. Cet homme était l'archétype même du majordome gardant les grands manoirs d'Ecosse. Il y avait également au centre du plafond un gigantesque lustre et toute sorte de décorations de Noel accueillaient les visiteurs.

Un sourire chaleureux et bienveillant illumina le visage de cet étrange individu lorsqu'il aperçut la nouvelle arrivante.


Bienvenue à l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués mademoiselle.

Je suis Edouard, le majordome, que puis-je pour vous en ce jour de fêtes ?


[HRP - Excuse moi de la longueur, le majordome et ses accueils déssèchent mon imagination XD - HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 13:33

Lys ne vit pas le majordome arriver, trop occupée sans doute à regarder le hall richement décoré pour fêter la fin de l'année. Elle le regarda sans trop savoir quoi dire, sans doute un peu génée, un peu fatiguée et déboussolée par cette longue journée.

*Finalement si je suis bien chez les aristos.... *

Bienvenue à l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués mademoiselle.

Je suis Edouard, le majordome, que puis-je pour vous en ce jour de fêtes ?


Il venait de la prendre de cours, elle réagissa quelques secondes après.

Vous venez de me dire que je suis dans un institut? Je ne suis donc pas dans un manoir apartenant à un aristocrate quelconque?

Elle ne put s'empecher de souffler un bon coup, elle était enfin arrivée.

Pardonnez moi d'arriver à l'improviste mais... cette endroit est bien un refuge pour... tout ceux dont on parle à la télé, les journaux et la radio? N'est ce pas?

Elle était désireuse que cette homme lui dise oui d'un coté comme sa elle serait fixé sur cette endroit , mais qu'il lui dise non aussi à cause de sa venue pour le moins innatendue.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 14:18

Le majordome écoutait attentivement la jeune femme. Il répondit également aussi exhaustivement qu'il le pouvait à ses interrogations, à ses doutes.

En effet, vous êtes ici à l'Institut de Feu Charles Xavier, un homme de bonté et de courage qui a su protéger les siens autant qu'il le pouvait.

Aujourd'hui, c'est madame Malicia qui a en charge tout les élèves de l'établissement. C'est également le même établissement qui fait parfois parler de lui pour ses rapports avec les mutants.


Edouard adopta une mine décidément, les américains de nos jours oublient toujours de se présenter ! "C'est fort gênant", pensa-t-il.

Si vous êtes un journaliste, je vous serais gré de vous diriger vers la sortie. Les système de sécurité de l'établissement sont bien plus perfectionnés que tout ce que l'on pourrait trouver dans le pays.

J'espère pour vous que ne n'en êtes pas un, car ils ne sont pas bienvenue ici en dehors des visites officielles !


Le majordome faisait encore une fois montre de son flegme presque légendaire. Le vieil homme savait défendre le patrimoine qu'il avait en charge avec force et dévouement, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 20:02

Lys était contente d'avoir enfin trouvé l'Institut que l'accueil lui fit l'effet d'une douche froide, on voulait la faire sortir parce qu'on la prenais pour une journaliste.

-Euh...je vous demande pardon...mais, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas venue ici dans ce but...


Elle était un peu perdu à présent, se demandant si elle avait eu raison de venir à ce moment ci de l'année, elle aurai pu attendre un peu, mais c'était préférable pour oublier un peu son passé.

Elle savait qu'elle aurait peu être pu rester plus longtemps chez "elle", mais elle voulait surtout prendre de la distance par rapport à ce qui s'était passé ce soir là ou ses parents sont morts sans doute par sa faute, elle voulait aussi voir d'autres personnes avec les même facultées qu'elle pour pouvoir changer d'air, et éviter de contoyer les mêmes personnes d'une petite ville, dans une ville beaucoup plus grande, elle allait pouvoir passer innapercue.

-Ecoutez Monsieur, je suis pas vraiment habitué à dire ce que je vais dire...mais...je suis une mutante...


C'était la premiere fois qu'elle le disais à voix haute, même si sa voix venait de s'eteindre au même moment, comme une personne venant de souffler une bougie, elle avait une boule au ventre que rien au monde n'aurait pu enlever.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 22:44

Les mimiques de la jeune femme en appris long à Edouard sur son interlocutrice. Des hésitations, beaucoup d'hésitations. Celles que l'on a lorsque l'on est perdu ou dans une impasse. Le genre d'hésitation qui nous rends nerveux.

Était-elle mutante ? Le majordome eut rapidement la réponse à sa question et son visage s'adoucissa aussitôt.


Ne vous excusez pas mademoiselle, c'est à moi de le faire. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi méfiant et le fait que je n'ai pas consulter le fichier avant en est la principale raison, ainsi que le fait que je ne connaisse toujours pas votre nom alors que pourtant, vous êtes entrée.

Ajouta-t-il à la fin avec un regard faussement sévère qui ne se voulait pas menaçant.

Bienvenue donc à l'Institut Xavier et appelez-moi Edouard, s'il vous plait. Je vous en serais gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 23:12

Le majordome se dérida complètement une fois que Lys lui avoua qu'elle était une mutante, ce qui la soulagea un peu, mais elle n'était pas non plus à l'aise avec les conventions d'étique que le majordome utilisait.

Merci...Edouard...Pardonnez moi, je n'ai vraiment pas l'habitude de....ce genre de situation... Je suis Lys, Lys Shelton.

Elle voulait poser mille et une question sur l'endroit, mais une seule résonait plus fort que les autres dans sa tête, le majordome avait fait allusion à un fichier, une liste? Un dossier avec tout les mutants répertoriée? Etre cataloguée comme cela ne lui plaisait pas vraiment, elle ne put s'empecher de la lui poser.

Vous avez fait référence à un...fichier....c'est la dedans que tout les mutants son catalogué? ou c'est une liste d'arrivé? Si c'est le cas...je ne doit pas y être...je...débarque on va dire...

Elle ne savais vraiment pas quoi en penser, elle n'avait pas fait d'examen rien qui pourrai compromettre son avenir en tant que mutante jusqu'a maintenant, elle avait la mauvaise impression d'avoir déjà une étiquette collée sur la tête ou serai écrit en gros et en gras : MUTANTE.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyVen 28 Déc - 23:41

Mademoiselle Shelton, voici une question à laquelle je ne puis vous répondre. Cela fait parti des petites choses que même les plus anciens résidents ne connaissent pas et que moi seul utilise encore aujourd'hui.

Ne vous en offusquez pas, cela fait parti du système de sécurité de l'Institut. Mais si vous le voulez bien, passons donc aux choses concrètes.


Tout à son explication, Edouard sortit une carte de sa poche. De la taille d'une carte bleue banale et de la même forme la seule différence notable résidait dans le fait qu'un nombre y avait été inscrit.

Edouard la tendit à Lys.


Voici la clé d'une des chambres de l'aile Ouest. Vous pourrez vous y installer comme chez vous, à partir de maintenant.

Si vous souhaitez vous restaurer, le diner est encore donné à la grande table de la salle à manger. Ne soyez pas déroutée par le manque flagrant d'activité dans l'établissement.

En effet la plupart des élèves se sont donnés rendez-vous au Bar le Saturday Night pour une soirée costumée et le concert d'un petit groupe de l'Institut.

Néanmoins, je suis dans les couloirs à la disposition de qui en a besoin pour le moindre petit problème, n'hésitez donc pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptySam 29 Déc - 0:59

*Il est gonflé,il me demande de l'apeller Edouard et il ne m'apelle pas Lys mais Mademoiselle Shelton! Y a rien à dire...Je comprendrai jamais les majordomes...*

Mais Lys était plus préocupée par le fait de la liste, elle se douterai bien qu'un truc secret y était, mais de la à ce que même les plus vieux ne le savent pas...Tracée dès la naissance? Cela ne se pouvait....

Elle chassa ses questions sans réponses pour se reporter sur ce que disait le majordome, sur la situation de l'institut, personne dans l'établissement....Tous dans un bar... Elle aurai bien voulu aller y jetter un coup d'oeil, mais elle était trop fatiguée pour pouvoir y aller maintenant.

Elle regarda d'un oeil la carte magnétique que lui tendait Edouard, elle prit la carte se demandant maintenant ce qu'elle aller trouver derrière la porte, une chambre digne des vieux films? avec lit a baldaquin, commode Louis XVI et tout le tralala qui va avec? ou alors une simple chambre d'hopital? sans l'odeur et le matériel... Elle verrai bien sur place...

Je...Merci beaucoup Edouard...


Elle ne savait pas quoi dire de plus... à part...

Mais...hum... ou c'est exactement l'aile Ouest?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyDim 30 Déc - 12:38

La question n'avait parue évidente au premier abord pour Edouard qui connaissait par coeur l'établissement et il s'excusa promptement de cet oubli. Il est vrai que pour un nouveau, il était nullement facile de s'y retrouver par mis tout ces couloirs.

Non sans précisions qu'il jugeait nécessaire (tout comme l'emplacement de l'infirmerie, et la cuisine ou encore de la salle commune) il lui expliqua avec toute la clarté qu'il pouvait apporté à ses mots comment se rendre à sa chambre et ne pas être perdue. A dire vrai, il n'était peut être pas très facile de s'y retrouver et quelques points de repères s'imposaient.

Malgré tout, se voulant rassurant Edouard ajouta qu'il se trouvait partout dans l'établissement, mais vraiment ... partout insista-t-il avec un demi sourire. Il ne voulu néanmoins pas poussé son explication plus loin, indiquant qu'elle comprendra le moment venu.

Une fois son explication terminée, il lui souhaita bonne chance tout en lui rappelant une énième et dernière fois qu'il était là pour l'aider en cas de besoin.


[HRP - Tu peux aller créé ta chambre dans l'aile Ouest des chambres. Ce sont des chambres très banales que ton perso pourra "customisé" selon ses envies : p
Voilou ^^ Tu peux intégré Edouard dans tes posts si tu le souhaites, du moment qu'il ne fait que des choses banales comme renseigner ton perso, l'aider dans une tache simple, etc.

Bienvenue sur Evo-X Smile

ps : en cas de soucis, envoies moi un mp sur le compte "Alex" Wink - HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys EmptyLun 31 Déc - 16:01

Un manoir comme celui ci pouvait être un vrai dédale pour celui qui n y avait jamais mis les pied, pour le peu qu'il y ai des passages secrets... ce qui serai plutôt digne d'un mauvais film...

Edouard lui expliqua comment se rendre à sa chambre sans se perdre dans le manoir grace à des repères assez facile à garder en mémoire. Il lui expliqua aussi qu'il était partout dans le manoir, son air malicieu sur le moment, lui aussi était un mutant, probable, elle ne lui a pas demandé, et elle ne lui demandera pas par simple politesse.

Elle quitta donc le majordome pour aller dans sa chambre et déposer ses affaires et surtout prendre une bonne douche, puis pour se reposer un peu et sans doute faire le point sur la longue journée qui commencais enfin à toucher à sa fin.

*Aller ma fille, une nouvelle vie commence... Puis demain tu les verra tous encore sous les effets de l'alcool, sa pourrait être marrant...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Lys Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lys   Arrivé de Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin arrive.
» Arrive enfin (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser