Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptyLun 4 Déc - 14:39

[ Arrow Le Grand Hall ]

Ambre suivait Mikke en observant les portes de l'Aile Ouest, dans le couloir où ils s'étaient engagés. La plupart étaient closes, mais la jeune fille s'imaginait déjà frapper à telle ou telle porte, pour demander des devoirs, ou si telle personne voulait bien sortir. Bref, une vie en communauté, avec des amitiés, et tout ce qui irait avec. Serait-ce trop demander ?

Non, elle avait vraiment l'espoir de passer des excellents moments ici. En prenant la clef, et en la tournant pour ouvrir une des dernières portes du couloir -ce qui, au passage, n'était pas forcément la meilleure choses pour les fins de soirée-, Ambre sentait ce petit pincement au coeur, présent lorsqu'elle savait que sa vie était à un de ses tournants principaux.

Désormais, elle serait une élève à l'Institut Xavier. Et cela ne serait plus comme avant. Finit, le temps où ses sorties étaient très souvent des manifestations d'écolos. Elle aurait peut-être des missions, elle irait au lycée le plus proche, elle éviterait les mauvais mutants pour ne pas avoir trop de problèmes, et...

Elle était belle, cette chambre. Simple, et certainement dans le genre de déco basique de l'Institut. Mais cela lui suffisait, et au pire, Ambre irait s'acheter deux ou trois meubles, avec l'argent que ses parents lui avaient donné. Enfin, si la jeune fille pensait déjà à tout dépenser, elle n'allait pas arriver bien loin comme cela, et il lui faudrait rapidement un petit boulot.

Elle posa son ordinateur sur son lit, et fit signe à Mikke de poser à terre le sac qu'il portait. Ambre rangerait ça plus tard, après la visite, peut-être, ou avant de se coucher. Elle aurait bien le temps, et ce n'était pas une valise qui traînerait pendant quelques jours qui la dérangerait, loin de là.


-Mon pouvoir, donc...

La jeune fille reprenait leur ancienne discussion.

-Oui, il a des aspects négatifs. Mais pour comprendre en quoi il consiste...

Elle prit son ordinateur, puis l'alluma, en le déposant sur le burau de la chambre. Et puis elle glissa son doigt sur la prise USB. L'index méchanique se brancha sans peine, et Ambre eut un regard vide. Presque sans vie, même, pendant que l'ordinateur se mettait à faire des tâches plus ou moins complexes, parfois en même temps, à une vitesse surprenante, puisqu'il suivait la pensée de la Mutante.

Elle retira son doigt, puis murmura, alors qu'elle reprenait ses esprits :


-Si je me branche à un ordinateur, je le contrôle. En fait, je sais que je deviens peu à peu une forme évoluée de ce genre d'objets. Je peux faire ça avec tout ce qui comporte des composants électroniques, mais je ne peux pas encore me lier à un système d'échange interne ou externe.

Elle se redressa, puis éteignit son ordinateur portable.

-Si ce n'était que ça, il n'y aurait aucun problème. Mais je perds quelques uns de mes sentiments, qui jouent sur ma personnalité. Et j'ai l'impression que mon oeil et mon index me rongent. Ca fait à peine quelques jours que j'ai ce pouvoir, et je n'arrive plus à passer une nuit sans me réveiller à cause de la douleur....

Mais elle souriait, comme si ce n'était pas si important, après tout, une telle chose. D'ailleurs, Ambre semblait capable de sourire dans tous les cas. C'était d'ailleurs bien étrange, comme façon de faire face à quelqu'un d'autre.

-Et toi, en quoi consiste tes pouvoirs, à part éblouir les gens ?

Et oui, elle se sentait le droit de questionner son guide, près tout. Et il ne fallait pas non plus qu'il oublie de lui expliquer l'Institut. L'adolescente n'avait pas réellement envie de se perdre toutes les cinq minutes durant ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptyLun 4 Déc - 20:54

Solaris avait lentement conduit Ambre jusqu'à sa chambre dans l'aile ouest, lui expliquant en même temps la position des différentes salles du vaste institut. Elle semblait être une fille observatrice et débordant d'intelligence, elle ne se perdrait pas. Ils arrivèrent à sa chambre. L'expression de son visage permit à Solaris de comprendre qu'elle appréciait la décoration, bien que personnellement, il la trouvait un peu trop simple à son goût.

A peine avait il déposé ses affaires qu'elle lui fît une démonstration de ses pouvoirs. Le jeune homme regarda avec interêt Ambre rentrer son doigt dans les composants electroniques de l'ordinateur et lui donner des ordres par la pensée. Il trouva le pouvoir fort intéressant au début mais déchanta vite quand elle lui dit qu'elle en souffrait, ne dormait que très peu et avait l'impression de perdre un peu de son humanité. Solaris lui sourit gentillement, se voulant rassurant.


Bienvenue au club, je suis insomniaque. Je n'ai pas fermé les yeux pour dormir depuis l'âge de 13 ans...
J'espère que tu pourras contrôler cette "perte d'humanité", ce serait dommage qu'une gentille fille comme toi devienne, une créature sans coeur ni sensations. Nos pouvoirs sont parfois une véritable malédiction, à nous de les faconner pour en faire des dons...


Mikke recula un peu, et posa son regard à travers la fenêtre. Le soleil brillait à travers les carreaux. Son pouvoir ? Il n'avait pas grand chose à dire dessus. Il se retourna, et plongea ses yeux dans ceux si différents de la jeune fille. Il souriait à s'en arracher la mâchoire.

A part que je suis un type brillant ? Et bien disons que dès que ma peau se trouve en contact des rayons du Soleil, elle brille et les aspire pour charger mon corps en énergie. Du coup, je n'ai pas besoin de manger, de boire ou de dormir. Je suis aussi très fort dans tout ce qui épreuves sportives. En tout cas, l'avantage majeur c'est que je redeviens un mec normal à la tombée de la nuit...

Solaris fût coupé par Edouard qui venait de toquer après la porte que les deux jeunes avaient laissée ouverte. Il lui fît les gros yeux. Décidément, il devenait collant. La majordome l'informa rapidement que John le demandais dans la salle commune puis s'en retourna à ses occupations. Mikke pesta une nouvelle fois contre son chef de groupe, il ne faisait vraiment jamais bien les choses, toujours à lui gâcher la vie ! Il soupira et se retourna vers Ambre. Sans raison valable, il lui parla en français.

John, c'est mon chef d'équipe, s'il me demande c'est que ce doit être relativement important, je dois me rendre à la salle commune. Tu peux venir si tu veux, je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir pour ne pas se perdre dans l'institut en y allant...


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptyLun 4 Déc - 22:42

Ambre sourit légèrement, en rougissant à peine, quand il lui dit qu'elle était une fille charmante. En réalité, s'il n'avait pas repris la conversatin sur ses pouvoirs, elle lui aurait dit qu'elle n'était pas si bien que ça, comme jeune fille. C'était vrai, quoi, elle en avait cassé, des vitres, en balançant des briques dessus !

Bref, la voilà qui l'écoutait parler de ses pouvoirs. Elle ne savait pas ce qui était de mieux, entre être incapable de dormir, et se réveiller à cause de la douleur. Décidément, les gênes X n'étaient pas simples à supporter.

Elle sursauta en voyant le majordome à sa porte. Décidément, il fallait qu'elle s'habitue à la présence du vieil homme, et cela avait l'air très mal parti. A chaque fois qu'elle se rendait compte de sa présence, elle avait l'impression de faire un bond de deux mètres. Façon de parler, bien sûr, mais développer une Edouardophobie n'était peut-être pas la meilleure chose à faire.

Elle arqua un sourcil à la proposition de venir rejoindre le groupe de "John". Et puis elle réfléchissa, et répondit en Français, elle aussi :


-Hum, non, je pense que je vais me sentir un peu gênée, dans un "brainstorming" d'une autre équipe que la mienne.

Un léger sourire habita l'adolescente :

-Je vais visiter un peu moi-même, comme ça, au moins, je me serais perdue le jour où je n'ai rien de précis à faire. Et je pense qu'Edouard serait prêt à m'aider... il est partout, de toutes manières.

Effectivement, Edouardophobe, ce serait une bonne façon de se définir, si ça continuait.

-Par contre, on peut se donner rendez-vous pour le déjeuner. Je pense que je trouverais bien la salle à manger... qu'en dis-tu ?

Et voilà, en attendant la réponse, le drame arriva : elle se mit à jouer avec son percing à la langue, ce qui était plutôt envoûtant pour ceux qui étaient intéressés par les jeunes filles. Et le pire, c'était qu'elle ne s'en rendait absolument pas compte, de son tic. Elle réfléchissait, c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptyLun 4 Déc - 23:10

Solaris parut déçu lorsque la jeune fille déclina son invitation, mais l'épaisse couche de vêtements lui permettait de cacher aisément ce genre d'émotions. Heureusement pour le jeune homme, la déception ne dura pas, Ambre l'invita à prendre son déjeuner en sa compagnie.

Ca faisait longtemps qu'une jeune fille ne l'avait plus invité à dîner, il pensa un instant à refuser, mais il posa à nouveau ses yeux sur le jolie visage d'Ambre. Elle jouait avec son percing d'une façon machinale des plus craquantes. Solaris sentit son coeur s'accélérer tandis qu'il ne pouvait plus ôter son regard de la charmante créature, il était tout simplement subjugué. Derrière sa cagoule, le jeune homme affichait un air béa presque idiot...

Quelques longues secondes passèrent ainsi puis Mikke finit par reprendre le dessus et parvînt à balbutier plusieurs mots.


B..Bien sûr, ce sera avec grand plaisir ! Je ne prend jamais de déjeuner mais pour toi, je ferais une exception. Alors on se donne rendez vous à la salle à manger.

Mikke commença à reculer doucement en faisant face à Ambre, puis avant de passer le seuil revînt sur ses pas et sortit un papier et un stylo. Il griffonna rapidement un plan de l'institut sur celui ci et le tandis à la jeune fille. Il ignorait si c'était plus pour l'aider que pour ne pas prendre le risque qu'elle loupe leur rendez vous. Sur ce, il fit demi tour et s'éloigna. Le son de sa voix se perdit dans dans les couloirs.

A tout à l'heure !....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptyMar 5 Déc - 0:39

La jeune fille demeura silencieuse, quittant ses pensées alors que le jeune homme lui répondit. Elle lui afficha un sourire charmant, puis lui fit un signe de la main.

-Ca marche, à tout à l'heure !

Et alors qu'elle allait ranger un peu sa valise, voilà Mikke qui revint soudainement. Elle ferma vivement le sac -on ne savait jamais, certaines choses pouvaient être un peu gênantes à voir-, et l'observa lui tendre un plan. Ceci obtenu, elle sourit doucement :


-Merci beaucoup !

Et puis elle se mit à ranger un peu ses affaires dans son armoire, en se faisant la réflexion, vu le vide présent dans l'armoire, qu'elle ferait mieux de voir si elle pouvait pas trouver de quoi se créer des vêtements en ville. Ou en trouver. Après tout... si c'était des belles pièces, elle pouvait en mettre.

Ambre décida que sa tenue de voyage n'était pas des plus sayants, et décida de changer de bas etde pull. La voilà donc avec un pantalon de toile noire, et un pull bleu sur lequel était brodé "Nature".


*Et maintenant...*, pensa-t-elle *découverte de l'Institut Xavier... et de mon éventuel sens de l'observation...*

Elle sortit de sa chambre, la fermant derrière elle, puis sourit à Edouard qui était dans le couloir. Une fois qu'elle l'eut dépassé, sa grande pensée fut : *il est vraiment partout, celui-là...*

[ Arrow le Grand Hall ]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptySam 5 Mai - 18:55

( Arrow Infirmerie)

Conformément à sa demande, Ambre avait obtenu la chance de se faire repeindre sa chambre, grâce à la jeune "décoratrice" de l'Institut. En effet, la chambre arborait maintenant des dégradés de bleus, de verts et de turquoise. L'ordinateur portable d'Ambre était installé gentiment sur le bureau de la chambre, et un sac de voyage encore fermé attendait patiemment sur le lit que quelqu'un veuille bien ranger les vêtements qu'il conservait.

[HRP : bien qu'Hilaéra Cissia soit vraisemblablement absente du RP, je me permets d'écrire ceci, puisqu'elle a décrit cela dans son résumé]

La jeune fille sourit à Evolo, en arrivant dans sa chambre après l'avoir guidé du doigt dans les couloirs de l'Institut, puis laissa échapper un soupir. Elle avait besoin d'une bonne douche chaude, mais le temps qu'elle parvienne à mettre son gant protecteur, elle en avait pour un moment.

Ce n'était pas si grave, après tout. Il valait mieux cela que de risquer un court-circuit. Alors elle fit signe à Evolo de s'asseoir, même si elle ne l'empêchait pas d'aller faire un tour dans sa chambre à lui, non plus.

Elle prit dans un tiroir un bandeau en plastique souple pour son oeil mécanique, vraisemblablement créé pour ses douches. Ainsi qu'un gant de la même matière, qui avait la chance d'être assez grand pour sa main. Même s'il fallait quelques minutes d'énervement à Ambre pour réussir à y enfoncer convenablement sa main. Le bandeau, lui, était plus simple, bien que cela fasse un effet étrange de voir des bosses sur la matière plastique.

Malgré son air un peu ridicule, la jeune fille s'approcha de Volodymyr, et posa sa main encore en chair sur la sienne. Elle entrouvrit la bouche, ce qui lui rappela que c'était inutile. Du coup, elle leva les yeux au ciel, visiblement énervée, et se mit à réfléchir à un moyen de converser avec lui. Réfléchir, ou, plus exactement, laisser glisser sa langue sur ses lèvres, à cause de son tic.

Et l'ordinateur était la solution. Elle le brancha, l'alluma, et retira son gant en laissant des jurons s'échapper de ses lèvres muettes. Le lien créé, un logiciel de traitement de texte fut ouvert, et des mots défilèrent sur l'écran, sans qu'elle ne touche au clavier.


"Tu n'es pas obligé de rester à attendre que je parvienne à me doucher, même si ta présence ne me dérange pas. Encore merci de ton aide. Je suis très heureuse de pouvoir passer quelques moments avec toi."


Et la voilà partie vers sa douche, avec un léger sourire. Le verrou de la porte se fit entendre, ainsi que le chant de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptySam 5 Mai - 19:52

Evolo avait accompagné Ambre à travers les couloirs de l'institut jusqu'à sa chambre. Et si au départ de l'infirmerie son équilibre était encore précaire, au cours du chemin elle repris de l'assurance et elle était en pleine forme quand ils arrivèrent dans sa chambre.

La chambre D'ambre semblait avoir été repeinte récemment et ressemblait beaucoup plus à une chambre que celle d'Evolo qui était en permanence à mi chemin entre un atelier et un capharnaüm.

Une fois qu'il furent entrés, Ambre lui fit signe de s'assoir, Evolo prit alors le fauteuil que lui présentait la jeune mutante et s'installa.

Il resta alors quelques instant observa le curieux manège d'Ambre qui enfilait des protections étanches par dessus ses parties mécaniques. Elle s'approcha alors de lui pour lui parler mais le silence qui s'échappa de sa bouche lui rappela son mutisme et, énervée de ne pouvoir parler d'après l'expression de son visage, elle se servit alors de son ordinateur pour faire passer message à Evolo avant de se partir dans la salle de bain.

Evolo aurait voulu répondre, mais entendant le bruit de la douche il se dit qu'il était peut être plus simple de laisser son message pour Ambre sur l'ordinateur de celle ci. Il commença alors à taper sur le clavier qui semblait ne pas servir très souvent:


Je te laisse, parce que j'ai des trucs à faire pour la fête de ce soir. C'est moi qui m'occupe de la régie et des lumières donc il faut que je repasse dans ma chambre prendre mes schémas et mon matériel avant d'aller commencer à installer tout la bas. On se reverra surement en fin d'après midi pour les balances. D'ici la, bonne journée

Après avoir finir d'écrire son message, Evolo s'éclipsa en silence, refermant avec soin derrière lui la porte de le chambre d'Ambre.

Arrow chambre d'Evolo
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* EmptyDim 6 Mai - 16:13

Une fois sa douche terminée, et la porte bien fermée, Ambre se retrouva dans sa chambre, face à son miroir. Evolo était parti, pour commencer à préparer la fête de ce soir. C'était vrai qu'elle allait jouer, devant... devant bien du monde. Et ce visage torturé par son côté mécanique lui faisait horreur. Pouvait-elle se montrer ainsi ?

Oui, car elle n'allait pas non plus se cacher indéfiniment, et tenter d'oublier tout ce qu'il lui arrivait. La vie allait continuer, et pour cela, Ambre devait se montrer à la fête. Passer au-dessus de ses peurs. Et tenter de faire de la musique avec une main aussi étrange.

La jeune Française prit sa basse, la brancha, et glissa ses mains sur les cordes. Elle retrouvait peu à peu le contrôle de cette main métallique, au point de parvenir à jouer. Cependant, ce petit entraînement prit quelques heures, au point que la jeune fille se retrouve complètement immergée dans la musique. Au bout de tout ce temps, Trojan jugea qu'elle était de nouveau capable de jouer en concert. Et d'un autre côté, elle se sentait comme reposée.

Et oui, passer des heures assise n'était pas aussi fatiguant que de courir dans les couloirs pour trouver des gens et leur faire la causette... Prise d'un doute, par le fil de ses pensées, elle se demanda si sa voix n'était pas revenue, maintenant qu'elle était un peu plus en forme. Ambre ouvrit la bouche, articula quelques mots, mais rien ne sortit.

Ainsi, elle pleura. Elle pleura parce que rien n'était simple, parce qu'elle n'était pas devenue ce qu'elle voulait, et qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle pleura quelques instants, mais l'heure du réveil la rattrapa, et elle se dit qu'il fallait qu'elle grignotte un peu, et qu'elle rejoigneles autres musiciens.

Le temps n'allait pas s'arrêter pour elle, et elle n'allait pas lui faire le plaisir de se montrer faible, à aucun instant. Elle prit son sac à dos, y glissa un déguisement pour la soirée, sourit légèrement, puis prépara sa basse. Attirail sur le dos, Ambre allait passer l'après-midi en ville, afin de faire un peu plus connaissance avec la salle qui allait l'acceuillir.


( Arrow Le Bar, le Saturday Night)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty
MessageSujet: Re: *+* Chambre d'Ambre Eireen *+*   *+* Chambre d'Ambre Eireen *+* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*+* Chambre d'Ambre Eireen *+*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre Eireen -Trojan-
» Chambre de Lyo
» Chambre d'Evolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Les Chambres :: Dortoirs et Chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser