Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle pentionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle pentionnaire Empty
MessageSujet: Une nouvelle pentionnaire   Une nouvelle pentionnaire EmptyDim 6 Aoû - 14:56

Un taxi s'était garé devant l'institut. Jusque là, Jade avait pris le train, puis ensuite un taxi, qui lui soutira la plupart de ses économies. Mais elle ne ferait pas le chemin inverse avant un bon moment, il suffirait qu'elle limite ses dépense en attendant...
La jeune femme récupéra ses bagage puis s'avança, l'oeil observateur, pour découvrir le lieux où elle passerait l'année, où elle apprendrait à se liquefier comme bon lui semble, ou encore à se retenir de fondre aux moments innoportuns. Mais ici, elle se sentirait également normale, parmis les autres mutants, elle n'aurait plus la sensation d'être une créature bizare, différente.

Jade franchit la porte d'entrée, découvrant le hall, au milieu duquel elle s'avança, avant de déposer ses bagages au sol, fatiguée du voyage. A présent, assise sur sa valise, elle observait l'interieur, se demandant où tout se trouvait, esperant que quelqu'un viendrait à son secours, pour lui donner de plus amples informations sur les lieux et lui expliquer le fonctionnement de l'institut...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Moreira
Recrue
Recrue
Vincent Moreira


Masculin
Nombre de messages : 77
Clan : Institut
Date d'inscription : 27/07/2006

Une nouvelle pentionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pentionnaire   Une nouvelle pentionnaire EmptyDim 6 Aoû - 15:55

Arrow Lac et jardins

Vincent arriva finalement en vue des marches de l'Institut et monta difficilement ces dernières. Il se sentait si lasse tout à coup, comme si le poids du monde avait été déposé sur ses épaules. Mais ca n'est pas possible ! Que lui arrivait-il maintenant ? Il était plutôt bien à son arrivée, et là, il ressemblait plus à une loque ! Autant dire que là il était légèrement irrité contre lui-même car il n'arrivait pas à se contrôler. Et il détestait ce vide qu'il ressentait au plus profond de son coeur. Oh et puis zut ! Ca finirait sûrement par lui passer ! Il avait déjà vu pire ! Cependant, au fond de lui, il savait bien ce qu'il se passait, mais il ne servait à rien de se morfondre et puis si elle voulait le revoir, elle lui ferait signe, sinon il comprendrait...

Il finit par se figer d'un coup alors qu'il atteignait et pressait la poignée de la porte d'entrée. Effectivement, il venait de se souvenir qu'elle lui avait donné rendez-vous pour l'après-demain ! Lui qui comptait partir dès demain ! Seulement il se dit qu'elle oublierait sûrement ce détail après une bonne nuit de sommeil, comme tous les autres d'ailleurs. Alors finalement il n'avait pas à s'en faire. Mais l'envie de la revoir revint le titiller inexorablement. Mais il fallait qu'il se domine, il voulait savoir si elle souhaitait le revoir avant tout. Quel idiot ! Il avait oublié de lui donner ses coordonnées ! Alors là c'était complètement fichu ! C'est dans un état de total accablement que Vincent s'engouffra à l'intérieur du hall.

Son regard gris et empli de désespoir se posa directement sur la jeune femme qui était assise sur sa valise. Il la dévisagea quelques secondes, puis, comme s'il venait juste de reprendre ses esprits, Vincent s'avança vers elle. Plus il approchait, plus il pouvait voir dans son regard qu'elle avait l'air un peu perdue. Il avait eût un peu le même regard d'ailleurs lorsqu'il était arrivé toute à l'heure. Vu l'heure qu'il était, sûr qu'elle ne croiserait pas grand monde dans les couloirs de l'établissement sauf un pauvre fou comme lui. Non, il ne fallait pas qu'il se laisse aller devant elle, elle allait finir par prendre peur sinon et il voulait lui éviter cela pour son premier jour, comme pour lui d'ailleurs.

Le sourire que Vincent arborait dès son arrivée refit surface alors qu'il s'arrêtait à quelques centimètres d'elle. C'est là qu'il pût mieux distinguer son visage. Fort charmant d'ailleurs. Boston était le lieu de rendez-vous de charmantes demoiselles apparamment. Vincent se mit à sourire encore plus. Enfin ! Il commencait à redevenir le jeune homme d'antan. Cependant, alors qu'il était sur le point de s'adresser à elle, il hésita légèrement. Il n'avait pas apprécié se faire pratiquement jeter par la jeune pensionnaire qu'il avait croisé à son arrivée et se demandait s'il en serait de même pour celle-ci...

Mais bon, personne n'était pareil fort heureusement. Peût-être que cette jeune femme était tout à fait charmante et agréable, comme... Non, il ne fallait pas y penser maintenant. Il venait à peine de reprendre du poil de la bête et il n'allait pas tout gâcher par une pensée ! Et puis elle venait juste d'arriver apparamment donc elle avait peût-être besoin d'aide. Bon, il ne savait s'il pourrait l'aider, mais si c'était les chambres qu'elle cherchait, là il pourrait l'y accompagner. Au moins il se sentirait moins seul lui-même... C'est ainsi qu'il se pencha légèrement vers elle, main tendue en lui demandant, tout sourire :

"Bonsoir mademoiselle... Avez-vous besoin d'aide ?"


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pentionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pentionnaire   Une nouvelle pentionnaire EmptyDim 6 Aoû - 16:39

Jade n'osait pas s'aventurer plus loin que le hall, même si plus le temps passait, plus elle se demandait si elle ne devrait pas trouver sa route elle même, surtout après avoir sentit un gargouillis dans son ventre, signe qu'elle n'avait pas mangé depuis une bonne dizaine d'heures maintenant...
Elle releva légèrement la manche de sa veste pour observer sa montre, poussant un léger soupir, après quoi elle tapota nerveusement son pied sur le carrelage.


*J'aurais peut-être du appeller pour leur dire vers quelle heure j'arriverai...*

Jade jeta de nouveau quelques regards aux alentours, si quelqu'un l'observait, elle devait sembler bien riddicule à rester plantée là, comme une idote... Elle agita sa tête à cette pensée, ça n'était pas possible.
En reanche elle eut le temps de se questionner, avait-elle fait le bon choix en venant ici? Son pouvoir aurait pu passer innaperçut, elle aurait pu le garder secret tout au long de sa vie, mais la possibilité d'entrer dans cet institut était une opportunité à ne pas manquer, la seule chance qu'elle aurait surement eu dans sa vie de quitter ce quartier, d'avoir une vie meilleure.

L'heure tournait, elle avait assez attendu comme ça, personne ne l'accueillerait à cette heure-ci. Jade observa pour la énième fois les diverse portes qu'elle pouvait tenter d'ouvrir, après tout, peut-être y avait-il du monde dans une pièce adjacente.
Elle posa une main sur sa valise, s'appuyant pour se relever, au moment où elle entendit la porte d'entrée s'ouvrire. Elle eut un léger sursaut, n'attendant plus personne, se raseillant aussitôt, les yeux rivés sur l'entrée. Un homme venait d'entrer, il n'avait pas vraiment l'air en forme, mais Jade se contenta de rester neutre, excepté un brin de timidité dans son regard. Au moins il ne l'ignora pas et s'approcha, semblant plus souriant de près.
Desormais face à elle, le garçon tendt sa main, Jade encore un peu perdue réalisa qu'il n'était pas très poli de rester assise pour se présenter, et aussitôt, d'un bon, elle se releva serrant rapidement la main de son interlocuteur, supposant que c'était le geste auquel il s'attendait.


"Bonsoir, euh oui, je viens d'arriver, et je ne sais pas où je dois aller..."

Esquissant un bref sourire, le regard de Jade devint aussitôt interogateur, prète à suivre les indications du jeune homme, une main sur son sac à dos qu'elle se préparait à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Moreira
Recrue
Recrue
Vincent Moreira


Masculin
Nombre de messages : 77
Clan : Institut
Date d'inscription : 27/07/2006

Une nouvelle pentionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pentionnaire   Une nouvelle pentionnaire EmptyDim 6 Aoû - 17:27

Le jeune homme resta à observer la jeune femme, toujours un sourire aux lèvres et la main tendue, comme en attente. Bon, il avait toujours une petite appréhension au cas où elle l'enverrait gentiment ballader, mais que celui qui n'a jamais été déçu dans la vie lui jette la première pierre ! Il jeta un bref coup d'oeil à ce qu'elle portait par la même occasion et constata qu'elle portait des vêtements à son goût, enfin Vincent la trouvait élégante dans ce qu'elle portait quoi ! Si on se fiait à ses traits, la jeune femme ne devait pas être plus âgée que lui, mais bon, il se trompait peût-être qui sait. Après tout, il avait maintes fois croisé des personnes qui ne faisaient pas leur âge !

C'est là qu'il la vit se lever d'un bon et lui attraper la main. Tout en la serrant, il souriait, la regardant droit dans les yeux. Cela pouvait la gêner, certes, mais Vincent était comme ca, lorsqu'il était face à une personne, pas de regard fuyant. Enfin seulement s'il voulait cacher quelque chose qu'on aurait pû voir refléter dans son regard. Mais bon, c'était naturel chez lui cette manière d'agir. Il pût y lire une certaine appréhension chez la jeune femme et franchement il la comprenait aisément. Débarquer dans un endroit qu'on ne connaissait pas, à une heure plutôt tardive, et désert qui plus est ! Qui n'appréhenderai pas ? Il se le demandait.

Alors qu'elle lui répondait, Vincent lui trouva un air timide qu'il trouva tout à fait charmant et son sourire se fit alors plus chaleureux. Apparamment elle n'était pas du genre à envoyer valser ceux qui lui proposaient leur aide et son attitude ne dégageait aucune froideur. Il soupira, soulagé, il fallait bien l'avouer. Soit, elle avait besoin d'aide. Alors Vincent allait lui apporter la sienne autant qu'il le pourrait. Tout d'abord, il fallait qu'elle puisse se débarrasser de ses bagages. Il allait donc la conduire à sa chambre pour cela. Voyant qu'elle était prête à le suivre, Vincent, sans crier gare, se retrouva devant sa valise qu'il prit d'un geste vif, et avant qu'elle ne puisse protester, il commenca à faire quelques pas devant elle.

Se retournant, il lui adressa un doux sourire. Elle ne comprendrait peût-être pas son attitude et voulait lui montrer ainsi que cela ne le dérangeait en aucune manière, au contraire. Posant un pied sur la première marche, il lui dit calmement :

"Suivez-moi... Je vais tout d'abord vous accompagner à votre chambre pour que vous puissiez vous mettre à l'aise..."

Il souria tout en disant cela car il avait l'impression d'être à son tour devenu comme un majordome sur le moment. Toutefois, il espéra qu'elle ne se mettrait pas en tête que c'était lui qui accueillait les nouveaux pensionnaires. Il aurait bien voulu lui demander son nom, mais qui sait si elle n'aurait pas trouvé cela déplacé. D'ailleurs il aurait dû lui préciser que lui-même était nouveau ici. Enfin bref, quelle importance après tout ? Il se contenta simplement de l'observer en souriant, sa valise en main, attendant qu'elle le rejoigne pour qu'ils puissent monter à l'étage ensemble.

Arrow Les chambres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pentionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pentionnaire   Une nouvelle pentionnaire EmptyDim 6 Aoû - 18:46

Visiblement, Jade n'avait plus de quoi appréhender l'accueil qui lui serait fait, elle esperait même que tous les pentionnaires soient aussi amicaux que celui qui acceptait de lui montrer le chemin. Mais déjà assez mal à l'aise du fait de se retrouver ici à peut-être déranger une personne qui avait surement autre chose à faire que de servir de guide à une nouvelle, elle détourna ses yeux, feintant de chercher le sac qu'elle tenait déjà, pour le hisser sur son dos, décidément Jade se déouvrait une bien plus grande timidité lorsqu'elle était lachée seule en milieu inconnu...
Prète à saisir sa valise, elle fut devancée par le jeune homme, à qui elle souria en guise de remerciement, après quoi elle lui emboita le pas, heureusement pour lui, se dit-elle, la valise n'était pas bien lourde.


"Merci... C'est la première fois que je viens en internat, enfin, j'ai pas trouvé d'accueil où me présenter!"

Elle se sentit légèrement idiote à dire ça, déjà elle racontait sa vie, mais il faut dire qu'elle n'avait pas non plus cherché à aller voir dans les autres pièces, mais elle ne préferait pas s'étendre sur le sujet, montant les marche en essayant de retenir un vilain gargouillis dans son ventre...

Arrow chambres (je crée le topic ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pentionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pentionnaire   Une nouvelle pentionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pentionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Saturday Night (Nouvelle Formule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser