Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"

Aller en bas 
+9
Kenjiss
Sebastien
Comte Di Smorgia
Panic Sephora
Gabrielle
Alex
Evolo
Ambre Eireen
PNJ
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PNJ
Big Boss
Big Boss
PNJ


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 03/05/2005

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyJeu 18 Oct - 13:11

[Sujet dédié du Nouvel An]

Pour ceux qui veulent voir de plus près le concert, ici c'est la piste de danse du saturday qui a été modifié afin d'accueillir la scène, les instruments et tout le matériel technique (installé par Evolo).
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyJeu 18 Oct - 15:19

[HRP : le déguisement d'Ambre est celui-ci : [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" ___pirate____by_ch0p_suey]

[HRP2 : vient d'ici]

Ce n'était pas de la peur, ce n'était pas une sourde et dangereuse panique, c'était de l'excitation.

Oui, c'était tout ce qu'Ambre ressentait, à cet instant précis. Un frémissement dans chacun de ses membres, continuel, jusque dans le plus petit câble qui faisait partie d'elle. A peine arrivée au Saturday, cette impression l'avait prise, et, laissant Sinead seule, elle s'était dirigée vers les coulisses, et l'arrière de la scène.

Ambre Eireen, depuis toute petite, aimait les scènes, et les représentations. Le théâtre, elle l'adorait. Faire de la musique était une passion non moindre, probablement égale, qui la rendait folle de joie. Et l'instant qu'elle préférait, c'était celui-là : ce moment interminable, où l'excitation était à son comble, et où elle n'attendait qu'une chose... qu'on lui dise de monter sur scène... ou de refaire les réglages du son, peu importe...

Elle serrait sa basse contre elle, tenue par une lanière sur son épaule, et laissait ses doigts errer sur les cordes de l'instrument. Pas de son, non, juste le temps de caresser celle qui deviendrait sa meilleure amie pour un instant, celle par qui elle allait s'exprimer, et donner plus de joie à toute une foule, qu'elle ne le pourrait jamais en temps normal. Et, tout aussi instinctivement, Trojan faisait les cent pas, à en énerver plus d'un. Peut-être était-elle tout simplement déconnectée de la réalité, désormais.

Ambre pensait encore à Sinead, tout en passant dans sa tête les partitions qu'elle devait jouer, machinalement. Etre en partie machine avait ses bons côtés, il lui avait suffit de bien comprendre les données des musiques grâce à un logiciel de partition, et elle avait tout enregistré. Les bases des chansons, elle les connaissait. Par contre, il lui faudrait probablement improviser, et cela lui était désormais plus difficile... Ceci dit, cela ne serait pas la première fois qu'elle se battrait contre les habitudes étranges que lui donnaient ses pouvoirs... Mais revenons à Sinead, qui, quelques instants plus tôt, avait discuté avec Ambre, suffisamment longtemps pour créer un lien entre elles. La Française espérait secrètement que la jeune fille serait restée ici, et qu'elle serait présente pendant la fête. Bon, évidemment, elle ne s'imaginait pas franchement Sinead écouter ce genre de musique... mais c'était mieux que rien. Et Ambre ne faisait pas beaucoup de musique classique avec une basse électrique comme la sienne...

D'ailleurs, pourquoi assimilait-elle si rapidement Sinead à la musique classique ? Etrange. Ne pas se poser de questions. Et, continuer à arpenter les coulisses, de long en large, et de travers, pour le plaisir. Et caresser ces cordes, qui bientôt pourraient résonner dans la salle toute entière. Bientôt... quand les autres membres du groupe viendrait pour lui dire qu'il était l'heure. Leur heure.

Ah, doux instant d'excitation...
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMar 23 Oct - 16:44

HRP costume d'Evolo :[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Costumeevologf7

Evolo était parti en avance de la salle du repas à l'institut afin d'être là avant tout le monde pour maîtriser l'organisation; mais algré ces précautions il n'était pas le premier.
En effet, quand le jeune Ukrainien arriva devant la scène, Ambre était déjà là depuis quelques temps. Apparemment si excité par le fait de jouer devant un public qu'elle était arrivée érnomément en avance, comme pour prévenir un retard non voulu.

Evolo parti mettre le courant partout et lancer le démarage de la console numérique puis il s'approcha de la jeune cyborg, qui perdue dans ses pensées semblait ne pas l'avoir remarqué. Il tenta alors d'entamer la discussion:


"Salut Ambre. Tu es bien en avance, je pensais arriver le premier, mais tu m'a devancer, on dirait. Tu a des choses à repeter? ou c'est juste pour être sur de ne pas arriver en retard? Si c'est ça c'est réussi en tout cas."

Ayant dit cela, il activa l'ecran holographique de sa montre et lança la procédure de connection avec la console. En effet cette connection, une fois établie, lui permettrait de pouvoir cooriger un volume ou une intensité lumineuse de n'importe où dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMer 24 Oct - 14:15

En effet, Ambre n'avait pas vu Evolo arriver et s'installer, totue à ses réflexions au-dessus de sa basse. Et quand le garçon parla, elle sursauta si vivement, qu'un de ses doigts métalliques frôla probablement trop une corde, la sectionnant.

Elle articula un juron bien français, mais, sans sa voix, il était impossible de l'entendre. Et puis, pour le comprendre, il aurait fallu pouvoir lire sur les lèvres, et comprendre qu'elle parlait dans sa langue natale. Bref, ce n'était pas le cas de tout le monde en plein Boston... Trojan fila vers l'étui de sa basse, prit une corde, et remplaça celle qu'elle avait coupée. Au passage, elle opta intelligemment pour une paire de gants, qui lui éviteraient de réitérer ce genre de situation sur scène. Déjà que sa maladresse légendaire venait de la faire passer pour une abrutie face à Volodymyr...

Elle lacha sa basse, qui, retenue par sa lanière, demeurait bien contre elle, puis s'avança vers Evolo avec un sourire désolé, pour se faire pardonner. Décidément, mieux valait qu'elle ne touche à rien... Surtout pas à ce qu'il faisait. Non seulement parce qu'à première vue, elle n'y comprenait pas grand chose, mais aussi parce qu'elle était capable de tout détruire en un clin d'oeil.

La jeune française prit son carnet, et commença à écrire rapidement, concentrée sur ses actes. Après tout, il lui avait posé une question, et elle comptait bien évidemment y répondre.


"Je suis arrivée un peu en avance pour répéter, oui. Et puis parce que j'aime beaucoup ces instants avant la fête... Enfin, je voulais te dire, pour tout à l'heure, la proposition que tu m'as faite pour m'aider... Merci. Je sais que tu es une des rares personnes qui, à défaut d'arrêter mon gêne X de changer, pourrait m'aider à le comprendre... et je t'avoue que je pense avoir besoin de voir tout ça avec un regard un peu plus objectif que le mien. Mais bon, je sais que tu as toujours beaucoup de travail pour l'Institut, avec tes inventions, et je ne veux pas non plus te causer des soucis supplémentaires."
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMar 30 Oct - 14:08

Evolo esquissa un sourire, quand Ambre sectionna une corde de sa basse de surprise après avoir entendu le son de sa voix. Ce n'était aucunement pour se moquer de la jeune femme, il trouvait juste la situation comique, la bassiste du groupe si connu qui allait jouer ce soir pour leur fête au Saturday Night ne pouvait pas jouer sans gants si elle voulait garder les cordes de sa basses en un seul morceau.

Evolo saisit ensuite le papier sur laquelle la jeune cyborg avait écrit la réponse à la question qu'il lui avait posé, elle était obligé de passer par ce biais là depuis qu'elle avait perdu l'usage de la parole.
Il lu rapidement ce qu'elle avait écrit et lui répondit


"Il n'y a aucun problème, Ambre. Si je te l'ai proposé c'est que je suis près à le faire. Par contre ça devra attendre au moins demains car avec la soirée de ce soir, je serait pas mal occupé. Et puis de toute façon on ne va pas travailler pendant la nuit du 31 décembre, non?"

Après une courte pause, de quelques secondes à peine, durant laquelle il bidouilla deux ou trois truc sur sa montre, ce qui conduisit à une modification de l'éclairage et à la suppression du léger grésillement en bruit de fond qui sortait auparavant, à peine audible des enceinte, il ajouta:

"Quand tu sera prête, viens me voir, ou appelle moi sur ma montre. Si je ne peux pas sur le moment on trouvera un moment"
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMer 31 Oct - 1:44

[ Arrow Institut]

Alex arriva dans la loge improvisée du groupe par sa téléportation. Il y déposa les affaires qu'il avait récupéré quelques instants plus tôt à coté de celles qu'il avait déposé dans la journée, lors des premiers réglages du son et de la lumière.

Une fois fait, il sortit de la loge sans changer la chemise qu'il avait depuis le repas à l'institut. Il pensait qu'il serait mieux qu'il se change à la dernière minute.

Toujours est-il qu'il déboula dans la grande pièce de la boite de nuit, du coté de la scène. Il y aperçu Ambre et Evolo qui discutaient, sans doute réglaient-ils les derniers détails.


Salut tout les deux ! Les autres ne sont pas encore arrivés ?

Dit-il en jetant un oeil sur les personnes présentes dans la boite de nuit. Il n'y avait pour le moment pas grand monde, bien que la salle se remplissait petit à petit, il était encore très tôt, forcément.

Vous voulez un coup d'main pour les réglages de dernières minutes ?

Intérieurement, il esperait du monde vienne, après tout, c'était leur première grosse représentation à Boston, il fallait qu'ils assurent ! Et puis, beaucoup de personnes de l'Institut seraient surement présentes. En tout cas, il esperait !

Quite à s'amuser, autant le faire avec des visages connus, non ? Bon, d'accord, il n'y avait pas grand monde qui était au courant qu'il était le chanteur, et peut être même qu'Ambre, Panic et les autres n'en avaient pas beaucoup parler autour d'eux, à l'Institut. C'était un choix qu'avait fait le farfadet, plus pour éviter d'être déranger pendant les répétitions qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMer 7 Nov - 18:29

[HRP : désolée pour le retard...]

L'adolescente esquissa un sourire, puis acquiesça d'un signe de tête, à l'idée d'Evolo. C'était vrai qu'elle se voyait mal travailler ce genre de chose dans cette soirée : ils étaient censés s'amsuer, pas réfléchir à son pouvoir qui lui dévorait l'âme. Et il était hors de question qu'elle mette de côté un concert à cause de quelques fils électriques attachés à son organisme.

Alors elle se contenta de sourire, en se demandant quand ils pourraient bein avoir un moment libre, tous les deux. Parce que cela n'en avait pas l'air, mais pour deux membres actifs de l'Institut, entre les machines que le garçon devait mettre au point, et les entraînements que la jeune fille suivait, ce n'était pas toujours simple.

Alex arriva. Elle n'avait aucune idée de ses réflexions sur le succès qu'ils devraient avoir, mais, ce groupe tenait aussi beaucoup à coeur à la jeune Française. C'était un peu... un moyen de sortir de cet Institut, de vivre aussi autrement que comme une Mutante. La scène, c'était un moyen d'être quelqu'un d'autre... et de tenter de communiquer sa joie, et de partager un excellent moment, à une foule toute entière.

Il manquait Panic, dans le petit groupe. Elle espérait qu'il soit là, parce que, seule à la basse, sans guitare à côté, elle aurait du mal à tout faire. Ils risquaient déjà quelques problèmes de rythme, sans batterie, alors... alors se charger seule de la musique, pour Trojan, c'était un défi qu'elle n'oserait pas surmonter.

D'un haussement d'épaule, elle lui signala que ce n'était pas trop à elle de savoir s'il y avait ou non des réglages de dernière minute. Ambre avait découvert avant tout qu'elle avait besoin de gants pour jouer -d'ailleurs, c'était là une nouvelle difficulté-, et c'était tout. Le trac, il n'y avait plus que ça. Les bruits dans cette salle qui se remplissait, vers laquelle elle tournait son visage. Dans pas longtemps, ce serait la folie... leur folie.

Elle posa de nouveau son attention sur les garçons, prête à suivre leurs indications, s'ils en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyJeu 8 Nov - 14:11

A peine Evolo avait il fini de parler qu'Alex surgit de la loge des aristes encore un peu imprégné d'une odeur de souffre qui vit deviner au jeune ukrainien qu'il arrivait directement de sa chambre à l'institut par téléportation.
Celui ci avec son energie et sa bonne humeur de toujours posa directement deux question à la volée.
Voyant qu'Ambre, qui ne pouvait pas parler esquissait un sourire comme pour dire qu'il fallait que le téléporteur écoute Evolo.
Evolo pris donc la parole pour répondre :


"Non Alex, les autres ne sont pas arrivés, je pesne que tu les aurais vu autrement, non? ils ne sont pas invisible à ce que je sache. Pour ce qui est des réglalges, il n'y a vraiment plus grand chose à faire. Si tu veux faire quelque chose d'utile le meiux c'est que tu chante un peu pour tester le micro."

En répondant ceci, Evolo ce disait que cela faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas vu un bon nombre des membres du groupe et il esperait que d'autre allaient encore arrivé bien qu'il en était de moins en moins sur. Voyany la trac monter dans les yeux d'Ambre il ajouta:

"Après une fois que les reglages sont fait vous pouvez aller vous reposer dans la loge, ce sera surement plus calme loin des bruits de la salle."
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptySam 10 Nov - 11:35

[HRP - Pas d'souci Ambre Wink Pour Panic, vous inquiétiez pas, il est assez occupé en ce moment mais il sera là pour le concert Smile

ps : les autres personnes présentes au Sat entendent le test micro, bien sur - HRP]

Evolo précisa qu'il ne restait plus grand chose à tester, si ce n'était le micro.

Ok, très bien ! Je vais le tester de suite.

Le farfadet attrapa le micro qui lui avait été assigné, tapota dessus pour s'assurer qu'il était en bon état de marche - savait-on jamais, après tout - puis commença à réellement parler dedans.

Unnn deuuuxxx unnnn deuuuuxxx. Test microooo.

Il attendit qu'Evolo lui indique si tout allait bien pour continuer. Le micro d'une main il commença à claquer des doigts de son autre main en rythme (les 30 premières secondes de "I write sins not tragedies" de Panic! At the disco, la première de notre playlist)

Oh, well imagine, as I'm pacing the pews in a church corridor ...

D'un rythme plus lent que le chanson originale, il continua sur son premier couplet.

... and I can't help but to hear, no I can't help but to hear an exchanging of words ...

Petit échauffement de voix, comme les doigts d'un musicien qui glissent sur les cordes de son instrument.

... "What a beautiful wedding!, What a beautiful wedding!" says a bridesmaid to a waiter ...

Alex ressentait de petits frissons dans son échine, il n'y avait pas encore réellement de public, l'adrénaline.

... "Oh yes, but what a shame, what a shame, the poor groom's bride is a whore."

Alex s'arrêta là, satisfait de la qualité audio qu'il avait de la scène. Il attendit le verdict d'Evolo quant à la qualité du son dans la fosse. Oh, bien sur, il n'y avait pas les instruments -sauf si Ambre l'accompagnait, sait-on jamais ^^- et ce n'était qu'un tout début de la chanson qu'ils allaient interprété tout à l'heure, mais bon, c'était toujours très plaisant pour Alex.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyDim 11 Nov - 16:53

Elle acquiesça de nouveau Evolo d'un simple signe de tête, à l'idée de se reposer un peu dans la loge. Le problème, c'était que si elle se reposait maintenant, elle pourrait très bien tenter de rattraper sa nuit de la veille, et... et ce n'était probablement pas une excellente chose que de s'endormir trop longtemps.

Ambre posa son regard sur Alex, qui commença à jouer. Elle prit sa basse, puis l'accompagna, sans jouer trop fort. Juste pour voir si elle pouvait bien suivre, avec ses gants aux mains. Et effectivement, c'était le cas. Elle avait l'air un peu étrange, à faire de la musique avec des gants fins, mais c'était ça ou voir ses cordes se couper une à une.

Non, ce n'était pas long, comme échauffement, mais cela lui suffisait pour voir qu'ils étaient... prêts. Prêts à jouer devant toute une salle, un jour de nouvel an. C'était... génial.

Et puis, l'échauffement de la voix d'Alex terminé, elle jugea qu'ils n'avaient pas besoin d'elle. Elle récupéra un verre qu'elle avait posé à côté de son étui de basse, qu'elle avait commandé avant de venir ici, puis leur fit signe qu'elle allait s'asseoir dans la loge.

Loge où, même pendant un court instant, elle pourrait être tranquille. La jeune fille y transporta ses affaires, et sortit son portefeuille de son sac. Elle fixa une photo de ses parents, ce qui lui réchauffa quelque peu le cœur. Elle se sentait bien. Pour un peu, elle oublierait ses soucis avec son pouvoir, et elle partirait dans une petite sieste réparatrice...

... oui, le sommeil vint la prendre au sein de lui, la plongeant dans un instant paisible. Elle ne dormit qu'un petit quart d'heure, d'un sommeil sans rêve... Du moins, ce fut ainsi qu'elle le pensa, puisqu'elle ne se souvint pas de ce qu'elle vit à cet instant... Et elle se réveilla soudainement, ressentant une douleur insoutenable.

Lorsqu'elle posa, par réflexe, une main sur son visage, elle vit son gant se tâcher de sang. Alors, elle paniqua... à sa manière, donc, elle demeura froide. Trojan se posta devant un miroir qui traînait là, et observa son corps.


-Et merde...

Un juron bien français, dans sa langue natale, fut son premier mot depuis sa dernière évolution. Agréablement surprise, elle ne pouvait pas non plus oublier qu'elle était devenue encore plus mécanique. Le côté gauche de son visage était devenu artificiel. La jeune fille voulut vérifier cette désagréable sensation dans son bras, en plongeant son regard dans son haut, et aperçut l'horreur : son bras droit était entièrement mécanique. Et sa main gauche l'était aussi, jusqu'au poignet.

Trojan soupira. La douleur se calmait peu à peu. C'était moins terrible que dans la matinée, mais... mais elle n'allait pas non plus dire que c'était une bonne chose. Ce n'était jamais une bonne chose de muter un machine.

Pourtant, son côté mécanique l'empêchait de sombrer dans une panique comme celle qu'elle aurait dû vivre. Elle se contenta de se rasseoir, de se masser le crâne. Au moins, son déguisement tâché de sang faisait bien plus vrai, désormais... Ouais, bah, fallait bien trouver un côté positif.


-Au moins, j'ai l'impression de pouvoir de nouveau parler.

Avec un accent d'ordinateur, mais elle n'allait pas non plus se plaindre de trop.

A force de se masser le crâne, elle tomba sur quelque chose d'étrange, derrière son oreille gauche. Elle tira légèrement cette chose, et se retrouva avec un branchement pour une prise électrique.

-C'est quoi ce délire ?

Ambre continua à tirer, pour dérouler le fil, puis, par simple curiosité, elle brancha le fil à la première prise qu'elle trouva dans la pièce, et se rassit tranquillement. La sensation qui se déversa en elle n'était pas si désagréable. Comme un frisson calme, suivi d'une chaleur rassurante. Elle se rendormirait presque, là, les yeux mi-clos...

La panique s'effaça peu à peu, alors qu'Ambre remplissait sa batterie...


[HRP : voilà, je l'ai évoluée... avec une raison mystérieuse ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyLun 12 Nov - 15:39

Evolo n'eut pas a attendre très longtemps après avoir signalé à Alex qu'il ferait bien encore quelques réglages du micro. En effet celui ci, après les traditionnels mots ridicule pour un test grossier enchaîna rapidement sur une des chansons que le groupe allait jouer ce soir. Et Ambre pris le morceau en route accompagnant le chanteur du son de sa basse, ayant visiblement renoncé au repos en loge qu'Evolo lui avait proposé.

Les reglages étaient déjà pas mal, mais Evolo, perfectionniste modifia encore deux ou troispetit truc par le biai de sa montre-communicateur-holographique.
Après quoi il fit un signe de la main pour dire à Alex que tout était bon pour lui.

Une fois l'echauffement fini, la jeune française cyborg partit en direction des loges. Quelques instant après Evolo entendit un son faible provenant de la bas, sachant qu'Ambre était muette depuis quelque temps il trouva ça étrange et s'approcha pour mieux entendre. Alors qu'il était juste devant la porte il entendit plus distinctement, cela ressemblait beaucoup à une voix quoi que le son était assez mécanique. Evolo entra alors dans la pièce et vit Ambre branché à la prise qui se trouvait dans le mur comme si elle se rechargeait.
Il l'examina avec attention comme quand il tentait de comprendre ce qui clochait dans sa partie mécanique. Et, à son grand étonnement, ce ne fut pas seulement la partie mécanique qui s'éclaira à ses yeux: il voyait aussi son code génétique, il comprenait toute la séquence ADN de la jeune cyborg. De cette façon il compris qu'elle était passé il y a peu à une étape supérieure de son évolution, la partie mécanique s'était agrandie et visiblement une batterie rechargeable était apparue dans le corps de la jeune fille.
Afin de vérifier ses conculsions et de voir si elle pouvait parler de nouveau, Evolo demanda donc à Ambre:


"Ambre, j'ai cru entendre une voix par ici, tu n'es plus muette?"

[HRP Evolo aussi voit apparaitre son évolution subrepticement]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptySam 17 Nov - 0:35

Elle releva son regard, légèrement effrayée, comme quelqu'un qui serait surpris dans une situation gênante. Après tout, n'en était-ce pas une ? Là, branchée à une prise, elle était face à Evolo, qui... qui rien du tout, mais c'était gênant, voilà.

-Je... me reposais.

Bravo, magnifique, ça c'était de l'explication ! Non seulement, elle ne lui répondait pas franchement, mais quelqu'un de normalement constitué ne rechargeait aucune batterie en se reposant... enfin, si, mais de manière imagée.

-Oui... je crois que je... parle.

Ambre se maudit intérieurement : si elle ne disait pas un truc plus intelligent que cela, elle allait finir par se désespérer. Elle se releva, débrancha la prise, pour poser son regard dans celui du génie. L'état de choc n'était pas totalement passé, cela se sentait à sa façon d'agir.

-Ca... je pense que ça devrait... aller.

Elle était pleine de son propre sang, mais c'était vrai : le plus dur était passé. Si la douleur était encore là, elle n'en était pas au point le plus désagréable. Ca se calmait...

Et cela ne serait qu'un lointain souvenir quand la musique prendrait ses aises sur la scène. Oui, elle voulait encore fuir les problèmes qu'elle ressentait. Ne pas s'y attarder, pour ne pas en pleurer. Pour ne pas en souffrir... De nouveau son regard à moitié artificiel se posa sur Evolo. Sur le seul capable de répondre à sa question :


-Mon pouvoir a encore évolué, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyLun 19 Nov - 23:38

Evolo repartit à son tour de la scène, les derniers réglages étaient terminés, le farfadet allait pouvoir se détendre avant le concert. Mais avant ça, il était nécessaire qu'il se change et mette son costume.

Tchô Sami !

S'exclama Alex à l'attention du dj du bar habituel, qui, avant que le concert ne commence, allait donné de l'ambiance à la salle qui se remplissait petit petit.

Met nous un petit morceau ! ! !

Un sourire entendu se dessina sur le visage des deux compères. alex, depuis qu'il avait eu sa majorité n'était plus obligé de venir avec Sagamore ici. Du coup, il était déjà venu quelque fois passer un petit "coucou" aux différents employés du bar/discothèque.

Installé derrière sa platine, Sami posa son casque sur ses oreilles et alluma son matériel avant d'entamer un petit mix de son cru. Alex devait avouer qu'il se débrouillait bien et comme par hasard, quelques client(es ?^^) vinrent sur la piste, transformée en "fosse" pour l'occasion.

Fallait-il précisé qu'Alex ne pensait plus à mettre sa tenue pour la soirée ? Il se précipita plutôt sur la piste de danse d'abord solo, puis, au fur et à mesure du morceau - et accessoirement que des liens musicaux se liaient entre les danseurs présents (^^) - ils se retrouvèrent en petits groupes, à se défouler au rythme de la musique et des éclairages dont disposait le maître de la première partie de soirée : Sami.

Un petit moment de détente idéale avant un concert, et, l'histoire de quelques minutes, oublier les soucis, l'Institut, le gène X, les sentinelles et les morts. En bref, tout le bazar. La belle vie quoi.


[HRP - Hop, je réveille les morts-vivants du sat un peu XD Après tout, on est en boite ^^' - HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMar 20 Nov - 12:06

Ambre répondit à la question d'Evolo en parlant, confirmant bien la supposition de ce dernier. Enfin ce n'était tout d'abords pas le contenu de ses paroles qui le faisait que le fait que ces paroles existent mais elle y vint ensuite.
Elle lui demanda ensuite s'il s'agissait bien d'une évolution de son pouvoir, ce à quoi Evolo, faisant appel à la nouvelle comprehension qu'il avait des gènes en plus de celle de la partie mécanique d'Ambre, il répondit:


"En effet, Ambre. Ton pouvoir a encore évolué, la partie mécanique de ton corps semble encore avoir grandi mais je sens autre chose : ton code génétique à changé, je ne comprends pas encore bien combien je le sais, je le sens un peu comme avant pour les machines. Enfin tout cela ne doit surment pas t'interresé, en résumé oui ton pouvoir a bien évolué et cela est du à une évolution de ton code génétique."

A travers la porte pourtant bien isolé de la loge dans laquelleEvolo était en train de parler avec Ambre, on entendait filtrer la musique venant de la fosse, la soirée commençait désormais vraiment et les titre à la mode allaient s'enchaîner jusqu'à ce qu'Alex Ambre et les autres prennent le relais plus tard dans la soirée. Le fait que cette soirée ai enfin commençé faisait baisser un peu la pression qui reposait sur les épaules d'Evolo, mais il ne serait compltement tranquille que lorsqu'elle serait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
New Born
New Born
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Pouvoir : sens développé ( car elle est aveugle ), lycantrope ( incontrôlable )
Clan : Institut
Date d'inscription : 14/09/2007

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMer 21 Nov - 23:10

( comme convenu, je répond directement ici Sam )

Avec l’aide de Sam, Gabrielle avait retrouvée la salle de bain de celle-ci pour pouvoir s’habiller, écoutant les dire de la jeune femme au travers de la porte. Une soirée habillée ? Une soirée pour le nouvel an, quand elle y réfléchissait, elle ne savait même pas en quel année ils étaient et ne savait plus depuis combien de temps elle n’avait pas fêter la nouvelle année. Elle esquisse un bref sourire, hésitante et peu sur d’elle, elle accepte la proposition de Sam qui ira plus tard lui chercher cette robe en question.

Elle pose ses mains sur une robe, on la lui décrira dans tous ses détails pour qu’elle puisse l’imaginer, remerciant Sam, elle se deshabillera une nouvelle fois dans cette salle de bain et s’habillera de cette robe avant de demander l’aide de Sam. Il est difficile déjà de fermer une fermeture éclaire dans le dos quand on a des yeux qui voient mais c’est d’autant plus difficile quand on est incapable de voir. L’aveugle remerciera une nouvelle fois Samara, quelque peu gênée avant de les suivres vers le Saturday Night.

La peur est lisible dans ses gestes, son silence, sa manière de marchée. Elle n’est jamais aller en ville, les sons sont nouveau…Etre aveugle dans un tel monde de bruit était particulièrement gênant, difficile, effrayant. C’est avec un certain soulagement qu’elle reprend sa respiration quand on lui annonce qu’ils sont arrivé devant le Sat’. Il y a autant de bruit mais là, elle sait ou elle est.
Du froid de l’extérieur, ils passent à l’intérieur de la boite de nuit, le son la gêne et la fait grimacer et le monde la rend de plus en plus mal à l’aise, elle avance sans savoir où elle va. C’est angoissant, trop angoissant pour elle et elle sent son sang la bouillonner.


**Reste calme**

Ses yeux aux pupilles blanches et mortes fixe un point dans le vide, elle essaie de ne pas perdre d’odeur Sam et son ami mais difficile au milieu de toute cette foule. Prise de panique, elle se dirige vers la droite, toujours vers la droite, enfin sa droite. Le foule semblait se faire moins dense et moins présente, bien sur…Elle n’avait plus penser à Samara dans sa panique, ce qu’elle voulait là tout de suite, c’était se calmer, calmer son angoisse…Elle ne voulait pas que ses pouvoirs s’enclenchent maintenant. Son sang bouillonant encore en elle, elle fini par se retrouvé dans un couloir ou une pièce quasi vide. Sans le savoir, Gabrielle c’était retrouvée dans les loges, continuant a marcher jusqu'à ce que son corps heurte plus violemment le corps d’un jeune homme ( désolé Evolo XD ) l’aveugle repris son équilibre au dernier moment, tournant ses yeux sans vie vers le jeune homme.

« Par…Don…Je voulais pas vous faire mal… »

La manière rapide de parler trahissait sa panique, elle qui avait toujours vécu dans un monde sans aucune technologie se retrouvait du jour au lendemain, plonger dans un monde très différent…
Elle épousseta légèrement sa robe, un sourire désolé et gêné sur les lèvres.


Hrp : son costume : ici
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptySam 24 Nov - 14:42

Si, cela l'intéressait. Tout simplement parce que ce que disait Evolo, en gros, c'était qu'il comprenait tout ce qui se passait dans son corps. Et, dans ce cas, cela voudrait dire qu'il venait de faire un pas de plus pour pouvoir l'aider le mieux possible.

Ambre était en train de glisser ses doigts mécaniques, sur son épaule, qui la faisait encore souffrir. Il y avait aussi cette impression de membres fantômes, qui la mettait mal à l'aise. Pour elle, c'était bien compliqué de savoir si elle ressentait réellement la présence de ses bras artificiels, ou si ce n'était qu'une sensation vague, et inutile.

Trojan baissa la tête. Deux évolutions en une journée, une mutation qui prenait de la vitesse. Il y avait de quoi perdre pied, et paniquer. Quand elle releva les yeux, une jeune fille était sur le point de bousculer le génie de l'Institut. Elle s'exclama :


-Attention !

En bon français, avec son nouvel accent caractéristique qui possédait des intonations métalliques, qui ne devait plus la quitter. Elle se redressa, un peu gênée par le cable qui la reliait à une prise, mais c'était trop tard, le choc était fait. Sous la surprise, un faisceau lumineux sortit de son oeil, pour se planter, heureusement, dans le mur, entre les visages des deux autres jeunes présents. La trace noire et fumante qui demeurait sur la paroi fit frémir la jeune fille, qui murmura :

-Désolée...

Oui, avec ça, elle aurait pu en éborgner un. Noter, à présent, qu'elle était naturellement armée, serait une bonne chose. L'adolescente se débrancha, prit une bouteille d'eau et versa un peu de liquide sur le mur, au cas où. Autant éviter que sa maladresse légendaire ne crame une boîte de nuit, si possible.

Manquant de peu de répondre "ça va, il n'a pas trop souffert", à l'inconnue, la Française se tourna vers eux, et demanda :


-Et vous, tout va bien ?

Non pas qu'elle s'inquiétait moins pour Evolo, mais, lui n'avait pas un air complètement paniqué de se retrouver ici. Et les yeux de la jeune fille l'inquiétaient vaguement. Elle était aveugle ? Si oui, le fait même de s'être perdue devait suffire à l'effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptySam 24 Nov - 15:53

Evolo pensait ainsi à la soirée et se disait qu'il serait plus tranquille quand elle serait terminée, après avoir proposé son aide à la jeune cyborg française, quand Gabrielle le bouscula. Ambre avait tenté de le prévenir une fraction de seconde avant, mais elle l'avait fait en français et le temps qu'Evolo comprenne c'était déjà trop tard. En effet, même s'il avait palré couramment le français il n'avait plus tellement de pratique depuis quelques années.
Le choc avait été plutôt violent mais Evolo était resté sur pieds et il se retourna pour faire face à le jeune fille qui lui était rentré dedans et qui s'excusait désormais avec un manque d'assurance évident qui enlevait tout doute sur la possibilité que ce heurt soit volontaire.

La jeune fille brune était sans doute venue pour la soirée et s'était perdue dans les couloirs du Saturday puisqu'elle était costumée, elle portait une robe blanche rappelant les robes traditionnelles de l'orient lointain, Chine ou Japon Evolo n'aurait pu le dire : il n'était pas vraiment expert dans les traditions vestimentaire du monde, il avait déjà du mal avec la mode d'ici alors celle d'ailleurs...

Evolo remarqua tout de suite le regard voilé de la jeune femme, il était dirigé de façon approximative dans la direction dans laquelle sa tête était tourné mais ne semblait pas fixer quelque chose. Il ne fallut pas longtemps pour que le jeune ukrainien comprenne que celle ci était aveugle.

Un rayon passa alors à quelques centimètre de sa tête et se dirigea droit dans le mur, y laissant une trace noire, brulée. Ambre venait apparemment de découvrir une des nouvelles possibilité qui lui était accordé par son évolutions et dont Evolo aurait put lui parlé s'ils avaient eut un peu plus de temps car il l'avait lu en elle quand il l'avait examiné quelques minutes auparavant.

Ambre après avoir jeté un peu d'eau sur le lieu de l'impact du faisceau s'inquiéta de l'état de la jeune femme qui venait d'entrer avec fracas. Evolo ajouta alors dans ce sens:


"Il n'y a pas de problème, je ne suis pas blessé, ça va. Mais je crois que vous vous êtes égarée mademoiselle. Vous êtes ici dans les loges des artistes. Voulez vous que l'on vous indique le chemin de la grande salle?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptySam 24 Nov - 22:35

Après quelques pas de danse bien dégourdissants et destressants, le farfadet quitta le "dancefloor", se rappelant qu'il fallait qu'il aille se changer pour le concert et éventuellement, la soirée costumée. C'est qu'il commençait à en avoir du monde ici !

Alex s'éloigna donc discretement de la foule et du bruit, cherchant du regard la porte surveillée par un vigile qui faisait au bas mot trois têtes de plus que notre farfadet blondinet.

Il passa donc la porte qui se referma aussitôt derrière lui, étouffant une grande partie du bruit de la musique.


Pfiou, j'aurais jamais cru qu'il y avait un endroit silencieux ici, surtout un soir comme celui-ci !

Le gnome édulcoré avança donc vers la loge des artistes, il avait posé ses affaires dans une loge différente de celle d'Ambre, "réservée" aux garçons du groupe, il n'était pas rare qu'elle ne soit pas fermée. Simple question de pudeur.

Alex bondissa alors dans la douche -en fermant bien sur au préalable la porte de la loge ! Namého ^^'-, balançant ses vêtements n'importe comment dans la petite pièce.

Après quelques minutes de nettoyage, le farfadet entreprit d'enfilé son "costume" de scène, arborant fièrement sa dernière trouvaille : son chapeau melon sans bottes de cuir de toute bôôôtée (XD).

Une fois fait, il s'admira dans la glace et arrangea quelques détails improbables, laissant libre cours à sa bonne humeur.


Son costume : Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Gabrielle
New Born
New Born
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Pouvoir : sens développé ( car elle est aveugle ), lycantrope ( incontrôlable )
Clan : Institut
Date d'inscription : 14/09/2007

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyDim 25 Nov - 3:48

Elle se sentait gênée, terriblement gênée en fait, l'idée même d'avoir bousculer quelqu'un l'ennuyait terriblement. Elle venait a peine d'arrivée et voilà qu'elle causait déjà des dégats. Elle baissa la tête un petit moment, la releva la seconde d'après avant de sentir quelque chose de chaud pendant une fraction de seconde sur sa joue. Enfin...C'était une étrange sensation, comme si ça n'avait fait que la frôlée, et cette sensation avait été si brève. Par réflexe, elle déposa ses doigts contre la peau de sa joue, délicatement, le haut de ses pomettes rougissaient encore de sa maladresse.
La tête une nouvelle fois blessée, ses yeux fixaient toujours un point sans jamais vraiment le fixer, comme si elle regardait constamment au loin, son regard restant perpetuellement absent, ses pupilles voilés d'un gris opaque. Une nouvelle seconde passe et elle relève la tête...

Une première question lui est posée, la voix est étrange et l'odeur de la personne qui lui parle l'est tout autant. Ses sens éveillés du à sa condition d'aveugle et de mutante ne la trompe jamais. Elle reconnait une odeur métallique sans savoir qu'il s'agit de métal, n'ayant jamais eu l'occasion d'en voir. Elle connait simplement cette odeur qui n'est pas de la chair humaine. Même si l'odeur de la chaire y est mêlée.


"Oui oui, Ne...Ne vous inquiétez pas"

Elle n'avait pas tournée la tête vers Ambre, même si elle avait tournée la tête, elle n'était pas complètement dirigée vers celle-ci, nouvelle preuve de sa cécité. Elle inclina la tête légèrement, remerciant de l'inquiétude qui lui est portée avant de se redressée et de tournée son visage en direction d'Evolo.

"Les loges ?"

Le ton était à la fois interrogatif et étonnée. Il fallait avouer que de vivre dans son petit village qui refusait toute modernité...Cela n'aidait pas à comprendre certaine chose, cependant, au mot artiste, elle pu comprendre par la suite qu'il s'agissait des appartements privés des artiste avant d'entrée sur scène. Comme au théatre...Elle sourit, encore un peu plus désolé pour sa maladresse.

"Je souhaitais pas vous dérangez..."

Ses doigts passent juste au dessus de son oreille, lentement, elle replace une mèche de cheveux qui lui chatouillait la joue, gardant toujours ce même sourire gênée et les joues colorés.

"Je...Je suis nouvelle ici"

Elle se sentait terriblement mal à l'aise et l'idée d'être perdue la troublait un peu plus. Etre aveugle et perdue, c'était jamais une très bonne idée. Elle manquait trop de repère.

"Je cherchais un endroit calme...Avec peu de monde...Je ne vois pas et là-bas...J'étais débousolée..."

S'inclinant une nouvelle fois.

"Je suis vraiment désolé pour le dérangement"

Son coeur battait encore la chamade quand une odeur famillière chatouilla ses narines aussi aiguisée que celui d'un loup. Elle se releva et sans s'en rendre compte interpella la personne à qui cette odeur appartenait sans même savoir que cette même personne était entrée dans sa loge:

"Alex ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyDim 25 Nov - 14:12

Ambre esquissa un air un peu désolé, même si la fille ici présente ne le voyait pas. Elle avait visiblement ressenti la chaleur de ce qui était parti de son oeil, preuve en était qu'elle avait mis une main sur sa joue. Un danger ambulant, voilà ce qu'était la jeune Française... non pas particulièrement pour ses pouvoirs, mais naturellement, depuis toute petite. Il était rare d'être aussi maladroite qu'elle. A se demander, parfois, comment elle faisait dans l'équipe de Malicia.

Alors elle s'en voulut, mais, après tout, comme il n'y avait pas de casse, elle ne pouvait pas non plus rester là-dessus. Si elle s'arrêtait sur toutes ses bêtises, elle n'en avait pas finit. L'adolescente se trouva un instant ridicule de mettre de l'eau sur un mur, et se dit que quelqu'un aurait du la photographier en train de faire ça. Cela l'aurait amusée.

Evolo confirmait : il n'y avait aucun problème. Il informait même la jeune fille de l'endroit où ils étaient, et, elle en sembla encore plus perdue. Savait-elle seulement ce qu'étaient des loges ? A l'expression de l'inconnue, Ambre se posa la question.


-Mais tu peux rester ici.

La salle était visiblement réservée à Ambre, étant la seule fille du groupe, même si elle l'utilisait plus pour mettre une tonne d'affaires dont on pouvait douter de l'utilité pour quelqu'un qui allait monter sur scène.

-... je veux dire, si tu cherches un endroit vraiment calme pour te reposer, ici, c'est bon. Je vais juste ranger deux trois trucs qui traînent, parce que je suis un peu bordélique, et ça sera bon... Enfin, en même temps, si tu veux vraiment profiter de la fête, je ne sais pas si une pièce à l'écart est vraiment intéressante. C'est à toi de juger. Et puis tu es loin de déranger.

Ambre sourit doucement, l'air un peu décalée par rapport à son sang qui tâchait ses vêtements, comme si de rien n'était.

-Et puis nous ne sommes pas méchant... Oui, Evolo est un peu bizarre, et...

Elle se baissa pour prendre l'étui de sa basse, vide, qui traînait en plein milieu de la pièce, tout en parlant. Elle le mit à sa place -enfin, plus exactement dans un coin de la pièce où personne ne risquerait de se prendre les pieds dedans-, mais voilà, elle fut encore frappée par sa maladresse, et l'étui tomba à terre dans un grand bruit.

-... et moi je vais arrêter de bouger à partir de maintenant avant de faire une nouvelle catastrophe.

Trojan redressa son étui, pour le déposer doucement contre le mur. Gabrielle ne devait probablement pas s'en rendre compte, mais pour le garçon, cela devait être plutôt flagrant : Ambre avait besoin de parler, libérée de son mutisme.

La cyborg haussa son sourcil encore naturel, au prénom d'Alex. Elle entrouvrit la bouche, surprise, puis dit enfin :


-Il doit être dans le coin, oui. Tu le connais ?

(HRP : c'est pas plutôt un chapeau haut de forme, sur ton avatar, Alex scratch ? )

edit Alex : je sais pas ^^' Surement, maintenant que tu l'dis XD
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyDim 25 Nov - 15:55

Evolo n'avait peut-être pas été de la plus grande délicatesse, mais cela n'était pas vraiment une surpris pour quiconque le connait un peu. Il n'avait jamais été complètement à l'aise avec les gens ni doué pour leur parler. Il n'était à l'aise que s'il comprenait tout et ce n'était jamais le cas avec les émotions, que ça soit celles des autres ou les siennes.

La jeune aveugle répondit à l'attention qu'Ambre lui apportait en lui disant de ne pas s'inquiéter. Visiblement elle était désolé de déranger des artistes dans leur préparatifs, et en plus elle l'exprima à haute voix. Evolo eut soudain une pensée, qui aurait pu être comique si elle avait été émise pas quelqu'un d'autre: il se dit que au moins cette jeune fille n'était pas muette, pas comme Ambre l'était encore il y a quelques minute à peine.
La jeune aveugle expliqua qu'elle cherchait simplement un endroit un peu plus calme et moins bondé que la salle principale car elle venait d'arriver ici et qu'elle était un peu perdue.

Ambre s'empressa de lui expliquer que cela ne posait a priori pas de problème malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur moyen de profiter de la fête. La jeune cyborg parlait beaucoup plus que ce qu'Evolo ne l'avait jamais entendu faire, même avant qu'elle ne perde l'usage de la parole. Il se dit que cela était du au fait qu'elle n'avait pas pu le faire pendant un certain temps et qu'il lui fallait maintenant se rattraper.

Evolo la laissa alors faire et en profita pour examiner la jeune aveugle, afin de voir si son pouvoir de lecture de l'ADN qu'il avait expérimenté sur Ambre était du au fait que l'ADN d'Ambre était devenu mécanique où s'il s'agissait d'une modification de son propre pouvoir. Et cet examen l'amena à une double surprise. Tout d'abords, surprise qui n'en était pas complètement une d'ailleurs car il s'y attendait un peu, il constata qu'il était effectivement capable de lire l'ADN des gens qu'il examine. Mais ce qu'il vit dans l'ADN de l'intruse qui avait pénétré dans la loge par hasard fut plus étonnant : cette jeune femme était une mutante, elle possédait apparemment un pouvoir proche de ceux des légendaires loups-garous.

Evolo cherchait une façon un peu subtile d'aborder le sujet de sa mutation avec la jeune fille pour l'encourager à venir les rejoindre à l'institut où ils pourraient l'aider, quand il entendit le nom d'Alex qu'elle mentionna. Il se dit alors que si elle connaissait Alex, celui ci lui avait peut-être déjà parlé de l'institut. Il voulu alors lui demander comment elle connaissait Alex, mais Ambre pris par sa toute nouvellement acquise envie de parler le devança. Le jeune génie de l'institut se contenta alors d'attendre la réponse, intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Panic Sephora
Spécialiste
Spécialiste
Panic Sephora


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Pouvoir : Éléctromorphose
Emploi : Guitariste
Clan : X-Force
Date d'inscription : 19/04/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyMer 28 Nov - 0:16

Panic avait quitté la salle du Saturday. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il venait de casser une corde et que pour la première fois de sa vie il n’en avait pas de rechange. Généralement, le mutant en avait une dans sa housse mais aujourd’hui. Il sortit de la salle en courant tout en croisant Evolo, Ambre et une nouvelle qu’il ne connaissait pas. D’ailleurs il faillit la renverser. Laissant en se retournant a moitié un « pardon »

« Excusez moi, mais j’ai cassé une corde je vais en chercher à l’institut et je reviens. »

Le jeune Sephora sortit de la salle et se dirigea alors dans les rues. La neige était encore là et c’était un truc qui le gêné pour avancé et il avait peur de ne pas être à l’heure pour le concert.

*Bon réfléchit mon petit Panic. Si tu augmentes la tension de ton corps, la température va monter et donc elle fera peut être fondre la neige.*

Il fallait tenter le temps lui était compter. Se concentrant sur lui comme si il marchait comme un générateur, il augmenta l tension de son corps, ce qui fit augmenter sa température. La fumée commençait à se voir au niveau de ses jambes. Puis il reprit de plus belle ses enjambées. Un dizaine de minutes plus tard, il arriva à l’institut. Il croisa le major d’homme qui commença à hurler car Panic venait de mettre de neige fondu partout.

« Excusez-moi… »

Il monta dans sa chambre ouvra la porte rapidement, pris sa deuxième guitare au cas où. Referma la porte et redescendit. Il Mit une nouvelle plein de neige fondu dans hall alors que Edouard venait tout juste de laver. Cette fois-ci il prit le bus pour retourner au Sat. Quelques minutes plus tard, il arriva de nouveau dans la salle. Essoufflé, il regarda ses camarades et leur.

« Rappelez-moi à l’avenir de plus jamais oublier des cordes pour ma gratte. Parce que faire le Sat, l’Institut a pied en courant ce n’est pas de tout repos. Maintenant si quelqu’un me dis qu’il en avait une de rechange, je vous jure que je le pends… »

Panic se releva tout doucement et vu une nouvelle fois la nouvelle. Il s’approcha d’elle et lui dit avec un peu plus de délicatesse.

« Je suis vraiment désolé tout à l’heure mais c’était un cas de force majeur. Je sais cela n’excuse pas tout. »

Puis il se tourna vers Ambre.

« Alors Miss prête a tout faire explosé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyVen 30 Nov - 19:03

Alex sortit de sa loge une fois complètement prêt. Il referma la porte derrière lui et entendit du bruit venant de la loge d'Ambre. Vu qu'il comptait s'y rendre, de toute façon ...

Il arriva donc au niveau de l'entrebâillement de la porte et y dé"couvrit tout un petit monde ! Panic, Ambre bien sur, Evolo et Gabi, qu'il avait croisé un peu plus tôt.


Hey les gens ! Il est tant d'y aller, c'est notre tour !

Lança-t-il à l'attention d'Ambre, Panic et indirectement Evolo, qui s'occupait du son de la lumière en général. Il n'oublia pas bien sur Gabrielle et s'approcha d'elle joyeusement, posant ainsi sa main sur l'épaule de la jeune femme alors qu'un éclair de génie lui s'illumina brièvement dans sa cervelle tandis qu'il se demandait comment elle était arrivée ici. Mais comme je l'ai dis, il est bref, cet éclair.

Ça va ? Superbe ta robe, je vois que Sam t'a filé un bon coup d'main ! On va devoir monté sur scène, tu veux que je te raccompagne à la grande salle ?

En tournant la tête, Alex s'aperçut de l'état de son coéquipier de scène qui était somme toute complètement essoufflé.

Euh, Panic, me dit pas que t'as commencé sans moi ! ! !

S'exclama le nabot hyperactif en adoptant un ton à moitié paniqué, à moitié farceur.

Waaaaaa, sale traître ! (XD)

[HRP - Je lance le concert demain soir je pense. Essayez de poster d'ici là, qu'on puisse lancer la première chanson ! On laissera aux musiciens l'honneur de le faire Smile - HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptySam 1 Déc - 18:53

[HRP : Désolée, Gabrielle, mais je vais répondre, comme le désire Alex, pour nous amener jusqu'au concert]

Ambre était pendue aux lèvres de Gabrielle, quand deux furies entrèrent dans la salle... enfin, des furies mâles, soulignons-le. Le calme qui traînait encore dans la loge s'effaça, apeuré par la venue de Panic, puis d'Alex. Le premier avait cassé une de ses cordes -comme elle, mais, probablement moins bêtement-, et s'en alla. Le second connaissait effectivement l'inconnue qui venait de s'introduire dans cette pièce si calme.

Bon, le trac montait encore plus, maintenant qu'ils étaient là. Tellement qu'elle se sentit frémir, consciente de ce qui allait arriver. Les Untitleds allaient monter sur la scène, dans très peu de temps. Un regard pour Panic, qui s'excusait de sa bousculade, et qui dit quelque chose qui portait à confusion : allait-elle tout faire exploser parce qu'elle était une catastrophe ambulante ? Ou allait-elle tout faire exploser parce que la musique allait enflammer la salle ?

Hésitant sur le caractère encourageant, ou moqueur de cette réflexion qui lui était destinée, elle se contenta d'un mi-sourire, et murmura :


-J'ferai ce que je pourrai.


D'après Alex, il était temps de se préparer. Décidant de ne pas changer sa tenue -de toutes manières, avec tout ce monde dans sa loge...- pleine de sang, qui, finalement, avait un peu plus de réaliste, même si elle laissait bien visible son caractère mécanique au niveau de ses bras ; Ambre Eireen reprit sa basse, accrocha bien sa lanière autour d'elle, puis sourit aux garçons.


-Je suis prête !

Elle posa sa main sur l'épaule de l'inconnue, et lui dit doucement :

-Je te laisse avec les garçons, n'hésite pas à en venir aux mains s'ils t'embêtent !

Et la voilà sortie de sa loge, la première, avec son instrument, pour arriver jusqu'aux coulisses, l'air impatient. Il serait temps de se jeter dans l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" EmptyDim 2 Déc - 20:06

[HRP - Comme promis, je donne un grand coup de pied aux fesses du forum (XD). Désolé pour les retardataires, mais faut bien avancer ! - HRP]

Une fois tout le monde fin prêt pour l'heure H, la tension monta d'un cran dans les coulisses, la température également. Et dire que dehors, c'était le grand froid hivernal.

Un regard entendu entre les trois artistes du jeune groupe qui allait dans un instant se produire sur scène indiqua au maître de soirée, un homme mûr d'une trentaine d'année qui avait aidé notamment Evolo à trouver le matériel nécessaire aux "p'tits jeunes" dans les stocks du Saturday.
Armé d'un micro, c'est lui qui mis le premier le pied sur la scène, faisant ainsi une entrée théâtrale.

Sami, le dj qui avait mis un peu d'ambiance fit doucement baissé la musique tandis que les lumières de la salle s'éteignaient doucement, laissant place à des projecteurs braqués sur la scène et cet étrange et bruyant individu.


Est ce que ça va ceeeee soiiiiirrrrr !?

Lança le chauffeur de salle pour bien attirer l'attention de "son" public.

Hey, j'espère que oui car la soirée ne fait que commencer au Saturday Night !

On va donc passer aux présentations, car pour une fois, Sami va laisser sa place à des petits jeunes ! Le Saturday Night à l'honneur de vous présenter, ce soir, les Untitled !

Leeeetttt'sssssssssssssssss Rock !


S'exclama-t-il tandis qu'il quittait la scène, drapé dans son long manteau noir. Il était l'heure pour Ambre, Panic et Alex de s'éclater.

[HRP - Pour le prochain post d'Ambre ou Panic, lancez le premier morceau Wink - HRP]


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Contenu sponsorisé





[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty
MessageSujet: Re: [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"   [Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour de l'An] La scène du concert et la "fosse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour de l'An] Au bar.
» [Jour de l'an] Course poursuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Nouvel An : Le Saturday Night en folie ! :: Le Saturday Night-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser