Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Promenade en compagnie de Shalantar

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 13:38

Tom venait de quitter l'institut et déjà commençait à parcourir les allées du grand parc.
Il était immense et si bien aménagé ! La fraîcheur de l'été s'y faisait d'ailleurs encore sentir...
Il respira un grand coup, heureux de vivre, puis se tourna vers la demoiselle.


-Quelle belle nuit ! Puis, il fait si frais, si bon ! Ca me donnerait presque envie de dormir là !

Il se mit à rire de bon coeur et continua un peu plus, s'engouffrant à travers les luxuriants bosquets.

-Ce parc est magnifique ! (il regarda tout autour de lui, émerveillé) Ca doit être de l'entretien, waooohh !

Il remarqua la jeune fille qui observait le parc tout comme lui.

-Ohh huumm... je manque à mes manières, pardonne-moi ! Alors, tu voulais que nous parlions de ce projet, n'est-ce pas ?
Mais avant tout parle-moi de toi un petit peu ! Tu as l'habitude d'être entourée de jeunes, qu'as-tu déjà rencontré comme cas parmis eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 14:06

La jeune fille était amusée par l'air fasciné de Tom pour le parc. Elle regarda autour d'elle à son tour, et rit quand il parla du parc comme un enfant. Puis, il lui demanda de lui parler d'elle. Elle ne sut par où commencer.

"Et bien... Je suis orpheline..."

Elle se tut un instant et continua à marcher.

"Mes parents sont morts dans un accident de voiture quand j'avais deux ans. Je suis la seule à avoir survécu à cet accident. J'ai été envoyée dans un orphelinat. Mes yeux exotiques (rouges) ont toujours dissuadé les familles de m'adopter. Cependant, j'intimidais aussi certains enfants tandis que d'autres me faisaient une confiance aveugle. Je les protégeais. C'étaient surtout les plus agés qui avaient peur de moi. Un jour, quand j'avais 10 ans, un petit groupe de 'caïds' a voulu racketter celui que je considérais comme mon petit frère. Il s'est rebellé et les autres l'ont battu jusqu'à ce qu'il en meure. Je suis malheureusement arrivée trop tard."

Elle étouffa un sanglot dans sa voix avant de poursuivre.

"Quand j'ai vu son corps, je suis devenue comme enragée. C'est la que mes pouvoirs se sont révélés. Il y avait une cheminée derrière ces tueurs et un feu dans l'âtre. Ma colère a fait sortir quelques flammes de la chemminée et l'orphelinat s'est embrasé. J'ai ensuite été envoyée dans un asile psychiatrique dans lequel je suis restée 2 ans avant de m'enfuir."

Elle s'arrêta et regarda Tom.

"J'ai ensuite vécu dans la rue jusqu'a mon arrivée ici qui a été provoquée par un autre accident. Un de mes protégés des rues s'est lui aussi fait racketter. Je suis arrivée à temps mais j'ai failli le noyer. J'étais dans une rage folle et le fleuve à côté de nous s'est soulevé. Je me suis alors décidé à venir à l'institut. J'ai eu peur de causer un autre accident.

Quant aux problèmes que j'ai rencontré, il y a déjà le racket, la prostitution des ados, le vol, les abandons, le cas des orphelins, les problèmes de relation avec les autres, l'alcool, la drogue... Mais à l'asile j'ai aussi eu affaire à des schyzophrènes et d'autres encore."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 16:33

Tom la regarda à son tour, assez gêné de l'avoir poussé à revenir sur un si dur passé. Il se mordit la lèvre inférieure et vit que la jeune femme essayait de toutes ses forces de calmer ses sanglots. Des larmes roulaient sur ses joues.

-Shalantar... je suis désolé. Cela doit être pénible pour toi de revenir là-dessus...

Il ne dit plus rien, l'observant en train de sécher rapidement ses larmes. Pris de cours, ne sachant plus quoi faire ni quoi dire, il la prit lentement dans ses bras et commença à la serrer contre lui.

-Calme-toi, ça va passer... N'y pense plus... (il enroula ses bras autour d'elle) On va y arriver. La vie n'est pas facile, seulement il faut se montrer fort et surmonter les obstacles ! (il dit tout bas) oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes...

Il ne faut plus avoir peur ! Tu as un but maintenant ! Raccroche-toi à cette idée de toutes tes forces ! Puis, tu vas être aidée, tu vois bien ?

Il se desserra d'elle et la regarda dans les yeux tout en souriant.

-Malicia, l'Institut... ils sont tous là pour nous aider ! Ils t'apprendront à te servir de ton pouvoir et à te sentir mieux ! Ne crains rien...

Il lui décocha un dernier sourire, assez ému qu'il était par le visage baignant de larmes de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 18:18

La jeune femme répondit à l'étreinte de Tom et laissa les sanglots monter. Ceux-ci finirent par s'apaiser, et quand il desserra son étreinte, elle lui sourit à travers ses larmes.

"Merci Tom. C'est la première fois que je pleure. J'étais trop petite quand mes parents sont morts et je ne savais pas vraiment ce qu'était pleurer. Ca fait du bien..."

Elle essuya les larmes qui coulaient encore sur son visage. Elle essaya de rire d'elle-même.

"Tu te rends comptes? Je me suis littéralement transformée en fontaine... Pass mal pour une première rencontre... Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 18:24

Tom se mit à rire assez nerveusement :

-Oui assez. C'est normal d'un côté... Pas que je me vente mais qu'il y a parfois des choses dures à dire...

Il continua de marcher puis avisa un petit banc sur leur droite. Il invita Shalantar à s'asseoir, ce qu'elle fit. Il s'assit à son tour, près d'elle.

-Cela me rappelle, comme tu parles de ton pouvoir... (il resta perplexe un instant, les yeux dans le vague. Brusquement, il esquissa un léger sourire amusé suivit d'un petit rire). Mon père ppff... mon père avait peur de moi. C'était incroyable ! Il en faisait trois comme moi autant en taille qu'en largeur et il me craignait...

Il se leva ainsi du banc et se mit à faire quelques pas, déambulant tout en réfléchissant.

-Je devais avoir 15 ans à peine quand j'ai découvert mon pouvoir ! Ma mère n'avait rien dit -trop chrétienne pour penser quoique ce soit ! Si, peut-être pour croire que j'étais l'incarnation du Diable (il ricana narquoisement) ! Mon père, lui, me considérait comme un taré, une erreur de la nature, un "truc" néfaste qui allait lui pourrir la vie (il se dit à lui-même) l'avait pas tord non plus...

Il en revint immédiatement à Shalantar sur un grand sourire.

-Enfin ! Tout ceci c'est du passé ! Mes parents se sont divorcés et sont tous les deux remariés ! Quant à ma mère... elle est morte il y a trois ans. Un cancer.

Il se rassit près d'elle, approchant doucement, posant sa main sur la sienne pour être réconfortant :

-Tout ce que je veux dire par là, Shamantar, dit-il en plongeant ses yeux dans les siens, c'est qu'il faut parfois faire abstraction du passé ! C'est un lourd poids que nous portons et dont nous devons nous détâcher pour ne pas risquer de sombrer avec lui, est-ce que tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 20:39

Shalantar acquiesça. Elle comprenait parfaitement.

"Oui, je te comprends, mais d'un autre côté, le passé nous rend plus fort. Si l'on oublie son passé, on renie toute une part de soi. On oublie qui l'on est. Et même si parfois mon passé est lourd à porter, je ne veux pas l'oublier. Il me rend plus forte. C'est lui qui me permet d'avancer quand je vooudrais abandonner. C'est pour ce gosse que je n'ai pas pu sauver, pour celui que j'ai failli tuer que je suis là. Pour pouvoir sauver tous les autres gosses à l'avenir. Pour les empêcher de finir comme moi dans la rue à 10 ou 12 ans..."

Elle se tourna vers lui et posa sa main libre sur sa main.

"Tu comprends?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 21:12

Tom observa Shalantar puis la main qui était à présent posée sur la sienne. Il lui sourit et répondit :

-Oui, je comprends.

Il ne savait plus trop quoi dire à présent. Elle le fixait de ses yeux rouges et magnifiques, un éclat sublime bordait sa pupille et la rendait encore plus envoûtante.
L'homme sentit un frisson lui parcourir l'échine, puis il commença à avoir chaud. Son sang battait à ses tempes tandis qu'il ne pouvait se détacher de son regard de grenat.

Il assistait à une scène des plus plaisantes mais qui le rendait incroyablement nerveux. Il se râcla la gorge plusieurs fois, cachant son embarras à travers ses sourires.


*Calme-toi, Tom ! Mince ! Ce n'est pas la première fois voyons !*

Une autre voix -la plus petite, celle qui se terrait derrière celle de la raison- lui répondit aussitôt :

*Elle est tellement belle ! Tellement exceptionnelle ! Son visage de perle, ses yeux de flammes...

Elle est si sauvage et si fragile à la fois ! J'aimerais, oui j'aimerais la protéger...*

*Dieu merci ! Elle ne lit pas dans les pensées !*

Il esquissa une légère grimace puis revint à elle :

*Si je pouvais l'approcher... un tout petit peu...*

Il se rapprocha un minimum, petit bout de fesses par petit bout de fesses. Finalement, il fut tellemtn près qu'il la collait presque.

*Et ça y est !*

Il devint automatiquement rouge de honte. Puis, une idée lui vint en tête !

*Et si c'était moi qui lisait dans ses pensées !! (il esquissa un grand sourire) excellent, Tom ! Tu saurais alors ce qu'elle pense de toi et de... tout ça...*

-Tu permets que je fasse un truc ? (il vit que la jeune femme était surprise) Non, non pas grand chose ! juste pour être sûr...
Puis-je sonder tes pensées ? Héhé, je sais que ça peut paraître idiot, mais c'est important pour moi !

Ne crains rien ! Si tu ne veux pas, je ne m'offenserai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyDim 19 Juin - 21:37

La jeune femme fut d'abord surprise puis rit à cette question.

"Tant que tu me le demandes avant..." commença-t-elle à haute voix, *c'est d'accord*, poursuivit-elle en pensée.

*Mais que veux-tu donc savoir?*

Au bout d'un moment, elle oublia qu'il lisait dans ses pensée. Sans savoir pourquoi, elle se sentait comme attirée vers cet homme pourtant plus vieux qu'elle. Il avait un charme indéniable et cette impression de douceur qui émanait de lui était comme un aimant.

*Mais pourquoi veut-il donc savoir ce que renferment mes pensées?*

Elle se mit soudain à douter.

*Est-ce à cause de mes yeux? Font-ils encore des leurs? Je sais que leur couleur est bizarre, mais est-ce ce qui le fait douter? Est-ce à cause d'eux qu'il veut lire dans mes pensées? Me donnent-ils l'air d'une psychopathe?*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyLun 20 Juin - 12:59

Il lui répondit posément :

-Non, ce n'est pas à cause de tes yeux !

Il vit qu'elle était gênée. Il esquissa un grand sourire narquois puis revint à ce qu'il était en train de faire.

-Je ne t'ai entendu qu'à moitié mais assez pour connaître tes craintes. Il me faudra plus me concentrer... Mais avant toute chose, je tiens à te dire ceci :

N'aie pas peur ! Je n'ai pas voulu faire cela dans le but de savoir si tu étais une "psychopathe", pour reprendre tes mots (il lui décocha un sourire en coin). Je voulais juste m'assurer de quelque chose... que je n'étais pas le seul...

Il ne lui laissa pas le temps de réagir et se concentra davantage afin de sonder entièrement ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyLun 20 Juin - 18:56

La jeune femme semblait perdue. Elle était surprise. Elle se posait plein de questions.

*Mais pourquoi veut-il savoir s'il n'est pas le seul? Le seul à quoi d'abord?*

Elle planta son regard dans le sien. Elle même aurait voulu pouvoir lire dans les pensées de son compagnon.

*Mais que cherche-t-il à savoir?*

Elle attendait, anxieuse et curieuse de savoir ce qu'il cherchait dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyLun 20 Juin - 21:05

Apparemment, son entreprise pour savoir si elle pensait la même chose que lui était en train d'échouer. La jeune femme semblait se poser autant de questions que lui et tout ceci n'était pas clair...

Il décida donc d'abandonner et revint à des choses plus sérieuses. Déjà, il voyait le jour se lever. Ne se rendant pas compte qu'il était resté éveillé tout se temps, il eut l'air fort surpris.


-Incroyable ! Voici les premiers rayons du soleil !

*Non mais ça va pas ou quoi ? Tu dévies de ton but, arrête-toi !*

La jeune femme sembla lui sourire mais elle ne réagit pas, trop occupée apparemment à l'observer.

Au fond de lui-même il avait peur ; peur de ce qu'il ressentait, peur de ce qui se passerait après cela.
Elle était là et lui était ici ! et, comme par enchantement, ils réussissaient à se rejoindre. 20 ans les séparaient pourtant...


-J'ai dû te paraître idiot tout à l'heure... Je n'ai pas eu les réponses espérées ! mais je peux me conforter de voir que tu es aussi perdue que moi dans cette affaire...

Il réfléchit un instant, encore gêné qu'il était d'avoir à faire un pas.

-Je suis idiot !

Il se leva d'un coup et commença à tourner en rond sans trop savoir quoi faire -une main soucieuse sur la bouche.

-Ca va aller, finit-il par bredouiller, ce n'est rien ! un coup de chaud comme ça...

*Et maintenant je suis totalement ridicule !*

*Et en plus j'ai l'impression d'être un pervers...*

Il esquissa une moue ennuyée et perplexe.

*Elle est si jolie pourtant !*

Il en revint enfin à elle, arrêtant de tourner comme un lion en cage.

-Très bien, on va pas passer par quatre chemins ! (il réfléchit un instant pour trouver ses mots) tu me plais ! Je ne sais pas pourquoi mais, tu me plais ! Le problème c'est que je pourrais largement être ton père ! J'ai l'impression de ressembler à un... un je ne sais quoi de... de pédophile !! C'en est alarmant et extrêmement frustrant ! Je ne suis jamais sorti avec une de mes élèves ! jamais !!

Exténué, il vitn s'asseoir sur le banc près d'elle.

-Voila. Au moins, tu sais le trouble qu'il y a en moi depuis tout à l'heure...

Tom se plongea ensuite dans un profond mutisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyLun 20 Juin - 21:27

Le sourire de la jeune femme s'étai élargit au fur et à mesure de cette étrange déclaration. Quand Tom se rassit à côté d'elle et s'enferma dans son mutisme en évitant de la regarder, elle avança une main vers son visage et le tourna vers elle. Elle approcha ensuite le sien et déposa un léger baiser sur les lèvres de Tom. Elle s'écarta ensuite.

"Ca répond à tes interrogations? En tout cas, tu as répondu aux miennes."

Elle lui fit un petit sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Grif
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyMar 21 Juin - 11:49

Tom la regarda un peu déboussolé, étonné par la douceur et le bien-être que ce baiser lui avait procuré. Il lui sourit à son tour, confiant et heureux de savoir qu'il n'était plus le seul... Il se pencha alors vers elle et l'embrassa doucement à son tour.

Il l'observa encore quelques instants, s'attardant sur sa beauté, sur ses yeux d'un rouge si parfait.
Il lui caressa une dernière fois le visage puis, voyant l'heure défilée, il décida de se lever du banc.


-Je crois que quelques heures de sommeil nous ferait le plus grand bien ! Dit-il sur un léger sourire, je suis exténué ! Qu'en penses-tu ?

Après cela, je devrais aller faire quelques courses au centre commercial histoire de me préparer aussi pour la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar EmptyMar 21 Juin - 12:10

Shalantar s'abandonna dans les bras de Tom lorsque celui-ci l'embrassa. Elle se sentait bien. Peu importait la différence d'âge entre eux. Ce qui comptait, c'était ce qu'ils ressentaient. Elle lui sourit. Elle se leva du banc à son tour et passa son bras sous celui de Tom.

"D'accord, rentrons. Un peu de repos nous fera le plus grand bien."

Elle posa sa tête sur l'épaule de Tom tandis qu'ils remontaient vers le manoir. Elle souriait, sans pouvoir cacher son sourire. Elle était tout simplement heureuse et elle espérait que rien ne viendrait gacher son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en compagnie de Shalantar Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de Shalantar   Promenade en compagnie de Shalantar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en compagnie de Shalantar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shalantar
» Promenade...
» Promenade romantique au bord des fleurs
» Promenade matinale
» Promenade romantique au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Parc :: Lac et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser