Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suggestion : Des types de personnage.

Aller en bas 
+7
Sinéad O'Hegarty
Evolo
Samarah Lemington
Malicia
Impact
John Bender
Worg
11 participants
AuteurMessage
Worg
New Born
New Born
Worg


Masculin
Nombre de messages : 19
Pouvoir : Lien avec les loups
Clan : Institut
Date d'inscription : 29/04/2007

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 4:26

Suite à une conversation que Thorn et moi avons eut…

Le jeu de rôle Marvel existe. Ses règles sont plutôt désagréables, mais la création des fiches de personnages est géniale. Elles proposent notamment la possibilité de créer des personnages de différents types. On s'est dit que ça pourrait être sympa d'en faire une adaptation pour Evolution X.

Voici notre suggestion :

A la création d'une fiche de personnage, le joueur devra choisir la source de son pouvoir.

Description des types de personnages :

- Technologique : Les personnages technologiques sont des humains sans pouvoir qui tirent leurs avantages de la technologie.
ex : Ironman avec son armure.
Idées : Bras bionique, lunette de visée télécommandée, reflexes câblés etc...


Suggestion : Des types de personnage. Ironma10



- Altéré : A l'origine se sont des humains normaux, ils ont subi une altération au cours de leur existence.
ex : Spiderman et la morsure d'araignée.
Idées : Exposition à un réacteur nucléaire, tests laborantins, croisements animaux etc...


Suggestion : Des types de personnage. Spiderman



- Mutant : Son génotype est différent des autres hommes à la naissance.
ex : Colossus et son armure dermale.
Idées : Cf vos personnages.


Suggestion : Des types de personnage. 161-82



- Robot : Ce sont des créatures entièrement synthétiques qui possèdent des plans, un créateur, et suivent les lois de la physique.
ex : Les sentinelles
Idées : Création de savant, incarnation d'un ordinateur, machine devenue autonome suite au développement de son IA etc...


Suggestion : Des types de personnage. 442px-SSONE001cov



- Alien : Ils viennent d'ailleurs et possèdent des caractéristiques spécifiques à leur race.
ex : Le Surfeur d'Argent.
Idées : Dévoreur de cerveaux ultra intelligent, anatomie en matière indestructible, lien télépathique avec un vaisseau spatiale.


Suggestion : Des types de personnage. 2006-12-27_silversurfer



La qualification des pouvoirs se ferait en fonction de 5 adjectifs :

- Bon (1pt)
- Incroyable (2pts)
- Extra-ordinaire (3pts)
- Monstrueux (4pts)
- Total (5pts)

A la création de la fiche, le joueur devrait suivre les règles suivantes en fonction du type de personnage qu'il voudrait créer :

Technologique : Il dispose de 3 points à la création de son personnage. Il ne pourra jamais excéder un "bon" dans un pouvoir.
Pour obtenir un point : Le personnage devra faire des recherches en rôle play, longues et coûteuses ou demandant des prises de risques importantes.
Evolution : Le technologique n'a aucune limite en terme d'évolution.
Exemple : Batman. Il dispose de trois points à la création de son personnage. Il va choisir le grappin, sa ceinture fourre-tout et sa cape de prolongation de vol. A sa première évolution, il choisira son costume en kevlar, à la seconde sa batmobile etc...


Suggestion : Des types de personnage. Batman_by_jim_lee



Altéré : Il dispose de 2 points à la création de son personnage. Il peut décider d'attribuer deux "bons" ou un "incroyable". Par la suite, il pourra placer ses points comme bon lui semble et en fonction de son altération, mais ne pourra jamais excéder un pouvoir "monstrueux".
Pour obtenir un point : L'altéré recevra un point en fonction du temps (Il voit les effets de son (ses) pouvoir(s) s'opérer en lui sans les maîtriser).
Evolution : Les pouvoirs d'un altéré ne pourront jamais dépasser le stade du monstrueux.
Exemple : Mr Fantastic dispose d'une élasticité incroyable qui va évoluer au fil du temps. Sue Storm est invisible et possède un champ de force.


Suggestion : Des types de personnage. 4fanta10



Mutant : Il dispose de 2 points à la création de son personnage. Il devra choisir un unique pouvoir "incroyable". Par la suite, il pourra décider de placer ses points dans de nouveaux pouvoirs ou de renforcer le pouvoir qu'il détient déjà, mais il devra toujours respecter l'ordre de leurs puissances.
Pour obtenir un point : Le mutant recevra un point en fonction de son expérience (Il travail la maîtrise de son pouvoir).
Evolution : Le mutant pourra donc posséder à terme un pouvoir total, un pouvoir monstrueux, un pouvoir extra-ordinaire, un pouvoir incroyable et un pouvoir bon.
Exemple : Jane Grey est doté d'un pouvoir télékinésique et apprend à maîtriser la télépathie. Elle développe sa télékinésie plus rapidement que sa télépathie.

Suggestion : Des types de personnage. Phoeni10


Robot : Il dispose de 3 points à la création de son personnage. Il pourra en disposer comme bon lui semble, mais ne pourra jamais excéder un "incroyable" dans un pouvoir.
Pour obtenir un point : Il devra proposer son évolution au cours de son rôle play et envoyer un message privé aux maîtres de jeu pour obtenir leur approbation. Il prend alors le risque de proposer une évolution trop puissante et de se voir refuser sa demande, auquel cas son personnage serait bon pour finir à la casse et il devra lui-même en décrire la fin.
Evolution : Le robot n'a aucune limite en terme d'évolution.
Exemple : Metalic, un bras lance-roquettes d'une force incroyable et une bonne culture due à l'implantation de plusieurs encyclopédies dans son système d'exploitation.


Suggestion : Des types de personnage. Metali10



Alien : Il dispose de 4 points à la création de son personnage. Il devra choisir un pouvoir unique et par la même occasion une faille béante le désavantageant (comme la cryptonite pour Superman).
Pour obtenir un point : Il faudra que le joueur nous envoie une vidéo de lui en train de faire une roulade avec une couche-culotte. Autrement dit, le personnage pourra évoluer deux fois dans ce même pouvoir, mais devra faire évoluer d'autant son désavantage.
Evolution : L'alien peut dépasser un pouvoir total dans un seul domaine.
Exemple : Le Surfeur d'Argent est investi d'un pouvoir cosmique monstrueux.


Suggestion : Des types de personnage. Surfeu10



Ce que ça implique : Une telle proposition implique de modifier la gestion de la création de fiche de personnages ainsi que la manière de les faire évoluer. Cela implique aussi une refonte des fiches existantes.

Ce que ça apporte : Cela permet de diversifier les types de personnages. Un changement pareil amènerait une véritable bouffée d'oxygène à l'univers d'Evolution X et donnerait de plus larges horizons (nouveaux groupes, comparaisons des pouvoirs en cas d'affrontement...). Cela permettrait aussi de faire le ménage dans les fiches existantes pour une meilleure équité.

On pourrait même imaginer un système équivalent dans la gestion des aptitudes des pouvoirs.

Voilà c'était notre suggestion de la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 10:20

Désolé de tout casser en une seule phrase mais ici c'est un forum de X-Men, pas un forum de Marvel... Donc tout ce qui n'est pas mutant ne peut pas être joué. Tout le reste, c'est pour nous les MJ. Mr. Green

On n'a pas besoin de diversifier les personnages, regarde, on est une quarantaine de joueurs actifs, dont la plupart ont des pouvoirs uniques.. Non, vraiment, il n'est pas utile de nous rajouter tant de travail pour si peu. On est très bien sur notre bonne vieille terre.

Mais alors le pire dans tout ça c'est le système de points. Comment peux-tu espérer qu'on greffe un système chiffré sur un forum qui, depuis deux ans, a des fiches qui ne portent pour chiffres que les dates de naissance des personnages ? Mille excuses, mais je suis pété de rire devant mon écran.

L'initiative est certes bien intentionnée, mais faudrait réfléchir un peu à la pertinence de ce que vous dites avant de vos fatiguer pour rien Wink Et ça m'étonne que Thorn ne t'ait rien dit avant... Mais bon, merci quand même pour ta transpiration ! Smile


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Champion (ne)
Champion (ne)
Impact


Féminin
Nombre de messages : 118
Pouvoir : Maîtriser l'énergie mécanique
Emploi : Mercenaire
Clan : Indépendant
Date d'inscription : 12/10/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 10:34

Hmm... Bien que la majorité des persos soient intégralement mutants, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour tous. Sagamore n'est pas un mutant de base, mais entrerait dans la catégorie "Altéré". Sur la fiche de Parasite, je crois avoir compris que, s'il était mutant de base, ce qu'il est vient aussi d'une altération extérieure.
De même Evolo est mutant, mais il entre sans problème dans la catégorie "technologie".
Idem pour Ambre, c'est une mutante, mais elle se dirige de plus en plus vers la catégorie "Robot".

De même, dans l'univers de X-men, les "altérés" existent. Fléau (ou Juggernaut pour les englophones) est un altéré de pure souche et... encore pire... un altéré par magie ^^
Wolverine est un mutant altéré également.

Bref.
Par contre, il est vrai que le système de points sera très difficile à mettre en place, étant donné que le forum suit déjà un fonctionnement différend, mais c'est pas forcément une bête idée.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 10:38

Hey John, doucement, leur idée est vraiment bien mais c'est vrai qu'elle ne correspond pas au forum.
Cependant, merci pour votre travail et votre implication, c'est vraiment sympa à vous d'essayer de nous aide rà améliorer le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samarah Lemington
Big Boss
Big Boss
Samarah Lemington


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 38
Pouvoir : Psychokinésie et Télépathie
Emploi : Etudiante
Clan : X-Force
Date d'inscription : 08/06/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 10:43

Je serais à la limite d'accord pour le type technologique, altéré et robot (après tout la folie du génie humain n'a pas de limites, s'il veut jouer à Dieu dans son labo c'est son problème), par contre en ce qui concerne les Aliens, je suis pas du tout d'accord. On joue des Xmen, pas des martiens. Et puis, je vois déjà arriver d'ici, toute une colonie de Predator vs Alien dans les nouveaux...

Et les points, ça compliquerait la validation des fiches,non? Si doit commencer à calculer qui doit avoir quoi...

Enfin, ça reste mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=950
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 11:15

les personnages venant d'une autre planète sont déjà interdits
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 11:29

Samarah Lemington a écrit:
Et les points, ça compliquerait la validation des fiches,non? Si doit commencer à calculer qui doit avoir quoi...

Ouais, on va bien rigoler en faisant mes points... Ca me fait penser qu'on pourrait recycler ce sujet pour se marrer un peu tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 11:40

Les différentes classes sont une bonne idées, mais nous sommes déjà pas mal à entrer dans plusieurs catégories à la fois...
Donc on ne pourra choisir, autrement dire que je pense impossible de faire un changement de cette ampleur avec autant de membre installé depuis longtemps.

Mais le changement le plus important que tu propose et qui est encore moins réalisable, c'est le passage du mode actuel sans aucune donnée chiffré où tout est basé sur le rp des joueurs, à un mode plus proche du jdr sur table avec des chiffres.

Et puis comme pour John je suis sur qu'Evolo aura beaucoup de point si il en faut un pour chaque machine qu'il concoit ( sachant qu'il vient de concevoir toutes les défenses de l'institut, ses lunettes, la bombe contre l'entrepot.....) plus ceux dus à son pouvoir.
Ca ne fera que raviver des conflit sur le grosbillisme des perso, un peu comme avec les aptitudes mais en encore plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Hegarty
Champion (ne)
Champion (ne)
Sinéad O'Hegarty


Nombre de messages : 882
Age : 32
Pouvoir : Concrétisation des rêves, s'immiscer dans les rêves d'autrui
Emploi : Lycéenne
Clan : Institut
Date d'inscription : 24/01/2007

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 11:52

Houlà.

Là je dis qu'il y a du bon à prendre et du mauvais à rejeter XD.

Je trouve l'idée globale plutôt sympa, d'apporter de la diversité tout ça...
Mais autant d'un coup, fiou !

Bon.


Malheureusement...

Il y a quand même (selon moi) un GROS défaut. Qui casse tout le reste.

Récapitulons :
Les "races" (disons) sont diversifiées par l'origine de leur pouvoir... mais dans la pratique, cette diversification passe par des points.

Et si le système de points n'allait pas ?

Je m'explique.
J'aime bien quand même l'idée des points, etc...
Mais à partir de QUAND un pouvoir est-il "bon" ? "Incroyable" ? "Extra-ordinaire" ?
Au final, ça revient à la même chose...
On ne peut pas (et je crois que tous ceux qui sont plus anciens que moi pourront l'approuver, d'ailleurs c'est indiqué dans la fiche personnage) convenir d'une limite aux pouvoirs "comme ça" ! Car chaque pouvoir a sa particularité, et chaque joueur a une façon de le jouer différente.
Evidemment, on pourrait dire que dans le cas de la super-vitesse, "bon" c'est aller à 50km/h, "incroyable" aller à 100km/h, "extra-ordinaire" aller à 150km/h... (ce n'est qu'un exemple).
Mais tout le monde ne prend pas la super vitesse, ni la super-force, etc etc. Et encore, là, ce sont des exemples très concrets (vitesse maximale, ce qu'on peut au mieux soulever).
D'ailleurs, il y a des pouvoirs qui parfois, au début, ne servent quasiment à rien (contrairement à d'autres qui sont efficaces dès l'apparition). Eux, on les qualifie de quoi ? De "bons" ? (Même s'ils ne servent à rien ?)
Bref...

Tout ça pour dire que c'est se compliquer pour rien ! Tant qu'on laisse aux joueurs la possibilité de créer entièrement son pouvoir, on ne peut pas utiliser un système comme ça. Ca reviendrait au même : on devrait toujours faire des compromis, harceler les nouveaux pour des explications sur leurs pouvoirs faire quelques posts de concession, etc.

Et puis, en y réfléchissant bien, on a déjà un système un peu comme ça non ? ("Evolution n°1", "Evolution n°2"...) Pas besoin d'en faire plus.

(Et toc ! Le système de points détruits, la nuance établie entre les races ne tient plus... par contre je ne suis pas contre des personnages altérés, mais bon, faut que les gens y pensent aussi non ? (Quand ils créent leurs personnages.) On leur a jamais empêché de faire ça je crois ! (Quoique... euh... non.) Enfin, bref. Vive l'imagination quoi. =3)
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore O'Neil
Big Boss
Big Boss
Sagamore O'Neil


Nombre de messages : 1407
Age : 50
Pouvoir : Résistance physique et mentale ; Ultra Force
Clan : X-Force
Date d'inscription : 13/01/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 13:03

Pourquoi transformer un sujet interressant en poilade, john ? Ce n'est qu'une proposition et qui assez bien construite. J'utilise la même sans les catégories sur alternative mutante. J'ai reçu la première mouture du jdr Marvel rpg en 86, et je la recycle encore, ce qui fais que les échelles sont très précises en fait Sinead, donc y aurait pas de soucis pour évaluer le niveau d'un pouvoir.

Cependant, ya un big problème, c'est le fait que nous jouons assez libre le système des pouvoirs. Pas mal de fo jouent l'inverse, moi-même, j'ai crée un fo dans ce sens parce que parfois, l'évaluation entre joueurs est toujours floue et dépend du bon vouloir de chacun. Mais y a bcp de paramètre, et la marque D'Evolution, est de rester assez libre la dessus. Difficile d'instaurer un système sans tout remettre en question...

Si c'est un p^roblème de choix dans les pouvoirs, alors, je dirais que c'est de notre faute et que vouloir l'originalité à tout pris, complique la vie des nouveaux, y a une masse de pouvoirs "classiques" non utilisés ici. En tout cas merci pour l'idée et la démonstration était vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Worg
New Born
New Born
Worg


Masculin
Nombre de messages : 19
Pouvoir : Lien avec les loups
Clan : Institut
Date d'inscription : 29/04/2007

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 15:10

Bender a écrit:
Désolé de tout casser en une seule phrase mais ici c'est un forum de X-Men, pas un forum de Marvel... Donc tout ce qui n'est pas mutant ne peut pas être joué. Tout le reste, c'est pour nous les MJ. Mr. Green

Tu use beaucoup de ta supériorité en l'envoyant dans la face des nouveaux et des anciens. Je n'ai jamais lu quelqu'un te le dire alors je te le dis et je m'adresse au donneur de leçon : ça ne se fait pas. Regarde les autres modos et tu verras, ils savent employer des nuances lorsqu'ils rappelent leurs supériorités et c'est un plaisirs de la cotoyer.

Bender a écrit:
On n'a pas besoin de diversifier les personnages, regarde, on est une quarantaine de joueurs actifs, dont la plupart ont des pouvoirs uniques.. Non, vraiment, il n'est pas utile de nous rajouter tant de travail pour si peu. On est très bien sur notre bonne vieille terre.

C'est dommage de ne pas diversifier au contraire John, tu te plante, la beauté du jeu de rôle se trouve dans la multitude de choix et dans la diversification. Quand au travail que cela implique je suis prêt à en prendre une bonne grosse partie à ma charge si tu ne te sens pas de la faire.

Bender a écrit:
Mais alors le pire dans tout ça c'est le système de points. Comment peux-tu espérer qu'on greffe un système chiffré sur un forum qui, depuis deux ans, a des fiches qui ne portent pour chiffres que les dates de naissance des personnages ? Mille excuses, mais je suis pété de rire devant mon écran.

Tes excuses je n'en veux pas, avec moi t'es grillé mec, t'es d'un désagréable hors du commun. J'ai très peu rencontré de joueurs atteind par ton grosbillisme aigu et un tel complexe de supériorité. Méfie toi qu'un jour ça ne te retombe pas sur le coin du nez. Tu te régale de flammer mon garçon, gare à ne pas prendre feu un jour.

Pour le système de point la solution est très simple, on l'a d'ailleurs abordé cette nuit mais on a oublié de le poster car il était tard. C'est très simple, il n'y a pour le moment que des mutants sur le forum. On aurait attribué 2 points par fiche +1 pt par evolution et en suivant le système de règles proposées. Puisque finalement 1 pt équivaut à une évolution dans notre système, c'est ce que nous entendions.

Bender a écrit:
L'initiative est certes bien intentionnée, mais faudrait réfléchir un peu à la pertinence de ce que vous dites avant de vos fatiguer pour rien Wink Et ça m'étonne que Thorn ne t'ait rien dit avant... Mais bon, merci quand même pour ta transpiration !

Je ne te permets pas de juger de la pertinence de nos idées. Elles sont refusées certes, mais elles sont très pertinentes tout de même. A l'avenir tâche d'être un peu plus correcte lorsque tu t'adressera à Thorn ou à moi.

Malicia a écrit:
Hey John, doucement, leur idée est vraiment bien mais c'est vrai qu'elle ne correspond pas au forum.
Cependant, merci pour votre travail et votre implication, c'est vraiment sympa à vous d'essayer de nous aide rà améliorer le forum.

Merci Malicia, je pense que cette réponse nous suffisait amplement. Et pas de soucis pour l'implication, ce forum est une perle et ce fut un plaisirs pour nous d'essayer d'y apporter quelque chose, on s'est régalé à batir le topic.

Sam a écrit:
Je serais à la limite d'accord pour le type technologique, altéré et robot (après tout la folie du génie humain n'a pas de limites, s'il veut jouer à Dieu dans son labo c'est son problème), par contre en ce qui concerne les Aliens, je suis pas du tout d'accord. On joue des Xmen, pas des martiens. Et puis, je vois déjà arriver d'ici, toute une colonie de Predator vs Alien dans les nouveaux...

Et les points, ça compliquerait la validation des fiches,non? Si doit commencer à calculer qui doit avoir quoi...

Héhé Sam, les Aliens subissent de très gros désavantages, notemment un pouvoir unique et la possibilité de n'évoluer que de fois. Et puis si des joueurs proposent des Predators c'est qu'ils n'ont rien compris, les deux exemple étaient là pour ca (Superman et le Surfeur d'Argent).
Pour le calcul des points je peux vous en présenter plusieurs une fois convertis et même détailler ma conversion, c'est très simple et je pense que pas mal de joueurs prendraient plaisirs à le faire.

Bender a écrit:
Ouais, on va bien rigoler en faisant mes points... Ca me fait penser qu'on pourrait recycler ce sujet pour se marrer un peu tiens...

T'es vraiment le dernier des derniers mec. Tu juge et tu casse à tout bout de champ. C'est quoi qui t'effraie, qu'on se rende compte de ton grosbillisme ? Que des joueurs apportent des reflexions auxquelles tu n'as pas pensé ? T'inquiète ça ne fait que commencer, j'aime proposer des idées d'amélioration et je ne compte pas m'arrêter, des idées j'en ai à la pelle et ta manière de nous rabaisser ne jouera en rien dans ma motivation. Tu as passé le cap du type désagréable, tes messages ne m'interessent plus et ça fait a peine 10 jours que je cotoie ce forum.

Evolo a écrit:
Les différentes classes sont une bonne idées, mais nous sommes déjà pas mal à entrer dans plusieurs catégories à la fois...
Donc on ne pourra choisir, autrement dire que je pense impossible de faire un changement de cette ampleur avec autant de membre installé depuis longtemps.

Et bien à la rigueur e pourrait être l'avantage des anciens Wink

Evolo a écrit:
Mais le changement le plus important que tu propose et qui est encore moins réalisable, c'est le passage du mode actuel sans aucune donnée chiffré où tout est basé sur le rp des joueurs, à un mode plus proche du jdr sur table avec des chiffres.

Alors on reste très loin du JDR sur table là. En fait ca ressemble plus au fonctionnement actuel avec la discussion des pouvoirs, de leurs puissance et les évolutions. Juste que là on aura un comparatif 'vivant' dans un soucis d'équité et ça offrira plus de possibilité de création de pouvoir parce que quoiqu'en dise John, les pouvoirs sont toujours autant originaux mais ce va devenir très difficile dans peu de temps. (Tiens John, propose moi 10 pouvoirs originaux qu'on se marre un peu tous)

Evolo a écrit:
Et puis comme pour John je suis sur qu'Evolo aura beaucoup de point si il en faut un pour chaque machine qu'il concoit ( sachant qu'il vient de concevoir toutes les défenses de l'institut, ses lunettes, la bombe contre l'entrepot.....) plus ceux dus à son pouvoir.
Ca ne fera que raviver des conflit sur le grosbillisme des perso, un peu comme avec les aptitudes mais en encore plus puissant

Yep, là je te l'accorde la frontière entre la gestion actuelle est une géstion qualificative est mince. Il reste encore la discussion. Selon moi ton point aurait été placé dans l'aptitude "Système de defense de l'institut" et il t'aurait fallut pas mal de temps pour la mettre en place, peut être même présenter certains plans de construction etc..tu aurais pu te régaler de faire ça Wink

Sinead a écrit:
Et si le système de points n'allait pas ?

Bah écoute on a passé quelques heures à en discuter et ca devrait être pas mal équilibré mais on est pas des dieux arbitres non plus, on peut faire quelques tests, ajuster en fonction etc...C'est juste une idée de projet avec des exemples en fait Smile

Sinead a écrit:
(Et toc ! Le système de points détruits, la nuance établie entre les races ne tient plus... par contre je ne suis pas contre des personnages altérés, mais bon, faut que les gens y pensent aussi non ? (Quand ils créent leurs personnages.) On leur a jamais empêché de faire ça je crois ! (Quoique... euh... non.) Enfin, bref. Vive l'imagination quoi. =3)

Je suis un amoureux de l'imagination et le système de points n'en retire rien. Il permettrait qu'on ne puisse pas présenter un personnage de départ avec une force incroyable, une dextérité monstrueuse et un talent de gardien de foot bon dès le départ de la création de la fiche. Et puis le JDR, c'est une multitude de choix aussi. L'explication des règles parait complexe mais le fonctionnement est archi simple, comme tu le dis il s'agit d'une petitamélioration concernant le système des évolution et même si l'idée n'a pas été adopté j'espère que d'autres laisseront leur avis sur la question.

Sag a écrit:
Pourquoi transformer un sujet interressant en poilade, john ?

Quelqu'un se pose encore la question ici ? Entre ses multi-comptes qui le déïfient, son envie de se faire mousser et sa joie de casser pour casser je pense qu'on a fait le tour de la question.

Sag a écrit:
Ce n'est qu'une proposition et qui assez bien construite. J'utilise la même sans les catégories sur alternative mutante. J'ai reçu la première mouture du jdr Marvel rpg en 86, et je la recycle encore, ce qui fais que les échelles sont très précises en fait Sinead, donc y aurait pas de soucis pour évaluer le niveau d'un pouvoir.

Idem, et je trouve même que ces règles s'adapteraient mieux à un JDR sur forum qu'à un JDR sur table ^^

Sag a écrit:
Cependant, ya un big problème, c'est le fait que nous jouons assez libre le système des pouvoirs. Pas mal de fo jouent l'inverse, moi-même, j'ai crée un fo dans ce sens parce que parfois, l'évaluation entre joueurs est toujours floue et dépend du bon vouloir de chacun. Mais y a bcp de paramètre, et la marque D'Evolution, est de rester assez libre la dessus. Difficile d'instaurer un système sans tout remettre en question...

On est d'accord, c'est bien là que résidait le 'hic' c'était l'implication annoncée et pas des moindres.

Sag a écrit:
Si c'est un p^roblème de choix dans les pouvoirs, alors, je dirais que c'est de notre faute et que vouloir l'originalité à tout pris, complique la vie des nouveaux, y a une masse de pouvoirs "classiques" non utilisés ici. En tout cas merci pour l'idée et la démonstration était vraiment superbe.

Et ben franchement merci Saga, après la pluie de John tes rayons de soleil ont défoncé les nuages d'une pichenette, ça ne m'étonne pas que Saga soit aussi fort il le mérite carrement Smile

------------------

Voilà le but du topic c'était juste de proposer et on a prit du plaisirs à le faire. Je remercie ceux qui ont apporté une critique constructive et j'espère que d'autres joueurs donneront leurs avis, même si,il s'agit d'un délire irréalisable je pense que la discussion peut se poursuivre intelligement.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Sebastien
Héros
Héros
Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Pouvoir : Shadowmorphose
Emploi : Etudiant
Clan : Institut
Date d'inscription : 02/11/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 15:27

*S'incruste même si il en a pas l'habitude*

John a peut-être prit à la légère ton idée Worg, je veux bien, mais ton poste est encore plus insuportable à lire que les siens.
Ensuite il me semble que tu es un nouveau joueur, tu proposes, très bien, mais cette proposition s'appliquerait plutôt à un nouveau style de forum. Si tu es motivé pour les idées que tu viens de donner, il ne te reste qu'un pas à faire : -trouver une histoire vallable, et créer ton forum.

Imagine tous les joueurs qui devraient changer leur fiche pour les points, et changer plein d'autre chose.
John est un grosbill, d'accord, mais à ce que je sache un personnage ne meurt qui si le joueur en a envie dans ce jeu ? (sauf cas exeptionnel) Donc Grosbill ou non sa change pas grand chose au resultat, on arrive toujours à finir une mission.

Donc oui ton idée est bien, mais comme tu le dis elle n'est pas à instaurer ici. (On est pas chez Marvel il me semble, mais dans une partie de Marvel : X men, après aux admins d'en décider.)


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
William Kane
New Born
New Born
William Kane


Masculin
Nombre de messages : 52
Pouvoir : Vision et dextérité extrasensorielles
Emploi : Riche industriel, Directeur du labo X-Corp de Boston
Clan : L'Institut
Date d'inscription : 25/04/2007

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 15:28

C'est moi qui rêve où ce topic qui à la base proposait une amélioration (dont je n'adhérait pas soit dit en passant mais je ne vais pas détailler, ce ne ferait que prendre des morceaux de l'argumentation de plusieurs) est devenu la démonstration parfaite de la loi du Talion ? scratch

Worg, comme tu l'as si bien dit tu ne connais John que depuis à peine dix jours, pour cela es tu réellement à même de pouvoir le juger ? Je sais que Johnny a tendance parfois à être un peu direct et acerbe, mais le second degré ça existe aussi. C'est pas une raison pour lui faire un procés, ya pas mort d'homme. Pourquoi tout le monde s'insurge t-il dès que John ouvre la bouche ? Laughing Laughing Laughing

Les propositions sont biens, mais si c'est pour que ça dégénère à chaque fois parce que les personnes ne supportent pas les critiques, ce n'est peu être pas la peine de continuer à en faire ? Rolling Eyes (phrase purement ironique, je tiens à le préciser puisque les propos se déforment facilement Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/Hors-Jeu-c3/Presentation-des-p
Impact
Champion (ne)
Champion (ne)
Impact


Féminin
Nombre de messages : 118
Pouvoir : Maîtriser l'énergie mécanique
Emploi : Mercenaire
Clan : Indépendant
Date d'inscription : 12/10/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 15:29

Je crois qu'il est inutile de surrenchérir sur l'attaque de Worg envers John, les modos trancheront.

Concernant le système, trop de choses reposent sur le bon vouloir des joueurs pour que le système de point server à quelque chose s'il est mis en place (comme ce qui peut ou non arriver à son perso chéri).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Big Boss
Big Boss
Alex


Masculin
Nombre de messages : 2073
Pouvoir : Emmerdeur 1ère classe (téléporteur)
Emploi : Farfadet farceur, ça existe ?
Clan : En vadrouille
Date d'inscription : 07/02/2006

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 15:32

Verrouillage, sa part trop en sucette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. EmptyMar 1 Mai - 16:10

Je sentais bien que ça allait dégénérer...
Tout le monde a des torts, John manque de diplomatie, mais il faut savoir le prendre au 36 millième degré...
Voilou, en esperant que personne ne soit faché et merci à tous pour votre participation active au forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : Des types de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des types de personnage.   Suggestion : Des types de personnage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Des types de personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Questions, Suggestions, Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser