Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un cauchemard sur le lac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMar 30 Mai - 23:11

[ Arrow cuisine]

Akumu venait de sortir de l'institut, le jardin semblait paisible, et lui permis de retrouver à nouveau la paix. il s'assaille, dos à un arbre, à quelque mètres du lac. Il scruta les environs.

*Personne...*

Akumu enleva ses lunettes et regarda le ciel bleu, quelque rayons de soleil venait réchauffer sa peau. Le vent venait le caressé de son souffle et jouait avec ses cheveux noirs, des moineaux passait dans le ciel chantant une douce mélodie, et grésillement des grillons ajoutait à l'ambiance un coté lyrique.

L'herbe était touffue et confortable, Akumu aimait ce mettre à l'écart du monde, loin dans les campagnes, loin de toute civilisation, dans des endroit où seule la nature avait sa place. Des libellules allaient et venaient du lac au jonc qui se l'entouraient.

*C'est si bon.....ce calme*

Akumu s'étira et se coucha dans l'herbe à l'ombre de l'arbre. Akumu fermais petit à petit ses paupières dans l'espoir de pouvoir s'endormir.
Mais il fut réveillé pas un bruit d'eau, comme si quelque chose était tombé dans le lac, il se leva et alla voir de quoi il agissait. il pencha au bord du lac mais ne vit personne, puis eu une sueur froide comme si quelqu'un le regardait, il baissa le regard et vit son reflet. C'est alors que l'eau comme un miroir lu renvoya son propre regard.

En instant une main monstrueuse sortie de l'eau l'agrippa par le col et l'entraîna dans l'eau, Akumu pris de panique ne pu résister à cette force. Il semblais attiré par une force invisible au fond du lac, si Akumu ne se ressaisissait pas il allait mourir noyé.


C'est alors que dans les profondeurs noir, il sentit son contrôle se perdre, était il entrain de mourir. Ses peurs et tout les cauchemar du monde le submergeait à nouveau, sous le choc il perdit connaîssance.
Quand il se réveilla il était adossé à un arbre complètement trempé, il était extenué et retomba dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMer 31 Mai - 19:23

[J'espère que c'est un sujet libre]

[-> Les Couloirs]

Cyprien se promenait vaguement dans le parc, sans idée précise sur l'endroit où ses pas pouvaient le mener. Il lui importait peu d'avoir un but, du moment qu'il pouvait se trouver une occupation susceptible de combler son ennui.

Il lançait régulièrement le dé qu'il tenait en main haut dans les airs et le rattrapait avec une grande dextérité. Son regard se promenait avec un air badin sur le paysage, comme si il faisait du tourisme.

Sans qu'il y prit spécialement garde, son chemin l'amena près du lac. L'onde placide était bordée d'agréables jardins, entretenus avec autant d'air que le laissait présager l'accueil réservé par le majordome.

Le jeune mutant s'arrêta un instant, pour contempler les minuscules rides de l'eau, au clapotement apaisant. Il poussa un lourd soupir, un de ces soupirs qui ne lui ressemblaient que trop peu.

Après quelques instants de contemplation du cadre bucolique, il se rendit que quelqu'un s'était assoupi au pied d'un tronc. L'individu n'avait pas l'air très en forme et Cyprien songea, un instant, qu'il pouvait fort bien être mort.

Ne trouvant aucun intérêt à converser avec un cadavre, il alla s'agenouiller près de lui et prit son pouls avec une application circonspecte. Ah, il était toujours vivant ! Mais s'en fallait-il de beaucoup ?

Le mutant décida de réveiller ce dormeur du val d'un autre temps, afin de vérifier si il n'avait pas plus perdu conscience qu'il ne s'était assoupi. Peut-être faudrait-il le porter à l'infirmerie.


* Cela me ferait une distraction, se réjouit Cyprien. *

Il posa une main sur l'épaule d'Akumu et le secoua avec une douceur prudente.

« Monsieur ? Monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMer 31 Mai - 21:39

[Kyosuke repond pas je viens me tapper l'incruste, j'espere que sa gene pas]

Fuegan marchait tranquilement maintenant bien qu'il était toujours énervé et bougona.

"Ces humains, je me demande des fois si ce ne sont pas les confréristes qui ont raison. Enfin, un monde en paix avec ces diférences c'est peu être pas plus mal."

Il arriva maintenant près d'un jeune homme qui éssayait d'en réveiller un autre et il parla au premier.

"Salut, tout va bien?"

Attendant la réponse de celui-ci il scruta le paysage et se rappella un instant les moments de détente qu'il avait passé lors des championat de sa jeunesse.

"Lointain passé, dommage."
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyJeu 1 Juin - 12:00

Cyprien entendit un bruit de pas derrière lui. Un assaillant ? Un monstre difforme issu du Néant, de la Forêt, ou du Lac ? Une compagnie de Scouts un peu égarée ? Un vendeur ambulant d'aspirateurs particulièrement insistant ?

Rien de tout cela. C'était Fuegan, quoique Cyprien ne connaisse pas son nom, Fuegan donc, mécanicien émérite, qui se baladait d'un air dégagé dans les magnifiques jardins qui entouraient le lac non moins splendide. Cadre idyllique, donc.

Le jeune Noble arrêta de secouer le dormeur. Il se réveillerait bien à temps. Il n'avait pas l'air au bord du Styx, pas encore du moins. Inutile de perturber plus que cela le repos dûment mérité, sans doute, par ce brave homme.

Cyprien adressa un sourire radieux à Fuegan. Il faisait jouer son dé entre ses doigts, avec agilité. Une feuille était venu se coincer contre son haut-de-forme plus difforme qu'autre chose. Bref, il était très à sa place.


« Ca va, oui. Cet homme, là, n'est pas encore mort. Je ne le connais pas mais il dort. »

Il avait une espèce de logique bancale dans la réponse.

« Quoiqu'il en soit, je m'appelle Cyprien. Cyprien de Cocyte. Et vous ? »

Et voilà qu'il entamait une conversation badine, au bord d'un lac, avec un personnage mystérieux dans le coma contre un tronc. La journée suivait son cours tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyJeu 1 Juin - 17:31

L'humour et la façon plus que spécial de s'habiller de la personne fit sourire Fuegan et celui se présenta tout en regardant l'homme endormi.

"Moi c'est Fuegan, Fuegan tout court, je n'ai plus de nom depuis longtemps."

Il regardait maintenant cyprien qui jouait avec son dés et sourit de nouveau.

*Etrange cette institut, et voila que je parle tranquilement alors qu'un type à l'air dans le coma juste à coter.*

"Tu crois pas qu'on devrait faire quelque chose pour lui? Il à plus l'air mal en point qu'autre chose nan?"

il s'approcha du comateux et se pencha au dessus de lui le regardant droit dans ses yeux fermés, souriant comme si la personne allait ouvrir les yeux et lui faire peur en poussant un cri et il s'immaginait déjà les deux personne entrain de rire à leur bonne blague. Mais il remarqua enfin que la personne était trempé, son sourire s'effaça aussitôt et il se tourna vers Cyprien.

"Pourquoi il est trempé? Il s'est quand même pas jeter dans le lac à cette heure la?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyJeu 1 Juin - 20:25

Cyprien reposa son regard sur l'homme du tronc. C'est vrai qu'il n'avait pas l'air très en forme. L'humeur badine du jeune homme l'avait encore empêché de bien juger de la situation. Parfois, ça en devenait problématique.

« Pourquoi les gens sont-ils comme ils sont ? C'est une excellente question. »

Il jeta un coup d'oeil vers le lac, comme pour y trouver les signes d'une baignade excessive, déplacée puis promena son regard sur le sol. Il avait cet air nonchalant, insouciant mais, en vérité, il guettait des traces de combat.

Il avait ce don, oh non pas un pouvoir, un don pour rester léger et placide lorsqu'il s'inquiétait, ou bien qu'il était nerveux. Sa main se ferma brusquement sur le dé, qui avait arrêté de rouler entre ses doigts depuis quelques instants.

Il fourra l'instrument dans sa poche et en ressortit une carte à jouer. Pas pour jouer. Il fit un signe de tête vers l'homme assoupi.


« On devrait peut-être l'emmener à l'infirmerie. »

La carte entre ses mains avait changé de texture. Désormais aussi dure que du métal, et avec l'apparence idoine, elle scintillait. Cyprien ôta son chapeau et se mit à le découper soigneusement au moyen de la carte, avec précision. Doublures et coutures comprises.

Il n'eut bientôt entre les mains plus qu'un rectangle d'étoffe disparate, de cinquante centimètres de large sur deux mètres de long. Il y redécoupa deux petites rectangles à chaque bout, de sorte à y faire des cornes.

Puis il déposa sa main sur le tissu, qui prit une consistance identique à celle de la carte. Il esquissa un sourire en relevant les yeux vers Fuegan.


« Brancard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyJeu 1 Juin - 20:50

Fuegan observait avec surprise et attention ce que faisait Cyprien et il fut épaté de voir un brancard crée avec un chapeau.

"Dis moi, il à l'air plutot pratique ton pouvoir, nan?"

Il attrapa alors le jeune homme qui était toujours adossé au tronc et le fit glisser jusqu'au brancard et le hissa dessus, puis saisi les poigné.

"Je pense que l'on peut y aller."

Fuegan avait depuis déjà un bon moment perdu sa colère et il aimait mieux cela, il n'avait eu que des ennuis avec la colère et s'était jurer d'essayé de se controler lorsque il repensait à son passé mais il n'y arivait pas et cela l'énervait encore plus.

"Au fait Cyprien,, pourquoi t'es venu à l'institut?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyJeu 1 Juin - 23:39

Le jeune homme sur le brancard, se mit à tousser vomissant de l'eau, il ouvrit les yeux, et semblait regarder au ciel, sans porter le moindre regard, ses yeux gris devenais de plus en plus blanc comme si ses pupille se noyait dans ses globes.

Tout à coup, l'eau commença à s'agiter, et les deux mutant se sentirent comme observés de puis le ciel. Quand ils levèrent les yeux, les branches de l'arbre était couvert de corbeaux, le ciel qui à leur arrivée était bleu, n'était plus qu'un amas de nuages grisâtres où des éclaires noirs se déplaçaient. L'eau du lac émettait un grésillement fort qui attira leur attention, des cafards, des araignées, ainsi que d'autres insectes, sortaient de l'eau par essaims, certains arbres prirent feu, d'autres s'animèrent, l'herbe moisissait, quand soudain, un jeune garçon de dix ans apparu sortant du néant.

Le jeune garçon ressemblait à celui qu'ils avaient trouvé du coté du lac, il se s'agenouilla à coté d'eux et leur dit:

"Vous ne devez pas restez ici! Sinon vous allez mourir!"

Il se leva brusquement, les projeta dans le lac. au moment où leur corps toucha l'eau, ils se réveillèrent.

Il était là à coté du garçon, qui avait repris connaissance, tout ce qui se trouvaient au tour d'eux le lac, les arbres, tout était redevenu normal. Le garçon fermait les yeux.

"Ne me regardez pas dans les yeux..."
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyVen 2 Juin - 8:00

Cyprien allait répondre à Fuegan quand les choses se précipitèrent. Les sept plaies d'Egypte, les malédictions aztèques, les canards maléfiques et les daims démoniaques semblaient s'être tous donnés le mot pour les plonger dans d'horribles turpitudes.

Pendant que des cohortes de vermines pleines de pattes, d'yeux et de poils sortaient du lac, reconverti en Bouche des Enfers pour l'occasion, les arbres s'embrasaient avec une gaieté toute relative.

Le jeune mutant plongea ses mains dans ses poches dans le but d'en ressentir des éventails de cartes propices au combat qu'il supputait devoir suivre, mais il n'en fut rien.

Au lieu de cela, il sortit de ce rêve éveillé pour retrouver le quotidien classique de l'Institut. Juste que l'endormi s'était réveillé et se livrait à des avertissements macabres auxquels il valait probablement mieux s'en tenir.


« Ne pas vous regarder dans les yeux. C'est noté. Je m'appelle Cyprien et voici Fuegan. Voulez-vous qu'on vous emmène jusqu'à l'infirmerie ? »

Il avait repris son habituel sourire distrait, mais ses yeux trahissaient la grande vigilance dont il faisait désormais preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyVen 2 Juin - 20:37

"Merci mais ça ira"

Akumu tenta de se relever avant de chuter à nouveau, il était clair que les derniers événement l'avait épuiser. Son corps toujours sous le choc était dans l'incapacité de se mouvoir.

*Mais que c'est il passé je n'y comprend plus rien, n'ai je jamais quitter cet état depuis le couloir? Ai je réellement pris ma drogue?*

En réalité, quand Akumu c'était approché du lac, il avait oublier qu'il avait posé ses lunettes. Quand il a regarder l'eau, la première chose qu'il a vu: était son regard ou plutôt le reflet de son regard s'auto infligeant son propre pouvoir. Comment était il sortit de l'eau était une autre question...

En tout cas il est heureux que Cyprien et Fuegan ne soit pas rester sous l'emprise de son pouvoir. Qui était ce jeune garçon de dix ans qui les avait aidé? Avait il un rapport avec le fait qu'Akumu ne se soit pas noyé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyDim 4 Juin - 11:34

Fuegan fut tellement abasourdi par ce qu'il venait de se passé qu'il n'avait toujours pas bouger et soudain il s'écria :

"Wow c'etait quoi ce bordel?"

En regardant s'il allait bien il se rendit compte que ces bras était sous forme de hache métallique et il se releva avec difficulté. Il ne savait pas comment il était arrivé par terre car son dernier souvenir était de tomber dans le lac, se qu'il savait en revanche c'était qu'un choc lui avait endolorie sa jambe déjà boiteuse.

« Ne pas vous regarder dans les yeux. C'est noté. Je m'appelle Cyprien et voici Fuegan. Voulez-vous qu'on vous emmène jusqu'à l'infirmerie ? »

"Merci mais ça ira"

"Dis-moi, c'est ton pouvoir qui à fait ça?"

Fuegan tentait tant bien que mal de tenir debout mais sa jambe lui faisait atrocement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyDim 4 Juin - 16:52

Akumu se releva tant bien que mal et s'adossa à un arbre:

"En général, quand quelqu'un rentre, les horreurs qui viennent de mon...pouvoir.....l'attaquent et lui font subir milles douleurs, que seul son subconscient peut ressentir...à trop fortes doses... c’est l'arrêt cardiaque... La mort quoi... ce que tu viens de ressentir n'est qu'une infime parcelle de ce que je ressent tout les jours. Chaque fois que je rencontre un être pensant, connaissant la peur et la douleur, chaque fois mon subconscient ressent la douleur qu'a eu l'individu." Akumu se pencha sur le coté et vomis de l'eau, puis toujours les yeux fermés continua son explications.
"C'est pour ça que je sais tout sur vous, enfin que je connais tout se qui vous ferez cauchemarder la nuit. A cause de cela je ne peut pas moi même dormir, sans ressentir ce mal..."

Akumu se laissa glisser au pied de l'arbre et pris dans la poche droite de son pantalon ses lunettes noires.
"En permanence je doit les porter, pour vous protéger"
Puis mit ses lunettes.

"Je me nomme Akumu... enchanté..."
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyDim 4 Juin - 18:07

Cyprien observait les frondaisons d'un air profondément distrait. Il avait cette extraordinaire aptitude à ne pas être occupé d'un air occupé, ou bien à être distrait d'un air très concerné, concerné d'un air distrait, bref, à n'être rien et tout à la fois.

Il aurait bien siffloter, pour faire bonne mesure, mais il n'était pas bien sûr que cela conviendrait à ses deux nouveaux camarades, apparemment de mauvaise humeur ou, tout du moins, secoués par les derniers évènements.

Il s'extirpa de sa contemplation paisible des feuilles pour reposer son regard sur Fuegan, écoutant d'une oreille les commentaires par ailleurs fort instructifs d'Akumu. Décidément, dans l'univers des mutants, regarder les gens dans les yeux relevait du comportement suicidaire.

Il fit un signe de tête à Fuegan, désignant la jambe du jeune homme d'une carte à jouer qu'il avait en main.


« Ca ne va pas ? On peut toujours aller à l'infirmerie. »

Puis il décocha à Akumu un sourire ravi, comme si il n'y avait pas à l'instant perspective plus réjouissante que d'aller à l'infirmerie.

« Nous vous avions préparé un brancard, mais vous serez peut-être celui qui m'aidera à le porter. »

Décidément, tout ici était si distrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyDim 4 Juin - 21:10

Akumu en réponse à Cyprien, lui renvoya une sourire sympatique, puis se tourna vers Fuegan:

'Désolés... pour votre jambe..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyLun 5 Juin - 0:20

Fuegan se remettait peu à peu de cet évenement neanmoins étrange et la douleur commençait à partir de sa jambe, il avait l'habitude d'avoir des douleurs à cette jambe, depuis son accident de moto.

"Non non, ça ira pour ma jambe, j'ai l'habitude, je me suis fait ça en chutant à près de trois cent vingt kilomètre heures à cause d'une défaillance d'un pneu sur ma machine."

Fuegan s'arreta soudain de parler, dès qu'il repensait à son passé de pilote il s'énervait et ce n'est pas maintenant que cela allait changer. Il retransforma son bras en batte et frappa un grand coup dans l'arbre en poussant un juron inaudible puis se tourna de nouveau vers les deux autres.

"Excusez moi mais je dois me défouler sur quelque chose quand je pense à mon passé de pilote. Sinon je n'arrive parfois plus à penser par moi même et je m'énerve."

Il s'assis ensuite par terre et regarda l'autre rive du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyLun 5 Juin - 9:50

Voyant que, finalement, personne n'irait se lover dans les bras des seringues pour l'instant, Cyprien baissa les yeux vers son brancard de fortune, qui lui avait coûté un excellent chapeau, et qui ne servait maintenant plus à grand chose.

Il s'agenouille, déposa son index sur l'objet qui retrouva peu à peu sa texture d'origine, une association disparate de tissus. Dans le même temps, la carte qu'il avait en main se transforma en métal, et il entreprit de découper des petits rectangles de tissus, de taille égale.

Quand il eût fini, il les rassembla, arracha une des ficelles qu'il avait autour du cou et les noua avec avant de la déposer dans une des innombrables poches qui peuplaient son pantalon. La carte à jouer, elle, retrouva son aspect original.


* Ca peut toujours servir. *

Il se releva et, comme personne ne semblait vraiment disposé à engager la conversation, puisque Akumu se remettait et Fuegan malaxait avec mauvaise humeur ses souvenirs, le jeune noble allait se poster devant le lac, les mains croisées dans le dos.

Vivre ici ne semblait pas aussi ennuyeux qu'il l'aurait d'abord pensé, et les distractions de ce genre, quoique un peu éprouvantes, se révélait toujours extrêmement instructives.

Il avait pourtant encore du mal à trouver une finalité à tout cela. Il ne pouvait pas rester ici à tout jamais. Qu'allait-il faire après ?

Se souriant à lui-même, il se dit que Las Vegas ne devait pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyLun 5 Juin - 14:58

Akumu regarda le ciel pensif:

"La quatrième saison, le jour de l'accident et puis tout le monde vous a oublié...Pourtant ce n'est pas l'événement qui je vois le plus...je vois surtout la mort de cette homme....un collègue de votre père... ce n'était qu'un accident....mais la blessure semble profonde"
Akumu semblait les connaître plus qu'il ne l'aurait dû, au moins eux lui evitait des souffrances inutiles en acceptant leur passé, pas comme cette fille qu'il avait croisé, un peu plus tôt à la cuisine.

Puis regarda Cyprien:

"Il semble que vous aimez les cartes..." Il sorti de la poche de sa chemise une carte de joker en plastifier "Si vous la voulez, je vous la donne..."

Cette carte Akumu la gardais comme dernier souvenir de son oncle Jim, eu fan de casino, qui lui avait donné sa première carte porte bonheur, une carte en vieux papier des années 1720. Akumu ne pourrais jamais plus serrer son oncle dans les bras, sans avoir la culpabilité d'être un mutant. Quel intérêt pour lui de s'en souvenir. Akumu la tendis à Cyprien.

"Il serai peut être temps de rentrer, je vais faire un tour en ville, si sa vous tente de me suivre" dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyLun 5 Juin - 18:32

Ryan avait finalement de sortir par cette belle fin d'après midi ce qui est plutôt rare pour un Lundi de Novembre alors autant en profiter un peu ,voir beaucoup pour flaner dans le parc où auprès du lac. Avant ...., Ryan habitait près d'une rivière et maintenant les longues promenades, les instants d'éternité seul plonger dans ses pensées près du lac lui manquait. Pourtant, il en aurait bien besoin et c'est sans doute pour ça que ses pas le menèrent près du lac à proximité de Akumu et d'un inconnu à qui Akumu tendait une carte à jouer, un joker d'après le peu que pouvait voir Ryan.

Ryan n'avait pas envie plus que ça de s'intégrer à une conversation qui ne le concernait pas mais bon il avait envie de prendre des nouvelles d'Akumu qui apparement aurait pu tous les tués plus tôt dans le journée ou du moins les aventuriers des chambres perdues pour faire un peu comme Indiana Jones. Quelle perspective réjouissante, n'est ce pas ?

C'est pourquoi il s'approcha du duo qui discutait.


"Salut Akumu, comment ça va maintenant ?commença t'il à lui dire avant de réaliser qu'Akumu ne pouvait l'avoir vu dans le couloir tout à l'heure. Il décida de se présenter aux deux autres.

"J'étais dans le couloir tout à l'heure, je m'appelle Ryan Defoe. Je sais pas si tu me reconnais vu que tu avais une chemise sur les yeux. Quand à toi je n'ai pas l'honneur de te connaitre.finit-il par dire ne se tournant vers Cyprien de Cocyte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyLun 5 Juin - 19:54

Cyprien sonda Akumu du regard puis déposa les yeux vers la carte que l'homme lui tendait. Il eût un sourire un tant soit peu énigmatique. Il se retourna finalement, sans prendre la carte, vers Ryan, qui venait d'arriver.

Décidément, ce lac était un élément attracteur. C'était bien compréhensible : il était tout à fait agréable, quand quelqu'un ne lui ordonnait pas de vomir une horde de démons pendant que les arbres prenaient feu.

Le jeune homme adressa un sourire ravi au nouveau venu. D'ailleurs, Cyprien avait l'air ravi ou joyeusement distrait les trois quarts du temps. Le quart restant, il le passait à dormir.


« Je m'appelle Cyprien de Cocyte. Mais je vous épargne mon ennuyeuse généalogie. Je suis ravi de vous rencontrer. »

Il se retourna vers Akumu et, d'un geste doux mais ferme, referma la main de l'homme sur la carte qu'il lui voulait donner et, avec un air de gravité, et en même temps une espèce de sagesse, qu'on ne lui connaissait l'une et l'autre que peu, il lui dit :

« On ne devrait pas se débarrasser trop rapidement de certains souvenirs. »

Il afficha un nouveau sourire, un peu lointain.

« Il n'y a pas de frondaisons sans racines. »

Il appuya cette remarque en se retournant vers Fuegan et, quelques secondes plus tard, il avait repris son expression souverainement distraite, et contemplait le lac avec une insondable tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyLun 5 Juin - 20:14

Fuegan qui était toujours assis au bord du lac se retourna et regarda d'air air très surpris Akumu lorsque qu'il lui parla de l'acident du colègue de son père. Comment pouvait-il savoir cela.

*Vraiment térrifiant son pouvoir*

Il resta la à contempler le devin, ou il ne savait pas vraiment comment l'appeler autrement, de son air ahuri jusqu'a l'arrivé d'un jeune homme qui ne l'avait pas vu, celui semblait avoir déjà vu Akumu et visiblement ce n'etait pas la première fois qu'Akumu faisait l'utilisation malheureuse de ses pouvoir. Il écoutait les quelques phrase de Cyprien sans vraiment faire attention mais l'une d'elles, la dernière plus précisement, raisonna dans sa tête un court instant.

*Cyprien n'a pas tort, pas de frondaisons sans racines. Il a raison.*

Il se leva et s'approcha de Ryan, qui c'était présenter peu de temps auparavant, et lui tendit la main.

"Salut, je suis le nouveau mécano, Fuegan. Hesite pas si t'as un problème de mécanique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMar 6 Juin - 4:41

Akumu regarda Ryan:
"ça s'est un peu arranger, merci." dit il en lui souriant gentiment.

Akumu avait reconnu Ryan au moment où il lui avait demander comment ça allait, certes il ne l'avait pas vu de ses yeux dans le couloir mais il l'avait vu avec son pouvoir.

"Mes racines... je n'en ai plus depuis le jour où j'ai découvert l'horreur de mes pouvoirs.... et puis pour mieux les protéger, il vaut mieux que je les oublis..."

Akumu leva la tête pour regarder à nouveau les nuage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMar 6 Juin - 16:54

Ryan fut plutôt étonné d'écouter Cyprien parler. En effet, sa façon de parler grave et énigmatique cadrait assez mal avec sa physionomie, lui qui apraissait constament ravi, joyeux tout en étant distrait voir totalement désintéressé pour rester poli dans la mesure du possible.

*Sans frondaison, pas de racines.......*

Et ce qu'il disait s'appliquait non seulement à Akumu mais aussi à la plupart des éleves de l'Institut et sans doute même à lui-même. Quelle dérision ! Autant de surhomme au mètre carré et pas un ayant eu une vie gaie, joyeuse,.... normale quoi avant d'arriver ici. Ryan avait faillit faire exception mais les dernières minutes passées dans sa famille restait encore douloureuse. Tant de souvenirs douloureux pour certains, un pour lui et pas de souvenirs pour d'autres. Que de points faibles ! Si jamais un jour la guerre éclatait ......... mais mieux vaut éviter ce genre de réflexions inutiles et parasites.

Apparement les quelques mots de Cyprien n'avait pas touché que Ryan, Akumu avait la tête vers le ciel comme à la rezcherche d'un bonheur illlusoire perdu à jamais.

C'est seulement après ces réflexions que Ryan répondit à Fuegan. Il semblait comme sortit d'un rêve, ou d'une hypnose.



"Salut Fuegan. Je riques pas de te donner beaucoup de boulot vu que je n'ai ni voiture, ni moto, pas même un petit vélo. Mais bon je m'en souviendrais si jamais."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien de Cocyte
Recrue
Recrue
Cyprien de Cocyte


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Pouvoir : Transformation de la matière inerte en métal
Emploi : Aristocrate oisif
Clan : Institut
Date d'inscription : 13/05/2006

Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMar 6 Juin - 17:10

Cyprien sortit de sa stupeur à la dernière réflexion de Ryan. C'est vrai, ça, Fuegan était mécanicien. C'était loin d'être inutile dans cette époque pleine de machines, de vérins, de roues dentées et autres subtilités de la mécanique à laquelle lui n'entendait rien.

Il se retourna et s'approcha de Fuegan avec un sourire intéressé. Il venait de se rendre compte que l'un et l'autre avait peut-être un point commun ou, tout du moins, une certaine complémentarité.


« Tu sais travailler le métal, je suppose, en tant que mécanicien. je crois qu'avec mes ... capacités, il y a quelque chose un creuser. »

Il n'avait pas tout à fait cerner, encore, quel était le pouvoir de Fuegan. Mais si il ressemblait à la profession de l'ancien pilote, cela pourrait se révéler intéressant. Après tout, Cyprien était potentiellement une aciérie ambulante.

Finalement, le jeune mutant se retourna vers Akumu.


« Il me semble que tu parlais d'aller en ville. Je dois avouer ne pas être plus tenter que cela. Pas envie de marcher dans des rues trop peuplées. Pas encore, en tous cas. »

Il balaya la petite assemblée du regard.

« Enfin, si tout le monde y va, je me joindrais peut-être à vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMar 6 Juin - 17:33

Apparement la réfléxion de Ryan avait soudainement sortit Cyprien de sa torpeur comme poussé par un soudain interet pour Fuegan ce qui ne pouvait pas laisser Ryan sans réaction. C'était plus fort que lui comme si la curiosité était, chez lui, plus forte que la raison qui le pousserait à ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Ryan pourtant ne put rien apprendre, tellement Cyprien se fit évasif qu'en à ses facultés mutées ,si c'est comme ça que ça se dit. par contre, il comprit plus ou moins que si c'était si intéressant pour Cyprien cela signifiait peut être qu'ils devaient être complémentaires lui et Fuegan reste à trouver le pouvoir du mécano qui n'avait sûrement pas choisit son métier au hasard ou alors il était .... mais ça aurait beaucoup étonné Ryan que ce soit le cas.

Finalement Ryan se contenta de répondre d'une certaine manière à Cyprien.


"Moi j'y go j'ai besoin de me changer les idées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac EmptyMar 6 Juin - 19:24

Akumu regarda de nouveau le petit groupe:

"Je suis pas trop du coin vous savez où je pourrais trouver un drogue-zone..."

Akumu réfléchie un instant, le mot drogue-zone, surnom de ces Pharmacie qui vendait encore de la morphine et de cette drogue dont Akumu raffolait tant.

"Une pharmacie qui vent des produit proscrit par la loi"

Akumu resta pensif, à nouveau, quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cauchemard sur le lac Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemard sur le lac   Un cauchemard sur le lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cauchemard sur le lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Parc :: Lac et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser