Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MENTAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat


Nombre de messages : 122
Pouvoir : Télépathe
Date d'inscription : 30/03/2006

MENTAT Empty
MessageSujet: MENTAT   MENTAT EmptyJeu 30 Mar - 23:31

Nom civil : Féodor Dimitrievitch Gorgorine
Surnom : Colonel Gorky
Age : 33 ans
Né à Saint Petersbourg, 1997 le 28 juillet.
Taille : 1m80
Poids : 73 kg
Nom de guerre : Mentat

Description : C’est une grande silhouette maigre, vêtue d’un par-dessus râpé et d’un complet sombre élimé. Il s’appuie sur une canne car il boite de la jambe droite et sa claudication est très marquée. Teint pâle, visage aigue aux pommettes saillantes, cheveux sombres et en bataille, Caïn Vesnor a passé la trentaine sans que se voit trop sur lui les marques du temps. Ses yeux noirs et vifs scrutent les gens au tréfonds de leur âme, un regard froid et lointain qui porte les souffrances d’une vie douloureuse. Nerveux, il a de grands gestes, de grandes envolées qui le font tourner en rond, avant de sombrer dans une apathie auto apitoyante, traits amorphes, regard perdu.
C’est un homme qui parle bien, d’une voix toujours basse et rauque. Ses manières ne sont jamais déplacées et il s’emporte rarement. Dans son sourire, on peut lire un certain orgueil, une confiance et une supériorité qu’il ne cache pas, résurgence d’une éducation à la Russe Blanc qu’il ne saurait dissimuler bien longtemps.

Caractère : Il ressortira trois principaux du caractère étrange et instable de Féodor. En premier lieu, c’est un menteur patenté. Désir d’enjoliver son existence, de réécrire sa propre histoire ? Personne ne pourrait le dire... En second viendra son arrivisme, sa folie égocentrique, son désir insatiable de pouvoir qui le pousse à n’importe quelles extrémités. Enfin, reconnaissons-le, c’est un psychopathe. Il n’a aucun respect pour la vie humaine, ni mutante, en soit, seul compte l’utilité des personnes qui l’entourent.
Pourtant, il cache aussi un profond désir d’être aimé ou admiré de ses contemporains, type étrange, grotesque et dangereux, la neige et le feu, caractère trempé à la noblesse slave. Il peut avoir des façons de grand seigneur, possessif, arrogant... D’autre fois, il présentera un aspect moins lisse et plus terne aussi, abandonnant sur tout, ne trouvant plus que dégoût à l’existence. Entre ses deux extrêmes, il n’existe pas vraiment.
C’est un homme nerveux qui ne tient pas en place capable de colères incongrues, brutales, presque infantiles. Il est profondément marqué par toute une vie de déboire, à commencer par sa mutation, dont il rend responsable l’humanité entière. Le sentiment de supériorité qui l’anime lui permet de se relever à chaque fois. Morbide, il peut avoir un comportement autodestructeur, sombrer dans l’alcool. Ses phases apathiques de plus en plus prolongées, le laissent souvent abruti au fond d’un caniveau ou pire encore.
Son pouvoir psy est comme un calvaire pour lui, découvrir l’esprit humain a quelque chose de dégueulasse et déstabilisant. Pourtant, il lui arrive aussi d’y trouver du plaisir, et même de faire le mal sans aucun regret ni remord ultérieur. Peu de choses comptent encore pour lui, et sa haine du genre humain est devenue un manteau de chaleur qu’il affectionne.

Pouvoir : Télépathe. Lire dans les pensées des gens autour de lui, parler aussi dans l’esprit. A moins d’utiliser la technique de l’empreinte mentale, ses pouvoirs doivent rester à vue et même assez près dans un cercle de dix ou quinze mètres de diamètres. Mais, sa grande spécialité reste la rafale psychique. Une attaque mentale qui pourrait broyer les neurones de ses congénères si il parvenait à la maintenir plus de quelques secondes. En l’état actuel de son pouvoir, il assommera la personne et la laissera incapable d’agir un bon moment au plus fort de sa rafale. Lui-même n’en sortira pas indemne et devra se reposer à peu près autant que son adversaire. C’est pourquoi, il utilise rarement son attaque à pleine puissance.

Evolution 1 :

- Augmentation de son pouvoir télépatique. Perception et échanges psy dans un rayon de 100 mètre, et hors vue. Percevoir l'étincelle d'une psychée se fait sur de plus longues distances. ( périmètre : 1km) Même distance pour les échanges grâce à la technique de l'empreinte mentale.

- Rafale Psy, son attaque mentale foudroyante peut désormais entrainer la mort des cerveaux les moins bien défendus avec les mêmes conséquences pour le mutant que lorsqu'il assommait. Epuisement, saignements nez et oreilles, la mort n'est à utiliser qu'en cas d'urgence ultime !

- Désormais, lorsque mentat parvient à toucher une personne, il peut projeter sa psychée dans l'esprit de l'autre et en prendre son contrôle. Impossible sans contact physique. Lui -même, restera debout comme une enveloppe vide. Et si quelqu'un le sort de sa concentration en atteignant son corps, le Russe réintégrera son corps. Il peut se maintenir dans le corps d'une personne une heure environ, au dela totalement épuisé. Il pourra la faire agir et parler, mais jamais contre sa sécurité physique (pas de suicide où autre). Le lien reste assez fragile pour l'instant


Background : Les changements successifs de gouvernements n’ont cessé de troubler le territoire de la Grande Russie. Communiste, République fasciste, Pro-Tzariste, la Russie est restée pareil à elle-même, un ogre dévoreur de territoire qui règle ses histoires à sa manière... Durant les guerres contre les mutants, le gouvernement a su organiser à grande échelle l’extermination de ses « dégénérés »... Un des pogroms les mieux organisés de l’histoire de ce pays sauvage, ou la tradition et l’âme slave se mélangent parfois en un cocktail détonnant de rage et de haine. Et tout cela en utilisant les mutants eux-mêmes, par la création des Brigades de Répression Mutantes, transformées après la trêve en Brigades de Contrôle des Mutations où Féodor fut incorporé des son plus jeune age.
Il existe au moins trois versions de la vie du colonel Gorky, et personne ne saurait plus démêler le vrai du faux, étant donné qu’il a lui-même trafiqué tous ses fichiers. La première version est sûrement sa préférée, elle semble vraiment trop romantique pour être vraie, mais ne lui en parler surtout pas, il se fâcherait. Féodor Dimitrievitch Gorgorine naquit à l’est des grandes plaines russes, au sud du Kazakhstan, en Kirghizie. Dans ces contrées où les noms de régions finissent tous en stan, où les ethnies se mélangent, des cavaliers fiers, arrogants qui n’apprécient rien tant que leur liberté. Fils d’une ballerine célèbre de Saint-Pétersbourg et d’un prince Kirghize, il naquit dans le pays d’origine de son père, lors d’une tournée que sa mère prolongea par amour pour le fier dompteur de cavale qu’aurait été son père.
L’idylle se terminant, la danseuse retourna à St- Pétersbourg emmenant avec elle un marmot de cinq ou six ans, dont elle ne savait que faire. Elle l’abandonna à une de ces grandes écoles élitistes. Le petit durant son éducation, révéla d’incroyables talents linguistiques, scientifiques et de communication. Sans comprendre jusqu’à l’adolescence qu’ils résultaient de ses dons de télépathe. Sa mère serait morte quand il avait douze sans qu’il l’ait revu plus de deux ou trois fois.
La même année dans son arrogance déjà vive, il défia un de ses camarades à grimper avec lui sur les toits de la grande cathédrale. La vérité historique oubliera qu’ils guignaient tous les deux les appâts d’une infirmière de l’école, et qu’elle avait sans conteste montré qu’elle préférait l’adorable blondinet que Féodor défia. Sur les toits glissants, il découvrit vraiment l’étendue de son pouvoir en rentrant dans l’esprit paniqué de son camarade. Sa rafale psychique provoqua un accident terrible puisque l’enfant blond bascula dans le vide et mourut écrasé quelques cent mètres en dessous. Mais, lui ne s’en sortit pas beaucoup mieux, perdant l’équilibre, féodor chuta aussi. Il fut sauvé par une gargouille trente mètres plus bas. Hélas sa hanche gauche et son genou furent brisés. Et il en a gardé une claudication marquée... pour tout dire, il ne saurait se déplacer sans sa canne. Un premier et bien petit meurtre dans une carrière fort chargée.
Son pouvoir révélé, ses talents hors du commun le firent rapidement repérer par l’armée, malgré sa faiblesse physique. Il incorpora la B.C.M. d’abord comme traqueur où il fit merveille. Son talent à suivre le vent qui souffle, son absence de moral, lui firent rapidement gravir les échelons de sa hiérarchie. Dans le même temps que ces fameuses brigades devenaient de plus en plus indispensables à l’état et pas toujours pour traquer les mutants. Une sorte de police secrète que le gouvernement russe appréciait particulièrement.
A vingt-et-un ans, il devint le plus jeune lieutenant de sa promotion. Et en moins de cinq ans, il gravissait tous les échelons nécessaires afin de devenir le Colonel Gorky... Mieux, on le retrouvait comme conseiller personnel du Président russe à l’age de trente ans. Hélas, sa folie des grandeurs, le pouvoir qu’il tirait de ses dons de télépathe lui fit croire qu’il pouvait obtenir plus que sa condition. Jouant les éminences grises durant deux ans, il fomenta une révolution de palais. Il s’en sorti de justesse, quittant la Russie sur un échec cuisant. Une trahison, sans aucun doute, une femme certainement... C’est du moins ce qu’il aime raconter. J’avais oublié de parler de sa misogynie suffocante ? Cela coulait de source...
Depuis, on a pu le croiser un peu partout dans le monde. A Johannesburg, en Afrique du Sud, il a été Conseillé en sécurité pour une importante compagnie d’exploitation des mines de diamants. Mais, il s’est enfuit avec un des chargements. A Haïti comme ministres aux affaires mutantes... Il n’y a rien de pire qu’un russe en exil, mélancolique, froid comme un serpent et bien plus dangereux, il joue au flambeur avec ennuis... Il n’aime rien tant que changer d’air le plus vite possible. Le voilà à Boston pour rencontrer Marcus et sa Confrérie.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Expert(e)
Expert(e)
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2005

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyJeu 30 Mar - 23:40

Youhouuuu ! Accepté !!

J'adore les russes comme celui-là !!

Par contre le Camarade Marcus sera indisponible pour le moment ( cf : Et l'équilibre fut rompu ). Tu verra ça ave le majordome en attendant le retour de Marcus !
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com
Invité
Invité




MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyJeu 30 Mar - 23:52

Belle fiche bien écrite et trés agreable à lire, un regal. Et du bilal en avatar, de quoi satisfaire tous le monde, bravo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 31 Mar - 10:06

Pouvoir pas très inventif, mais j'adore le personnage ! Je te décerne le Pouce d'Or ! thumright

Ludwig van Houten a écrit:
Et du bilal en avatar, de quoi satisfaire tous le monde, bravo ^^.

J'aime pô Bilal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 31 Mar - 10:35

John Bender a écrit:


Ludwig van Houten a écrit:
Et du bilal en avatar, de quoi satisfaire tous le monde, bravo ^^.

J'aime pô Bilal !

Quel manque de gout éhonté. Va te repentir mon frère, peut être dieu saura t'il 'accorder le pardon de ton blasphème...
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 31 Mar - 10:39

C'est du flood, ça... Stop, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat


Nombre de messages : 122
Pouvoir : Télépathe
Date d'inscription : 30/03/2006

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 31 Mar - 13:25

Merci pour l'accueil, le pouce d'or... j'ai droit à une image ? Razz

Pouvoir inventif ? Je raisonne pas comme ça, je voulais jouer un télépathe... L'originalité, c'est comment chacun joue un mentaliste.

Comment on peut ne pas aimer Bilal ? Very Happy

Pour Marcus, je vois que tu as l'air très pris... J'attendrais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Félin
Champion (ne)
Champion (ne)
Le Félin


Nombre de messages : 138
Pouvoir : Homme-Chat
Date d'inscription : 24/03/2006

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 31 Mar - 16:03

Dommage que quand tu parles RP, on voit pas que t'as l'accent russe...
Revenir en haut Aller en bas
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat


Nombre de messages : 122
Pouvoir : Télépathe
Date d'inscription : 30/03/2006

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 20 Avr - 11:55

Hum, le russe se lance pour son évolution, il compte conquérir le monde ^^

Evolution 1 :

- Augmentation de son pouvoir télépatique. Perception et échanges psy dans un rayon de 100 mètre, et hors vue. Percevoir l'étincelle d'une psychée se fait sur de plus longues distances. ( périmètre : 1km) Même distance pour les échanges grâce à la technique de l'empreinte mentale.

- Rafale Psy, son attaque mentale foudroyante peut désormais entrainer la mort des cerveaux les moins bien défendus avec les mêmes conséquences pour le mutant que lorsqu'il assommait. Epuisement, saignements nez et oreilles, la mort n'est à utiliser qu'en cas d'urgence ultime !

- Désormais, lorsque mentat parvient à toucher une personne, il peut projeter sa psychée dans l'esprit de l'autre et en prendre son contrôle. Impossible sans contact physique. Lui -même, restera debout comme une enveloppe vide. Et si quelqu'un le sort de sa concentration en atteignant son corps, le Russe réintégrera son corps. Il peut se maintenir dans le corps d'une personne une heure environ, au dela totalement épuisé. Il pourra la faire agir et parler, mais jamais contre sa sécurité physique (pas de suicide où autre). Le lien reste assez fragile pour l'instant


Réponse en retard au félin : Mentat est un linguiste, il n'a pas d'accent non mais !
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptyVen 20 Avr - 13:03

Allez hop, validé Wink

réponse avec un an de retard au Félin, quand même... Je note... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat


Nombre de messages : 122
Pouvoir : Télépathe
Date d'inscription : 30/03/2006

MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT EmptySam 21 Avr - 15:57

Merci, John...

Je pensais pourtant avoir répondu déjà au félin, le russe doit avoir un problème, le cerveau qui part en sucette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MENTAT Empty
MessageSujet: Re: MENTAT   MENTAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MENTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Administration :: Présentation des personnages :: Confrérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser