Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ananta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta Pândava
New Born
New Born
Ananta Pândava


Nombre de messages : 39
Age : 37
Pouvoir : Maîtrise de l'air
Emploi : Etudiant
Clan : Institut
Date d'inscription : 02/11/2007

Arrivée d'Ananta Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ananta   Arrivée d'Ananta EmptySam 3 Nov - 21:44

Ananta regardait le paysage défiler au travers de la vitre du taxi. La buée laisse à peine deviner les arbres engoncés dans leur manteau de neige qui surgissaient d'abord sporadiquement puis de façon de plus en plus fréquente, à mesure que l'automobile s'éloignait de la ville. Le jeune homme devinait ça et là des monticules blanchâtres et froids, parfois peut-être des bonhommes de neige. Tout était si normal, dehors, dans la nuit ! Et pourtant, lui se sentait palpiter, tout heureux de la liberté nouvelle qu'il venait de conquérir, en pensant à peine aux conséquences de son geste.
Le chauffeur n'était pas très causant. Le jeune homme, en fait, lui en savait gré. Qu'aurait-il eu à lui dire ? Il se sentait si éloigné, en ce moment, des causeries banales de la vie qu'il n'aurait voulu parler que de grandes choses. De grands idéaux ! N'était-ce pas pour cela qu'il avait fait ce qu'il avait ? Et puis, une crainte légère et plus prosaïque l'habitait, celle de n'avoir pas un bon anglais. Il se débrouillait très bien, lui avait dit ses professeurs, mais enfin, ici, c'était différent. Il ne s'agissait pas d'exercices, mais de la vraie vie.
Il était plongé dans ces réflexions un peu éthérées depuis une dizaine de minutes lorsqu'il sentit que la voiture s'arrêtait. En jetant un oeil dehors, il ne parvint pas à percer suffisamment l'opacité de la nuit pour savoir s'ils étaient déjà arrivés. Le chauffeur se tourna vers lui, le fixant avec ses petits yeux enfoncés dans une face rougeaude.


« Bon, euh, j'suis désolé, mais la route, là, elle est pas déblayée. Mon taxi n'est pas tout neuf, et j'pense que si j'continue, il tiendra pas le choc.
- Oh.
- Vous allez devoir faire le reste à pieds, j'crois.
- C'est encore loin ?
- Quatre cents, cinq cents mètres, p't'être.
- Bon.
- Bien sûr, j'vous fais un prix pour la course, là, étant donné les problèmes, tout ça.
- C'est gentil. »

Ananta régla le prix du trajet, sortit de la voiture. Le froid le saisit brusquement, mais sans le surprendre cependant. Il était habitué aux hivers russes qui n'avaient rien à envier en rigueurs à ceux de Boston. Le chauffeur l'aida à décharger sa valise, son autre sac et son étui violon. Quelques minutes plus tard, le jeune Indien était seul sur la route, dans une obscurité presque totale, encombrée par la neige. Il laissa échapper un léger soupir : les grands idéaux, ce serait pour plus tard, sans doute.
Il se chargea de ses bagages et reprit son chemin. Il imaginait les douleurs de pauvres Africains, Californiens et autres habitués aux climats chauds qui débarquaient pour la première fois ici. Un vent puissant lui battait le visage et il sentait qu'en lui, à mesure que l'air le fouettait, les grandes aspirations s'éteignaient, pour laisser place au pragmatisme. Pour une fois, ce n'était pas plus mal.
Au bout d'une bonne demi-heure de marche, il put enfin voir l'Institut se profiler devant lui, toute rayonnante, comme l'oasis de chaleur dans le désert sibérien. Il hâta le pas pour se retrouver bien vite devant le portail. Les bâtiments avaient quelque chose d'imposant, mais de cette façon intimidante qu'avait le centre russe de dire qu'il était là par la volonté de l'Etat. Non, c'était plutôt une présence paternelle qui le rassurait un peu.
Chargé de neiges et de sacs, il se fraya un chemin dans les allées enneigées du parc. Malgré sa bonne résistance au froid, il n'était pas sans grelotter un peu. Finalement, il gravit les marches de l'immense perron et pénétra dans le hall du bâtiment principal. Il se hâta de fermer la porte, en essayant de faire entrer avec lui le moins de neige possible, avec un succès relatif.
Il se mit à parcourir du regard le hall, en dévorant les détails des yeux. Il voulait tout connaître, pour avoir l'impression - enfin ? - de se sentir chez lui. Et puis il se disait que c'était une bonne façon de passer le temps en attendant que quelqu'un arrive pour lui dire où aller ensuite.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/presentation-des-personnages-f
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée d'Ananta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ananta   Arrivée d'Ananta EmptyDim 4 Nov - 2:04

Lorsqu'Ananta pénétra dans l'enceinte du hall, il découvrit toutes sortes de décorations pour le Nouvel An. Il y avait d'ailleurs une ambiance agréable car de nombreux jeune hommes et jeunes filles riaient et s'amusaient à se lancer toute sorte de confétis ou bombes à eau.
Un peu plus loin, un jeune homme empruntait un des couloirs et semblait avoir quitté un autre homme, plus âgé et au style purement britannique.

Ce dernier se retrouna afin de venir à la rencontre du nouvel arrivant, son visage était fendu par un grand sourire, son accent rappelait tout à fait son origine.


Arrivée d'Ananta Alfred24ju

Bienvenue à l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués. Je suis Edouard, majordome en charge de l'accueil des visiteurs.

Que puis-je pour vous en cette période de fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta Pândava
New Born
New Born
Ananta Pândava


Nombre de messages : 39
Age : 37
Pouvoir : Maîtrise de l'air
Emploi : Etudiant
Clan : Institut
Date d'inscription : 02/11/2007

Arrivée d'Ananta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ananta   Arrivée d'Ananta EmptyDim 4 Nov - 2:21

Ananta regardait les gens circuler dans le hall. Il tentait d'éviter comme il le pouvait tel cotillon ou tel bombe à eau qui croisait de façon plus ou moins opportune sa trajectoire. Le jeune homme se sentait un peu perdu dans tout ce charivari. Il régnait ici une ambiance qui ne lui était pas familière. Au centre éducatif, l'autorité était bien plus stricte, et de telles scènes auraient été inimaginables.
Tout cela n'était pas du tout désagréable. L'agitation, le bruit, le tumulte, ce bouillonnement de jeunesse, il avait l'impression de se retrouver, un peu, là. Ces envies de folie, cette liberté que combattait sa maussaderie naturelle se retrouvait dans les amusements gratuits de ces jeunes gens. Il y avait là comme l'expression de la légèreté : ce n'était pas important, et alors ?
Dans le même temps où il admirait cette évasion permanente de la jeunesse, qui quelque part lui était étrangère, il sentit une vague angoisse, purement adolescente, naître en lui. C'était l'angoisse des cours de primaire, du collège et du lycée, qu'il n'avait jusqu'à là pas vraiment connu, parce que son parcours scolaire s'était fondu d'un seul bloc. Et s'il n'arrivait pas à s'intégrer ?
Après tout, il était Russe, ou Indien, il ne savait pas trop. De la Vieille Europe, en tout cas. D'un monde un peu rigide, contre lequel il s'était élevé, mais maintenant qu'il était là, peut-être était-ce lui, le rigide ? Peut-être que sa liberté, sa liberté chérie, avait ici les allures d'un carcan ? Peut-être que eux, surtout, ils s'en fichaient complètement.
Brusquement, il se sentit l'envie de revoir Moscou, ou Paris, ou Londres. N'importe quelle ville, quel élément de civilisation ancienne auquel il aurait pu se rattacher. Paradoxalement, il ne s'était jamais senti aussi Russe, lui qui avait toujours voulu se sentir Indien. Ce fut donc un océan de soulagement lorsque le majordome s'avança vers lui, pour lui parler avec cet accent si véritablement, si délicieusement anglais. Un Anglais ! Ici ! L'Ancien Monde était devant lui.
Un sourire vint sur ses lèvres. Il se sentit pris d'une vague mais certaine affection pour Edouard. Peut-être l'investissait-il un peu d'un côté paternel. Il répondit à l'homme à l'aspect bienveillant dans un anglais qui n'était pas aussi mauvais qu'il avait pu se le représenter d'abord. Demeurait toutefois un certain accent russe, qui marquait bien les r.


« Je vous remercie. Je ... Hm ... Je m'appelle Ananta Pândava. Et disons que je me suis plus ou moins inscrit, je crois, ici. Je ne suis pas sûr d'avoir rempli tous les papiers comme il faut. Enfin, toujours est-il que je dois vous avouer que je suis un peu perdu. »

Le jeune homme esquissa un nouveau sourire désolé, qui illuminait son visage d'un air de parfaite innocence avec lequel il aimait d'habitude jouer mais qui, pour une fois, était parfaitement sincère. Ananta posa son regard mauve sur les blocs de neige qu'il avait malgré lui ramené dans le hall, et à côté desquels se trouvaient l'étui de son violon, son sac et sa valise.
Il reposa ses yeux sur Edouard, avec un air d'excuse.


« Je suis navré pour l'état dans lequel j'ai mis le hall. »
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/presentation-des-personnages-f
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée d'Ananta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ananta   Arrivée d'Ananta EmptyDim 4 Nov - 13:32

[Même chose qu'a Jared Bleed, ne fait pas attention à la longueur de mes posts, à force d'accueils, j'ai fini par perdre toute imagination à faire ça XD]

Le flegme presque légendaire d'Edouard fit encore ses preuves, nullement perturbé par la détresse du nouvel arrivant, il se contenta de proceder de la même manière que d'habitude.

Il ne nous est pas coutume de faire signer quoi que se soit aux élèves qui arrivent ici Monsieur Pândava, il est d'ailleurs tout à fait normal de vous sentir perdu ici, c'est assez déroutant la première fois.

Le vieil homme fouilla dans sa poche à la recherche d'une des nombreuses cartes magnétiques qui servaient de clé aux chambres. Il en tendit une à Ananta.

Voici la clé d'une des chambres de l'aile Ouest. Vous pourrez y déposer vos affaires et vous y reposer, si vous le souhaitez.

Si vous avez la moindre interrogation, n'hésitez pas à m'en faire part à moi, ou à un élève de l'institut qui se fera surement un plaisir d'y répondre. Comme je le dis toujours, il est souvent plus utile de leur demander à eux qu'à moi.

Après avoir déposé vos affaires, vous pourrez vous rendre avec d'autres élèves au bar du Saturday Night, il s'y organise une fete costumée et un concert, si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec d'autres élèves. Madame Malicia y sera aussi.

Je ne peux hélas pas vous proposer de gouter au repas qui a été donné tout à l'heure, étant donné que messieurs Asakura et Turner ont littéralement dévoré tout ce qu'il restait.


[Tu peux, si ton perso n'a pas de question particulière, aller creer un topic à ton nom dans l'aile ouest des chambres Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ananta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ananta   Arrivée d'Ananta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ananta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser