Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un déjeuner parmi tant d'autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyLun 18 Déc - 1:48

( Arrow Chambre d'Hilaéra Cissia)

Ambre s'avança dans la salle, suivie par Hilaéra. Elle laissa glisser son regard sur la pièce, mais n'y trouva pas Mikke. Déçue, elle baissa la tête, et garda un court instant le silence.

Jusqu'à ce qu'elle relève la tête, et dise :


-Je n'ai pas encore de connexion internet, tu sais ? Je ne suis pas super évolué comme ordinateur !

Elle répondait à une ancienne question, posée dans la chambre d'Hilaéra. Son regard se tourna vers la porte d'entrée, puis elle soupira. Elle espèrait qu'il soit déjà là. Ou qu'il vienne à n'importe quel moment. Mais non, il avait peut-être... oublié.

Ambre croisa les bras, puis demanda :


-On mange, alors ?

Ce qui était une bonne idée, en sachant qu'elles étaient dans la cantine, elles pouvaient en profiter.

-Il faudrait qu'on s'inscrive au lycée du coin, aussi. Histoire d'étudier un peu.

Sourire ironique. Elle était bien obligée d'étudier, après tout. Même si, comme beaucoup de monde, si on lui proposait de ne plus jamais travailler, et de se tourner les pouces, elle le ferait. Cependant, elle avait des choses à comprendre. Son pouvoir, entre autres.


-Au fait, tu me racontes un peu d'où tu viens ?

Rapidement, elle ajouta :

-Si ça ne te dérange pas, hein !


Et pendant ce temps-là, la fille-ordinateur allait jusqu'à la table, puis s'y installa. Elle sourit doucement, en observant les plats qui s'y trouvaient... Bon, c'était le plat habituel pour adolescents : des nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMer 20 Déc - 12:07

Hilaéra vint s'asseoir à côté d'Ambre et se servit joyeusement des pâtes, non mais qu'il s'agissait de son plat favori mais elle ne voyait pas pourquoi se plaindre de la nourriture... Après tout, on n'avait pas le choix.

- Le lycée ? Oui, bien sûr.Il faut bien remplir nos jolis cerveaux, comme ça non seulement on sera de grandes beautés mais en plus, on sera super intelligentes.

Réflexion faite, c'était complètement idiot comme phrase et particulièrement inutile mais il fallait l'excuser, son estomac étant en manque cruel de nourriture depuis déjà pas mal de temps il n'avait pas jugé bon d'alimenter ses neurones.

Mieux valait partir sur des choses plus simples.


- D'où je viens ? D'Angleterre. De Londres plus précisement. Oui, là où il pleut tout le temps... j'espère que c'est pareil ici parce que je crois que ça va me manquer... Toi tu viens de France c'est ça ? Si j'en crois ton accent...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMar 2 Jan - 18:33

Ambre esquissa une moue désolée, à la pensée de remplir son cerveau. Elle préfèrait largement gagner les informations qu'elle désirait sur un ordinateur, comme elle en avait désormais la capacité. Non pas que le lycée soit dérangeant, mais bon... En même temps, aller dans un lieu rempli de gens qui n'avaient pas forcément de pouvoirs, cela la gênait.

Elle observa les nouilles dans son assiette durant un court instant, puis annonça :


-Sincèrement, je me demande si je ne pourrais pas me servir de mon pouvoir pour apprendre des choses...

Un geste vague de la main qui tenait la fourchette, et elle explicitait :

-Si j'assimile une encyclopédie sur ordinateur ?

Bon, autant reprendre sur le sujet qu'elle avait elle-même annoncé :


-Oui je viens de France... Ou il pleut souvent aussi. Mais j'ai une préférence pour la douceur des printemps.

La jeune fille prit un verre d'eau avecbeaucoup d'attention, puisqu'elle avait très peur de cet élément. Le moindre contact malheureux et cela risquait de mettre à mal son système... Sauf que maladroite comme elle était, le verre lui échappa des mains... pour se renverser en partie sur un adolescent massif à l'air plutôt énervé, à côté d'elle.

Sentant les ennuis croître de manière assez impressionnante, Ambre se recroquevilla sur sa chaise, en demandant :


-Pardon, je suis confuse...

Et lui, il était trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMer 3 Jan - 16:05

Mikke arriva en trombe dans la salle à manger. Il chercha rapidement Ambre des yeux et par manque de vigilance failli renverser deux jeunes filles. Il s'excusa rapidement et aperçu enfin sa nouvelle amie. Elle ne semblait guère plus chanceuse que lui. Un grand type tout mouillé était entrain de lui faire de sévères reproches. Solaris soupira, à l'institut, il ne fallait mieux pas ennuyer les gens en ne sachant pas de quoi ils sont capables. De plus, sa grande langue avait tendance à toujours lui rapporter des ennuis face à des types costauds. Il s'approcha tranquillement et s'interposa entre le géant et son amie qui paraissait minuscule sur sa chaise. D'un geste désinvolte, il retira sa cagoule et ses gants, innondant immédiatement la salle de ses rayons lumineux puis, ajouta la parole à ses gestes.

Laisse tomber, ça va sécher. Comme tu peux le constater, le soleil brille et ses rayons sont chauds aujourd'hui.

Le grand type dévisagea tant bien que mal Mikke puis après quelques secondes décida d'abandonner face aux rayons un peu trop proches qui lui brulaient les yeux. Solaris, lacha un soupir de satisfaction en regardant le géant se rassoir tranquilement et finir ses nouilles. Il venait d'échapper au pire et la perspective d'un nez cassé ne l'aurait guère enchanté.
Il se retourna alors et se concentra un maximum pour diminuer l'intensité de ses rayons. Puis pour plus d'efficacité s'assit dans l'ombre à coté d'Ambre.


Désolé pour mon retard. La réunion m'a prit un peu de temps malheureusement. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur...

Ses yeux se portèrent alors vers la jeune fille avec qui Ambre était entrain de déjeuner. Son visage ne lui disait strictement rien, elle devait elle aussi être nouvelle à l'institut. Décidément, "les réfugiés" étaient nombreux ces temps ci. Mikke lui lança un sympathique sourire et sur un ton léger commença sa présentation.

Salut moi c'est Mikke, mais tu peux m'appeler Solaris. Pour mon pouvoir, il suffit de me regarder ça... saute aux yeux... ou éblouit... comme tu préfères...

Solaris croisa les bras et se repoussa contre le dossier de sa chaise. Dans l'ombre que lui apportait le coin de mur, sa peau ne rayonnait pratiquement plus et les filles pouvaient aisément distinguer les courbes de son visage ainsi que son sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 6 Jan - 15:31

Ambre avait tout à fait raison, son pouvoir lui permettait d'apprendre bien plus vite et d'assimiler un nombre d'informations sans avoir à trop se creuser la tête. C4était un avantage singulier que la jeune fille avait bien mérité si l'on en croyait les inconvénients qu'elle subissait, constata Hilaéra en observant Ambre prendre précautionneusement son verre… et en répandre partout.

Elle était prête à tenter d’intervenir entre son amie et le géant - peut-être que le bleu lui irait bien au teint ? - mais fut rassurée de constater l’arrivée d’un garçon pour la défendre. Elle ne le connaissait pas, normal elle venait de débarquer à l’Institut, mais visiblement Ambre si. Quelle chance, pensa d’ailleurs Hilaéra en s’en voulant automatiquement de cette pointe de jalousie. Ça ne lui correspondait pas.

La jeune fille suivit donc silencieusement l’échange entre Mikke et Ambre, jetant un regard curieux et intéressé au nouveau venu. Son pouvoir était bien plus puissant que le sien, et bien plus utile…

Elle s’apprêtait à partir dans une vague caractéristique de déprime qui survenait souvent lorsqu’elle repensait à sa situation jusqu’à ce qu’elle entende le garçon lui adresser la parole. Ne s’y étant pas attendue, Hilaéra rougit et se pencha pour mieux observer Mikke. Très joli profil. Et très joli sourire…


- Salut moi c’est Hilaéra et tu peux m’appeler euh… ba Hilaéra… balbutia-t-elle en lui souriant néanmoins. Sympa ton pouvoir ! Moi… je fais des couleurs…

Et comme elle était d’avis qu’une démonstration valait mieux qu’un long discours, elle prit une fourchette dans une main afin d’y répandre la couleur bleu. Fourchette qu’elle agita négligemment devant elle avant de la reposer et de lui rendre son aspect d’origine.

- Fascinant n’est ce pas ? murmura-t-elle avec désinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 6 Jan - 17:47

- Absolument fantastique ! Je suis bien content de ne pas avoir raté ça.

Quelques-uns sursautèrent, n'ayant pas vu John entrer à toute vitesse dans la pièce. Il souriait à Hiléria, le regard émerveillé. Ce pouvoir était un véritable miracle pour les yeux.

*Et ça pourrait même être intéressant pour...*

*Pas le moment.*

A la vue d'Ambre, John redevint sérieux. C'était décidément un jour peu aisé pour Mikke qui n'aurait pas une minute de répit.

- Mesdemoiselles, bonjour. Je suis John Bender, au cas où vous ne me connaîtriez pas. Inutile de vous présenter, j'ai lu vos fichiers. Mais je dois avouer qu'une démonstration vaut toujours mieux que quelues lignes sur l'écan de l'ordinateur central, ajouta-t-il en faisant un clin d'oeil à Hilaéra. Je suis désolé Ambre, mais il faut que je t'emprunte Solaris pour quelque temps. Nous avons des choses extrêmement importantes à faire aujourd'hui...

John fit son possible pour ne pas prêter attention à l'éventuelle moue désapprobatrice de Mikke, et finit par dire :

- Gordon est arrivé à l'aéroport. Il n'a pas de protection actuellement ; nous devons donc aller le chercher, et en vitesse. Suis-moi au garage, on va se choisir un bolide de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 6 Jan - 19:26

Mikke décocha son plus beau sourire à Hilaéra lorsqu'elle lui montra l'étendue de son pouvoir. Vraiment très sympa. Le jeune homme n'arrivait pas à lui trouver une utilité particulière mais les persepctives et le potentiel s'avérés grands. Il allait répondre à sa remarque quand John débarqua à l'improviste. Décidément ce mec avait le chic... Enfin, il évita de répondre une remarque désagréable à ce dernier, il en avait fait la promesse.
Solaris se leva et fît une révérence aux deux jeunes filles.


Le devoir m'appelle, je vous souhaite une bonne journée. J'espère que l'on pourra se revoir très bientôt, votre compagnie est fort agréable !

Sur ce, il se retourna vers John. L'air peu sérieux, comme à son habitude. Il semblait tout de même trépigner à l'idée de la mission.

D'accord pour le bolide, mais j'espère que tu conduis bien, ce serait vraiment naze de mourir avant d'avoir réellement commencé la mission...

Les deux hommes s'éloignèrent alors en direction de la porte. Avant de passer son seuil, Mikke se retourna et fît un petit signe de main complice à l'attention d'Ambre et d'Hilaéra...
Revenir en haut Aller en bas
John Bender
Mort(e)



Masculin
Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 09/07/2005

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 6 Jan - 19:41

- Moi ? Conduire ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie. A chaque fois que je suis derrière un volant, je pilote. Wink

C'était vrai. John devenait une véritable machine quand il était à bord d'un véhicule. Et personne ne s'était jamais plaint de sa conduite parfaite. La clef d'un trajet réussi, c'était de ne pas faire d'erreurs... Un bon point pour le John pilote.

- Bon appétit, les filles. Direction le garage ! Y'en a une que j'ai pas essayée !

Arrow Garage
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMar 9 Jan - 18:39

(HRP : quatre heures que j'essaye de répondre... Live Mesenger, je te maudis ! ... Et Hilaéra, j'ai effectivement repris l'ancienne version. J'a toujours mes informations, pourtant... étrange)

La jeune fille sursauta à l'entrée de Mikke. Elle le fixa, interloquée qu'il vienne jusqu'à l'aider. Généralement, personne ne venait faire ça. Non pas qu'elle soit une personne mal-aimée, mais en général, elle se débrouillait seule.

Ceci dit, Solaris l'aida plus qu'elle n'aurait pu le faire elle-même. Et la reconnaissance d'Ambre se vit au fond de son oeil son oeil encore valide... Cependant, elle ne réagit pas plus que cela, ne sachant pas trop quoi faire, mis à part sourire.

Bon, pour le reste, un professeur entra, et elle arqua un sourcil. Elle ne l'avait jamais vu, et il semblait bien connaître Hilaéra. Ou du moins avoir bossé sur sa fiche. Hou, il faudrait sortir de ses pensées, parce qu'ils avaient l'air sur le point de partir, les deux hommes. Un léger sourire à Solaris en réponse à son geste, et la voilà qui haussait les épaules.


-Ils ont l4qir sy;pqthiauesm les gens d4ici<

La surprise se lisait dans le regard d'Ambre, qui mit une main devant sa bouche.

-:erdem je crois aue j4qi une sorte de bug<


La Mutante posa ses mains sur ses tempes. Elle avait l'air de quoi, là, dans cet état ? A tous les coups, Hilaéra ne parvenait pas à la comprendre. Enfin bon... le mot "bug" pouvait être suffisamment clair.

-Est6ce aue tu qurqis une id2e de ce au4il ;4qrrivem l0 M Ou une solution M

Mince, c'était vraiment grave, cet état. Cela ne lui était jamais arrivé jusqu'ici ? C'était quoi ? Le résultat de sa surprise ? Ambre prit un verre d'eau, et le bu rapidement, avant d'essayer de nouveau de s'exprimer :

-Est6ce aue tu peux ;e co;prendrem ;qintenqnt M


Non... toujours pas. Elle-même, si elle ne savait pas ce qu'elle avait voulu dire, elle aurait du mal. Ambre cherchait désespérément un moyen de parler de nouveau normalement, en avalant une bouchée de nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMer 10 Jan - 15:50

Hilaéra suivit le départ des garçons d'un regard pensif puis reporta heureusement son attention sur Ambre.

Il y avait un problème, elle ne comprenait plus rien de ce que lui disait son amie.


- Mince mince mince ! paniqua la jeune fille en jetant des coups d'oeil autour d'elle, en quête d'une aide possible.

Mais elle ne connaissait personne. Absoluement personne. Ambre continuait son bavardage incompréhensible.

Rationnelle, il fallait être rationnelle.

Hilaéra observa donc Ambre boire un verre d'eau, logique, elle aurait fait pareil à sa place. Mais, manque de chance, cela ne changea rien.


- On dirait que tu as un bug ! s'exclama judiceusement d'une voix tremblante.

Respirer calmement, ce n'était pas la fin du monde. Seulement, voilà, la jeune fille n'était pas du genre à aimer les surprises. Elle préférait avoir le temps de réfléchir calmement aux situations qui se présentaient. Mais là... ce n'était pas possible.

- Mais je ne sais pas comment arrêter ça ! gémit Hilaéra.

Elle tendit cependant une main réconfortante vers l'épaule de Ambre... Ce qu'elle n'aurait pas dû faire. Vu l'émotion qui la parcourait à cet instant, il n'était plus aussi facile de contrôler son pouvoir, et le t-shirt de Ambre se métamorphosa aussitôt en tapis de fleurs multicolores.

- Mince mince mince ! s'écria à nouveau Hilaéra en éloignant tout de suite sa main pour que le vêtement redevienne normal. Heureusement que je ne t'ai touché la peau !

En effet. Heureusement. Mais cela ne changeait strictement rien au problème de Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMer 10 Jan - 16:27

Ambre vit la réaction de son amie, mais, occupée par son propre pouvoir, elle ne se rendait pas compte du danger de la situation. Pourtant, cela aurait été judicieux de penser un peu au pouvoir d'Hilaéra, qui... rendit son t-shirt très peu discret :

-:qis au4est6ce aue tu es en trqin de ;e fqirem l0 M

Non, elle ne parlait toujours pas normalement, mais vu son froncement de sourcils, son nouveau look la surprenait :


-Je resse;ble 0 lq tqpisserie de ;q sqlle 0 ;qngerm en Frqnce /


Une fois son haut redevenu normal, elle sourit doucement. Mais la réjouissance était faible face au problème. Elle planta rageusement sa fourchette dans une pauvre nouille qui n'avait guère demandé une telle fin. Après tout, lorsqu'on naissait nouille, on ne savait pas forcément qu'on finirait sa vie dans le ventre d'une jeune fille à moitié machine, qui se retrouve avec un pauvre disfonctionnement durant le repas.

-Surtout au4il n4y q aue ;q ;7re pour qppr2cier ce genre de tqppisserie<<< Enfinm ouim heureuse;ent aue tu n4qs pqs touch2 ;q pequm 9q qurqit 2t2 d2sqstreux<

Ambre semblait s'être calmée... Enfin non, plus exactement, elle paniquait tellement qu'elle était tombée dans son incapacité à montrer ses sentiments. Devenant donc apparemment insensible et détachée de la situation, elle n'en était pas pour autant moins gênée.

Elle soupira. Ca, au moins, c'était plutôt simple à comprendre. Son indifférence forcée l'énervait certainement autant que d'être désormais incapable de comuniquer. Rah ! Si elle avait su, elle se serait acheté un manuel sur les ordinateurs, oui. Elle aurait peut-être pu trouver quelque chose.


-Super rentr2e chew les :utqnts< Si je voulqis 2viter de ;e fqire re;qrauerm et bien c4est plut[ot rqt2 /// Et on pqrie co;bien aue personne ne vq ;e co;prendre icim si je reste dqns cet 2tqt6l0 M

La jeune fille pianotait sur la table d'un air passablement embêté. Situation pourrie, oui ! Sans s'en rendre compte, la voilà qui laissait revenir son tic de jouer avec son percing à la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 13 Jan - 11:51

Hilaéra tenta tant bien que mal de comprendre Ambre mais rien n'y fit. Heureusement son petit accident avec le t-shirt l'avait un peu calmée et elle recommença à manger, puisque son amie ne trouvait visiblement pas lieu de s'inquiéter vraiment... En tout cas pas assez pour ne plus avoir faim.

- Tu n'avais pas de chance... compatissa-t-elle sincèrement en prenant encore moins plaisir à manger que d'habitude. Et moi qui me plains avec mon pouvoir...

En effet.

- Heureusement que tu peux encore me comprendre moi... Si ça se trouve, ton bug peut s'étendre...

C'était affreusement possible non ?

- ... Mais on peut toujours parvenir à communiquer avec autrui. Avec les mains... Ou les yeux... J'adore les yeux... Si seulement on ne pouvait parler qu'avec eux... Un regard dit parfois tellement plus de choses que des mots...

Il était de bon ton de l'arrêter tout de suite parce que lorsqu'Hilaéra se lançait dans une de ses théories idéalistes, on ne la tenait plus.
Elle jeta un coup d'oeil à Ambre.


- Excuse-moi... Ce que je dis ne t'aide pas...

Bon, comment régler le problème ?

- Tu n'as pas du papier ? Un crayon ? Peut-être que c'est seulement pour parler que tu ne peux pas te faire comprendre... Si tu écris ça marchera peut-être ? Mince, j'ai pas mon sac... Et toi non plus... Y a pas du papier dans la salle à manger ?!

Et elle jeta désespérement des regards autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 13 Jan - 20:39

Evolo, venant de sa chambre où il était resté dans une instant reflexion pendant un certain temps et cherchant un contact humain, rentra dans la salle à manger. Cette direction n'avait pas été prise volontairement, mais ne tombait pas trop mal, car Evolo avait un petit creu.
Il aperçu en entrant deux charmantes jeunes filles qui semblaient parler entre elle. Si elle étaient ici, elle étaient surement des mutantes, mais Evolo avait l'impression que l'une d'elle n'était pas entièrement humaine, en effet il ressentait en regardant la petite brune une sensation à celle qu'il ressentait quand face à une machine, son pouvoir lui faisait comprendre et assimiler son fonctionnement. Il essaya de ne pas montrer cette sensation et engagea la conversation, mais il ne pouvait s'empecher de la regarder et d'essayer ce qui lui faisait ressentir cette drôle d'impression.


"Excusez moi, je peut manger avec vous, Ca vous dérange pas?"

Ce n'est que quelques instants après avoir finit de parler qu'il se rendit compte de son impolitesse, il reprit donc la parole pour tenter de corriger son erreur:

"Au fait, je m'appelle Volodymyr, Volodymyr Vynnytchentko. Mais si vous préférez vous pouvez m'appeler Evolo, comme tout le monde ici."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMar 16 Jan - 1:11

(Hors Jeu : je ne vais pas tarder à quitter le sujet... j'attends juste un message de Malicia qui préviendrait ses New X-Men)

Ah non, ce que lui disait sa nouvelle amie ne l'aidait pas du tout, notre Ambre. Avec un oeil quasi-immobile, qu’allait-elle offrir, comme idée avec son regard ? Qu'elle n'arrivait pas à dire quoi que ce soit en langue normale ? C'était quasiment impossible de parler avec les yeux, même s'il s'agissait de belles idées...

Et sans vouloir casser du sucre sur le dos des bonnes idées, Ambre était plutôt déprimée. Dans le même genre, il y avait le retour de la suprématie de la nature dans le monde, qui lui aurait fait plaisir. Une belle idée impossible, au premier abord.

Cependant, Ambre s'était toujours promis de ne jamais baisser les bras au sujet du combat pour la nature. Malgré le fait qu'elle soit devenue une sorte d'ordinateur, elle militait toujours, à sa manière. Donc, pourquoi ne pas continuer sur la voie de la rébellion contre le Destin ? La jeune fille devait se reprendre, et trouver une solution pour se faire comprendre. Ou mieux : découvrir quelqu'un capable de l'aider.

Du papier ? Un crayon ? Très bien, c'était une excellente idée ! Il fallait juste trouver de quoi écrire... parce qu'au moment de manger, pas grand monde n'avait de quoi l'aider.

La sauce tomate, la nappe... Etait-ce là une mauvaise idée qui germait dans sa tête, ou...


-Qttendsm j4qi une id2e<<<


Alors que la jeune fille allait tartiner de la sauce tomate sur la nappe, elle releva la tête : quelqu'un entra. Quelqu'un arriva jusqu'à leur table, et Ambre se demanda soudainement si son idée était si merveilleuse. Si elle avait toujours le droit de faire de la décoration de nappe...

Prise soudainement d'une incertitude tenace, elle décida de se rasseoir, sagement, et de reposer la sauce sur la table, l’air de rien. Même si la plupart des adolescents qui mangeaient non loin d’elle la fixaient déjà bien étrangement… Heureusement que la honte ne tuait pas.

Ceci dit, elle afficha un sourire désolé au jeune homme –charmant- qui venait d’arriver.


-Nonm nonm tu ne d2rqnges pqsm tu peux t4instqller ici /

Bon, donc Ambre pariait déjà qu'Evolo ne comprenait rien de ce qu'elle disait. Oui, Evolo, parce que sans vouloir vexer le jeune homme, elle aurait bien aimé pouvoir prononcer son prénom, mais avec son accent français, et son incapacité à se faire comprendre, cela serait quasiment impossible. Quoique, la difficulté serait encore plus présente dans son nom de famille.

-Q;bre Eireen<<< Ou Trojqn /

Oui, elle se présentait. On ne savait jamais, après tout... Elle sourit doucement, désormais. Après tout, toute notion de panique lui était impossible, alors qu'en temps normal, sans cet oeil électronique et ce doigt étrange, elle serait déjà en pleine crise de nerf... Donc elle demeurait... tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyJeu 18 Jan - 16:37

Hilaéra suivit abasourdi les gestes d'Ambre, puis finit par comprendre où elle voulait en venir. Elle allait demander si c'était bien prudent et si elle avait le droit de dessiner sur la nappe quand on vint les aborder. Entendant toujours son amie parler de manière incompréhensible, elle prit le relais.

- Salut ! En langage normal, je crois qu'elle vient de se présenter... Ambre Eireen et moi c'est Hilaéra Cissia...

Elle sourit au garçon, surprise de sa propre audace. Jamais elle n'aurait oser prendre la parole aussi facilement avec ses anciens camarades de classe...
Tout changeait ici.
En bien.


- Je ne sais pas pour Ambre, mais, personnellement, j'appelle les gens comme ils veulent qu'on les appelle... Après tout, on fait ce qu'on veut non ? dit-elle gentiment en regardant Evolo. Hum... tu n'aurais pas du papier et un crayon par hasard ? ajouta-t-elle. Sinon je crois que Ambre risque de faire une grosse bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
Evolo
Boss
Boss
Evolo


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Pouvoir : Faire fonctionner toute machine
Clan : L'institut
Date d'inscription : 30/08/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptySam 20 Jan - 15:09

Ambre eut un mouvement de recul quand elle entendit Evolo, comme si son arrivé avait contrarié un de ses plans. Evolo se sentit un peu géné, malgrés la réponse que lui avait fait la jeune fille, il sentait bien qu'il lé dérangeait. En effet, il avait comprit ce qu'elle avait dit, enfin en gros, même s'il avait eut un peu de mal, le language de celle ci était à mi chemin entre un code de programmation informatique et un langage humain et Evolo avait des facilité dans les deux domaines. Il ne comprit cependant pas son nom et sans l'intervention de son amie, il n'aurait sans doute jamais put comprendre que cette jeune fille se prénommait Ambre.
Lorsqu'elle lui suggerra l'utilisation de papier et de crayon, Evolo compris vite que cela servirait surment pour la communication avec Ambre. En effet elle ecrirait sans doute dans un langage compréhensible et même si ce n'était pas plus le cas, il comprendrait sans doute mieux car il avait plus l'habitude des codes informatiques à lécrit qu'à l'oral.
Il sortit donc un morceau de papier qu'il avait glissé dans sa poche en partant de sa chambre, en même temps que les plans qu'il y avait déssiné et le tendit à Ambre accompagné du crayon que John lui avait donné lors de leur briefing du début de journé et qu'il avait gardé dans son pantalon.
En donnant ce necesssaire à écriture à Ambre, il s'assit à table et se servit une assiette. Il demanda alors:


"Je suis peut être indiscret Ambre, mais j'ai cru deviner que ton don, comment dire, te posait quelques problèmes. Je peux peut-être t'aider, mon don à moi est un lien avec toutes les machines, je peux ainsi les omprendre et en créer, si tu veux je peu essayer de voir avec toi ce qu'on pourrai faire?"

A peine avait-il prononcé ces paroles qu'Evolo reçu un message sur sa montre communicateur, la garden party avec Gordon Phoébus commençait et il fallait absolument qu'il y aille. Il était un peu géné parce qu'il allait encore passer pour un impoli mais il tenta au mieux de se justifier:

"Désolé mais je vais devoir partir en fait... je ne peux pas rester... ils ont besoin de moi dans le jardin. Et oui vous aller l'apprendre bien vite en vivant ici, nous sommes tous doté d'un don, d'un pouvoir qui nous rendre capable de chose que les autres ne peuvent pas faire et un grand pouvoir implique de grandes responsabilité. Je vais donc vous laisser, en esperant vous revoir bientôt.
Au fait Ambre, tu peut garder le papier et le crayon et si ma proposition t"interresse, demande à Edouard, le majordome, il saura toujours où me trouver."


Dans le ton de la voix d'Evolo, on comprenait qu'il se sentait coupable de partir comme ça, en voleur, qu'il ne pouvais pas faire autrement. Il sortit alors de la salle a manger pour aller rejoindre ceux qui l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Eireen
Héros
Héros
Ambre Eireen


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Pouvoir : Femme-ordinateur
Emploi : Etudiante écolo et bassiste
Clan : Institut, New X-Men... ou Infectés ?
Date d'inscription : 29/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyDim 21 Jan - 19:08

La jeune fille sourit en voyant que son amie commençait à bien deviner ce qu'elle disait. C'était tout de même bien pratique d'avoir des gens qui vous comprennent, non ? Elle garda son sourire, en posant par la suite son intérêt sur le jeune homme.

Oui, elle l'avait comme qui dirait "senti", qu'il avait un lien avec les machines. Un pouvoir somme toute bien attirant pour celui qu'elle possédait, puisqu'il pouvait lui aussi la comprendre. Non pas dans ses sentiments, mais dans la façon dont elle fonctionnait. Ce qui n'était tout de même pas négligeable.

Un regard pour le papier et le crayon du Mutant, et alors qu'elle allait acquiescer sa proposition, il eut un message... Elle l'observa, esquissa une moue ironique au sujet des "grands pouvoirs qui impliquent des grandes responsabilités". Ce n'était pas pour critiquer, mais des gens comme Hilaéra et elles n'avaient pas non plus les pouvoirs les plus extraordinaires, ni qui offraient des grandes responsabilités. Sincèrement, à part l'aider à devenir responsable en maintenance informatique, Ambre ne voyait pas à quoi servait son pouvoir.

Un signe de la main à Evolo qui partait, et la jeune fille déchira en deux le morceau. Edouard... Rien que ce nom la rendait un peu mal à l'aise : il lui faisait sincèrement peur, ce type... Il était partout, et...

Bref, elle commença à écrire, mais son beau trait en Bookman Old Style parfait, taille 12, style Normal, s'arrêta subitement. Sa montre qu'on lui avait offerte à son arrivée à l'Institut se manifestait. Regard intrigué, et la jeune fille mit son index électronique sur la montre.

Le doigt changea de forme, s'adapta au système informatique de la montre, qui était bien plus complexe qu'il ne le semblait. Elle avait reçu un message, visiblement. Pas un bruit de la part de la jeune fille, qui semblait complètement déconnectée de la réalité.

Enfin, elle détacha son doigt, qui reprit un forme normale, et sourit légèrement à Hilaéra :


-On a du boulot pour moi.

Arquement de sourcils. Elle était devenue compréhensible ? C'était peut-être en lisant le message, après tout !

-Bon, je te laisse mon adresse e-mail, comme ça on pourra se contacter, et j'espère se revoir !

Elle se mit donc à écrire l'adresse en question, avec la même police et le même style, et donna le papier à Hilaéra.

-Désolée, encore... Et à bientôt !

Hop, sur l'autre moitié, elle inscrivit qu'elle était intéressée par la proposition d'Evolo. Elle croiserait certainement Edouard dans l'Institut... si elle ne se perdait pas.

( Arrow Parc )
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyLun 22 Jan - 18:26

Hilaéra salua Evolo puis Ambre, un peu déçue qu'elle parte si tôt, c'était la seule personne qu'elle connaissait ici...

- Ok salut ! A bientôt ! dit-elle joyeusement à son amie tout en prenant le morceau de papier qu'elle lui tendait pour le mettre dans sa poche.

Ambre disparut.

La jeune fille fixa son assiette de pâtes à moitié pleine et recommença à manger un plantant dedans sa fourchette sans grande passion.

De sa main libre, elle s'amusa à changer les couleurs de son verre et de ses autres couverts...

Il fallait bien s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
PNJ
Big Boss
Big Boss
PNJ


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 03/05/2005

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyMar 13 Fév - 14:22

C'est à ce moment qu'il y eut un grand bruit ressemblant à une chute de pierres. En regardant par la fenêtre, on ne voyait dehors qu'une poussière blanche qui s'épaississait de plus en plus. Après quelques secondes de perplexité où personne ne voyait quoi faire, le mur tomba. Puis une voix énorme, métallique, résonna dans la pièce :

"Nouvelles cibles engagées."

Immédiatement, des rayons laser commencèrent à fuser à travers la salle. Nul ne savait ce qui se passait car la poussière empêchait d'y voir, mais l'évidence était là : il fallait déjà commencer par se planquer pour ne pas recevoir un rayon.

(HRP : désolé pour le post très court mais je fais le même dans des tas d'endroits Wink John)
Revenir en haut Aller en bas
Hilaéra Cissia
New Born
New Born
Hilaéra Cissia


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Pouvoir : Color Girl
Date d'inscription : 30/11/2006

Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres EmptyJeu 15 Fév - 22:41

Hilaéra sursauta violemment lorsqu'un bruit résonna dans toute la salle, elle tenta de comprendre son origine mais son instinct lui dicta de se planquer sous la table d'abord et de regarder ensuite.

Elle aperçut enfin ce qui semblait être quelque chose de pas vraiment agréable puisque la dite chose tirait sur tout le monde... Il y allait bien avoir quelqu'un pour arrêter ça non ?

La jeune fille tenta de calmer les battements effrénés de son coeur qui n'arrangeait rien. C'est alors qu'un régulier flash de couleur attira son regard et elle se rendit compte qu'elle tenait toujours une fourchette dans sa main et que le dit objet changeait rapidement de couleur, passant d'une rouge au jaune en passant par le vert voire le mauve... L'émotion ne lui permettait plus de contrôler son pouvoir.

Furieuse contre ce détail et contre les rayons qui fusaient toujours visiblement au dessus de sa tête, Hilaéra se redressa et tendit sa fourchette devant elle.


- A nous deux... Truc Machin !

...
Et après cette phrase emplit de courage... Que devait-elle faire ? Elle s'avança, toujours sa fourchette à la main se protégeant tant qu'elle pouvait le visage avec son autre bras. Elle ne semblait pas se rendre compte du risque qu'elle prenait...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermalinefic.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un déjeuner parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner parmi tant d'autres   Un déjeuner parmi tant d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner parmi tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Espaces Communs :: La salle à manger :: La grande table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser