Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sur le perron ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyMar 24 Oct - 19:27

Cinq heure et demi du matin, un jeune homme était planté devant le fronton d'un édifice qui l'impressionnait. Il était beaucoup trop tôt pour se présenter surtout quand on est demandeur, mais la nervosité l'empêchait de dormir, nervosité palpable par la raideur de son corps.

Quelques heures plus tard se déroulerent des événements qui furent le fruit de tant d'effort. Il avait mis sa tenue la plus correcte, mais le choix n'avais pas été compliqué quand on a qu'un petit baluchon pour compagnon de voyage. Il savait qu'il débarquait sans avoir prévenu qui que ce soit, il craignait aussi d'être refoulé.

Il ne subissait pas vraiment les morsures du froid, il ya longtemps qu'il avait l'habitude, du fait de ses origines et cause des conditions de vie dans lesquelles il avait vécu ses dernières années.

Il s'assit et se mit a rêver. Peut être que ça se passerait bien. Peut être trouverait t il un accord financier pour assurer le coût de ses cours. Il ne savait rien de l'endroit, si ce n'etait que les gens étranges comme lui, les mutants, venait parfois ici, pour apprendre a se contrôler. Il espèrait qul s'agissait du havre qu'il cherchait depuis de nombreuses années.


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 27 Oct - 0:05

Un vieil homme ouvrit grand les portes à doubles battants de l'Institut, avec un costume bien taillé et un air "so-british" il s'avança vers le jeune homme.

Bienvenue à l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués, je suis Edouard, Majordome de cet Institut. Que puis-je pour vous à cette heure très matinale ?

Le vieil homme souriait gentillement, afin de ne pas effrayé son interlocuteur qui pouvait peut être avoir échoué ici par hasard.

[dsl du court post, pas d'inspi ce soir Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 27 Oct - 11:09

Jack leva les yeux vers l’horizon ; deux grandes portes de bois sculpté s’élevaient dans le lointain, à travers la brume matinale, constituaient une limite que seuls les mutants avaient la possibilité de franchir.
Il se mordit la lèvre. Enfin, il y était et pourtant, une sorte de peur lui hurlait de faire demi-tour et de rester terré dans un coin perdu du monde, avec sa différence digne du pire des monstres. Mais sa conscience lui avait tellement soufflé ce genre de phrase qu’il s’y était presque habitué.
Il avança calmement, sans aucune précipitation. Il souhaitait se donner du temps, du temps pour réfléchir aux conséquences de son entrée, aux raisons de son entrée…Sa tête le fit brusquement souffrir.
*Encore une des satanées migraines !*
Se tenant la tempe, le jeune Gallois baissa la tête, retira la capuche noire de sa veste, en prenant garde de na pas frôler le côté droit de son visage. C’est alors que, à une dizaine de mètres des deux portes, il aperçut deux hommes en train de discuter. Il eut peur : et s’il n’était pas digne de rentrée dans cette institue ? Et si l’on ne voulait de lui ? Que ferait-il ? Trop de questions pour un seul homme, un seul esprit…Mais le moment était arrivée pour lui de faire son entrée, fallait-il encore qu’il trouve le courage…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 27 Oct - 20:06

Le jeune homme reveur sursaut. Un peu décontenancé et surpris il reprit sa respiration et dit avec un accent manifestement étranger et a voix basse.

-Je suis désolé de vous avoir reveillé a une heure si matinale, j'aurai souhaité recontrer un responsable, afin peut etre d'integrer cette école, mais je n'ai pas pu avertir de mon arrivée, peut etre puis je repasser a une heure plus correcte ?

Le jeune homme semblait inquiet apres quelques instant de silence il reprit

Je sais que l'année est commencée mais j'ai BESOIN d'intégrer cette école. Je pense que vous voyez ce que je veux dire ? Je ne sais si vous pouvez repondre a cette question mais les frais de scolarité risquent de poser probleme mais je suis sur qu'on peut s'arranger.

Puis il baissa la tete desolé d'avoir insisté sur le besoin.


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Big Boss
Big Boss
PNJ


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 03/05/2005

Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 27 Oct - 20:24

Edouard sourit en voyant une autre personne entrer dans l'allée. Le matin était agréable, et les voyageurs toujours bienvenus. Il reporta son regard sur le premier arrivant, souriant de plus belle.

- Pour ce qui est de votre soi-disant retard par rapport à l'inscription, il n'y a aucun souci : les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Et ne vous en faites pas pour l'heure ; en réalité, je suis dans mon lit, en train de dormir paisiblement.

Edouard savait par expérience que cette réplique fonctionnait toujours. En faisant cela, il révélait à un autre mutant son don d'ubiquité, le mettant ainsi en confiance. Mais un non-mutant qui se serait trompé de chemin rirait à coup sûr à la "plaisanterie" en entendant cela.

- Entrez donc, jeune homme. Et vous aussi, qui venez d'arriver. On voit que vous avez fait un long voyage ; venez donc vous réchauffer.

Et le majordome s'effaça pour laisser entrer les deux nouveaux arrivants.

(HRP : Will, je ne sais pas si on t'a prévenu, mais la narration se fait au passé ; corrige ton premier post s'il te plaît.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Félin
Champion (ne)
Champion (ne)
Le Félin


Nombre de messages : 138
Pouvoir : Homme-Chat
Date d'inscription : 24/03/2006

Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 27 Oct - 20:38

Le Félin, qui venait de quitter la cuisine, passa devant Edouard sans mot dire. Dans son empressement, il bouscula Will, faisant tomber ses bagages.

*Grmbl. Qu'est-ce qu'il fait sur mon chemin, celui-là ?*

Sans même une excuse, il jeta un regard de dépressif à la personne qu'il venait de rencontrer physiquement et passa son chemin. Il avait d'autres chats à fouetter. La saison se faisait dure pour l'Institut. Les listes d'inscription de la Confrérie avaient monté en flèche, tandis que chez Xavier & Co, pas un... chat.

A croire que Le Félin ne servait à rien dans cette ville.

Mais parler avec John, même si cette conversation avait été courte, lui avait donné de la suite dans les idées, comme si le pouvoir Johnny était contagieux. Et il allait recruter là où les gens circulaient le plus : à la Gare Centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 27 Oct - 21:08

A peine ayant passé la porte, il manqua de choir et fit tomber son sac. Trop surpris pour vitupérer, ce qui n'était de tout manière pas dans ses habitudes, il ne fit que ramasser son sac en arborant une mine un rien déconfiteet héberluée.
Toutefois pour l'instant tout semblait bien se passer, le majordome étant manifestement des plus aimable. Une fois a l'intérieur il jeta quelque coup d'oeil furtif a l'autre arrivant, et resta debout droit comme un i, le regard un peu perdu, admiratif de la beauté des lieux dans lesquels il venait de pénetrer.
L'inquiétude le reprit, comment parviendrait il a se payer les cours ici. Le coin etait tres chic, et un petit job en ville ne suffirait pas surement a payer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptySam 28 Oct - 11:07

Jack suivit donc les deux hommes, un peu perdu, hésitant à ne plus mettre un pied devant l'autre sans avoir la crainte que sa conscience lui ordonne de faire demi-tour. Il avait peur, peur de quoi? Il ne savait trop dire...De l'invisible, des prochains événements qui surviendraient dans sa vie.
En tout cas, cette première approche lui fit une bonne impression de l'endroit, le vieil homme avait l'air véritablement gentil, quand à l'autre, peut-être qu'il ne tarderait pas à le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Big Boss
Big Boss
PNJ


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 03/05/2005

Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyJeu 2 Nov - 0:14

Edouard referma la lourde porte du hall et tendit à chacun des jeunes hommes fraîchement arrivés une clé.

- Ne vous inquiétez pas, messieurs. Cela ne vous coûtera pas un sou de vivre dans cet endroit. Tout ce que nous vous demandons est de donner de l'Institut Xavier l'image qu'il s'efforce de donner aux mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyJeu 2 Nov - 15:53

Jack leva une main craintive, saisit la petite clef précipitamment, cachant son visage de peur que le vieil homme ne laisse glisser son regard sur sa longue cicatrice. Sa peur, toutefois, s’était pratiquement estompée et cela, peut-être parce qu’il avait vu qu’il n’était pas le seul à rentrer pour le première fois dans une aussi grande institue.

- Ne vous inquiétez monsieur, nous ferons en sorte de ne décevoir personne !

Il jeta un léger coup d’œil sur le jeune à côté, un peu gêné puis, il reprit d’une voix tremblante.

- Excusez-moi mais, vous ne pourriez pas me montrer…enfin, nous montrer à quelles portes correspondent ses clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptySam 4 Nov - 19:45

[Je répond, apparemment PNJ 1 a oublié^^]

Gardant son flegme royal, le majordome explica aux deux hommes ce qu'il en était.

Sur chaque porte il y a un numéro, ne vous inquietez pas, vous trouverez bien les numéros de chambre sont également noté sur de petits panneau.

Bon séjour parmi nous.


Sur ces mots le majordome disparut dans un petit "flop". Il n'y avait plus trace de lui dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Fanel
Champion (ne)
Champion (ne)
Deklan Fanel


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 37
Pouvoir : Sandman
Clan : Indécis (1D6)
Date d'inscription : 25/05/2006

Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... EmptyVen 12 Jan - 1:17

(Chambre de Samarah)

Deklan arriva finalement dans le grand hall. Il resta accoller au mur essayant de guetter la moindre présence... Il n'avait toujours pas confiance en cet Institut et ne voulait aussi pas tomber sur le propriétaire du pull et du tee-shirt qu'il portait.

Un silence planait, signe que la voie était libre. Posant finalement ses pieds nus et à demi-bandés sur les dalles froides, il se dépêcha de parvenir jusqu'à la porte d'entrée sans faire de bruit. Tel un chat habile, il se glissa dehors avec furtivité.

Une fois sur le perron, il réclama à sa chance de s'activer à l'instant même... Il fit doucement le tour de l'Institut et miracle au milieu des ténèbres, quelqu'un avait placé ses baskets sur la fenêtre pour les aérer surement. Petit problème : la fenêtre était au premier étage... Seul moyen de grimper un arbre qui se trouvait juste en face.

Deklan s'en approcha et réfléchit à une méthode pour grimper... Il ne pouvait utiliser ses pouvoirs ni ses orteils encore fragiles. Damned ! Il ne pouvait même pas courir sur le tronc pour attraper une branche. Tant pis même les moyen les plus ridicules pouvaient servir... Enlaçant l'arbre de ses bras et ses jambes, il commença à monter petit à petit. Il s'appuyait sur ses talons pour grimper doucement... Arrivant à la première, il se mit debout dessus. Heureusement que Deklan avait un grand sens de l'équilibre. Il arrivait même à marcher sur un cable fin comme dans les cirques... Il s'était pas mal entrainer pour cela et c'est d'ailleurs grace à ce système qu'il arrivait parfois à passer les systèmes de sécurité gardant les chantiers archéologiques...

Le jeune mutant loin de se décourager, grimpa de branche en branche puis commença à marcher sur celle qui parvenait jusqu'aux baskets convoitées. Un pas... Deux pas... Trois pas... Quatre pas... La suite était plus difficile. Il continuait comme ça, la branche se casserait. Deklan commença alors à étendre son bras et à avancer de centimètre en centimètre...

*Encore un peu... un peu...*

Il tendit ses doigts aux maximum mais cinq centimètres le séparaient de son objectif. Il prit finalemetn le risque de faire un pas de plus et ce qu'il redoutait arriva. La branche se cassa... Tombant il eut le réflexe de sauter et s'accrocha d'un bras au rebord de l'encart à fenêtre. Les anciennes blessures du bras et des doigts déboités refirent surface... Il serra les dents se persuadant qu'il pouvait le faire. Il remonta l'autre main et attrapa les lacets des deux baskets étendues. Jetant un dernier regard en bas, il lacha et attrapa rapidement une autre branche plus basse pour ammortir sa chute. Une fois près du sol, il attérit en posant un genou au sol.

*Arh... *

La chute était bien rattrapée mais le corps était déjà en morceau alors pour son état c'était des efforts en trop. Il resta un instant au sol, juste le temps que la douleur s'en aille. Il fallait maintenant enfiler les baskets et s'en allé ni vu ni connu. La paire était d'une taille en dessous. C'était trop beau... Il replia l'arrière pour les enfiler comme des pantoufles. Il n'allait pas faire le difficile aussi.

Prenant les jambes à son cou, il se mit à courrir vers la sortie. Il apercut quelques caméras et se dit qu'il avait été forcément filmé même à l'intérieur mais le temps que l'on s'en rende compte, il serait déjà loin. Quoique.... Il se positionna derrière un arbre et attendit que les caméras de l'entrée ait un angle mort.

Là il prit l'allure et s'échappa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le perron ... Empty
MessageSujet: Re: Sur le perron ...   Sur le perron ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le perron ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser