Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Déjeuner d'affaire

AuteurMessage
Invité
Invité

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptyMer 27 Sep - 14:36

Mathias suivait l'inspecteur Mentat pendant un petit moment à travers les grandes rues de la ville pour enfin s'arrêter au lieu où ils allaient déjeuner. La réaction du jeune homme fut naturelle : il était abasourdi.

Rien que l'entrée de ce grand restaurant le surprenait. Il avait l'habitude de manger que dans les couvents ou les églises à consommer des choses simples mais tenant bien au ventre. Ca va être sans doute la première fois dans sa vie qu'il allait manger dans un restaurant qui annoncait facilement les cinq étoiles. Le sorcier pensa qu'il aurait du prendre son guide Michelin pour avoir des avis dessus.

Quand il entra, l'intérieur fut encore plus beau que l'extérieur. Tel un enfant voyant un lieu magique, Mathias fut fasciné par la richesse du décor et de l'environnement ambiant autour. Les plus grands de la ville devait se retrouver ici pour discuter vie privée ou affaire, ce qui est le but de ce repas avec l'inspecteur de la Police Mutante.

Il attenda en compagnie des deux gorilles, faisant tourner son chapelet, alors que l'inspecteur demandait une table. Au bout de quelques minutes, bizarrement, un table s'était libéré et était déjà prête. Il s'approcha de celle-ci et s'asseya correctement.

Après que l'inspecteur prit place et que les deux gorilles se chargeaient de leur sécurité, Mathias prit la parole, un visage neutre mais un regard sérieux.

"Etant donné que vous savez pas mal de chose sur la Confrérie des Mutants mais aussi l'Institut Xavier, j'aimerais cher Inspecteur Mentat que vous me dites ce que vous savez au sujet d'eux ainsi que du projet Archange.

En contrepartie, je vous expliquerais ce que je suis et le but de ma visite, à moins que votre Don vous a déjà tout raconté."
Revenir en haut Aller en bas
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat

Pouvoir : Télépathe

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptyJeu 28 Sep - 18:14

Mentat, après la ballade dans les rues, où il était resté aussi silencieux q'une tombe, entra dans le grand restaurant, où les regard de chacun convergeaient vers cet étrange quatuor. Il suffit à Féodor Dimitrievitch de montrer sa plaque pour obtenir une table tranquille. Mais le chef de salle s'éloigna d'eux avec un visage dégouté. Quelques secondes plus tard, on pouvait le voir en grande conversation avec deux serveurs, et quelques habitués venus aux nouvelles. Aux regards furtifs que tous leurs jetaient, le mutant russe avait bien compris de qui il parlaient. Bientôt, certains clients quittèrent la elurs tables précipitement disparaissant comme si Mentat était frappé par la peste.

Les imbéciles, il lisait en eux, la trouille, la haine et le dégout mélangé. Seul l'autorité qu'il représentait évitaient que ces gens ne déchainent leur frustration.

Le colonel Dimitrievitch Gorky reporta son attention sur Mathias. Pour lui répondre, il biaisa dans un ricanement presque hystérique. Ses yeux froids et noirs fixaient Mathias au fond de l'ame.

" Tout ça ? Vous m'en demandez beaucoup et je n'ai encore rien reçu de vous mon jeune ami. Enfin, bon... C'est mon jour de diète, aujourd'hui. Je ne tue personne et je réponds bien gentiment aux questions poli. Mais soyons sérieux. Qui croyez vous berner avec votre histoire d'enquête. Vous êtes ici à Boston, la capitale des Mutants, on pourrait dire. Du moins depuis quelques temps. Comment croyez vous y survivre si vous ne vous sortez pas ces idées saugrenues du crâne ? "

Gorky se fit servir une coupe de champagne, et demanda d'un geste à Mathias si il souhaitait boire quelquechose. Etrange cette homme aux vêtements élimés, aux façons de prince russe violent qui aimait attiser la glace et le feu.

"... Le projet Archange ? Vous ne maviez pas dis le connaître ? Bon tant pis... Prenez vos frères de l'église orthodoxe ou catho, hein, dans le fond même combat. 14ème ou 15 ème bulle papale considérant les mutants comme des abérations démoniaques. Et dès qu'ils peuvent dresser un bucher... Enfin bon, il ya la main qui broie, et celle qui travaille dans l'ombre. En panne de miracle, Rome et les Orthodoxes se sont penchés sur le cas des mutants, cela a commencé, par un mutant, né avec des ailes d'oiseau. Ils l'ont recueilli et appelé Gabriel. c'est drole non ? Mutant ou archange descendu sur terre ? "

Il riait d'un rire hystérique ayant du mal à reprendre son soufle. Enfin, il termina son exposé.

" Enfin, bref, ils se sont bien organisés maintenant, et le projet Archange, comprend aussi, Mickael, Raphael... St Jean le baptiste qui soigne avec les mains... Et autant d'autres avec un nom ronflant et un pouvoir miraculeux digne des évangiles. Et voilà comment les miracles fleurissent ces derniers temps à la surface de la terre. Amusant, tout ça se prépare dans les plaines de Sibérie, bien tranquille. "
Invité
Invité

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptyJeu 28 Sep - 20:22

Mathias écouta les paroles blasphématoires de Mentat avec un regard et un visage neutre malgré la froideur qui se présentait devant lui. Après son enième explication sur son manque de survie dans cette ville, le jeune sorcier sourit en sortant son jeu de carte et en le posant sur la table à coté de lui, une main au dessus.

"Sachez inspecteur Mentat, que j'ai déjà survécu à des situations plus faciles que celle qui se présente en ce moment même. Une enquête n'est rien pour moi et grâce à mes capacités et à mon don de cartomancie, j'arrive à avoir un coup d'avance sur ceux que je cherche.

D'ailleurs mes cartes m'ont revelé votre arrivée et que vous alliez vous rapprocher de moi. Et sachez bien que je peux entrer, avec mon don, dans votre esprit pour y fouiller votre passé, votre présent et même votre avenir."

Mathias fit proposer une boisson et demanda simplement une simple eau gazeuse avant d'écouter attentivement le projet Archange, en reprenant son visage figé et neutre, telle une statue. Les informations étaients importantes et le jeune homme les grava bien dans sa mémoire. Même si cela ne faisait pas partie de ses objectifs, avoir une telle connaissance pourrait aider ses frères et à trouver des alliés potentiels ou des ennemis à éliminer.

Quand l'inspecteur termina son discours plein de noirceur et de rire hystérique, Mathaias but un peu d'eau avant de se parler et de préparer à un discours direct.

"Merci pour ces précieuses informations inspecteurs. Elles seront utiles pour mes frères et permettra peut-être de nous aider dans notre voie. Maintenant que vous avez dit des choses sur ce que vous savez, je vais sans plus attendre vous dire ce que je suis."

Mathias prit à nouveau une gorgée de son eau gazeuse avant de prendre un regard neutre mais légèrement froid.

"J'appartiens à une organisation clandestine hors de la legislature vaticane et sous la protection du gouvernement français. Je suis un paladin, un guerrier saint préchant la paix et l'égalité entre les hommes, possesseur de Don ou non."

Le jeune sorcier prit un instant de repos avant de reprendre le discours.

"Le but de l'organisation est de traquer et d'éliminer toute personnes se croyant aussi puissante ou se proclamant notre saint seigneur, mettant le monde dans un chaos sans précédent. Notre rayon d'action était uniquement en France mais ces derniers temps, les possesseurs de Don se sont réunis à Boston et devient, sur votre citation, la capitale des mutants.

Je suis envoyé en éclaireur pour analyser le comportement de chaque possesseurs de Don et d'éliminer ceux qui abusent de celui-ci. Et nous savons qu'il en y a qui s'amassent de plus en plus dans cette ville."

Mathias prit une pause lorsque le serveur apporta et il regarda la carte quelques instants avant que la personne ne s'en va. Le jeune sorcier reprit le jeu de cartes et le mit dans sa poche.

"Comme vous voyez, je ne suis sous l'ordre d'aucun pape et je ne suis pas un fanatique aveugle qui tue toute personne ayant le don. Je travaille pour le seigneur et non pour sa puissante. Je suis juste un homme qui est prêt à tout pour donner un sentiment de paix entre tous les hommes, rien de plus."

Après que son explication était terminé, il souria quelques instants avant de plonger sa tête dans le menu et traduisit dans son esprit les plats qu'il allait choisir. Il releva quelques instants les yeux.

"Inspecteur Mentat, si vous voulez que mon enquête se termine plus rapidement, seriez-vous capable de me faire infiltrer dans l'Institut Xavier ou la Confrérie des mutants ?"
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptyVen 29 Sep - 2:22

Jusque là, Mentat avait été patient, et si le gamin était bouché à l'hémérie trop arqué sur ses positions pour comprendre. Féodor Dimitrievitch se faisait fort de lui mettre les points sur les i. Tout ce que Mathias lui révélait était des choses qu'avait déjà découvert le télépathe. Quand à croire que les cartes pouvaient lui révélés quoi que ce soit qui puisse faire peur à la santé mentale du colonel Gorky, lui faisait retrousser les lèvres en un rictus animal. Mentat n'était pas n'importe qui et tout ceux qui touchait à son esprit risquaient surtout d'y perdre la vie. Son visage redevenu froid fixait le jeune homme en secouant la tête.

" Tu crois vraiment savoir ce que c'est que la dimension de l'esprit ? Tu crois être le premier petit malin à tenter de venir jouer les mouches du coches à Boston ? Et tu crois surtout vraiment que la pire menace pour ton ordre de gentils petits soldats de dieu, se sont les mutants ? "

Mentat n'en croyait pas ses oreilles. Mathias était tellement martellé de son conditionnement qu'il n'avait pas confiance de la situation. Le colonel Gorky le regarda des ses yeux sombres, impassible.

" Mais, tes missions, n'ont jamais pu ressembler au fait qu'il existe deux armées de mutants sur les dents, que la population monte des milices, que des organisations secrètes se préparent à fondre sur le camp des mutants. Bref, tu me fais penser à cette histoire : tu connais l'espion belge ? non, Il est mort ! "

il reprit son souffle.

" Et puis tu pars sur un mauvais postulat. Vous, les français et les probalités... Tes cartes t'ont dit que je t'aiderais... Mais cela fais plus d'une heure que j'hésite à te tuer. Et à cette seconde même, la balance est du mauvais côté pour toi. La seule chose qui te sauves, tu sais ? Je m'ennuie, et ta discussion me délasse. Aussi, parce qu'il reste encore un doute en moi, que TU puisses me servir. "
Mentat buvait beaucoup de champagne, la deuxième bouteille. Son esprit se jouait des ravages de l'alcool et en tant que Russe...

il n'avait pas faim, laissant Mathias commander. Il tapota sur la table, vida une autre coupe.

" Et tu comptes vraiment déssouder les mutants qui abuseraient de leurs dons ? Le justiciers divins. Ah, Mathias, Mathias. Mais qui t'en a donné le droit ? Dieu lui-même ? Tes prêtres ou frères paladins ? Moi, au moins, je l'avoue, je tue quand ça me chante et mon pouvoir ! "

Soudain, Mentat ne jouait plus, son esprit comme des dizaines de tentacules s'étendait à travers la salle. Autour d'eux, tous ces hommes et femmes attablés dont certains qui savait que Mentat s'était présenté comme l'un des membres de la police mutante. Leurs pensées ?

** pouah, quel ordure, comment on peut laisser entrer une saloperie de mutos dans un restaurant public. **

Celui-là, un gros homme boursouflé, jetait aussi des regards à Mathias et ses pensées profondes encore plus dégueulasses.

Un autre.

** On est plus en sécurité, je vais acheter un flingue. un de ces quatres faudra que j'en butte un. Bob dit que ya même des types qui les chassent la nuit en 4x4. Je devrais essayer. Me farcir un mutant, ouah le pied. **

Et encore, une vieille femme à l'aspect adorable, une mamie avec dix peits enfants.

** Du temps de Bush, on leur aurait collé l'étoile et fissa, parqué les mutants. Et si c'était un virus, une maladie. **

Des dizaines et des dizaines de pensées haineuses. Presque toute la salle à l'hostilité si marquée peu de temps après le massacre du Boston palace, que des visions précises de massacres, de lapidations, toutes une foule horrible de fantasmes d'éradication de la race mutante captés par l'esprit du télépathe. A présent, il souriait à Mathias. Féodor se contentait d'être le canal, il le faisait avec un plaisir indicible. il aimait ses pensées perverses, il les collectionnait comme d'autres les papillons. Et à présent, il les dirigeait dans mathias. Une cascade de pensée malsaines, nauséabondes. La lie des désir de l'humanité, de quoi ravager un esprit. Mais, Féodor ne doutait pas que le conditionnement du paladin résisterait suffisement à cela. Et pendant ce temps, Mentat ricanait.

" Et ça pour cela que tu tuerais des mutants ? Qui es tu vraiment ? qui crois tu tromper ? vois et vis la haine que tes frères subissent. C'est pour toutes ses larves que tu comptes tuer des mutants ? Ces ordures aux pensées pire que de la merde. Laisse moi rire. le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu es déjà mort."

Il s'était levé, comme enragé. Ses deux gardes l'avait rejoint et pointaient leurs armes sur Mathias.

" Ne te voiles pas les yeux... Ton discours où les mutants auraient à y gagner de cohabiter avec les humains me fais pleurer. On y gagnerait quoi sinon la mort ? quand on peut prendre le pouvoir ! Je suis la pire personne que tu pouvais rencontrer. Tu devrais plutôt faire un tour chez les blancs becs de l'Institut. Avec ton histoire, y a une chance que tu les amuses. Ils ont un recruteur qui traines souvent au Saturday. Désolé mais, J'ai bien peur que la prochaine que nous nous croiserons, je doive te tuer. "

Il s'apprêtait à sortir et Mathias aurait beaucoup de mal à le retenir. Dans un coin de la salle, un type se leva pour gueuler à la cantonnade que les mutant puaient et qu'ils feraient bien de se casser.

( Hrp... Je crois que je suis vraiment la pire personne qui pouvait te rencontrer, anticlerical et clairement promutant... XD... Mais, enfin bon... Laughing )
Invité
Invité

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptyVen 29 Sep - 4:31

Mathias entendit à nouveau le discours hérétique et blasphématoire de Mentat et il voyait celui-ci se mettre hors de lui. Le sorcier voyait aussi que l'inspecteur buvait l'alcool comme si c'était de l'eau et que cela n'arrangeait pas son comportement mais que cela empirait de plus en plus.

Son discours devenait plus sombre et Mathias le voyait. L'homme qui l'avait en face en lui était un monstre et il se rendit compte que maintenant. Il voulait une aide et il se faisait renvoyer dans les orties de belle manière.

D'un coup, il entendit dans son esprit des paroles. Des mots de haines et de colères sur les mutants. Etait-il en train de devenir fou ou alors ... Mentat essayait de le briser à coup de paroles blessantes et maléfiques, sortant d'un pur esprit démoniaque. Les paroles cessèrent et les voix se turent dans sa tête avant que Mentat le renvoi de manière abjecte.

Mathias c'était-il trompé dans ses cartes ? C'est impossible à moins qu'il a jugé trop vite et qu'il croyait que ne c'était pas lui cette fameuse aide protectrice. Il vit l'inspecteur se retirer et sortir alors que ses molosses étaient devant le sorcier, armes pointés sur lui. Cette fois, il était allé trop loin et devait maintenant montrer la détermination de paladin qu'il était.

Juste avant il fit avancer un serveur, sortit un chequier dans la poche de sa veste et écrivit une somme supérieure à celle des commandes. Il mit ensuite ses lunettes de soleil sur le nez, sortir une carte de son jeu, se calmant complètement et vidant entièrement son esprit avant de se lever et se mettre à crier pour que tout le monde l'entende et que les visages se tournent vers lui.

"Inspecteur Mentat, si vous croyez me faire peur en me martelant le crane d'imbécilités vous vous trompez. Vous abusez de votre Don et je le permettrais pas.

Je vais me retirer mais laissez-moi vous dire une chose, un jour viendra ou la paix entre tous les hommes existera et ca sera la fin du faux pouvoir."

Son language anglais fut remplacé par son francais correct et la lumière de la vérité se revela.

"Illumine, lame Lumière"

Le flash lumineux, l'un des plus concentrés que Mathias avait crée illumina dans la salle, aveuglant les molosses malgré leurs protections et la foule alentour, Mentant compris. Après avoir désactivé l'effet, le sorcier avanca doucement en direction de Mentat et sortant un pistolet à ainguilles de veste.

Il avança vers l'inspecteur pointant son pistolet dans sa direction. Son regard était froid et meurtrier et Mathias ne plaisantait pas.

"Veuillez me remettre le papier que je vous ai donné s-il vous plait ? Ne m'obligez pas à vous le prendre de force."
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptyVen 29 Sep - 19:38

Ce début de déjeuner avait failli sombré dans l'ennui, le Colonel gorky sentait bien qu'il ne parviendrait pas à convaincre cet être indécent, ce petit français trop sur de lui, aussi tristement catholique que l'on devient nonnette. Ce paladin des temps modernes qui venait d'achever de faire perdre le peu de patience dont disposait Mentat.

Le jeune homme n'avait décidément pas compris qui était le Colonel Gorky. Depuis les premeirs instants de leurs rencontre, Mentat tissait patiemment un lien psychique. Ce lien servait au russe de point d'ancrage dans la psychée du français. il évitait au flic russe de se focaliser sur l'esprit qu'il liait tout en recevant toute transformation des désirs profonds de Mathias.

Quand le jeune homme se levaet prononça son discours pompeux. Tout cela pour un vulgaire morceau de papier ? Mentat savait déjà ce qu'il allait advenir, non pas comme un oracle, mais bien parce que tout ce qui émanait de Mathias était menaçant et illuminait comme un feu d'enfer, ou une lumière divine.

De dos et les yeux fermés, mentat ne subit que le contre coup de la rafale lumineuse. il lui faudrait dix bonnes minutes pour effacer les points lumineux fulgurants qui dansaient devant ses yeux. Mais quelle importance pour un homme qui passait les trois quart de sa vie à l'intérieur de son esprit.

Il se retourna vers mathias qui approchait de lui armé d'un flingue, genre soporifique. Le russe nullement démonté, s'amusait comme un petit fou, il gardait les yeux fermés comme si il avait subit toute la puissance de ce flash.

" Tu as du répondant mon ami mutant. "

Mentat se voyait au travers du regard de mathias, partageant, sa colère et sa frustration de n'avoir pu réussir sa mission.

" Oui, oui, je profite de mon pouvoir ! Approche d'un seul pas, fais mine de diriger ton flingue sur moi une seconde de plus et tu en feras véritablement la triste expérience. "

En guise de bienvenue, Mentat commença d'exercer une pression sur la psychée de Mathias, légère mais pointue comme un glaive. L'esprit de Mentat tel un gigantesque manteau de nuit s'étendait autour de la psychée de Mathias. La moindre réaction mentale de Mathias aggressive et instantanément, il subirait une véritable rafale psy version Mentat. Le russe sortit le morceau de papier sans relacher sa pression mentale. Ses yeux s'ouvrirent alors.

" Par le grand loup des steppes. Que m'importe ton nom, et le moyen de te contacter. Restons en là, aux échec nous appelons cela un Pat ! "

il jeta le papier au sol comme une vielle chose inutile en secouant la tête.

" Tes chances de survire à Boston, sont inexistante. Mais, tu en feras toi-même la triste expérience. "

Il ne bougeait pas, l'esprit tendu partageant chaque parcelle de la pensée de amthias. Si ce n'était pas un pat, ils en moureraient tous les deux. Le russe s'en foutait !
Invité
Invité

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptySam 30 Sep - 19:34

Mathias était calme et devait continuer dans cette route. Utiliser un autre sentiment et il finirait devant l'entrée de ce grand restaurant, troué de partout et gisant dans une mare de sang.

Il ne cherchait pas à devenir un assassin mais s'il le fallait, il devra tuer de sang-froid. Mais ce n'était pas le cas face à l'homme dont il pointait son pistolet à aiguilles. L'inspecteur Mentat lancait sans arrêt des blasphèmes sur son but et de son manque de chance de survie dans cette ville. Mais savait-il vraiment ce que c'était un paladin de l'église sans les paroles ?

Le pistolet toujours pointé en direction de la poitrine de l'inspecteur, le jeune sorcier se baissa et récupéra le papier, vérifia si c'était celui-là avant de le mettre dans sa poche. Il se tourna et pointa toujours le pistolet et marcha à reculons pour être toujours sur la ligne de mire de l'homme à la gabardine marron.

Il retrouva le dos à la porte d'entrée ou le portier commenca à paniquer. Le jeune homme parla de son ton neutre habituel.

"Inspecteur Mentat, vous dites que j'ai peu de chances de survie. Mais laissez-moi vous dire une chose : abusez de votre Don pour le pouvoir et votre espérance de vie sera réduite, je peux vous le certifier. Prenez garde à Dieu, inspecteur Mentat, le purgatoire peut arriver plut tôt que prévu. Au revoir, inspecteur Mentat.

Pouvez-vous m'ouvrir la porte s'il vous plait ?"

Le portier s'executa et Mathias rangea son pistolet avant de s'enfuir. Il avait echappé à une mort certaine et maintenant il avait quelqu'un à surveiller en plus que ses deux objectifs. Cette personne était dangereuse et possédait un poste important dans cette ville.

A partir de maintenat, il fallait être discret.

Arrow rues de Boston

Dernière édition par le Dim 1 Oct - 15:41, édité 1 fois
Mentat
Champion (ne)
Champion (ne)
Mentat

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire EmptySam 30 Sep - 20:16

Décidément , trop léger le jeune paladin sauveur des cieux. Pour Mentat, tout l'ensemble de son discourt avait de quoi le faire bailler. Décidement, il ne comprenait rien.

" J'utilise mon pouvoir comme bon me semble. Tu es juste dans un jour de chance. Je te laisse partir. Partie nulle ! Mais, évite moi à l'avenir. Je n'aurais pas toujours la même inclinaison. Tu vois que tes cartes te trompent parfois. Allez, rentre te terrer chez tes frères de la foi. Té déum... Civis pacem para bellum. Cave canem, bien mal acquis ne profite jamais. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras "

Dernière pensée télépathique envoyée à Mathias quand l'autre eut disparu.

** J'aurais du te tuer quand je t'ai croiser. Mais n'oublies pas le lien qui nous unit. Ne traine pas autour de moi dans un rayon trop proche, je te retrouverais. **

Resté seul le Russe décida qu"il avait mal aux yeux d'abord, que ses fringues ressemblaient à de la merde. colombo était mieux habillé que lui. Et qu'un prince russe en exil se devait de proter beau son standing. Il n'avait pas de sang de prince russe ou Kirghize dans les veines. Et alors, il était personnelement convaincu du contraire.

(Direction Centre commercial =>)
Contenu sponsorisé

Déjeuner d'affaire Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner d'affaire   Déjeuner d'affaire Empty

Déjeuner d'affaire
Page 1 sur 1