Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passé la porte, le rêve.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 13:39

Lyo poussa les grandes portes du Hall de l'institut Xavier, ses yeux rivés sur tout ce qu'il y avait a voir dans ce mangifique hall, il émit un sifflement d'admiration.
Il portait ce jour la un pentalon de jogging noir, un tee-shirt blanc et une veste noire, aux manches s'arrètant aux coudes. Et signe de cette terrible fatalité, ce contre partie a son pouvoir, des gants de soie noire.

Il y etait enfin. Il etait enfin dans ce lieu ou les mutants se réunissaient. Il allait enfin connaitre des gens comme lui, des gens qui voulait apprendre a controler ces dons de la nature...
Il sourit. Il etait, dès lors qu'il avait poussé les portes de cet endroit, qui allait devenir son chez lui, etait passé dans un autre monde, un monde qui le faisait rever.

Il pensa sur tout les gens fantastiques et differents qu'il rencontrerait, et il se sentait heureux de cette nouvelle situation, heureux comme il ne l'avait jamais été depuis qu'il s'etait découvert, a l'hopital, ce don etrange.

Ainsi donc, en plein millieu du hall, se tenait, debout, immobile, Lyo Gaëllys, en plein extase.


"Et maintenant, je vais apprendre"


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 19:19

Un vieil homme à l'aspect "so british" apparut de derrière un groupe de jeunes gens, il s'approcha de Lyo avec un grand sourire chaleureux.

Bienvenue à l'Institut Xavier, établissement pour jeunes surdoués. Je suis Edouard, le majordome, puis-je vous être utile d'une quelconque façon ?

Sa courte présentation du lieu était accompagnée d'exemples assez nombreux, en effet derrière lui plusieurs jeunes élèves s'amusaient avec leur pouvoirs, certains apparaissaient de derrière un mur pour traverser celui qui se trouvait d'en face. Un autre montrait ses talents de pyromancie à une jeune fille dont le sourire donnait du coeur à l'ouvrage au jeune pyromane en herbe ou encore un clone du majordome -identique en tout point- prenait un des nombreux couloirs avec une pile de documents sous le bras et un air assez pressé.

Enfin bref, Lyo avait un aperçu de l'ambiance du lieu, plutot chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 20:59

Lyo, toujours extasié par l'endroit et aussi par les gens presents, ne réagit que tard a la demande du Majordome. Il tourna vivement la tete, tout en commencant a begayer:

"Euh, ben, c'est a dire que je..., je viens d'ariver et... heu, je, enfin..."

Encore destabilisé par tout ce qu'il venait de voir, Lyo dut souffler un coup pour se ressaisir, il reprit, un peu plus calme, comme a son habitude:

"Euh, a qui dois-je m'adresser pour savoir ou je dois m'installer? Je viens d'arriver ici et je me perds un peu en admiration devant tant de choses que je n'ai jamais vu... Quel bel endroit..."

Et il regarda un instant le hall avant de se recentrer sur le majordome.

* Décidement, un manoir de ce genre, un hall si grand, un majordome... Celui qui a fondé cet institut devait vraiment etre richissime! 'Suis sur qu'il n'a meme pas eu a demander un pret pour faire construire cet endroit...*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 21:20

Le majordome, guère tourmenté par la destabilisation du jeune homme tenta de répondre à ses doutes et interrogations.

Et bien pour tout renseignement administratif il suffit de s'adresser à la Directrice de cet Institut, à savoir Madame Malicia. Ou bien sur à moi meme, étant donné qu'elle est souvent occupée et surchargée de travail.

Il sortit de sa poche une carte magnétique avec un numéro inscrit dessus.

Voici la clé de votre chambre, le numéro inscrit dessus est le numéro se trouvant sur la porte. L'aile Ouest étant réservée aux jeunes élèves votre chambre se trouve la-bas.

Ah oui, dernière chose, j'ai l'habitude de voir arriver des jeunes hommes tel que vous un peu déboussolé. J'espere donc que la personne qui se trouve devan moi porte un nom, n'est-ce pas ?


Le majordome fit un clin d'oeil au jeune garçon, attendant bien sur une réponse.

[ HRP - Si tu souhaite te rendre directement à ta chambre crée un sujet à ton nom dans l'aile ouest, réservée aux élèves Wink - HRP]


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 21:56

La voiture se garra dans un crissement de pneus. Malicia en sortit, elle sifflotait tout bas, un petit sourire aux lèvres.Elle entra dans le hall.le majordome s'y trouvait avec son sempiternel sourire british si identifiable et comme obligatoire pour la fonction qu'il occupait.
Elle lança un bonjour tonitruant.


"je me rends dans mon bureau, je vais être assez occupée. Si on me cherche, vous savez où me trouver."

Elle monta les escaliers, jetta un coup d'oeil des deux côtés du couloir, puis prit la direction de sa chambre/bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 22:45

" Je suis Lyo Gaëllys, k..."

Lyo fut coupé par un grand bonjour lancé dans la salle, et il se vit depassé par une femme qui se dirigea vers les escaliers.
Lyo resta un instant silencieux, puis regarda Edouard, le majordome.


"Bureau? La directrice?"

Et soudain il se rendit compte de quelque chose. Il fronca les sourcils. Il regarda ses gants, a nouveau Edouard, puis il haussa les epaules.

Il se dirigea vers l'escalier, gratifiant Edouard d'un sourire de gratitude avant de se retourner et partir vers sa chambre.


* Des Gants...*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ II
Boss
Boss
PNJ II


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2006

Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. EmptyMar 19 Sep - 22:56

L'une des nombreuses copies du majordome esquissa un sourire bienveillant à l'adresse de Malicia qui ne tarda pas dans le hall, regarda un instant Lyo dans son raisonnement et ses interrogations somme toute assez normales et disparut dans un petit "pouf" très leger et indistinct après avoir regarder le jeune garçon s'éloigner.

Décidement, comment savoir quel est le vrai Edouard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé la porte, le rêve. Empty
MessageSujet: Re: Passé la porte, le rêve.   Passé la porte, le rêve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé la porte, le rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le pas de la porte
» En allant vers la grande porte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser