Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2nd entrainement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyVen 28 Oct - 13:36

Malicia s'avança dans le parc. Elle attendait que les élèves arrivent. Elle avait une chose importante à leur dire avant tout, une chose qui les concernait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyVen 28 Oct - 15:02

Après s'être changée elle aussi, remettant une de ses nombreuses tenues de sport, Major rejoignit Malicia... Même si elle n'avait jamais assisté à ce type d'entraînement, elle retrouva facilement la trace de Malicia, la voyant au travers des arbres du parc avec sa vue surhumaine.

Arrivant au petit pas de course, Major par réflexe entama de faire des échauffements... Tout en faisant ces efforts, elle interpela la directrice:

"Dis moi Malicia... nous sommes nombreux à ton institut?... et les enfants vont ils tous au Lycée?..."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyVen 28 Oct - 15:13

Malicia sourit à la jeune femme.
"C'est un nombre en constant changement, certains partent, d'autres arrivent, quelques fois j'en perds le compte."
Elle se mit à rire.
"Jusqu'à leur 18 ans, les pensionnaires de l'Institut ont l'obligation de continuer leur études, après c'est à eux de voir."
Elle commença elle aussi à s'étirer, elle avait envie de se défouler et le sport avait toujours été pour elle le meilleure exutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyVen 28 Oct - 15:22

Alors que Malicia elle aussi commençat à s'étirer, Major s'arrêta et se rapprocha de Malicia avec l'air un peu plus sérieux...

"Je crois que tu sais que j'était militaire avant et je voulais te demander... J'ai une arme à feu, dont j'ai toutes les autorisations légales, mais puisque je suis ton hôte, je préfère avoir ton avis sur la question. Puis je la garder à l'Institut?"
Revenir en haut Aller en bas
Marco Comte
Héros
Héros
Marco Comte


Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyVen 28 Oct - 15:40

Marco sortit de l'institut et se dirigea vers le parc.

Il arriva a coté des deux jeunes femmes après un sourire à Malicia ila salua l'inconnue en lui tendant la main.


" Bonjour Marco Comte et vous êtes ? "

La morosité qui avait précédé semblait envolé ou bien il caché bien son jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyVen 28 Oct - 15:58

Lorsque le jeune homme arriva, Major remarqua forcément le petit geste qu'il eut envers Malicia...
**Ces deux là doivent fricoter...** pensa t'elle, comme une pensée joyeuse cela rassura Major sur le fait qu'il y du beau malgrès la guerre dans la vie d'un mutant...

Marco Comte a écrit:
" Bonjour Marco Comte et vous êtes ? "

S'avançant alors cers Marco, Major n'hésita pas à lui tendre la main, le fait d'être pret de lui la faisait être un peu perdue... Ses sens surdéveloppés venaient de tomber bizarrement!

Répondant toutefois à sa question, avec une voix un peu moins aisée que d'habitude:


"Major... je suis Major mais tu peux me tutoyer." L'apparence jeune et la façon franche et directe de parler du Major font qu'en général les gens ne trouvent pas le tutoiement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Asakura
Boss
Boss
Leon Asakura


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Pouvoir : Hydrokinésie ; Hydromorphose
Emploi : Tete a claque de l'Institut et de tout Boston d'ailleurs
Clan : Institut -New X-men-
Date d'inscription : 02/08/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptySam 29 Oct - 0:00

Léon arriva sur le terrain, en tenue de sport...bleu. Il s'était changé en revenant de la chambre de John, et s'était directement rendu au parc. Il s'était également attaché les cheveux, afin d'éviter qu'ils ne le genent durant cette premiere scéance d'entrainement.

Il reconnut du regard Malicia, la jeune femme qui était avec eux dans la chambre du malade, ainsi que le jeune homme qui était présent lors de l'attaque de la veille.

En repensant a cette attaque, ainsi qu'a celui qui l'a orchestré, Léon sentit une vague de colère monter en lui. Ses yeux passèrent fugitivement du bleu au rouge, puis revinrent au bleu.

* Calme toi...Il n'est pas là, et la prochaine fois, il ne s'en sortira pas.*

"Bonjour a tous. Alors c'est ici que se passe l'entrainement? Et euh Malicia, cet entrainement est-il obligatoire, ou fortement conseillé? Tout le monde doit-il y participer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptySam 29 Oct - 4:54

Daniel ce rendit dans le parc au pas de course pour ce rchauffer un peu pour être prêt pour l'entrainement. Il sentait clairement l'odeur des personnes et identifia Leon, Major, Malicia et Marco. Le mutant savait pertinament que ce qu'elle avait a annoncer devait avoir un rapport quelconque avec sa visite à la Confrérie. Une foi arrivé, il dit calmement.

-Salut tout le monde. Alors, par quoi on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptySam 29 Oct - 10:48

Malicia sourit à ces élèves. Lorsque Leon lui demanda si les entrainement étaient obligatoires, elle lui répondit.
"Vous êtes là pour apprendre à controler vos pouvoirs, les entrainements sont faits pour ça."
Daniel vint enfin les rejoindre.
"Bien commençons, je dois tout d'abord vous parler d'une chose importante. Hier soir, la confrérie a été attaqué par un crépuscule armée. Ce groupe est une partie secrète du gouvernement, elle est dirigée directement par le président. Ce n'est donc pas l'armée et tous les humains qui nous attaquent mais le président en personne. Ils attaquent pour tuer, je connais quelqu'un des dirigeants et je sais qu'ils éprouvent une profonde haine pour nous. A partir d'aujourd'hui, vous devrez vous méfier et vous tenir sur ses gardes. Lors de l'attaque, aucun mutant n'a été tué, mais ce n'était qu'une attaque mineure. En conséquence, j'ai signé une sorte de pacte de non aggression avec la Confrérie, nous devons unir nos interêts. Cependant, Marcus s'engage à ne pas tuer d'innocent, au cas contraire, il ne contera plus sur notre aide."
Le visage de Malicia s'était tendu, signe que celà était grave.
"Avez vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Leon Asakura
Boss
Boss
Leon Asakura


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Pouvoir : Hydrokinésie ; Hydromorphose
Emploi : Tete a claque de l'Institut et de tout Boston d'ailleurs
Clan : Institut -New X-men-
Date d'inscription : 02/08/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptySam 29 Oct - 11:44

A l'entente du pacte avec la Confrérie, Léon ne put réprimer une grimace.

"Malicia, un pacte de non-agrression ne veut pas forcément dire que nous allons etre ensemble 24h/24 et que nous allons etre obligé, par exemple de faire des scéances d'entrainement Institut/Confrérie ?"

Il savait que ce qu'il disait pouvait passer pour un caprice mais il devait en etre sur! Certains membres de l'autre camp ne lui ont pas inspiré une grande sympathie, et plus loin ils se trouvaient de Léon, meilleur ce dernier se porterait.

"Et euh, a quoi devons-nous vraiment nous attendre avec cette armée, et ce...président? ....Ils....n'hésiteront pas a nous tuer...n'est-ce pas?"

Léon baissa la tete comme désolé que tout cela se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptySam 29 Oct - 12:00

Malicia sourit à Leon.
"Non, celà signifie juste que nous cessons nos petites chamailleries pour nous unir contre cet ennemi, en aucun cas nous ne sommes tenus de faire ami-ami. Je vous prierais donc de laisser de côtés vos petites haines le temps que durera cette situation. J'essaierais d'en faire de même."
Elle lui lança un petit clin d'oeil.
"Il n'hésiteront pas à tuer, ils ne cherchent pas à nous arrêter mais à nous éliminer, c'est pourquoi j'aimerais que vous soyez sur vos gardes. Bien sur, nous ne nous contenterons pas d'attendre la prochaine attaque, il faudrait que nous aillions un plan d'attaque, je pense que je devrais règler ça avec Marcus. C'est pour celà que votre entrainement est primordial, il se peut que vous soyez amené à vous battre.Ais je répondu à tes questions Leon?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyDim 30 Oct - 4:23

Daniel écouta attentivement et réfléchit à ce que venait de dire Malicia. Il retourna les évenement dans son esprit pour trouver un sens et dit.

-Je crois que si une contre l'institue attaque est à envisagé, tu as raison de vouloir préparer les élèves. Dans le cas où nous attaquions l'organisation du président que nous devrions ne pas négligé l'option de s'alier à la Confrérie car notre ennemie commun est surement très bien organiser...

Il fit une pause avant de continuer.

-...mais il faudra les garders à l'oeil car si nous fesons des victimes non par légitime défense, le président sautera sur l'occason pour nous faire passer comme des monstres aux yeux du public. Nous sommes sur un terrain glissant.

Daniel arrêta de parler et ce mit à réfléchir en s'approchant de Malicia. Quand il fut juste devant elle à moin d'un mètre, il dit.

-Je crois qu'une attaque directe serait une mauvaise idée mais il faudrait trouver des preuves de l'existence de cette organisation et de l'implication du président pour forcer la loi à arrêter les responsable. Attaquer risquerait de causer une guerre secrète entre l'organisation et créer un nouveau conflit humain contre mutant qui risque de déboucher à la guerre.

Il regarda la femme droit dans les yeux et dit sur un ton extrêmement sérieux.

-Malicia, tu as déjà surement pensé à tout cela. Nous sommes face à un énorme problème et rien n'est certain dans tout cela. Je sais seulement une seul chose.

Daniel murmura pour être seulement entandut de Malicia.

-Je serais toujours à tes côtés quoique réserve l'avenir.

Il lui sourit gentiment et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyDim 30 Oct - 10:25

Malicia écouta attentivement le jeune homme, hochant la tête de temps en temps.
"Oui, tu as raison Daniel, nous devrons surement partir à la recherche de preuves ou autre, ces missions seront perilleuses, j'aurais besoin de votre force et besoin surtout de vous faire confiance. Je sais que je peux te faire confiance, merci daniel."
Elle lui sourit et son regard se reporta sur les autres.
"Nous allons vivre des temps dangereux, je devrais quelques fois m'absenter, je ne veux pas de deuxième guerre, la paix a été si difficile à obtenir, des liens de confiance commencent à peine à se tisser. Je ne laisserais pas cette organisation détruire tout ce que le professeur Xavier a construit."
Elle semblait déterminé, empli par une flamme froide.
"Bien commençons l'entrainement"dit elle d'un ton plus joyeux mais visiblement forcé.
"Le corps est un atout essentiel chez le mutant. Son pouvoir a souvent des repercussions sur son corps. Un corps entrainé aide dans le controle de son pouvoir. Donc nous commencerons par un echauffement et ensuite, nous nous rendrons en salle des combats, faire une simulation, je veux voir comment vous réagissez en milieu réelle avec la possibilité de victimes innocentes."
Revenir en haut Aller en bas
Marco Comte
Héros
Héros
Marco Comte


Masculin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyDim 30 Oct - 15:42

Marco commença a s'étirer pendant même les paroles de Daniel et Malicia.

Il y avait reflechit. Il ne voulait pas inquieter les élèves mais une contre offensive menée par la confrérie aurait forcément des retomber néfastes sur les relations humains mutants.

On en entendrait surement parler à l'institut quelque soit le resultat de l'operation de la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 4:23

Akira arriva pendant qu'il débattais sur l'attaque contre l'organisation du président. Elle commença à s'étirer et demanda en même temps à Malicia.

- Devrais-je me métamorphoser, ou resté sous ma forme humaine, car si ces le cas j'irai derière les arbre pour le faire. Pour ne pas déchirer de nouveau mes vêtement.

Elle continua à s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 5:00

Willas arriva en courrant.Il cherchait Shalantar depuis un bon bout de temps. Il ne l'avait pas trouvé. Épuisé, il regarda l'emsemble des gens.

« Je....je....l'ai...perdue de...vue.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 5:15

Daniel commença ses étirements ayant l'habitude de faire du sport. Il remarqua l'arrivée d'Akira mais ne dit rien puis Willas arriva un peu paniqué. Il ce tourna ver lui et dit.

-Quel est le dernier endroit où tu l'as vue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 5:54

Will regarda Daniel.

« Je me promenais avec Shalantar dans le jardin afin de lui faire changer les idées. Et...je l'ai offusqué. Elle est partie dans la forêt... Ça fait deux heure que je cherche, sans résultat....Je me sens vraiment mal...»

Willas regarda Malicia et Akira. Il se sentait incapable de s'occuper de jeunez mutants..., bref un incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 10:25

Major avait bien écoutais ce que Malicia avait à dire puis cette histoire de pacte, ne voulant pas intervenir elle écouta à la suite la réaction des mutants jeunes et moins jeunes...

*La guerre ne s'arrête jamais Sam, tu es née pour ça apparemment?!...* à cette pensée morose, Major ferma un peu les yeux puis alors will arriva:

Citation :
« Je me promenais avec Shalantar dans le jardin afin de lui faire changer les idées. Et...je l'ai offusqué. Elle est partie dans la forêt... Ça fait deux heure que je cherche, sans résultat....Je me sens vraiment mal...»

Ayant recouvré ses super-sens une fois éloignée de Daniel, Major qui était encore accroupie terminant son long échauffement, se releva et s'avança vers le jeune homme, puis jetant à Malicia:


"Ses enfants ont plus besoin d'entraînement que moi vu les circonstances dont tu parles Malicia, j'ai fini mon échauffement, si tu me permets je vais partir à sa recherche et je vous rejoins à la salle des dangers?"

Sana attendre la réponse de Malicia, Major était déjà yeux fermés en train de sentir avec un odorat sur-humain les différents parfum que diffusais Will... Sentant jusqu'aux personnes avec qui il avait passé un moment aujourd'hui... Elle reconnu une odeur de parfum féminin qui n'était pas des autres mutants qu'elle avait déjà croisé, cela n'était pas grand chose mais une piste est une piste.

Attendant maintenant l'accord de Malicia, Major était prête à partir seule ou accompagnée...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Big Boss
Big Boss
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 36
Pouvoir : Vole, super-force, subtilise les pouvoirs et la vie.
Emploi : Directrice de l'Institut- Professeur de Lettres
Clan : Institut
Date d'inscription : 30/04/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 11:05

Malicia secoua la tête lorsqu'Akira lui posa sa question.
"Pour l'instant c'est un échauffement, lors de la simulation, tu pourras utiliser tes pouvoirs."
Puis Willas arriva, complètement paniqué. Malicia se doutait bien que la jeune fille allait partir, après ce qui était arrivé ce n'était plus qu'une question de temps. Lorsque Sam proposa de la suivre, Malicia secoua la tête.
"Non, nous ne pouvons l'obliger à rester ici. Elle a fait son choix. Ce n'est pas une prison. J'ai confiance en elle. Elle a besoin de solitude et surtout de s'éloigner d'ici. Sam, si tu es assez entrainé, tu peux alors m'aider à échauffer les autres."
Sa réponse avait été sans appel.
Elle s'étira doucement et commença à courir d'une petite foulée. Elle courut pendant 8 mn à peu près. Puis s'étira à nouveau. Elle fit une série de brusques accélérations. Enfin elle eut finit de s'échauffer.

(echauffez vous et après on passe à la salle de combats.)
Revenir en haut Aller en bas
Leon Asakura
Boss
Boss
Leon Asakura


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Pouvoir : Hydrokinésie ; Hydromorphose
Emploi : Tete a claque de l'Institut et de tout Boston d'ailleurs
Clan : Institut -New X-men-
Date d'inscription : 02/08/2005

2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 11:24

Léon n'avait pa entendu les nouvelles a propos du départ de Shalantar. Il s'étira, ne pensant a rien d'autre. Pourtant son étirement lui rappela celui que lui faisait subir son père, et sans s'en rendre compte, il fit le même.

C'est a dire que son père privilégiait la souplesse et l'agilité. C'est en jouant les contorsionnistes que Léon s'étira. Puis il passa a l'échauffement avec une série de figures acrobatiques (il est pas chinois pour rien :p).

Jugeant que cela suffirait, il finit par de nouveaux étirements.

* Ca fait longtemps que je ne m'étais pas étiré comme cela. Ca fait un bien fou! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 11:26

Malicia avait été plus que claire:
Malicia a écrit:

"Non, nous ne pouvons l'obliger à rester ici. Elle a fait son choix. Ce n'est pas une prison. J'ai confiance en elle. Elle a besoin de solitude et surtout de s'éloigner d'ici. Sam, si tu es assez entrainé, tu peux alors m'aider à échauffer les autres."

Reprenant un air plus décontractée, Major dit alors sans broncher:

"Bien Malicia..." Se tournant maintenant vers les autres tout en refaisant les étirements et échauffements simples:
"Bon alors si vous ne savez pas comment vous étirez efficacement faites comme moi, on fera le retour à l'institut au pas de course afin de préparer l'effort cardiaque... Pour ceux qui ne sont vraiment pas sportif commencez par détendre les articulations comme ça! ..."

Comme depuis l'armée, Major savait se préparer et préparer des troupes au combat... Elle ne put s'empêcher de penser que ce coup ci cela serait, bienque tout aussi sérieux, une première:

*Tous des mutants... loin d'être inintéressant!!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 17:55

Pensée, qui marchait non loin de là, apperçut cette petite troupe. Une hésitation naissait... Doit-elle s'approcher ? Oui. La directrice est là. Elle s'approche, sans trop se faire remarquer.

*J'éspère que je ne dérange personne...*

Elle toussota légèrement

"Bonjour... Je suis Pensée de Valencourt... Je ne vous dérange pas ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyLun 31 Oct - 19:25

Willas se retira. Il ne voulais pas participer à ce genre de truc. Par énervement, il s'alluma une cigarette et continua à fouiller dans les zones feuillus.

« C'est à cause de moi qu'elle est partie. C'est de ma faute ! J'ai l'air de quoi moi ??? D'un gars qui fait fuir les gens....Quel con ouais ! SHALANTAR !!!!»

Willas prit une bouffée de sa cigarette et continua de chercher près du rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement EmptyMar 1 Nov - 3:08

Daniel écouta ce que Malicia suggéra et finit son étirement consentieusement. Il observa Willas s'éloigner en cherchant Shalantar. Le mutant savait que si il aurait voulue retrouver la fille cela aurait été facile pour lui mais il savait que mieux valait la laisser en paix. L'homme s'adossa à un arbre et attendit la suite en disant.

-Je crois qu'il y a beaucoup de dure leçon que les jeunes de l'Institue auraont à apprendre.

Il soupira et sourie pour faire bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd entrainement Empty
MessageSujet: Re: 2nd entrainement   2nd entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: Institut Xavier :: Enceinte de l'Institut, Hall et couloirs :: Parc :: Lac et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser