Evolution X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La venue de Pan...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptySam 23 Sep - 23:22

La jeune femme s'arrêta devant la porte de l'imposante baraque. Mains dans les poches, elle prit le temps d'observer la luxueuse propriété.
*Sûr, on doit pas manquer de fric par ici…*

Malgré ses nippes de cuir et son air de petite dure hérissée, Pan était quelque peu troublée.
Elle fouilla sa besace et en sortit un bout de carton grisâtre - du genre de ceux qu'on glisse sous les verres dans les bars… Elle fronça les sourcils en relisant avec soin les quelques lignes qui s'y trouvaient grossièrement griffonnées.


*M'ouaip… Pourtant, c'est bien l'adresse… 'Tain, Josh m'avait pas dit que c'était aussi friqué, le Mouvement…J'espère qu'y vont pas m'accueillir comme la bonniche de service!*

Impressionnée, la jeune femme hésita un moment avant de sonner... Haussant les épaules, avec un air faussement blasé, elle finit par s'y décider. Ce mouvement intempestif dérangea la petite corneille, perchée sur sa droite, qui battit un instant des ailes pour récupérer un équilibre. D'un geste étonnamment doux, presque gracile, Pan l'y aida, avant, finalement, d'appuyer.

Ding Dong…
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptySam 23 Sep - 23:41

Fut un temps, le bruit distinctif de l'approche de Yoss était le léger roulement des roues de skateboard du jeune adolescent. Mais les choses avaient bien changé. A présent, seul le bruit régulier de pas rapides dans les graviers signalait la présence du jeune homme.

Vêtu d'un long manteau noir, le jeune mutant dissimulait sous ses habit l'armure de combat de la Confrérie qu'il ne quittait plus désormais. Il marchait ainsi, dans le froid de cette journée de novembre, son visage balafré pointé vers le sol.

Lorsque qu'il arriva à proximité de la porte, Yoss ne pu s'empêcher de remarquer la jeune femme qui attendait là. Mais le mutant n'était plus aussi accueillant qu'auparavent. Une main discrêtement posée près de son desert eagle, il s'approcha lentement de la jeune fille qui venait à présent de sonner à la porte.

A une bonne dizaine de mètres, le regard froid et dur, il lança à Pan d'une voix grave et assurée :


"Que voullez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyDim 24 Sep - 4:56

La jeune fille ne paru aucunement impressionnée par l'hostilité du garçon.
*A ton avis? J'viens voir si je peux vous vendre mes savons garantis 100% artisanaux, tiens!*

En apparence impassible, elle le fixa un instant sans répondre... Lorsqu'elle se décida enfin, sa voix résonna d'une manière calme et détachée, avec une légère résonance slave.

"J'ai parcouru un long chemin, simplement parce que j'ai entendu parler d'un endroit où des gens... différents se tenaient les coudes et refusaient d'se laisser écraser. On m'avait dit que les mutants étaient les bienvenus ici, et que la Confrérie ne crachait jamais sur un coup de main... Mais je suppose, à votre joie manifeste, que l'on m'a trompée. Ce n'est pas grave..."

Elle salua d'un imperceptible mouvement du menton, fit volte-face et commença à s'éloigner, d'un pas souple et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyDim 24 Sep - 8:52

Yossuah ricana légèrement à la réaction de la jeune femme. Elle avait du caractère, tant mieux ! Ils en avait besoin. Le mutant éloigna alors sa main de son arme et s'approcha un peu pour couper le chemin de Pan.

Sans pour autant ajouter un sourire, il fit façe à la nouvelle venue et la fixa sans ciller. Yoss ne se gêna absolument pas pour dévisager la jeune femme : c'était une immigré venant d'Europe de l'est de toute évidence, et pas une des plus moches ! Il finit par s'expliquer d'une voix lente :


"On est jamais trop prudent en ce moment. Bienvenue à la confrérie des mutants..."

Yossuah ne quitta pas la jeune femme des yeux, la fixant étrangement avec un regard autant amusé qu'attentif. Il finit par lâcher d'une voix légèrement plus gracieuse :

" Je m'apelle Yossuah Kiemy."
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyDim 24 Sep - 19:49

Pan s'immobilisa et soutint, sans manifester d'émotions, le regard du jeune garçon. Cet examen méticuleux ne parut ni l'offenser, ni même l'intriguer...
*En ce moment?! Ça sent le 'blème...*

D'une voix toujours aussi calme, elle se présenta, joignant un geste simple de salut à ces quelques mots...

"Moi, on m'appelle Pan. Et lui, c'est Koro." Ajouta-t-elle en désignant d'un léger mouvement de la tête la petite corneille.

Le regard de la jeune femme glissa pour observer la silhouette du garçon, effleura brièvement la joue abîmée, puis revint se planter, toujours aussi neutre, dans ses yeux.
*On dirait qu'il en a bavé, récemment... Jolie cicatrice.*

"Si vous jugez ma présence importune, en ce moment, je peux comprendre."
Prononça Pan, insistant négligemment sur les mots soulignant le caractère fugace de l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyDim 24 Sep - 20:56

Yossuah jeta un bref regard vers la corneille en ricanant légèrement. Etrange animal de compagnie. Le jeune mutant fit alors quelques pas de plus de la jeune femme qui ne le quittait décidement plus du regard. Sentant alors ses yeux se tourner vers sa cicatrice, le visage du jeune homme sembla se refermer quelques instants.
Il baissa brièvement le regard avant de le reporter sur Pan. Dans une telle situation, yoss ne put s'empêcher de sourire légèrement. Il répondit alors d'une voix quelque peu amusée :

" Ne vous excusez de rien Pan, vous êtes ici chez vous..."

Finalement, Yoss abandonna tout comportement méfiant vis à vis de la belle brune envers qui il n'avait ni la droit, ni l'envie d'être agressif désormais. Il reprit alors sans détour et sans la quitter des yeux:

"Je me permet une question : pourquoi la confrérie et pas un autre centre ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyDim 24 Sep - 23:20

Lorsque Yoshua ricana, Pan haussa très légèrement un sourcil, ce qui devait être, chez elle, une façon de souligner l'incongruité de ce comportement. Mais son regard ne s'anima pas pour autant. La jeune femme n'était pas du genre à laisser s'afficher ses ressentis.

*J'me demande quand même ce qui s'est passé par ici... Ce type est sur le qui-vive... Ce geste qu'il a eu au début... J'suis sûre qu'il est armé. Et cette blessure...*
Elle évita soigneusement de porter à nouveau son regard vers la cicatrice, ayant perçu un trouble dans le comportement de son vis-à-vis et ne désirant pas lui raviver de mauvais souvenirs.
*Il semble y avoir des plaies moins bien refermées que ces marques...*

"Non seulement vous êtes curieux, mais en plus, je crois vous avoir déjà répondu..."
Énonça-t-elle, mais sans la moindre trace d'agressivité, ainsi que l'on récite une évidence.

"Enfin... C'est moi l'intruse."
*J'espère juste que j'vais pas devoir et me répéter quinze fois, et filer mon pédigrée à tous ceux que j'croiserais, sinon, j'décampe vite fait!*

"J'ai entendu parler de c't endroit, par un type que j'ai croisé à Los Angeles... Vous savez, j'ai fait pas mal de trajet... Il m'a raconté qu'ici, c'est un lieu où on s'débrouille pour survivre et où on tente de forger un avenir aux gens comme moi...
Jusque là, j'me suis toujours démmerdée seule. J'crois qu'les solitaires ont l'avantage. On s'fond mieux dans l'décor...
Mais voilà, il m'a dit qu'chez vous, on est prêts à employer les grands moyens pour se saisir, une fois pour toutes, de l'oxygène qui nous revient de droit. Alors, s'y a besoin, je viens filer d'un coup-de-main...."

Elle fit une petite pause, puis reprit:
"Si je puis à mon tour vous poser une question, c'est quoi votre problème?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyLun 25 Sep - 8:58

Yossuah écouta avec attention l'explication de la jeune femme qui resta étrangement calme et posée. Le jeune homme eut un léger rire lorsqu'elle énonça ses principales motivations pour rejoindre la Confrérie. Il lâcha dans un rire qui sonnait faux :

"Tu vas être servie ! "

Sans faire attention qu'il l'avait tutoyé, yoss s'avança à nouveaux. Puis, avec un regard insistant il ajouta d'une voix plus basse :

"Un coup de main comme ça ça se refuse pas ! "

Enfin, la jeune femme sembla enfin lâcher ce qui la démangeait depuis un bon moment. Son problème ? Yoss sourit légèrement et alla s'asseoir sur l'extrémité de la rampe de marbre. Il répondit alors en fixant Pan d'un regard amusé :

"Y'a jamais eu de problème.. bien au contraire..."
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyLun 25 Sep - 18:57


Pan ne sembla pas relever le passage du vouvoiement au tutoiement. Ce dernier lui était plus naturel, bien qu'elle puisse user du premier dans certaines circonstances. Ici, au vu de la baraque, elle avait opté pour...

Elle resta imperturbable quand le type sembla s'amuser de ses motivations. A peine un léger plissement des yeux... Lorsqu'il s'avança, elle ne bougea pas d'un pouce. Histoire de montrer qu'avant de l'impressionner, il pouvait toujours courir.

Lorsqu'il évoqua, avec un sous-entendu qui lui parut douteux, le fait qu'un coup de main de sa part n'était pas le genre de truc à refuser, elle ne sembla pas le moins du monde désarçonnée. Elle se contenta de l'ignorer, blasée.

Il s'éloigna légèrement pour aller s'asseoir sur la rampe de marbre, mais Pan ne bougea pas. A peine se tourna-t-elle vers lui... Elle n'avait pas envie de passer son après-midi à jouer.



"Alors, okey, t'as pas de problèmes, mec. Cool. C'est vrai que ça crève les yeux.
Bien. Alors, dis-moi, où j'peux trouver quelqu'un pour voir si on peut s'entraider, la Confrérie et moi? Y a bien un responsable quelque part, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyLun 25 Sep - 19:35

Bien que Yossuah ne prêtait guère attention à l'attitude de la jeune femme jusque là, la situation ne lui plaisait guère. Il décida alors de reprendre les choses en main. Le ton sur lequel elle venait de lui parler ne lui avait absolument pas plu... et il lui en fallait beaucoup. A vrai dire, il retrouvait chez Pan quelques traits froids et secs que Marcus prenait si souvent...

Tout sourire s'effaca alors brutalement du visage du jeune homme qui soutint durement le regard de la mutante. Il lui répondit d'un ton froid :


"Tu devra te contenter de moi. Marcus se repose et le majordomme supervise une opération. "

Yossuah descendit alors du rebord de la rampe et tourna le dos à la jeune femme. Il monta les escaliers quatres à quatres et traversa le mur de l'immense batisse, plantant là la nouvelle venue.
Il réaparut quelques mintues plus tard, une carte blanche dans la main droite puis s'approcha à nouveau de Pan. C'est le regard fixant intensément le sien que le jeune homme tendit la clef à la jeune mutante.


"Cette carte ouvrira la chambre libre au second étage, première porte à droite. Bienvenue chez nous..."
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyLun 25 Sep - 21:35

Lorsque Yoss partit à toute vitesse, Pan resta étonnée un moment. Elle se demanda si elle était censée le suivre, ou explorer à sa guise cette bâtisse, ou encore, si cela signifiait qu'elle avait franchement merdé et pouvait prendre la... grille de sortie.

Elle n'avait pas eu l'intention de le vexer. Elle n'avait eu aucune intention, en fait... Mais elle ne s'attendait pas vraiment à ce genre d'accueil... D'abord ce luxe, quasi ostentatoire à ses yeux. Ensuite, l'arrivée de l'ado' qui agissait presque comme s'il était le maître des lieux. Son accueil entre chaud et froid... Oscillant. Décidément, le coin était plus déconcertant que ce qu'elle n'avait prévu.... Pan, songeuse, s'avouait perplexe.

Elle avait l'habitude de se protéger. Masquer d'un voile d'impassibilité ses failles. Se défendre par l'attaque. Survivre, simplement. Depuis la mort des siens, on pouvait pas dire que la vie avait été tendre avec elle. Avait-elle fait le bon choix en venant ici? Quand on ne s'attend à rien, quand on n'espère plus rien, on ne peut plus être déçu... Machinalement, la jeune femme lissa doucement les plumes de son volatile...

Elle ne s'était pas vraiment décidée sur ce qu'il lui convenait de faire que, déjà, le garçon réapparaissait. Il la fixait avec une intensité surprenante. Peu de gens supportaient d'agir de la sorte avec elle. Ils finissaient par comprendre qu'elle lâchait jamais du terrain, et baissaient leur yeux, gênés.

Il lui tendit une clef magnétique. Mais ce qui prit au dépourvu la jeune mutante, ce fut la répétition du terme de "bienvenue". C'est sans animosité aucune, presque avec une sorte de bienveillance, qu'elle reprit la parole:


"Merci... Dis, Yosshua-j'sais-plus-comment, j'voulais pas t'blesser... T'as l'air plutôt tendu. Tu veux pas parler, okey. C'est qu'ça m'concerne pas."

Son ton se fit à nouveau plus neutre pour ajouter:


"Mais j'suis pas venue pour prendre l'air et échanger des futilités, tu vois? J'présume que c'est Marcus le gars qui gère le coin? Tu peux me dire où j'peux le trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoss
Héros
Héros
Yoss


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Pouvoir : Phaser
Clan : Confrérie
Date d'inscription : 25/06/2005

La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyLun 25 Sep - 21:53

Yossuah ne broncha pas lorsque Pan sembla esquisser une certaine forme d'excuse que le jeune homme accepta sans broncher d'excuse. Non il ne voulait pas parler, il n'en avait plus besoin. Il avait, reconaissons-le, pris une certaine assurance, voire une prétention depuis un certain temps. Il eu alors un certain temps durant lequel le jeune homme continuait de fixer la jeune femme tout en étant absent.

Mais après tout, après tout ce qu'il avait vécu...ne disait-on pas qu'il était le lieutenant de Marcus ? Cet assaut repoussé, cet enlèvement... Toutes ces images lui revinrent alors brusquement à l'esprit sans qu'il n'en s'explique la cause. La confrérie sous le feux ennemi, Mallone le tabassant dans une cellule obscure, la balle venant le percuter de plein fouet dans cette base en arctique... A présent, dans un élan de prétention assurée, il le savait, il en avait bavé et il savait qu'on lui en était reconaisant et il ne demandait rien... juste le respect qui lui était dû.

Revenant soudain à la réalité, il avait le regard rivé au sol, la machoire serrée par une forme de colère. Le jeune homme écouta alors la question de Pan et répondit d'une voix monotone :


"Tu le trouvera dans ses appartements, premier étage, porte 5. Il te recevra."

Puis, Yossuah jeta un dernier regard à la jeune femme avant de s'éloigner sans un mot. Les choses venaient brusquement de s'éclaircir dans son esprit. Le mutant fit alors volte-face et s'éloigna dans le parc avant de disparaître dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-x.forumactif.com/confrerie-f43/yossuah-kiemy-t1
Invité
Invité




La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... EmptyMar 26 Sep - 13:02

Pan avait examiné le jeune homme pendant son moment d'absence... Avant qu'il ne finisse par baisser la tête, elle crût déceler au fond de ses yeux, sous son cran manifeste, comme un écho douloureux... Impression fugace. Avait-elle rêvé? Probablement pas. Elle était bien placée que pour savoir que la vie des mutants ne se déroulait généralement pas sous d'heureux auspices...

Il était toujours crispé... Elle commençait à se demander à nouveau ce qu'elle foutait là... Comment Josh était-il parvenu à la convaincre, à lui faire miroiter la possiblité que...
Était-elle à sa place en ce lieu?
Mais en avait-elle jamais eu une, de place?
Oui, naguère... Avant la Haine.

Elle entendit s'élever à nouveau la voix de Yosshua.

*Tiens, maintenant, ce Marcus-au-repos devenait, soudain, quelqu'un de visible... Etrange d'observer comme quelques minutes peuvent modifier un discours...*

Elle n'ajouta rien. Observa le départ de Yoss, puis se dirigea vers l'escalier qu'elle commença à gravir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La venue de Pan... Empty
MessageSujet: Re: La venue de Pan...   La venue de Pan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La venue de Pan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evolution X :: Archives :: La Confrérie :: Enceinte, Hall et couloirs :: Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser